Inscription
Connexion
22 août 2020, 10:52
Préparation pimentée  Privé   M-L 
Nous étions au mois d'octobre, Charlie avait déjà entamé un mois complet à Poudlard et les cours devenaient de plus en plus intéressant. Elle se trouvait d'ailleurs, en cours de potion en ce moment même. Elle aimait cette matière, c'était l'une de ses préférées avec la défense contre les forces du mal, le vol et la botanique.

Aujourd'hui, les élèves de premières années venaient d'apprendre une nouvelle potion : La Pimentine. La rouquine avait été très attentive à toutes les instructions de sa professeur. Charlie était fière d'elle car, c'était la première fois depuis longtemps qu'elle avait suivi un cours sans divaguer dans ses songes d'aventures !

Elle avait prit des notes sur un parchemin, tout ce qui lui semblait utile à la réalisation de cette potion. La fillette ne pouvait s'empêcher de penser que cette préparation lui serait un jour utile dans la vie. En effet, il lui arrivait fréquemment d'attraper des rhumes durant les longs et froids mois d'hiver. Maintenant, elle pourrait se guérir seule, à condition d'avoir les bons ingrédients !

La professeur avait terminé de donner le cours théorique, et il restait pas mal de temps avant la fin du cours. La rousse se demandait ce que les élèves allaient bien pouvoir faire, ils n'allaient tout de même pas rester les les bras croisés en attendant leur libération. C'est là qui Miss Xarinez demanda à ses premières années de former des binômes.

Charlie n'en revenait pas, il allait réaliser leur première potion ! Elle était tellement heureuse, elle attendait ça depuis très longtemps ! Elle devait trouver un binôme, quelqu'un avec qui elle pourrait s'entendre. Elle regardait autour d'elle, plein d'élèves avait déjà former des groupes de deux. La rousse tournait la tête, à coté d'elle il y avait une Serpentard.

La fillette ne semblait pas heureuse d'être là, mais elle avait l'air gentille et n'avait pas encore choisi de camarade. Charlie se dit que les deux fillettes pourraient bien s'entendre, et puis c'est toujours chouette de faire des nouvelles connaissances. La rousse tapotait doucement sur l'épaule de sa voisine de banc et lui disait d'une voix gentille :


- "Salut, moi c'est Charlie Ayling, on est à Serpentard toutes les deux. Je me demandais, tu voudrais être mon binôme pour la potion ? Tu sais j'adore les potions et je suis super contente d'en réaliser une aujourd'hui ! Tu aimes les potions toi aussi ?".

@Maiy Lewis

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
04 sept. 2020, 19:36
Préparation pimentée  Privé   M-L 
Potions. Elle avait cours de Potions.

Maiy resta sur le seuil de la salle, la boule au ventre. Le cours qu'elle redoutait par-dessus tout. Le Vol s'était plutôt bien passé, et voilà qu'elle devait affronter les Potions. Elle savait qu'elle allait ressortir de cette salle honteuse, puisqu'il était clair qu'elle allait rater sa première potion.

Elle avait aussi peur que la professeure, qui n'avait pourtant pas l'air méchante, ait une mauvaise opinion d'elle, la pense bonne à rien et idiote. Elle regarda ses camarades entrer joyeusement dans la salle, et se résigna à suivre le flot d'enfants.

Elle passa entre les rangées et posa ses affaires sur une table qui lui inspirait confiance. Une table qui lui inspirait confiance, c'est n'importe quoi me direz-vous. Mais bon, elle était stressée, elle n'avait pas les idées claires...
Elle ne prêta pas attention à la fille assise à côté d'elle, essayant d'être la plus discrète possible.

La cours commença, et Maiy se focalisa sur la professeure, et sur ses paroles, afin d'essayer de limiter la casse au minimum. Mais rien n'y faisait. Elle ne saisissait pas la moitié de ce que l'espagnole disait, elle notait des choses et n'avait aucune idée de ce que c'était. Elle avait beau faire son maximum, ce n'était pas qu'elle ne comprenait pas la matière ; c'est qu'elle ne lui parlait pas.

Elle mordit sa plume pour se donner de la contenance. C'était l'affaire d'une heure, elle allait survivre tout de même !

Au moment où la professeure finit son cours théorique, Maiy aurait pu pleurer de joie que ce soit enfin fini, que ce soit passé aussi vite. Mais justement, c'était passé vite parce qu'ils n'étaient qu'à la moitié de l'heure.

Maiy soupira et enfouit sa tête dans ses bras quand elle comprit qu'il fallait à présent faire des groupes pour la préparation de la potion. Ce n'était pas la perspective de faire des groupes qui ne l'enchantait guère, non, loin de là. C'était qu'elle allait sûrement faire capoter la potion de quelqu'un d'autre, et ce quelqu'un la détesterait sûrement pour ça...

Quelle fut donc sa surprise quand la rousse assise à côté d'elle lui adressa la parole.

- "Salut, moi c'est Charlie Ayling, on est à Serpentard toutes les deux. Je me demandais, tu voudrais être mon binôme pour la potion ? Tu sais j'adore les potions et je suis super contente d'en réaliser une aujourd'hui ! Tu aimes les potions toi aussi ?".

Maiy se mordit la langue, mais répondit quand même par politesse ; elle semblait gentille, mieux valait commencer sur de bonnes bases au cas où.

"Maiy Lewis. Ton binôme ?"

Elle hésita ; était-ce vraiment une bonne idée ? Elle n'avait pas trop le choix, tous les autres groupes semblaient déjà formés, et il fallait bien qu'elle fasse pair avec quelqu'un...

"Oui, si tu veux", soupira-t-elle, découragée. "Non pas que ça me dérange !" se rattrapa-t-elle subitement. "Je suis juste... je déteste les Potions", avoua-t-elle en baissant les yeux. "Et je risque de faire complètement rater ta potion... Je comprendrais très bien que tu ne veuilles pas de moi comme binôme."



@Charlie Ayling, je suis horriblement désolée de ce retard :wry:
À partir de maintenant, je répondrais le vendredi après-midi et le week-end ^^

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
06 sept. 2020, 00:51
Préparation pimentée  Privé   M-L 
Sa camarade ne semblait guerre enchantée, elle semblait énervée et hésitante. Charlie, qui était de nature susceptible, se demandait ce qui n'allait pas avec elle; Après tout, c'était une petite fille normale, un peu étrange par moment, mais normal ! En plus, une excellente élève en potion !

La fillette s'apprêtait à répondre quand l'autre Serpentard prit la parole, elle acceptait d'être son binôme et lui expliquait les raisons de son hésitation. Charlie, rassurée par sa camarade, se calmait et arrêtait de mordre sa lèvre inférieure, elle faisait souvent sa quand elle était au bord d'un crise de nerfs.

La fille, qui se nommait Maiy, avait peut de faire rater la potion de la rouquine. La fillette pouvait comprendre, elle non plus n'aimerait pas être la cause de l'échec de quelqu'un, elle s'en voudrait terriblement ! Charlie essayait de la rassurer au mieux, elle tapotait doucement son dos en lui adressant deux-trois mots.


- "Ne t'inquiète pas ! On va la réussir cette potion, binôme ! et puis, même si on la rate, je ne t'en voudrait pas ! Ce sera notre faute à nous deux, pas uniquement la tienne, ok ? "

La petite rousse s'installait plus confortablement sur son siège et attendait patiemment la réponse de sa camarade de maison. En attendant, elle jetait un coup d'œil sur la recette de la potion. La fillette préparait tout les ingrédients et les posaient face à elles !

- "Voilà les ingrédient de la potion, il reste plus qu'à les préparer et à suivre le recette à la lettre. Tu veux préparer quels ingrédients ? Tu préfères peut-être qu'on le face ensemble ? "

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
18 sept. 2020, 16:06
Préparation pimentée  Privé   M-L 
Maiy se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire. Le simple fait qu'elle l'ait appelée binôme la faisait sourire. Elle avait l'impression d'être un de ces cobayes dans les films moldus qu'elle aimait bien regarder avec son père, les soirées pluvieuses. Elle se rattrapa cependant de justesse, ne voulant pas que sa voisine croit qu'elle se moquait d'elle.

"C'est gentil de ta part" dit-elle avec un sourire. "Je vais faire de mon mieux promis. Avec un peu de chance, on pourrait même faire gagner un ou deux points à Serpentard."

Oui, bon, ça, ça restait à voir. Elle était tellement enthouisiaste à l'idée que Charlie ait acceptée d'être son binôme, qu'elle parlait sans réfléchir. Comme d'habitude en somme.

Les ingrédients... Oui, ça, elle savait faire ! Et c'était bien la seule chose qu'elle faisait sans provoquer de catastrophe d'ailleurs. Elle hocha donc la tête sans se devêtir de son sourire, et se saisit de la fiche qui contenait les étapes de préparation.

"On peut se répartir le travail, je trouve que c'est pas mal ! Je peux m'occuper du sang de salamandre, et des gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus. Ça te va ? Ou tu veux faire l'inverse ?"

Maiy attentit patiemment la réponse de sa camarade. Elle était vraiment heureuse d'avoir trouvé une partenaire comme elle. Elle était arrivée dans la salle de potion la tête dans un chaudron, et décidée à faire la tête tout le cours durant, mais cette Charlie lui avait remontée le moral, et peut-être l'aiderait-elle à aimer cette matière ? Elle l'espérait, tout ce qui permettait de faire remonter ses notes et faire gagner un peu plus de points à Serpentard était bon à prendre.


@Charlie Ayling je suis vraiment désolée du retard :sweatingbullets:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
26 févr. 2021, 16:37
Préparation pimentée  Privé   M-L 
La fillette que Charlie avait choisit comme binôme semblait enthousiaste, comme si elle ne s'attendait pas à être choisie. La rouquine commençait à ce poser des questions : Maiy était-elle aussi mauvaise en potion ? Se pourrait-il qu'elle réussisse à faire explosé la préparation ?

Après avoir imaginé cette scène, la fillette esquissa un sourire. Si jamais cela devrait arriver, elle n'en voudrait absolument pas à sa camarade : Elle aurait un bien trop gros fou rire pour ça ! Charlie aimait s'amuser, et elle devait bien avouer que de voir la tête déconfite de la professeur la ferait mourir de rire.

Maiy proposait alors un mode opératoire, elle s'occupait du sang de salamandre et de l'huile et Charlie s'occupait des piments et de la menthe poivrée. La fillette regardait les feuille de menthe, elle avait toujours détester ça.

- "Pas de problème, on fait comme ça ! Je déteste la menthe, heureusement que ce n'ai pas pour moi ! Tu aimes ça toi ? Bon, je vais m'occuper des piments. "


La petite rousse prenait les piments oiseaux et les écrasaient avec assiduité, comme leur professeur le leur avait expliqué quelques minutes auparavant. Elle était contente d'avoir trouver aussi facilement une coéquipière.
En effet, Charlie débordait constamment d'énergie et cela avait tendance à énerver un grand nombre de personne. Ils la trouvait trop dissipée, pas assez sage et pensaient souvent qu'elle était une mauvaise élève ! Hors c'était totalement faux, elle était plutôt douée en cours.

- " Je suis désolé, j'ai tendance à être trop énergique et curieuse et intrusive... Enfin tu vois ! "
La rousse laissait échapper un petit rire et ajoutait les piments à la préparation, elle pouvait désormais attaquer la menthe.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
04 mai 2021, 20:54
Préparation pimentée  Privé   M-L 
Maiy fronça les sourcils d'amusement. Elle n'avait jamais entendu parler de quelqu'un qui puisse ne pas aimer la menthe. De son côté, c'était une odeur qu'elle appréciait énormément. Ça détendait vachement quand on avait mal à la tête. Mais bon, tout le monde a des goûts différent, supposa-t-elle.

- Je ne sais pas si j'aime ça vraiment à proprement parler, disons que ça parfume bien les plats, et puis quand tu as mal à la tête, c'est un remède de moldu hyper efficace.

Elle réalisa un peu trop tard que Charlie avait probablement dit ça car elle avait la menthe entre les mains. Ce n'était pas très sympathique de sa part de les lui avoir donnée. Oui, c'était mieux si elle les échangeait. Elle ne voulait que Charlie soit incomfortée : déjà qu'elle avait Maiy comme binôme, essayons de ne pas empirer les choses... Heureusement, Charlie s'était rabattue sur les piments en premier, Maiy put donc échanger son huile essentielle d'eucalyptus contre la menthe poivrée de Charlie.

- Attend, je te prends la menthe si t'aime pas ça !

Elle s'empressa d'échanger les ingrédients avec sa camarade. Ses longs et épais cheveux lui tombaient dans les yeux. Elle rouspéta, les mit derrière ses oreilles, et essaya de ne pas en faire tomber dans le chaudron : elle aurait l'air tellement débile.

Tandis que Charlie écrasait ses piments avec minutie, Maiy s'attaqua à la menthe. *Très bien, la recette dit d'en prendre cinq feuilles.* Rien de très compliqué en somme. Maiy fit de son mieux, et heureusement, pour cette pré-étape, tout se passa bien. Elle regarda son travail, fière d'elle. Elle tourna ensuite la tête vers Charlie quand celle-ci lui avoua que la plupart des gens la trouvait trop énergique. Elle sourit, étonnée.

- Vraiment ? Ça ne me dérange pas moi ! Justement, quand les gens sont trop "mous", ça m'énerve. Et puis, je ne vais pas te blâmer pour quelque chose qui constitue ta personnalité quand même !

Elle suivit Charlie, et versa la menthe, d'une façon assez distraite. Elle espérait que la professeure ne regardait pas. Charlie était vraiment gentille, et elles semblaient avoir déjà tellement de points en commun ! Elles allaient être de bonnes amies, Maiy le sentait.

Les filles exécutèrent la fin de leur potion en parfaite harmonie, et l'heure passa bien vite. Maiy était plutôt satisfaite d'elle-même. Charlie avait grandement aidé évidemment. Elle rangea ses affaires, et dit au revoir à sa camarade, filant à son prochain cours.

FIN DU RPG

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047