Inscription
Connexion
22 août 2020, 23:49
Méli-Mélo des potions
Image


Eh oui! Un nouveau jeu va prendre place dans ma salle.
Le principe? Retrouver 10 mots dissimulés dans une grille de lettres! Rien de plus simple, non?


Règles du jeu (provisoires):

Régulièrement une grille de lettres sera postée dans ce sujet. 10 mots y seront dissimulés. Ces mots, bien-sûr, auront un lien avec le vaste univers des Potions. Cela pourra être un ingrédient, une partie d'ingrédient (pattes, pétales par exemple), tout ou partie du nom d'une potion, un personnage en lien avec les potions, un accessoire utile en potion, etc.

Ils pourront être lu dans tous les sens possibles (de gauche à droite et inversement; de haut en bas et inversement; en diagonale).

Les mots à trouver ne sont pas indiqués mais, afin de vous aider, les catégories le seront, ainsi que le nombre de lettres attendu.

Exemple:
Catégorie Personnage lié aux potions (2 mots)
* 7 lettres
* 5 lettres

Catégorie Partie d'ingrédient (3 mots)
* 6 lettres
* ...

Pour participer, vous devrez donc m'envoyer par hibou la grille faisant apparaître les mots barrés ou la liste des mots à trouver. La date limite sera indiquée à chaque nouvelle grille (en général 5 jours).

Attention: tout hibou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse ("bonjour"), sera tout simplement ignoré.


Récompenses (provisoires):

C'est bien beau tout ça, mais que gagnez-vous?

Les trois premiers à m'envoyer les 10 mots obtiendront respectivement 5, 3 et 1 point pour leurs maisons (l'heure du hibou fera foi pour le classement). Si moins de 3 personnes trouvent les 10 mots, le podium sera complété par ceux ayant trouvé 9 mots, puis 8 mots, ainsi de suite.

Tous les participants (y compris les 3 premiers) recevront l'équivalent de leur bourse journalière, au prorata du nombre de mots trouvés :wise: N'hésitez pas à envoyer votre participation, même si il vous manque des mots ;)

Exemple:
10 mots trouvés = 100% de la bourse journalière
9 mots trouvés = 90%
8 mots trouvés = 80%
...
*****

Comme vous pouvez le voir, les règles (et les récompenses) sont encore provisoires. En effet, la 1ère session sera un test et des ajustements seront peut-être nécessaires :)

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas: ma volière est ouverte.

#400080
22 août 2020, 23:53
Méli-Mélo des potions
1ère session:

Dimanche 23 août 2020 entre 17h30 et 18h00


:)

#400080
23 août 2020, 17:36
Méli-Mélo des potions
Session 1


Image


10 mots à trouver, répartis selon la façon suivante.
Personnalités liées au monde des potions: 2
* 11 lettres
* 10 lettres

Tout ou partie du nom d'une potion: 3
* 10 lettres
* 8 lettres
* 7 lettres

Ingrédient de potion: 2
* 9 lettres
* 6 lettres

Partie d'ingrédient: 2
* 8 lettres
* 4 lettres

Accessoire utilisé en potions: 1
* 8 lettres
Vous avez jusqu'au vendredi 28 août à 18h00 pour m'envoyer votre hibou avec la grille complétée ou la liste des mots à trouver.

Ma volière reste également ouverte pour toute question ou remarque éventuelle. :)

N'oubliez pas: des récompenses sont prévues pour tous, même si vous n'avez pas tous les mots ;) Alors bon jeu à vous!

#400080
28 août 2020, 12:32
Méli-Mélo des potions
Si vous ne l'avez pas encore fait, il vous reste quelques heures pour m'envoyer vos réponses :)

Les résultats seront publiés ce soir ou, demain dans l'après-midi au plus tard.

#400080
30 août 2020, 02:21
Méli-Mélo des potions
L'après-midi s'est quelque peu allongée... J'en suis navrée :sweatingbullets:

Voici donc les résultats de cette 1ère session du Méli-Mélo des potions. Vous avez été nombreux à participer :wow: : j'en suis plus que ravie. Merci à tous!


PODIUM

1ère place: Alystair Lightwood (17h51)
2ème place: Hannah Lyse Sparks (17h55)
3ème place: Bad Eaven (17h56)


Ces élèves remportent, respectivement, 5, 3 et 1 points et l'équivalent du double de leur bourse journalière.

***********


HORS PODIUM



Les élèves suivants ont identifié recevront donc l'équivalent de leur bourse journalière, au prorata du mots trouvés et validés.

10 mots => Malya Crown, Swann Rym, Lily-Rose Holland, Alexander Edo, Will Robbs, Xénos Sperande, Kane Mayberry, Mya Provencher, Hannah Hardhoke, Alison Morrow, Edmund Dale, Eridan Lowell, Lilo Renzo, Irene Gates, Gabriella Barton, Oxy Wright, Morna Gilchrist, Pamela Cox, Luca Brazi

9 mots => Eileen Shelby, Maddie Joy, Herminie Peers, Alyona Farrow, Talya Duval, Méloé Jameson

8 mots => Aster Fowler, James Holling, Mary McCarty, Elyna Oak, Kelly Fullbuster

7 mots => Izaline Felix, Amaia Chamot, Astoria Smith

6 mots => Auriane Liss, Luna Love

5 mots => Helen Jones, Unna Bright

2 mots => Mattew Thomas
Les récompenses seront distribuées demain, dimanche.


***********


SOLUTION


Vous avez été assez nombreux à vous étonner de la présence du requin parmi les ingrédients de potions. Vous devriez rendre une petite visite à Miss Nash: elle vend une très belle collection de dents de requin T-)
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le monde des potions est vaste, beaucoup plus vaste que les cours enseignés à Poudlard ou les potions rencontrées dans la Saga. Vous pourriez êtes confronté à la même "difficulté" concernant les "parties" d'ingrédient :)
Ces mots sont à 99% des mots "courants" de la langue française et, même si vous ne les avez pas rencontré dans une potion particulière, vous pouvez les reconnaître.

Autre petite remarque, concernant le mot"crochets". Il était bien attendu au pluriel: le mot "crochet" a donc du être refusé malheureusement.

Enfin, vous avez la possibilité de rendre la grille "complétée" mais faites bien attention à avoir surligner/barrer/entourer le mot en entier :)
Personnalités liées au monde des potions: 2
* 11 lettres = MONTMORENCY
* 10 lettres = BEAULITRON

Tout ou partie du nom d'une potion: 3
* 10 lettres = POLYNECTAR
* 8 lettres = DOXYCIDE
* 7 lettres = ENFLURE

Ingrédient de potion: 2
* 9 lettres = VALERIANE
* 6 lettres = REQUIN

Partie d'ingrédient: 2
* 8 lettres = CROCHETS
* 4 lettres = FOIE

Accessoire utilisé en potions: 1
* 8 lettres = CHAUDRON
Image


N'hésitez pas à me dire votre avis sur cette session. Ce qui vous a plu ou au contraire déplu. La grille était-elle assez lisible? Etait-ce trop simple ou trop compliqué? Etc. :)

Je reste également disponible concernant les éventuelles questions sur les mots non validés :)

A très vite! ;)

p.s.: certains hiboux comportaient des questions. La réponse interviendra demain dans la journée. Merci pour votre patience ^^

#400080