Inscription
Connexion
15 oct. 2020, 05:40
Pimentine à quatre mains  Privé 
Septembre 2045


Cela faisait plusieurs jours déjà que Merlin avait intégré la célèbre école de sorcellerie Poudlard et, malgré toute la joie qu’il ressentait d’enfin y étudier, un sentiment de solitude l’envahissait peu à peu. Il faut dire qu’il ne s’était rapproché de personne en particulier et que les relations avec ses camarades étaient demeuré cordiales, ni plus ni moins, y compris au sein de sa nouvelle maison. Même Rowan, son frère avec qui il avait toujours été en conflit, l’ignorait et le laissait tranquille.

L’air vif de la fin septembre arrachait les feuilles rouge et or des arbres par poignée et forçait les élèves à s’emmitoufler dans d’épais pull vert, bleu, rouge ou jaune. Merlin avait fait brodé un serpent sur le sien dans un discret ton sur ton. S’arrachant à la contemplation du parc qu’il menait depuis la fenêtre de son dortoir, il pris sa baguette et se dirigea vers les cachots où se déroulait leur prochain cours.

Image

Il rejoignit les autres élèves déjà réunis dans le couloir et qui bavardaient gaiement en attendant leur professeur. Attente qui fut de courte durée puisque Mrs Xarinez les introduisit dans sa salle de cours presque aussitôt, leur donnant pour consigne de former des binômes pour la leçon du jour. Plusieurs petits groupes se formèrent et allèrent s’installer rapidement. Au bout de quelques minutes tout le monde avait trouvé son partenaire. Enfin, tout le monde sauf Merlin. Assez mal à l’aise devant ce rejet, celui-ci alla s’installer seul au dernier rang et entreprit de sortir ses affaires. Peut-être n’était-il pas apprécié par ses camarades finalement… Peut-être Rowan avait-il fait courir tant de rumeurs grotesque sur son compte que personne ne souhaitant être vu en sa compagnie…

A toi @Madison Miller

Merlin Selket, Première Année, Serpentard
17 oct. 2020, 20:15
Pimentine à quatre mains  Privé 
Madison venait de faire sa rentrée à Poudlard. Elle attendait ça avec impatience. Depuis que ces parents lui en avaient parlé, elle n'attendait que cela et se dirait qu'elle pourrait en apprendre davantage sur cet art qu'est, la magie. Cependant, ne connaissant personne, elle se trouvait un peu seule, ce qu'elle n'appréciait pas trop. Après avoir rejoint la fabuleuse maison de Serpentard, Madison commençait à se familiariser avec les lieux mais s'y perdait encore.

La jeune Serpentard devait assister à son premier cours de Potions qui malheureusement ne s'est pas passé comme prévu. Elle ne savait pas comment accéder aux cachots et étant seule n'avait pas quelqu'un à qui demander. Après un bon quart d'heure de recherche, elle se retrouva.

Lorsqu’elle entra dans la salle, elle vit que la professeure avait déjà commencé à parler. Elle fit entrer Madison et cette dernière ce plaça à côté d'un autre élève seul, au fond qui devait sûrement être à Serpentard aussi à la vue de son serpent brodé. Cela lui permettrai de se faire un ami et ne pas se perdre une seconde fois. Elle commença à sortir ses affaires se demandant ce qu'elle allait faire aujourd'hui.
Elle aurait bien voulu demander à son camarade mais étant donné le peu de bruit, Madison se dit que ce n'était peut être pas une bonne idée.
Le cours pu donc enfin reprendre...

@Merlin Selket

Madison Miller
27 oct. 2020, 06:53
Pimentine à quatre mains  Privé 
Le cours avait à peine débuté, qu'il fut interrompu par l'arrivée d'un retardataire ou plutôt une retardataire.

La jeune fille était visiblement hors d'haleine, les cheveux ébouriffés et les joues rougies par l'effort. Après s'être brièvement excusée auprès de son professeur, elle fut installée par ce dernier à la seule place disponible : aux côtés de Merlin.

A la fois intrigué par sa voisine et un peu mal à l'aise, le garçon se détendit toutefois quand l'inconnue lui adressa un franc sourire. Elle devait être à peine plus petite que lui, bien qu'élancé par rapport aux autres filles de la classe, et son regard ambré donnait à son visage un air assuré, un peu revêche qui cadrait mal avec la silhouette délicate et la douceur qui émanait d'elle.

Reportant son attention sur le cours, Merlin essayait de retenir les différentes façon de préparer les piments oiseaux indispensables à l'élaboration de la Pimentine, sujet sur lequel portait le cours du jour, quand il senti un léger grattement au niveau de son avant-bras. Surpris mais aussi un peu agacé d'être interrompu dans ses réflexions, il tourna vivement la tête vers la jeune fille. Celle-ci, la tête penchée en avant, semblait suivre le cours avec attention. Tentant de comprendre ce qui l'avait effleuré ainsi, Merlin découvrit, glissé sous son bras, un petit morceau de parchemin plié en deux. Intrigué, il le déplia et déchiffra les quelques mots inscrits à la hâte :

Madison, enchantée.

La voix de Magdalena Xarinez le fit soudain sursauter :

- Monsieur Selket, je suppose que cela à voir avec le cours. Dans le cas contraire, je vous prierai de ranger cela et de vous montrer attentif ou, si cela ne vous intéresse pas, de quitter mon cours. La porte est là, je ne vous retient pas.

Confus, le Serpentard fit disparaitre le message au creux de sa main et s'excusa. Il senti le poids du regard de ses camarades et ce fut à son tour de rougir. Sa voisine le dévisagea, un sourire amusé aux lèvres auquel le garçon répondit par une moue contrite.


@Madison Miller

Merlin Selket, Première Année, Serpentard
30 nov. 2020, 16:41
Pimentine à quatre mains  Privé 
Madison essayait tant bien que mal d'écouter le cours mais souhaitait quand même en savoir plus sur son camarade. Elle lui cacha discrètement un bout de parchemin afin de se présenter. La jeune Serpentard le vit ouvrir le mot. C'était peut être l'occasion de se faire un ami, provenant de la même maison qu'elle en plus.

Soudain la voix de leur professeure lui rappela qu'elle devrait plutôt se concentrer sur la préparation de la potion. Elle regarda Merlin qui avait rougit et se sentait coupable.

Madison s’excusa après que les autres élèves se remirent à travailler. Les deux camarades purent donc commencer leur potion. La Serpentard lut donc les premières consignes, cette potion permettait de faire passer un rhume bien qu’elle es de effets secondaires...Merlin demanda à la jeune fille si elle avait bien préparé les ingrédients, et cette dernière acquiesça. Elle espérait que leur potion allait fonctionner, et remarqua qu’ils étaient un peu en avance sur les autres.

De plus, on entendait quelques groupes qui se chamaillaient et d’autres qui bavardaient. Elle en profita pour discuter avec le jeune Serpentard. Elle voulait tout d’abord apprendre à mieux le connaître, elle connaissait uniquement son prénom et sa maison. Madison lui demanda d’où il venait, comment avait il su qu’il allait venir à Poudlard et d’autres questions. Merlin en fit de même. Cependant ils restèrent assez discrets afin de ne pas se faire remarquer une seconde fois. Ils se remirent ensuite à la préparation de la pimentine qui devait être prêtre pour la fin du cours...

@Merlin Selket à toi ;)

Madison Miller
08 déc. 2020, 19:55
Pimentine à quatre mains  Privé 
Etre au centre de l'attention ne déplaisait pas au garçon mais pas quand cela consistait à se faire réprimander par son professeur. Passablement exaspéré par le fait que le comportement de sa voisine l'ai jeté en pâture ainsi, Merlin se replongea dans la lecture scrupuleuse des étapes de préparation de la potion.

Alors remplir le chaudron à demi d'eau avant d'ajouter 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et tourner trois fois dans le sens horaire avant de continuer en...


Merlin senti quelqu'un tirer sur la manche de son pull. Il leva les yeux et croisa le regard malicieux de la jeune fille.

- Je viens de te demander pardon. Allez, arrête de faire la tête.

Faire la tête ? Le Serpentard était tellement préoccupé par la complexité de la préparation qu'il ne l'avait même pas entendu.

- Euh, désolé. Je ne fais pas la tête c'est juste que...

- Oui je sais, se faire reprendre comme ça devant tout le monde en plus c'est vraiment pas cool mais, tu sais quoi, on va rattraper tout ça et concocter la meilleur potion qui ai jamais existé !

Devant son enthousiasme débordant (et son débit de parole extraordinairement élevé), Merlin ne put s'empêcher de sourire.

- Si tu le dit. Bon alors voilà ce que le bouquin demande...

Et c'est ainsi que les deux jeunes gens s'appliquèrent à couper, écraser, compter et mélanger les nombreux ingrédients tout en bavardant à voix basse bien sûr. Le Serpentard appris alors que la jeune fille habitait Londres tout comme lui, se passionnait pour la musique, le chant et le dessin tout comme lui et qu'elle vouait un véritable culte au Quidditch (anecdote qui lui fit lever les yeux au ciel).

Quand enfin le dernier ingrédient fut ajouté, la potion pris une magnifique couleur rouge vif à la plus grande joie des deux élèves.


@Madison Miller

Merlin Selket, Première Année, Serpentard