Potions

Inscription
Connexion

Inconscience.  PV 

Descendant les escaliers doucement, Ursula espérait croiser personne. Il était tard et pourtant elle n’était pas dans son dortoir. Elle était dans les cachots du château et elle avait réellement froid. Alors que la première année venait d’éternuer avec l’élégance d’un troll, elle se maudissait d’avoir quitté son lit. Elle portait pourtant son pull le plus chaud. Un pull orange avec un énorme champignon bleu. Elle se demandait d’ailleurs pourquoi sa mère lui avait offert ce pull… Original.

En réalisant que son éternuement résonnait dans les couloirs du cachot, Ursula soupira. Elle n'était pas d'une grande discrétion. Pour le moment, elle avait sûrement eu de la chance car elle n'avait croisé personne... Cependant, elle devait continuer d'être prudente. Si elle tombait sur Rusard ou pire... Miss Grayce... Elle était foutue. Oui complètement foutue. Elle n'imaginait pas une seule seconde sa réaction si elle croisait l'une de ces personnes. Croisant les doigts derrière son dos, Ursula s'approcha d'une porte. Elle voyait le nom de son professeur de potion gravé dessus. Elle y était enfin arrivée... Oui, elle était devant la porte qui menait au bureau de Miss Grayce et à sa réserve personnelle de potion. On racontait qu'il existait énormément de potion dans ce lieu. Si vous avez la chance d'y accéder sans vous faire prendre... N'importe quel souhait pouvait se réaliser.

Approchant en tremblant légèrement sa main de la poignée, Ursula espérait que son souhait allait se réaliser. Elle devait se procurer une potion lui permettant d'être la personne la plus chanceuse de tout Poudlard. Ses examens approchaient et elle n'avait pas réellement révisé. Elle ne pouvait pas se permettre d'avoir de mauvais résultats sinon ses parents n'allaient pas l'emmener avec eux en vacances. Ils pensaient aller au Japon, Ursula voulait découvrir ce pays. Elle voulait y aller et elle avait un plan. Elle allait réussir à se procurer cette potion et réviser uniquement un sujet par matière... Et oui elle allait avoir soudain envie de réviser tel ou tel sujet et elle était persuadée que ce sujet allait tomber lors de l'examen final.

Ursula était réellement fière de son idée et n'imaginait pas une seule seconde qu'il était complètement irréalisable. La première année était sur le point de tourner la poignée lorsqu'elle arrêta tout de suite son geste. Elle devait d'abord vérifier si quelqu'un était dans le bureau. Normalement, Miss Grayce ne devait pas être à l'intérieur. Le tableau magique du troisième étage racontait qu'une soirée se déroulait dans une salle cachée de Poudlard. Apparemment les professeurs faisaient la fête dans ce lieu. Collant tout de même son oreille contre la porte, Ursula se concentrait. Elle n'entendait rien, le bureau semblait vide. Soudain, un bruit arriva à ses oreilles. Quelqu'un arrivait ? En effet, le bruit ne venait pas du bureau mais de derrière elle. La main devant sa bouche, Ursula était complètement paniquée. Tournant doucement sa tête, la première année essayait de reconnaître la personne qui approchait en oubliant l'idée de se cacher. De toute façon il était trop tard pour avoir ce genre d'idée. En effet, l'ombre était à quelques mètres d'elle et la première année avait la mauvaise impression d'être clouée au sol. Elle était incapable de bouger en étant persuadée de se retrouver face à la personne qu'elle ne voulait pas croiser cette nuit.

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Inconscience.  PV 

Haley était allongée dans son lit et regardait le quart de lune visible depuis son dortoir. Incapable de fermer l'oeil on ne sait pour qu'elle raison. La jeune fille pensait à toute sorte de choses en passant par ses cours, ses amis, ses parents, son frère et même Izi, son chiot qu'elle avait eue durant les précédentes vacances d'été. Haley avait faim et malheureusement pour elle, il était tard. Si elle sortait de son lit, dieu seul sait se qui pourrait lui arriver. Les bruits que produisaient son estomac étaient tellement forts qu'ils risquaient de réveiller toute la population qui dormait paisiblement. La troisième année se redressa et chercha dans son tiroir sa baguette. Lorsque celle-ci fut à portée de main elle se leva en essayant de faire un minimum de bruit. Elle s'imaginait mal se faire « disputer » par ses camarades de chambre le lendemain. Elle regarda chaque lit pour voir si elle n'avait réveillée personne et visiblement non. Cependant, son regard fut plus portée sur celui de sa filleule : Ursula. Haley n'avait même pas remarquée qu'elle n'était pas venue se coucher, si ça se trouve elle était quelque part dans Poudlard, blessée et elle attendait qu'une bonne âme vienne la secourir ! La blondinette ouvrit son tiroir pour en sortir cette fois-ci sa carte du maraudeur afin de voir où se trouvait Ursula. Après une demi seconde, elle remarqua que des traces de pas étaient présents vers les cachots et plus précisément vers la salle de cours du professeur Grayce. Intriguée, la jeune fille sortit de sa salle commune. Elle voulait savoir ce que mijotait Ursula. La troisième année avait une petite idée et espérait grandement que celle-ci ne soit pas vraie.

Grâce au sortilège « Lumos », Haley pouvait se déplacer dans le château en faisant bien attention à ne pas se prendre de mur en pleine figure. Elle était déjà arrivée au deuxième étage, d'ici quelques secondes elle ferait face à Ursula et elle pourrait voir ce qu'elle mijotait. Alors qu'elle s'approchait de plus en plus, la troisième entendit un éternuement. Probablement la première année. Niveau discrétion, il fallait avouer qu'on avait déjà vu mieux, beaucoup mieux même. Sur le coup là, la jeune fille était vraiment nulle. Haley était enfin arrivée, Ursula n'était pas encore dans son champ de vision et c'était temps mieux, la troisième année se cacha dans un angle afin que la première année ne la voie pas et essaya tant bien que mal à imiter la voix du professeur Grayce.


« Qui est là ?! » Dit-elle. Une petite blague de temps en temps ne fait pas de mal... !

Inconscience.  PV 

En réalisant que la silhouette venait de disparaître Ursula se demandait ce qu'il se passait. Elle n'avait pas rêvé et avait vu quelqu'un approcher. Si cette personne était réellement Miss Grayce ou Rusard... Pourquoi se cacherait-elle ? Ce n'était pas réellement le genre de la sous-directrice et du concierge de Poudlard. Quelque chose clochait, ça elle en était certaine. Fouillant dans la poche de sa jupe, la première année ne quittait pas du regard l'endroit où elle avait vu pour la dernière fois cette étrange silhouette. Sortant discrètement sa baguette de sa poche, Ursula se demandait qui pouvait bien être dans les cachots à cette heure-ci.

*Un fantôme... peut-être ?* pensa-t-elle

Se mordant la lèvre infèrieure, Ursula réalisait que cela ne pouvait pas être possible. Si c'était un fantôme, elle aurait été aveuglée par sa brillance dans ce cachot sombre. Pointant sa baguette devant elle, la première année était inquiète. Si elle se retrouvait face à un fou qui avait réussi à pénétrer dans le château ? Non, cela n'était pas possible... Pas avec le directeur actuel. Ursula ne savait pas exactement pourquoi, mais elle avait réellement confiance en Monsieur Stoyanov. C'était un grand sorcier et ça même son père le disait. Monsieur Leboudoir était le genre de personne qui faisait rarement l'éloge de quelqu'un.


« Qui est là ?! » Dit une voix qui ressemblait grossièrement à celle de Miss Grayce.

En entendant cette voix, Ursula fronça ses sourcils. Si par hasard... Son professeur de potion avait créé une créature réellement bizarre pour veiller sur son bureau lorsqu'elle n'était pas là ? Oui, c'était bien le genre d'idée que pouvait avoir Miss Grayce ! La première année avait entendu que la sous-directrice de Poudlard avait cette réserve de potion mais également... Un autre trésor, un trésor pour les gourmands. On racontait qu'il existait une salle dans le château où il y avait énormément de chocolat, on racontait même qu'une énorme fontaine de chocolat était au centre de cette salle. Ce trésor devait sûrement être dans son bureau et cela expliquait sûrement pourquoi Miss Grayce devait avoir créé ou embauchée une créature pour garder son précieux trésor.


« Montre-toi, sournoise créature ! » Dit-elle d'une voix assurée.

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Inconscience.  PV 

Haley ne bougeait plus, de peur qu’Ursula ne la surprenne et qu’elle ne voit qu’en réalité ce n’était pas Miss Grayce mais plutôt l’une de ses amies qui tentait de savoir ce qu’elle faisait là, près de la réserve du professeur de Potion. La troisième année se retenait de rire, elle n’osait s’imaginer la tête de la première année lorsqu’elle avait imité la voix du professeur Grayce. Si ça se trouve, elle avait peur de se retrouvait face à l’adulte et tentait de se cacher quelque part. Ou peut-être était-elle devenue folle au point de dire :

« Montre-toi, sournoise créature ! »

Haley explosa de rire et sorti de sa cachette, Ursula pouvait bien la voir et remarquer qu’il ne s’agissait pas de Miss Grayce et encore moins d’une « sournoise créature ». D’ailleurs, la troisième année se demandait où est-ce qu’elle avait imaginé un truc pareil. Pourquoi pensait-elle qu’Haley était une sournoise créature. Il était vrai que des sortilèges permettaient de protéger des endroits tels que si un individu s’en approchait, celui-ci devait faire face à une sorte d’hologramme si on pouvait dire ça comme ça et où cet hologramme empêchait la personne de faire quoi que ce soit. Haley ne pensait pas que le professeur Grayce ait utilisé un sortilège de la sorte pour garder ses potions voire même ses chocogrenouilles car comme tout le monde dans le château le sait, le professeur Grayce était une grande amatrice de ces sucreries. Les mains levées en l’air comme les meurtriers dans les séries policières Haley s’approcha doucement de sa camarade le sourire toujours accroché sur les lèvres.

« Je me rends, tu peux baisser ta baguette ! »

Haley regarda Ursula attendant de voir sa réaction, comment allait-elle réagir lorsqu’elle aura compris qu’il ne s’agissait ici que de sa tutrice ? La personne qui l’avait guidé lors de ses premiers pas dans l’école, peut-être lui ferait-elle la tête à cause du fait qu’elle lui ait peut-être fait peur ? Ou alors s’amuserait-elle du fait qu’Haley lui ait probablement fait peur ? Haley ne pouvait pas deviner sa réaction et l’attendit patiemment tout en lui demandant :

« Que fais-tu ici à cette heure-ci ? Tu ne devrais pas dormir ? »

Inconscience.  PV 

Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse dans les 6 derniers mois. Pour demander sa réouverture, adressez-vous aux préfets.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015