Inscription
Connexion
15 nov. 2015, 10:16
Règlement archivé du professeur Primard
Image

Devoirs

Toute copie ne respectant pas une ou plusieurs de ces règles se verra être renvoyée ou même se verra retirer des points sur sa note finale. Vous voilà prévenus !

Consignes : Je vous demande simplement de recopier les énoncés des questions et le barème pour plus de facilité lors de la correction.

Anonymat : Toute copie doit être anonyme. Aucune allusion donc à vous ou même à votre maison. Parlez à la première personne ou utilisez un nom d’emprunt, dans ce cas signalez-le au début.

Tricherie : Il y a plusieurs moyens de triche. Tout d’abord, copier un devoir déjà fait et corrigé. Même si vous partagez l’ordinateur avec quelqu’un d’autre ou si vous vous êtes recréé un compte, je ne veux pas recevoir deux devoirs identiques, au bien même une seule partie (exception faite pour les devoirs en binômes, voir ci-dessous). Ensuite, sachez que tout copier-coller via Internet est interdit. Evidemment, vous avez le droit de chercher des informations dessus, mais retranscrivez-les avec vos mots. Et ne vous inquiétez pas, je devine assez facilement lorsqu’on a tenté de me duper.

Binôme : Je demande de faire certains devoirs en binôme. Sachez d’abord que ce sera toujours facultatif, vous pouvez très bien les faire seul, mais vous ne gagnerez pas de points bonus. Ensuite, je ne demande que la partie RP à faire à deux, le reste (compte-rendu, questions…) est individuel. Sachez que sinon, je considérerai ça comme de la triche (voir plus haut). Si vous cherchez un binôme, c’est par .

Orthographe : Je sais que cela peut être compliqué pour certains… Mais par Merlin, relisez-vous ! Les fautes d’orthographes, ça pique les yeux et ne donne pas envie de corriger. Utilisez un correcteur orthographique si besoin, mais soignez particulièrement l’orthographe.

Réécriture des cours : Comme vous l’avez vu, le programme va être réécrit. Les premiers cours et devoirs arriveront bientôt. Je n’oublie pas les élèves qui auraient pu commencer le devoir et se faire surprendre par le changement de cours. Les anciens devoirs seront donc acceptés 24 h maximum après la publication de mon message dans le panneau d’affichage annonçant le changement. Après cela, tous les anciens devoirs seront renvoyés pour être refaits.

Présentation : Une belle présentation rend la copie plus agréable à lire. Aérez vos pavés et surtout, pensez au BBcode. Je ne pénalise pas une copie mal présentée, mais sachez que je n’apprécie pas forcément. Si vous ne savez pas ce qu’est le BBcode, je vous invite à demander à votre parrain/marraine ou à chercher sur Internet.


Questions

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser dans ce sujet. Vérifiez d’abord si la réponse ne se trouve pas dans la FAQ du premier message et si la question n’a pas déjà été posée, sinon demandez-moi. Je réponds assez rapidement.


RPG

Bureau : Vous trouverez ici un RPG où vous pourrez poster et interagir avec moi-même. Mais pour éviter que ce soit le bazar, vous ne pourrez poster que si le bureau est ouvert, et qu'il n'y a pas déjà une histoire en cours. Je posterai après chaque RPG fini si le bureau est ouvert ou pas.
N.B. : Un RP dans le bureau peut très bien inclure plus de deux personnes, tant que c’est bien le même RPG avec le même sujet. Si mon bureau est ouvert, vous pouvez commencer un RPG sans demander au préalable. La seule exigence est de respecter les consignes RPG ici.

#400080
23 juil. 2017, 18:46
Règlement archivé du professeur Primard
Mise à jour du règlement.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »