Inscription
Connexion
01 juin 2016, 21:09
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Une vieille rumeur cours dans Poudlard. Erin Grayce, ancienne professeure de Potions, amatrice de Chocogrenouilles auraient tenu secret une réserve. Il paraît qu'elle aurait voler des Chocogrenouilles aux élèves pour constituer sa réserve. Mais nul ne sait où elle est caché. On sait juste que c'est quelque part à Poudlard.

Wilson est arrivé juste après le départ de cette professeur chocolatante. Miss Manin entrait à Poudlard pour enseigner lorsqu'il a coiffé le choixpeau magique. Wilson n'a donc pas connu cette illustre professeur de Potions. Cependant, si les anciens élèves en parlent, c'est qu'il doit bien y avoir une part de vrai dans cette légende. Wilson était donc convaincu, que quelque part à Poudlard, il y avait un trésor de Chocogrenouilles, une montagne de chocolat, non encore consommé et qu'il fallait la trouver. Il a toujours été gourmand des friandises chocolatés, mais les chocogrenouilles, c'est presque nouveau pour lui. Venant du monde des moldus, il ne connait que ce délicieux chocolat depuis un an seulement.

Un soir, dans la salle commune de Serpentard, il réfléchit aux endroits éventuels où miss Grayce aurait pu cacher cette réserve, qui ne devait pas être à la vue de tous. Dans les lieux possibles, on pouvait y trouver : son appartement de fonction, repris aujourd'hui par miss Manin, le bureau de la directrice Miss Loewy, puisqu'elle a été pendant quelques temps dit-on directrice de Poudlard. La salle commune de Gryffondor aussi, mais si la réserve se trouvait là, on aurait vu les lions avec plus de chocolat à la main. Bien qu'ils se soient pas vantard, certains ont quand même un penchant gourmand. Et puis il y a la réserve des Potions, ainsi que le traditionnelle bureau du professeur des Potions. Repris aujourd'hui par miss Manin, certes, mais si la réserve est bien caché, elle doit toujours s'y trouver. Le jeune enquêteurs, décida d'aller y jeter un œil.

C'est ainsi donc que le lendemain matin, jour de week-end, Wilson prit le chemin du bureau du professeur de Potions. Il ne voulait pas voir Miss Manin particulièrement, mais plutôt son bureau. Il fut très vite arrivé puisque ce bureau se trouve à proximité de la salle commune de Serpentard. Lorsqu'il entra, il découvrit une pièce magnifiquement rangée avec des fioles entreposés un peu partout. Cette pièce ovale offrait plusieurs perceptives intéressante. Wilson regarda les lieux du regard sans savoir où commencer. Puis il sortit sa baguette magique :


« Aparecium ! »

Rien ne se passa. Le lieu resta silencieux. Wilson n'avait pas d'autre choix que se mettre à chercher, il voulait trouver cette réserve de Chocogrenouilles, ou au moins un indice y conduisant. Il commença par l'étagère aux potions.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
02 juin 2016, 09:54
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Elina ruminait sur le sort de ses malheureuses Chocogrenouilles, victimes d'un nouveau raid de madame Grayce dans leur salle commune. Ses bien aimés friandises avaient disparues comme neige au soleil. Elle avait eu madame Grayce comme professeure de potion pendant ses premières années à Poudlard et elle connaissait son amour du chocolat. Ceci dit, quand celle-ci avait cessé d'enseigner, la quatrième année n'aurait jamais imaginé qu'elle aurait poussé le vice jusqu'à faire des incursions dans les salles communes des élèves pour se ravitailler. Souffrant de la douloureuse perte de ses batraciens chocolatés, Elina errait dans le château comme une âme en peine. Elle serait bien allé faire un tour à Pré-au-lard pour refaire son stock, un jeu d'enfant avec une carte du maraudeur, mais elle n'avait pas le loisir de s'absenter suffisamment longtemps pour ça.

Sans réellement y penser, ses pas la menèrent dans les cachot. Près de l'Antre de la chapardeuse de chocogrenouilles. Se disant qu'elle n'avait de toute manière pas de destination précise, elle continua sa route jusqu'à se retrouver au niveau de la salle de cours de potion. En temps que Poufsouffle, elle n'était pas à proprement parler sur son territoire, mais son insigne de préfète en chef lui donnait le droit de s'y trouver. Maintenant qu'elle y pensait, personne ne savait en quoi consistaient les recherches de madame Grayce depuis qu'elle avait arrêté d'enseigner. En tout cas, personne ne le savait parmi les élèves. Les élèves ne savaient même pas où elle résidait exactement. Elina marchait d'un bon pas et aurait dépassé la salle de potions sans y prendre gare quand...


« Aparecium ! »

Interloquée, la Poufsouffle se figea un moment. Elle était certaine d'avoir vu miss Manin dans leur salle commune quelques instants plus tôt. Il était impossible qu'elle se soit rendue dans sa salle de cours sans que la Poufsouffle ne la croise à un moment ou a un autre. Discrètement, elle s'approcha et poussa la porte délicatement ne trouvant à l'intérieur qu'un jeune Serpentard. Se demandant bien quel mauvais coup celui-ci pouvait mijoter, elle l'interpella :

« Je peux savoir ce que tu fais ici ? »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
02 juin 2016, 10:56
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
L'attrait pour Dylan concernant les chocogrenouilles n'était plus un secret pour personne : le Gryffondor adorait ces friandises. Mais bien qu'il les adorait, il ne pouvait pas passer le plus clair de son temps à en manger, il se devait de faire un petit peu attention à son alimentation, tout de même. Et de toute façon, sa mère était là pour le lui rappeler aussi souvent que nécessaire. Dylan était arrivé à Poudlard juste avant le départ de l'ancienne professeure de potion, mademoiselle Grayce, il ne l'a donc connu qu'un court laps de temps, assez pour se rendre compte par lui-même que cette chipie - je ne vais pas m'attirer les foudres pour avoir dit ça, hein ? - adorait le chocolat et qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de voler tout ce qui ne lui appartenait pas, acquérant ainsi une drôle de réputation. Néanmoins, cette professeure avait été très sympathique et avait accueilli Dylan de la meilleure façon qu'il soit, puisqu'elle était également directrice de la maison des rouges, à l'époque.

Aujourd'hui, Dylan était en route vers la salle de potion, car bien qu'il ait arrêté les cours de potions à son entrée en troisième année, le jeune homme n'était pas un abutyrotomofilogène ( comprenez là quelqu'un de simple d'esprit ) et il aimait se documenter même si il avait arrêté d'étudier la matière. Ce qui est paradoxal, mais Dylan était habitué à avoir ce petit côté-là. Il se dirigea donc vers le bureau de l'actuelle professeure de potion, mademoiselle Manin. La vicissitude des roulements de professeur ne gênait pas plus que cela Dylan qui n'attachait guère d'importance à qui lui donnait les cours, même si parfois, il lui arrivait de préférer un professeur à un autre. Tout en descendant les marches qui le menaient au sous-sols, endroit des cours de potion, Dylan pensait qu'il aurait bien aimé être nyctalope pour voir dans l'obscurité, puisque même de jour, les sous-sols étaient bien connus pour avoir cette atmosphère lugubre ou l'on ne discernait pas grand-chose. C'était d'autant plus compliqué le soir, à la simple lumière des torches, mais passons.

Dylan finit finalement par arriver non loin de la porte du bureau où il espérait trouver mademoiselle Manin pour lui demander conseil sur quels ouvrages lire, lorsqu'il entendit de loin la fin d'une formule magique, suivit par une interpellation. Il ne reconnaissait pas vraiment les voix qu'il entendait et était surpris de trouver au moins deux personnes dans ce coin ci du château, mais Dylan ne se démoralisa pas pour autant. Il continua sa route, en observant les décors des sous-sols, et en se disant que les murs seraient bien plus appréciables à l'œil si ceux-ci était de couleur smaragdine. Le jeune Gryffondor finit par arriver derrière une grande fille qui était de Poufsouffle et qu'il reconnut de suite comme étant Elina Montmort. Il l'avait déjà repéré plusieurs fois, mais jamais il ne lui avait parlé. Il ne voyait pas l'autre personne qui se trouvait déjà dans le bureau, mais il préféra tout de même s'annoncer avant d'entrer. Le Gryffond avait gagné en confiance en soi depuis qu'il avait grandi et il racla sa gorge pour signaler sa présence.


« Salut ! Dites, je recherche mademoiselle Manin, est-ce-qu'elle est dans son bureau ? »

Il se rendit ensuite compte qu'il ne s'était même pas présenté, ce qu'il comprit tout de suite au vu des têtes ahuries qui l'observait. Il corrigea son erreur dans un galimatias.

« Oups, moi c'est Dylan, enchanté. »

Reducio
Les mots en gras sont ceux pour un défi made by Romaric !

Gryffondor du mois d'octobre 2015
02 juin 2016, 18:28
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Wilson commença donc par l'étagère des fioles. Enfin c'est ce qui s'apprêtait à faire, mais une fille entra dans la pièce à ce moment là. Au début, Wilson voulait s'énerver et abusé un peu de son rôle de préfet pour être tranquille. Mais en voyant l'insigne de préfet-en-chef sur le torse de la jeune fille, le Serpentard comprit qu'il n'avait plus d'autre choix que de révéler ce qu'il faisait. Mais alors qu'il allait le faire, on le coupa dans son deuxième élan avec l'entrée d'un garçon cette fois. Il semblait chercher miss Manin. Préfet lui aussi.

« Bon c'est pas que vous me déranger tous les deux, mais j'étais en train de chercher la réserve de Miss G.. quelqu'un. Déjà que je suis obligé de fouiller dans les affaires de miss Manin et que je n'aime pas ça du tout, alors si elle nous voit tous les trois ici, ça va pas le faire. »

Wilson voulait être seul pour chercher ses friandises préférés. Ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait en arrivant ici, dans le bureau de miss Manin. Il ne pouvait rien dire en plus, car s'il révélait ce qu'il faisait, soit il aurait de la concurrence (et donc risque de ne pas voir la réserve de chocogrenouille) soit de l'aide mais dans ce cas, il faudra partager. Non, il fallait qu'il mène seul son enquête, sans aide ni camarade, même si ces derniers sont préfets. Et puis si la professeur de Potions arrivaient à cet instant, que penserait-elle ? Que trois élèves, préfets en plus, profite de son absence pour préparer quelque chose en douce. Ils auraient tous les trois des ennuis, dans le pire des cas, on leurs retirerait leurs insignes et Wilson serait toujours au même point au niveau de son enquête. Ce n'était absolument pas concevable. Mais en même temps, il ne pouvait pas demander comme ça, à ses camarades de partir. Déjà qu'il était en train de s'énerver un peu, si un affront devait avoir lieu, Wilson en sortirait perdant car les préfets-en-chef ont toujours raison sur les préfets. Il tenta donc une autre option : l'ignorance.

Wilson se retourna donc et continua de chercher la réserve. Il cherchait une trappe ou une brique magique sur le mur, qui donnait accès à son trésor en chocolat. Mais rien ne vient. A un moment, il cru trouver quelque chose, mais en faite, non. Quelque chose lui disait qu'il aurait du mieux se renseigner avant, comme demander aux fantômes de Poudlard s'ils avaient pas des informations à ce sujet. Mais il était trop tard, il était là, sur place et à présent, il fallait chercher le maximum d'indices quoi qu'il en coute. N'ayant rien contre le mur de l'étagère à fiole, il se dirigea vers la petite table qu'il y avait au centre et grimpa dessus. Ainsi il était assez grand pour examiner les poutres du plafond.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
02 juin 2016, 23:25
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
A peine quelques instant après qu'Elina ait interpellé le Serpentard, un Gryffondor faisait son apparition à son tour. Et tout ce beau monde arborait des insignes de préfet. Elina avait-elle manqué quelque chose ? La salle des préfets était en travaux et les réunions avaient lieu dans les sous-sols ? Non, ça n'avait aucun sens...

« Salut ! Dites, je recherche mademoiselle Manin, est-ce-qu'elle est dans son bureau ? » après un instant de réflexion, il ajouta « Oups, moi c'est Dylan, enchanté. »

Et bien voilà qui réglait la question au moins pour l'un des deux garçons. Ils avaient beau êtres tous les deux des préfets, elle ne les connaissait que de vu. Elle avait eu peu d'occasions d'adresser la parole aux préfets des autres maisons en dehors des préfètes de Serdaigles. Elina fut un instant détournée du Gryffondor par les paroles du Serpentard.

« Bon c'est pas que vous me déranger tous les deux, mais j'étais en train de chercher la réserve de Miss G.. quelqu'un. Déjà que je suis obligé de fouiller dans les affaires de miss Manin et que je n'aime pas ça du tout, alors si elle nous voit tous les trois ici, ça va pas le faire. »

Les yeux d'Elina s'étrécirent sous l'effet de la suspicion. Il était gonflé ce Serpentard ! Et il était plus que certains maintenant qu'il n'était pas là pour des raisons avouables. La Poufsouffle qui avait été privée de chocolat n'était déjà pas de très bonne humeur et l'attitude du jeune garçon ne faisait rien pour améliorer son caractère ombrageux. Il lui aurait fallut quelques friandises pour se détendre et plus particulièrement le retour de ses chocogrenouilles bien aimées. En manque de sucre, elle sentait son agacement croître rapidement. Sans compter que le Serpentard lui tournait maintenant le dos et s'était remis à chercher de plus belle.

« Tu es un peu gonflé dis-moi pour dire que l'on te dérange alors que tu te trouve dans le domaine de quelqu'un d'autre. Et qu'est-ce qui te permet de fouiller dans les affaires d'une professeure? »

Elina n'avait aucune intention de laisser ce jeune serpent farfouiller dans les affaires de miss Manin. Et voilà que le Serpentard montait maintenant sur une table pour examiner quelque chose au plafond. Ce spectacle fit grimper un peu plus l'agacement de la quatrième année. Se rappelant subitement qu'il y avait une autre personne dans la pièce, elle se dépêcha de donner une réponse au Gryffondor qui, lui, n'avait rien fait pour la mettre de mauvaise humeur.

« Dylan ? Miss Manin n'est pas là, elle était dans notre salle commune la dernière fois que je l'ai vue. Je pourrais lui dire que tu la cherche si elle est encore là bas quand j'y retournerais. »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
03 juin 2016, 02:12
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
La petite aventure de Dylan en quête de conseil l'avait mené dans une bien drôle de situation. Le jeune Gryffondor s'était retrouvé nez à nez avec deux autres préfets qu'il avait pu croiser dans la salle des préfets rapidement, sans pour autant vraiment leur parler. Mais de vue, il avait plus de respect pour la Poufsouffle qu'il ne connaissait que de nom, soit Elina. Quant au préfet des Serpentard, il ne l'avait presque jamais croisé, et ne connaissait pour ainsi dire pas son prénom. Malgré tout, le jeune homme n'était pas là pour les mêmes raisons que ces deux autres élèves, puisque lui était à la recherche de mademoiselle Manin. Le jeune homme qui s'occupait des verts avait une attitude assez étrange et suspecte, mais Dylan ne s'en soucia pas vraiment. Tout ce que le Gryffondor constatait, c'était que depuis le pas de la porte, il ne discernait pas la professeure qu'il cherchait, ce pourquoi il ne s'était pas aventuré plus en avant et était resté en retrait. Il s'était simplement montré sympathique et allait demander une autre information, mais le préfet des Serpentard prit la parole avant lui :

« Bon c'est pas que vous me déranger tous les deux, mais j'étais en train de chercher la réserve de Miss G.. quelqu'un. Déjà que je suis obligé de fouiller dans les affaires de miss Manin et que je n'aime pas ça du tout, alors si elle nous voit tous les trois ici, ça va pas le faire. »


* On le dérange, carrément ? * pensa Dylan un peu surpris d'une telle attitude. Après tout, ni lui, ni Elina ne s'était montré malpoli ou un peu rude. Il n'y avait aucune raison d'être aussi froid, mais cela était probablement une des particularités des élèves Serpentards. * J'en connais un qui devrait prendre une friandise pour se détendre un peu * se dit Dylan, amusé. Il ne releva pas le ton froid et un peu condescendant du préfet des verts, Dylan n'était pas du tout là pour se fâcher avec quelqu'un, et il ne tarderait de toute façon pas à repartir, bien qu'il reparte bredouille. Cependant, sa curiosité naturelle le poussa à se demander ce que ce préfet cherchait dans l'ancien bureau de mademoiselle Grayce. Il réfléchit à cette question un instant, le temps pour Elina de prendre le taureau par les cornes et de gentiment houspiller son collègue préfet. Elle en avait parfaitement le droit, elle qui était préfet en chef. Le Gryffondor sourit alors qu'il observait la préfète des Poufsouffle sermonner l'autre élève qui ne s'était même pas présenté. Finalement, Dylan dû admettre que ce dernier était probablement à la recherche de chocolat, mademoiselle Grayce était bien connue pour en conserver des tonnes, après tout. Une fois qu'elle eût terminé avec son collègue de chez les vert, Elina se tourna vers Dylan et le sortit de sa réflexion personnelle :

« Dylan ? Miss Manin n'est pas là, elle était dans notre salle commune la dernière fois que je l'ai vue. Je pourrais lui dire que tu la cherche si elle est encore là-bas quand j'y retournerais. »


Elle adoptait un tout nouveau ton et ne laissait paraître aucune animosité, ce qui surprit beaucoup Dylan, qui ne comprenait pas comment elle pouvait changer aussi rapidement d'état d'âme et d'émotion. Cependant, il lui répondit spontanément et sur un ton tout aussi amical :


« Oui ça serait très gentil à toi, je te remercie ! J'étais venu pour lui demander conseil sur des ouvrages traitant des potions, bien que j’aie arrêté la matière, je préfère toujours me documenter sur le sujet. »

Il sourit à Elina, et essaya de regarder par-dessus son épaule pour constater que le préfet des vert farfouillait toujours dans son coin, sans prêter attention aux deux autres personnes présentes. Cependant, cela ne regardait pas Dylan, qui décida de prendre congé des deux élèves, sauf s’il était invité à rester.

« Bien je vais vous laisser, maintenant. Nous sommes déjà beaucoup trop nombreux dans ce bureau, cela pourrait être suspicieux ! Merci encore Elina ! Et oh, je ne connais pas ton prénom, mais quoi que tu cherches, peut être devrais-tu, toi aussi, demander de l'aide, ça pourrait t'épargner bien des soucis ! »

Dylan leur tournait déjà le dos et prit la direction de sa salle commune en espérant qu'Elina transmettrait son message.

« A bientôt vous deux ! Merci encore Elina ! » cria-t-il du bout du couloir.

Dylan remonta les escaliers en espérant qu'il aurait plus de chance la prochaine fois. Il était intrigué par ce qu'il se passait là-bas, mais après tout, il n'était pas vraiment venu pour fouiner dans les affaires des autres. Il espérait simplement qu'il n'avait pas été trop distant et qu'il n'avait pas semblé froid aux yeux de ses camarades, car ce n'est pas l'impression qu'il voulait donner. Il ne voyait simplement pas l'intérêt et le besoin d'aller demander plus amples informations sur ce que faisait le préfet des Serpentard. De toute façon, Elina semblait avoir la situation bien en main. Pour l'heure, Dylan avait bien envie d'avaler une bonne chocogrenouille au coin du feu de la cheminée de sa salle commune.

Gryffondor du mois d'octobre 2015
03 juin 2016, 16:44
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Wilson commençait à farfouiller au niveau du plafond. Il avait un objectif, il devait l'atteindre. Le Serpentard ignora la question de sa chef préfète et continua ses recherches comme si de rien n'était. Il devait trouver son trésor en chocolat ! Il savait que cela allait être difficile, que le professeur Grayce n'avait certainement pas caché ça facilement. Le Serpentard compare sa recherche à celle, il fut longtemps, de la chambre des secrets, salle secrète fondé par Salazar Serpentard, fondateur de Poudlard. Des ouvrages mentionnent qu'à un moment, nul ne savait où se trouvait cette salle. Et bien c'est la même chose aujourd'hui pour la réserve de Miss Grayce. Personne ne sait où elle se trouve et Wilson est bien décidé à la trouver.

Le préfet de Gryffondor, Wilson ne savait pas comment il se nommait, discutait et s'informait auprès de la préfète-en-chef, il semblait chercher Miss Manin. Bon chacun ses occupations, Elina lui répondit et Wilson cherchait toujours au plafond. Rien non plus. Au bout d'un moment, son collègue de Gryffondor prit congé, Wilson le salua avant de se retrouver seul avec la préfète de Poufsouffle. Et là, le dilemme : tout lui dire ou mentir au risque de se faire punir ? Tout lui dire ou risquer de voir un rapport s'envoler vers Miss Kieffer, directrice de Serpentard ? Le deuxième année tenait trop à son insigne de préfet pour ça, ce fut rapide de choisir.

Il décida donc de tous lui dire. Elle est en quatrième année, elle a surement connue Miss Grayce et sa fameuse réserve de chocogrenouilles. Peut-être même qu'elle sait où elle est. Wilson ne voulait pas t'aide, mais au moins, il évitera les ennuis, peut-être, et puis ce sera toujours du plus dans sa quête à la friandise chocolaté d'avoir l'avis d'une élève qui a connu le professeur en question. Il descendit de la table afin de pouvoir s'expliquer :


« Bon alors voilà ! J'ai entendu une rumeur concernant l'ancienne professeur de Potions, miss Grayce. Parait qu'elle a caché des chocogrenouilles quelque part à Poudlard. Je cherche des indices sur l'emplacement de cette mystérieuse réserve. »

Et voilà, maintenant une élève est au courant, et le risque que cela s'ébruite dans Poudlard plus important. Mais en même temps, fouiller le bureau d'un professeur, il faut pas en avoir dans le cerveau. Wilson aurait certainement eut la même réaction de sa collègue s'il avait vu un élève en train de fouiller le bureau d'un professeur. Il comprend. Il se demanda un instant s'il devait attendre la réponse d'Elina avant de continuer ou s'il pouvait continuer comme ça, mais dans le doute, il se garda de remonter sur la table et attendit la réponse de sa camarade.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
04 juin 2016, 13:57
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Alors comme ça, Dylan avait arrêté les cours de potion. Les potions avaient toujours semblé être une matière incontournable aux yeux d'Elina, mais ça, c'était peut-être à cause de sa mère. Chacun résolvait le problème du choix de matière de la troisième année comme il pouvait. Après un remerciement, le Gryffondor repartit comme il était venu. On peut dire qu'il ne s'était pas attardé. Elina eut donc tout le loisir de reporter son attention sur le Serpentard qui continuait à chercher quelques chose au plafond comme si elle n'avait rien dit. Cela commençait sérieusement à agacer la Poufsouffle. Mais une fois le Gryffondor parti, le Serpentard descendit de la table pour enfin daigner lui répondre.

« Bon alors voilà ! J'ai entendu une rumeur concernant l'ancienne professeur de Potions, miss Grayce. Parait qu'elle a caché des chocogrenouilles quelque part à Poudlard. Je cherche des indices sur l'emplacement de cette mystérieuse réserve. »

Les Chocogrenouilles de madame Grayce hein ? Il y en avait un qui n'avait pas froid aux yeux. Avait-il la moindre idée de ce qu'il encourait pour essayer de subtiliser ses friandises à l'ancienne professeur de potion ? Tout bien réfléchit,il ne le savait probablement pas. Il semblait trop jeune pour avoir eu madame Grayce comme professeure. Elle pouvait comprendre que la rumeur de la réserve de la potioniste attire les convoitises, mais elle allait probablement devoir le décevoir.

« Très franchement, pour moi ce n'est rien de plus qu'une rumeur. Les chocogrenouilles dont s'empare madame Grayce finissent sans délais dans son estomac. Elle ne prendrait certainement pas le risque de les laisser se gâter dans un coin. Encore moins dans un endroit où elles pourraient être découvertes par un autre professeur. »

Bon, elle n'allait quand même pas briser tous les espoirs du Serpentard et le planter là. Il l'avait singulièrement agacé et son attitude n'était pas franchement appropriée, mais s'il cherchait les grenouilles en chocolat favorites de madame Grayce, il avait de bonnes raisons de ne pas vouloir que cela s'ébruite. Ne serait-ce que par instinct de conservation.

« Si elle a une réserve, c'est probablement de potion chocolatante. Du temps où elle enseignait, on prétendait qu'elle transformait les cancres en chocolat avec cette potion pour sa consommation personnelle. Tu est toujours sûr de vouloir prendre le risque de chercher une hypothétique réserve de chocogrenouilles ? »

S'il avait vraiment l'intention de s'attaquer à un tel adversaire, mieux valait qu'il sache à quoi s'attendre. Puisqu'il n'avait pas connu les cours de madame Grayce, il n'avait aucune idée de la manière dont elle pouvait se montrer effrayante parfois. Malgré les raids répétés de cette ancienne professeure dans leur salle commune, personne n'avait jamais tenté de récupérer ses chocogrenouilles. Tous le monde estimait que c'était le prix à payer pour une bonne entente et s'était fait une raison. Ce n'était pas pour rien que tout le chocolat qui entrait chez les Poufsouffle était consommé aussi vite que possible. C'était le meilleur moyen d'être sûr d'en profiter.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
05 juin 2016, 15:42
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Et là, ce fut une avalanche de mauvaises nouvelles. Elina affirma à Wilson que ce n'était qu'une rumeur. Pire, paraitrait-même qu'elle avalerait toutes les chocogrenouilles qui lui sont à porter de mains. Et que leur dernière demeure serait l'estomac de cette femme. Wilson sentit une petit déception monter en lui, une petite baisse de morale. Cependant, il ne comptait pas en rester là. Il était toujours aussi convaincu, qu'une réserve de chocolat, dormait quelque part. Reste à savoir où. Wilson s'appuya contre la table du bureau et écouta la suite du dialogue de la Poufsouffle. Maintenant, elle affirmait qu'au temps où Miss Grayce enseignait, elle transformait les cancres en chocolat avec une potion magique. Wilson douta de sa chef préfète. Est-elle sérieuse ? Cela paraît un peu gros comme même. Miss Grayce était une professeure, pas un monstre. Wilson ne savait pas quoi penser. D'un côté, miss Grayce n'était plus en fonction donc il pourrait continuer de chercher comme bon lui semble mais en même temps, l'ancienne professeure de Potions revenait de temps en temps à Poudlard et quand elle revenait, elle profitait pour piquer des chocogrenouilles. Si elle s'appercevait de ce que Wilson prépare... nan elle s'apercevra de rien du tout. Au pire, il fera croire qu'il cherche la réserve d'une autre friandise d'un autre professeur, comme par exemple, les endives au jambon de Mr. Heltowni. Ça passera, certainement.

« Tu m'as presque convaincu d'arrêter les recherches ! T'es forte ! Mais nan, je continue de chercher. C'est pas pour rien que sur sa coupe en salle des trophées, il y a une chocogrenouille. Ça va, j'suis qu'en deuxième année, j'ai encore cinq ans pour chercher la réserve. »

Wilson remonta sur la table et continua de chercher au niveau des poutres du cachot s'il y avait pas une ouverture caché. C'est pas tout les jours qu'on examine le plafond d'une salle alors, il se pourrait très bien que quelque chose soit cachés au plafond. Malheureusement pour le Serpentard, il ne trouva rien non plus. Quelques minutes plus tard, il descendit de la table et regarda la pièce, il ne fouilla pas le bureau car il savait que cela était inutile. Il n'y aura que des affaires de Miss Manin à l'intérieur, forcément. Faisant le tour de celui-ci, il regarda le sol avec attention, au cas où il y aurait une trappe ou quelque chose mais toujours rien.

« Tout ce que j'espère, c'est qu'la réserve soit pas quelque part dans la salle des professeurs ou dans la tour de Gryffondor, parce que j'pourrais pas y aller. »


Il pourrait demander à un professeur et un Gryffondor de chercher pour lui mais ils le feront pas. Et même si ces personnes trouvent la réserve, qui dit qu'ils tiendront parole et en donneront à Wilson ? Rien. C'est à eux que reviendrait ce mérite d'avoir trouver la réserve de Miss Grayce. Alors non, cherchons tout seul. C'est plus sûr.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
05 juin 2016, 19:31
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Assis sur un coin de la table, le Serpentard écoutait la Poufsouffle sans paraître pour autant convaincu.

« Tu m'as presque convaincu d'arrêter les recherches ! T'es forte ! Mais nan, je continue de chercher. C'est pas pour rien que sur sa coupe en salle des trophées, il y a une chocogrenouille. Ça va, j'suis qu'en deuxième année, j'ai encore cinq ans pour chercher la réserve. »

Forte ? Elle ne voyait pas en quoi. Elle trouvait assez surprenant que le Serpentard soi aussi prompt à croire une rumeur et pas une autre. Quand on y réfléchissait, penser que madame Grayce laisserait traîner des chocogrenouilles était bien aussi improbable que cette rumeur de l'époque qui prétendait qu'elle transformait les cancres en chocolat. Et voilà que le vert et argent se remettait à grimper sur les tables !

« Tout ce que j'espère, c'est qu'la réserve soit pas quelque part dans la salle des professeurs ou dans la tour de Gryffondor, parce que j'pourrais pas y aller. »

Elina trouvait ce garçon décidément bien naïf. Avait-il la moindre idée du nombre de salles cachées que pouvait receler le château ? La salle sur demande et la chambre des secrets étaient loin d'êtres les seules. On prétendait qu même les professeurs ne les connaissaient pas toutes et que l'emplacement et la manière d'entrer dans certaines salles avait été perdues avec la disparition des fondateurs de l'école. Mais même si les professeurs ne connaissaient pas tous les recoins de Poudlard, nul doute qu'ils en savaient plus que leurs élèves. Madame Grayce avait longtemps été professeure, elle avait même été directrice et résidait toujours à Poudlard. Si quelqu'un avait eu l'occasion de découvrir l'une de ces salles oubliées, c'était bien elle. Alors si ce Serpentard s'imaginait pouvoir percer les secrets de sa professeure en seulement sept petites années, il se fourrait de doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Sans compter que même si cette rumeur de réserve était vraie, l'amour que leur portait la potionniste la pousserait certainement à davantage de précautions. Nul doute que ses friandises seraient protégées d'une manière ou d'une autre. Si celles-ci avaient été réduite par exemple pour échapper aux indiscrets qui les chercheraient, le Serpentard n'aurait pas assez d'une vie pour les trouver. Le Serpentard aurait davantage de chances de mettre la main dessus s'il était un fantôme pouvant inspecter coins et recoins sans se soucier des murs. Mais alors, il ne pourrait plus profiter de ces chocogrenouilles. Avec un soupir de résignation, Elina tenta de lui faire comprendre l'absurdité de sa situation.


« En supposant que cette réserve existe. Si tu pense pouvoir te limiter à la partie de Poudlard que tu connais pour tes recherches, tu n'a aucune chance. »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤