Inscription
Connexion
09 juin 2016, 18:37
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Cela faisait à présent quelques minutes que Wilson, élève de deuxième année, était dans le bureau de Miss Manin, professeur de Potions en compagnie d'Elina Montmort, préfète-en-chef à Poufsouffle. Le garçon voulait chercher et trouver la réserve de Miss Grayce mais la Poufsouffle voulait le convaincre d'abandonner ses recherches. Pourtant, le deuxième année était quasiment sur qu'une réserve de friandise se trouvait à Poudlard. Mais où ? Mystère.

« En supposant que cette réserve existe. Si tu pense pouvoir te limiter à la partie de Poudlard que tu connais pour tes recherches, tu n'a aucune chance. »


Parce qu'il y a une partie que l'on connait pas ? Enfin, en dehors des appartements des professeurs, qui leurs sont privé, des autres salles communes et de la salle des professeurs ? Wilson avait du mal à s'imaginer des pièces inconnus. Il sortit son morceau de parchemin avec tout les lieux possible pour cacher la réserve en chocolat et écrit : « Salles vides, interroger salle sur demande ». Puis il sortit la carte du Maraudeur qu'il avait acheté chez les Weasley, l'année précédente.


« Donc d'après tes dires, il devrait y avoir des salles oubliés sur cette carte. Tu me suggères donc d'oublier toutes les salles présentes dessus. »

En faite, il parlait plus à lui-même qu'à Elina, il réfléchissait à comment trouver des salles perdus, oubliés, où l'on fait plus cours. Il est vrai que cela pourrait être une cachette idéale pour quelque chose que l'on souhaite pas trouver. Mais comment se renseigner, si tout les écrits, cartes, dessins et autres ont oubliés également ces endroits ? Il faudrait quelqu'un qui connaissent Poudlard sur le bout des doigts. Les professeurs, non, pas assez connaisseurs. La directrice ? Elle a accès à tout, mais est-ce qu'elle connait bien le château ? Difficile à dire, et puis c'est pas dit qu'elle aiderait Wilson. Ne comptons pas sur Peeves qui se fera un plaisir d'indiquer le chercheur de chocogrenouille sur une mauvaise piste. Et les fantômes... oh mais bien sûr ! Les fantômes connaissent bien Poudlard depuis le temps qu'ils y sont. Et en plus, ils peuvent traverser les murs pour se rendre d'un endroit à l'autre, ils ont peut-être découvert des endroits condamnés, protéger ou autre. Le soucis, c'est que des fantômes, il n'y en a pas qu'un, il faut choisir le bon, celui qui aidera le jeune garçon à coup sûr. Sourire au visage, Wilson rangea son morceau de parchemin dans sa poche et dit à sa préfète-en-chef :

« T'as raison, je devrais chercher du côté des pièces abandonnés. Je vais aller voir un fantôme, je ne sais pas encore lequel mais, je suis sûr que les fantômes m'aideront. »

Il regarda le bureau de son professeur de Potions et commença à rangé le désordre qu'il avait causer. Il devait rendre le bureau aussi impeccable que lorsqu'il était entré.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
11 juin 2016, 10:59
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
La vie d'un élève à Poudlard, Lisel n'avait pas tardé à le découvrir, était portée sur l'aventure, du moins pour une grande majorité d'entre eux, au grand dam des adultes qui se devaient de les surveiller. On avait beau penser, les élèves les plus irréprochables étaient sans doute les petits timides qui n'osaient pas faire d'éclats, absolument pas les préfets. Ce que venait de lui confirmer la scène qu'elle avait sous les yeux.

« Puis-je savoir ce qu'il se passe ici ? »

Précisément ce qui était en train de se passer, du moins de son point de vue de tout juste arrivée, c'était que son préfet, Wilson Kingson, était en train de fouiller les affaires de Miss Manin sous l’œil attentif d'une préfète en chef pourtant louée par ses collègues en tant qu'une de ces rares irréprochable, Elina Montmort. Scène donc tout à fait normale vous en conviendrez.

Un paquet de copie sous le bras, Lisel retournait tout simplement dans la salle commune des Serpentards lorsqu'elle c'était rappelée qu'elle devait parler à Hélène. Finalement une fois arrivée dans le couloir de la classe de Potion, espérant trouver sa collègue ici puisque c'était au plus proche, elle n'avait pas manqué de voir la porte de son bureau ouverte, des voix d'enfants s'échappant. Soupirant elle s'était donc approchée : soit elle allait devoir disputer quelqu'un, soit elle allait devoir patienter avant de pouvoir lui parler… et visiblement c'était le premier cas qui se profilait. La gorge sèche elle se l'éclaircit avant d'ouvrir la bouche pour ajouter quelque chose mais s'arrêta dans son élan, autant les laisser d'abord s'expliquer. Elle ne fit donc qu'ajouter :

« J'écoute. »

Restait à savoir maintenant s'ils avaient une excuse valable, une excuse abracadabrantesque crédible simplement dans leur imagination ou bien s'ils avoueraient simplement être en tord. Ce qui l'arrangeait le plus elle l'ignorait, après tout la dernière fois qu'elle était passée dans la bibliothèque Miss Minal ne lui avait-elle pas signalé quelque peu fatiguée qu'il faudrait au moins 2 personnes à temps plein dans la pièce ? Finalement peut-être était-ce pour cette raison que les élèves faisaient des bêtises, ils avaient simplement envie d'aider à faire tourner l'école sans oser l'avouer.
11 juin 2016, 12:07
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Quand Elina avait mentionné la partie immergée de l'iceberg qu'était Poudlard, le Serpentard avait eu l'air surpris. Pourtant il était plutôt facile d'imaginer que ce que les élèves ignoraient de cette école dépassait de loin ce qu'il en connaissaient. Il paru malgré tout tenir compte de son avertissement. Il eut d'ailleurs tôt fait de sortir une liste des endroit qu'il jugeait prometteurs et une carte du maraudeur.

« Donc d'après tes dires, il devrait y avoir des salles oubliés sur cette carte. Tu me suggères donc d'oublier toutes les salles présentes dessus. »

Pour quelqu'un qui ne semblait pas convaincu de prime abord, il était bien prompt à opérer des changements à ses plans de recherche. Il ne devait finalement pas être très sûr de l'entreprise dans laquelle il se lançait. Enfin c'était compréhensible. Après tout, il en avait après les mythiques friandises en chocolat de la potionniste la plus célèbre de Poudlard pour sa gourmandise. La Poufsouffle n'aurait, quand à elle, même pas sérieusement envisagé l'existence de cette réserve de chocogrenouilles. Enfin, tant que cela évitait que le Serpentard ne fouille dans le bureau de miss Manin, elle pouvait bien lui donner une piste. Même s'il s'agissait plus de logique que d'une piste réelle.

« T'as raison, je devrais chercher du côté des pièces abandonnés. Je vais aller voir un fantôme, je ne sais pas encore lequel mais, je suis sûr que les fantômes m'aideront. »

C'était probablement la meilleur idée qu'il pouvait avoir étant donné la situation. Elina allait ajouter quelque chose quand elle fut coupé par une voie qu'elle n'identifia pas exactement.

« Puis-je savoir ce qu'il se passe ici ? » et une instant après « J'écoute. »

La Poufouffle fit volte face pour identifier l'origine de cette voie. Son sang ne fit qu'un tour quand elle se rendit compte qu'il s'agissait d'une professeur. Miss Kieffer plus exactement, professeur de sortilèges de son état. De ce fait, la Poufsouffle ne l'avait jamais eu en cours puisqu'elle avait abandonné les sortilèges en troisième année. Elina se rendit compte alors de l'absurdité de la situation. Ce n'était pas a elle de paniquer puisqu'elle n'avait rien fait dont elle puisse se sentir coupable. A moins que cela soit jugé comme une faute que de ne pas jeté le Serpentard hors du bureau à coup de pied au fesses dès qu'elle l'avait trouvé. Au final, le Serpentard n'avait aucune excuse pour s'être introduit chez miss Manin puisqu'un peu de réflexion aurait suffit pour qu'il se rendre compte que c'était une mauvaise idée doublée d'une action inutile.

« Pour ma part, j'ai été attirée par le bruit. Comme vous je suppose professeur. »

Elina n'avait pas l'intention de faciliter les choses au fouineur, en tant que Poufsouffle elle se devait de protéger le domaine de miss Manin leur professeure affiliée. Cela dit, il ne tenait qu'à miss Kieffer de la croire ou non. Quand au Serpentard, c'était le moment ou jamais de voir s'ils étaient vraiment aussi doués qu'on le disait pour se tirer d'un mauvais pas.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
11 juin 2016, 16:04
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Wilson était en train de ranger le bureau de miss Manin, professeur de Potion, lorsqu'il entendit des paroles à faire hérisser le poil de n'importe quel élève. Miss Kieffer, directrice de Serpentard, venait d'entrer dans la pièce et demandait ce qu'il se passait ici. Le petit garçon laissa échapper un soupir, et écouta la préfète de Poufsouffle déclarer qu'elle avait été attirée par le bruit. Elle ne défendait absolument pas le préfet de Serpentard et ça c'était à prévoir.

Maintenant Wilson était en présence d'un grand dilemme, comme on n'aimerait jamais en vivre. Soit il décida de tous avouer, la réserve de Miss Grayce, son enquête, les chocogrenouilles, la fouille du bureau, la totale quoi. Soit il menta auprès de sa directrice, au risque, si son mensonge n'est pas convainquant, de se prendre une retenue. Et franchement, se prendre une retenue pour avoir fouiller un bureau dans le but de trouver un trésor en chocolat, ce serait complètement idiot. Sans compter sa place de préfet, parce qu'évidement, c'était la directrice de Serpentard qui était entrée, et pas un autre professeur ayant aucun pouvoir de licenciement sur le garçon. Limite, Wilson aurait préféré voir débarquer la propriétaire des lieux, miss Manin, la situation lui aurait sans doute été plus favorable.

Finalement, le Serpentard décida de tout lacher. Cela fera une personne de plus au courant, mais il vaut mieux ça que de ramasser une nouvelle fois des véraccrasses – oui cette nuit avait marqué à jamais le petit garçon – Wilson prit une grande inspiration et dit :


« Puisse qu'ici le secret n'est pas permis, je vais tout vous dire professeur. »

En faite, il ne savait pas vraiment par où commencer. Il devait raconter aussi le début de son enquête, dans la salle commune, lorsqu'il avait établit son plan de recherche, où juste se contenter d'expliquer ce qui fichait là dans le bureau du professeur de Potions ? Après quelques réflexions, il se dit que ce qu'il s'est passé dans la salle commune n'avait pas besoin d'être raconté, la partie concernant aujourd'hui suffirait.

« J'ai entendu des grands dire que l'ancienne professeur de Potions avait une réserve de Chocogrenouilles, qu'elle adorait ça. Et en allant à la salle des Trophées, j'ai vue que sur celui du professeur Grayce il y avait une Chocogrenouille. Du coup, je cherche cette réserve. »

Court, sans détail inutile, sans explication superflu. Juste la vérité. Wilson savait que de toute façon, Miss Kieffer avait le pouvoir de vérifier qu'il ne mentait pas (en interrogeant Elina par exemple). Ce n'est à présent qu'une question de temps avant que cette fameuse rumeur circule dans l'école, à son grand regret. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire, pour obtenir quelques friandises supplémentaire...

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
25 juin 2016, 00:24
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Si on en jugeait à la tête que les deux enfants faisaient ils n'étaient pas franchement ravis de voir l'enseignante, la Directrice De Maison avait même cru entendre un petit soupir en provenance de son préfet. Patiente néanmoins elle les jaugeait toujours de son regard interrogatif, attendant des justifications qui ne tardèrent pas à venir :

« Pour ma part, j'ai été attirée par le bruit. Comme vous je suppose professeur. »

Pensive, Lisel observa la préfète en chef, tentant de savoir si elle lui mentait ou non. D'autant que des voix qu'elle avait entendu en s'approchant aucune ne semblait disputer l'autre, et ça, tant bien même la jeune fille disait vrai, ça n'était pas tout à fait normal lorsqu'on est une préfète en chef et que l'on surprend un préfet en flagrant délit de violation de bureau. L'allemande aurait bien répondu quelque chose mais elle préféra attendre la réponse du vert et argent d'abord, aussi, se tournant vers lui, elle écouta patiemment une des excuses des plus étranges qu'on ait pu lui sortir au cours de son métier. Un sourcil relevé elle attendait la fin de l'explication : il y avait peu d'élèves surpris en train de fouiller dans les affaires d'un de leurs professeurs qui, le plus sérieusement possible, affirmaient que c'était pour trouver une réserve de friandise d'un ancien professeur partit depuis près d'un an. Et qui disait cela comme avec l'espoir que son action trouve grâce à ses yeux, voire qu'elle décide même de l'aider. Soupirant un instant elle observa les deux enfants avant de lancer, décidant d'être à moitié magnanime :

« Admettons que je vous accorde le bénéfice du doute Miss, n'oubliez pas la prochaine fois d'au moins sembler trouver les bêtises de vos camarades répréhensibles… Mais puisque vous n'aviez rien de particulier à faire je m'en charge et filez donc. »

Peut-être en toucherait-elle deux mots au Directeur De Maison de la petite d'ailleurs. Peut-être. Après tout la jeune sorcière avait beau être la championne du Tournoi et, de ce qu'elle en savait, rarement reprise pour des bêtises, il n'empêchait que c'était peut-être ce qu'elle était en train de faire. Encore fallait-il qu'elle y pense au moment où elle croiserait le dit Directeur De Maison. De toute façon là n'était pas la question du moment, elle attendit donc que la Poufsouffle soit sortie avant de se tourner vers son préfet, quelque peu perplexe face à son attitude il fallait bien l'avouer. Enfin bon, il ne fallait pas oublier qu'à l'âge du garçon croire aux rumeurs acadabrantesque était excusable.


« Monsieur Kingson… je ne doute pas une seconde de votre bonne foi mais… rappelez moi pour quelles raisons vous avez un badge de préfet sur vos vêtements déjà ? Je suis curieuse. »

Voilà, autant le laisser s'expliquer sous un autre angle désormais, il finirait peut-être par se rendre compte tout seul de ce qui n'allait pas, le contraire serait plutôt inquiétant. D'ailleurs il savait sans doute déjà, mais c'était toujours intéressant de se l'entendre dire.
25 juin 2016, 12:31
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Elina pouvait presque voir de la fumée sortir des oreilles du Serpentard alors qu'il tentait de se décider sur ce qu'il allait dire à la professeure. Elle fut plutôt surprise que le vert et argent vide son sac tout à trac. Elle pensait que n'importe qu'elle explication pouvait être meilleure que celle là, mais c'était lui qui voyait. A moins que le fait que miss Kieffer soit sa directrice de maison joue dans son choix. Après tout, qui mieux qu'un professeur en charge de la maison Serpentard pouvait déceler les mensonges des élèves de cette maison. Elina entendit donc pour la seconde fois les explication plutôt étranges du curieux. La professeur l'écouta avec attention avant de prendre à son tour la parole :

« Admettons que je vous accorde le bénéfice du doute Miss, n'oubliez pas la prochaine fois d'au moins sembler trouver les bêtises de vos camarades répréhensibles… Mais puisque vous n'aviez rien de particulier à faire je m'en charge et filez donc. »


Elina s'était un peu attendue à ça. La professeure ne semblait même pas bien sure du fait qu'elle n'était pas complice du Serpentard. La Poufsouffle apprécia moyennement les remontrances sur les actions à trouver répréhensibles... Evidemment, si la professeure arrivait après la guerre... Mais ne fit pas de commentaire. Débattre sur le sujet ne pourrait que lui apporter des ennuis. Elina n'avait jamais estimé que crier sur quelqu'un était le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'il faisait une bêtise. A part le braquer, cela n'aurait guère d'effet. En tout cas ça n'aurais pas marché sur elle. Si miss Kieffer jugeait que démontrer par A plus B l'absurdité de sa fouille au Serpentard était aussi répréhensible que la fouille elle-même, grand bien lui fasse. Elle se retint de justesse de hausser les épaules ; geste qui aurait pu être pris pour de l'insolence et tourna les talons sans un mot. Si il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas c'était subir les conséquences de quelque chose pour laquelle elle n'était pas en cause. Au moins, elle n'écopait pas d'une sanction quelconque ce qui fait que sa mauvaise humeur se limitait à une forte contrariété. Contrariété qui disparaîtrait à la première occasion. Elle devait juste éviter de ruminer les derniers événements au risque de se mettre les nerfs en pelote toute seule. Se rappelant du passage éclair de Dylan, elle se dirigea droit vers sa salle commune pour délivrer son message à miss Manin.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
29 juin 2016, 21:34
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
En entendant sa directrice croire à ce que disait Elina, Wilson cru qu'elle allait aussi passer l'éponge pour l’entorse au règlement que Wilson avait fait. Après tout il s'était contenté de regarder dans le bureau pour trouver quelque chose qui n'appartenait pas au professeur Manin, pas fouiller délibérément le bureau de son professeur. Mais ce n'était pas l'avis de sa directrice de maison. Du moins, ce que le jeune Serpentard y pensa. Le professeur de Sortilèges venait de libérer Elina qui partit de la pièce avant de demander à son préfet de rappeler pour quelles raisons il avait un badge de préfet sur lui.

Wilson commençait à douter de lui. Il avait pourtant avouer la vérité, afin de ne pas se faire punir pour mensonges, mais il a bien d'une certaine manière enfreint de le règlement en venant chercher des indices dans le bureau de son professeur de Potions. Il fallait bien commencer par quelque part de toute façon, il aurait commencer par la salle sur demande ou un autre lieu, cela aurait été pareil. Et puis la salle sur demande, il ne sait plus exactement où elle se situe, il se rappelle juste que c'est au septième étage, donc il faudra se renseigner avant d'y aller. Mais c'est vrai qu'il aurait du parler de son enquête à un adulte de Poudlard, même un seul mais au moins, à Miss Kieffer, il aurait pu dire que tel personne est au courant et hop le tour est joué. Maintenant il devait répondre à la question de son professeur et juste car apparemment, c'était son insigne de préfet qu'il jouait.


« Mais vous savez professeur, je ne suis pas préfet tout le temps ! De même que vous n'êtes pas professeur tout le temps ! Avant d'être préfet, je suis aussi un élève, un élève déterminé à trouver la réserve de Chocogrenouilles. Je n'agis pas en tant que préfet, professeur, mais en tant qu'élève, simplement. »

Il repensa aux nombreux cours qu'ils avaient pu assister à Poudlard. Dans aucun d'entre eux, les professeurs avaient fait une différence entre élève-préfet et élève-non-préfet. Lorsque les élèves entrèrent dans les classes, ce ne sont plus que des élèves tout simplement. Aujourd'hui dans le bureau du professeur, il a oublié qu'il était préfet (si on peut oublier une tel responsabilité), tout ce qu'il voulait c'était chercher des indices pour continuer (on faudrait-il dire commencer) son enquête. Il avait hâte d'avancer dans celle-ci mais pour cela il ne fallait pas que les gens, et en particulier les professeurs lui mettent des bâtons dans les roues, sans quoi, la réserve de Miss Grayce sera introuvable.


« Je reconnais que le préfet qui est en moi, aurait certainement disputer l'élève que je suis pour avoir dérangé cette endroit. Vous avez eut raison, Elina et vous, d’intervenir. »

Il termina de ranger le désordre restant dans le bureau, il ne restait pas grand chose, juste deux trois trucs sur le bureau du professeur et tout serait comme lors de sa venue.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
12 juil. 2016, 00:39
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Loin de se douter de l'agacement de la jeune Poufsouffle, Lisel Kieffer attendait la réponse de son préfet. Réponse qui ne fut d'ailleurs pas vraiment une réponse adéquate face à la question posée. Sans doute n'avait-il pas compris ce qu'elle insinuait.
En fait l'enseignante ignorait si le petit Kingson le faisait volontairement ou bien s'il répondait spontanément et honnêtement mais sa façon de voir les choses était assez déstabilisante. Il avait une sorte de naïveté face aux interdits, ou du moins à celui qui consistait à fouiller le bureau d'un professeur, qu'on ne voyait pas tous les jours. En effet la plupart du temps les enfants qui faisaient une bêtise savaient qu'ils la faisaient, voire la faisaient justement parce que ça n'était pas autorisé. Wilson Kingson, si ses propos n'était pas calculés, pas du tout.

Observant un petit temps de silence l'allemande réfléchissait à la façon dont elle allait pouvoir lui expliquer la chose lorsqu'il ajouta que finalement le préfet en lui aurait puni l'élève en lui et qu'elle avait raison de le réprimander comme l'avait fait Elina, soit sa camarade de tout à l'heure. Adressant une petite excuse mentale à la préfète en chef et rayant la discussion avec son Directeur De Maison de sa liste des choses à faire, Lisel lança un nouveau regard à son préfet avant de lui dire, en prenant un ton assez doux :


« Effectivement, c'est bien l'élève en vous qui est en tord, le fait que vous soyez préfet n'y change rien, si ce n'est que vous êtes moins excusé de ne pas respecter les règles puisque vous vous devez de montrer l'exemple. Au moins vous vous en êtes rendu compte... C'est donc l'élève, et le préfet, parce qu'au fond vous êtes toujours les deux, que je convie samedi matin à la bibliothèque aider Miss Minal à ranger ses livres de 10h à 11h. Ça n'est pas grand chose vous savez mais en revanche ce que vous venez de faire n'est absolument pas autorisé. Fouiller le bureau d'un professeur, pour quelque raison que ce soit, est intrusif et irrespectueux. Je vous fais confiance pour ne pas recommencer ? »

Le garçonnet avait fini de ranger le désordre qu'il avait mis et, alors qu'elle se sentait pourtant l'âme suspicieuse, Lisel décida de ne pas lui demander ses autres mains et de lui faire confiance pour ne pas avoir organisé cela et menti quelque peu pour voler un objet. Après tout elle connaissait son préfet et il n'était pas réellement dans ses habitudes de se comporter ainsi. Quoique jusqu'à ces quelques dizaines de minutes elle n'aurait pas non plus dit qu'il était du genre à se percher sur les bureaux de ses professeurs pour fouiller leurs étagères.

Le laissant sortir de l'endroit elle ferma la porte derrière lui et le laissa partir avant d'attendre quelques instants qu'il disparaisse plus loin. Que devait-elle faire déjà ? Un instant de réflexion plus tard, l'enseignante, se souvenant qu'elle était à l'origine passée par ici pour croiser sa collègue, baissa le regard vers le paquet de copies qu'elle tenait sous le bras et soupira avant de reprendre le chemin de la salle commune. Ça n'était pas aujourd'hui qu'elle aurait la réponse à sa question.
13 juil. 2016, 20:55
L'héritage d'Erin Grayce | Libre
Malgré la situation délicate dans laquelle il se trouvait, Wilson était content. Il avait commencé son enquête et il se sentait avancer malgré qu'il n'est pas trouver la réserve, aucun espoir n'était perdu, bien au contraire. Sa directrice de maison se trouvait en sa présence et ne semblait pas contente, mais qu'importe pour le jeune garçon, il savait qu'en disant la vérité, rien de mal ne pourrait lui arriver. Après avoir répondu à la question de son professeur, un peu maladroitement faut bien l'avouer, il avait terminer de ranger le bureau du professeur des Potions, il ne manquait plus qu'à terminer la discussion et rentrer en salle commune.

Mais la réponse de Miss Kieffer, fit froid dans le dos au préfet. Elle convoqua Wilson pour une retenue le samedi matin suivant. Il allait devoir rangés des livres à la bibliothèque avec la bibliothécaire. Ça va être génial ! Bon au moins, ce n'est pas des véracrasses à ramasser, c'est déjà ça. Ce n'est pas dehors non plus, ça aussi c'est un point positif. Et puis il sera pas obligé de faire passer ça pour une retenue, si quelqu'un va à la bibliothèque, il pourra faire croire qu'il aide généreusement la bibliothécaire. Et puis comme ça, personne ne sait que c'est une retenue. En plus il est préfet, si des élèves venaient à le savoir, ça n'irait pas du tout (son image, l'exemple pour les premières années, tout ça, tout ça..). Wilson arriva à tout digéré de ce qu'il entendait jusqu'à la dernière phrase de son professeur : une question.


« […] Je vous fais confiance pour ne pas recommencer ? »

Wilson ne se sentit pas bien. La logique des choses était de répondre : « Oui je vous le promet » ou « Oui, je ne recommencerai plus » mais c'est deux paroles étaient engageante et Wilson ne pouvait s'engager à ne pas recommencer. Il ne sait pas où son enquête va lui mener et s'il doit fouiller un autre bureau de professeur, cela pourrait être embêtant. Surtout si en fouillant ce deuxième bureau, il se fait prendre une seconde fois. Hésitant énormément avant de répondre en lançant un regard inquiet à son professeur il avait envie de répondre que si il allait recommencer, et même peut-être plusieurs fois. Mais ce serait de la provocation et de l'inconscience de répondre quelque chose comme ça, alors il préféra répondre timidement :

« Heu... oui »

Wilson regarda son professeur. Il faut parfois être malin. Répondre oui, il s'engageait certes, mais qu'importe, il sait qu'il recommencera. Peut-être. Ou peut-être pas. Il espère pas. Mais s'il doit recommencer, il informera le professeur concerné, au moins, ça évitera les mauvaises surprises comme ici. Lui qui se demandait en première année, pourquoi le choixpeau l'avait envoyé à Serpentard, il a désormais sa réponse : il est ambitieux et déterminé. Il souhaite trouver la réserve de Miss Grayce qu'elle qu'en soit le prit, et il la trouvera, même si pour cela il doit faire des sacrifices, et subir des retenues. La seule chose qu'il n'est pas encore tout à fait prêt à sacrifier pour cette enquête, c'est son badge de préfet. Il ne faut pas que cette enquête l'amène à perdre sa place dans le cercle fermé des préfets de Poudlard. Et ça, Miss Kieffer le sait déjà. C'est une reconnaissance qui coute cher, et Wilson craint que son badge n'aille sur la poitrine d'un autre élève bientôt. C'est pourquoi, il essayera d'être plus prudent à l'avenir, lors de son enquête.

Il sortit du bureau des Potions, adressa un signe respecteux à sa directrice de maison, et partit en direction de sa salle commune.


Reducio
Merci à vous trois pour ce RP :D

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow