Inscription
Connexion
08 avr. 2017, 22:46
Dommages collatéraux  PV 
Février 2042

Isabel était dans ce que l'on pouvait appeler une posture délicate et fort peu agréable.
Il y a quelques heures à peine, la jeune femme se trouvait encore au Ministère de la Magie où une explosion meurtrière avait ravagé l'Atrium, détruisant le lieu ainsi que quelques vies. Notamment celle du Ministre en personne. Crispant ses paupières fermées, Isabel se refusait à penser aux corps connus comme inconnus qu'elle avait pu voir. Encore en phase de déni, la sous-directrice appréhendait le moment fatidique où la Gazette allait s'emparer de l'histoire et où tout cela serait couché noir sur blanc sur les pages du journal du matin. Il ne restait que quelques heures de répit avant que cette tragédie ne soit valide aux yeux de tous, aux yeux d'Isabel.
Bien qu'elle aurait souhaité oublier, s'accorder une pause, une tâche importante lui avait été confiée -ou plutôt imposée – par Kristen. Celle d'annoncer à deux élèves de l'école qu'un de leurs parents avait été blessé lors de l'explosion.

C'est pour cette raison qu'Isabel Almeida avait rapidement fait passer le message auprès des préfets qu'Elina Montmort et Shanti Sadhan étaient attendues au plus vite dans le bureau du professeur de Soins aux Créatures Magiques. Elle n'avait expliqué la raison de sa demande à personne, préférant que la nouvelle soit annoncée aux deux jeunes filles par ses soins.
Ainsi, la trentenaire faisait les cents pas dans son bureau, essayant tant bien que mal d'occuper son esprit avant l'arrivée des deux élèves. D'un geste leste et rapide, elle avait rattaché ses cheveux en une haute queue de cheval afin de ne pas se laisser perturber par les mèches tombant en cascade sur ses épaules. Elle vaquait d'un coin à un autre de la pièce, oubliant parfois pourquoi elle s'était déplacée, restant de temps en temps immobile, le regard dans le vide avant de secouer imperceptiblement la tête et reprendre son manège. Cet événement au Ministère avait considérablement touché Isabel qui ne comprenait pas comment autant de choses avaient pu se dérouler en si peu de temps.
De nouveau perdue dans ses réflexions, la sous-directrice fut tirée de ses pensées par des bruits à la porte de son bureau situé au rez-de-chaussé de l'école, près d'une des nombreuses cours du château. Lissant un pan de sa robe, Isabel se tourna vers la porte et annonça :


« Entrez.»

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
09 avr. 2017, 13:47
Dommages collatéraux  PV 
C'était un soir d'apparence tout a fait ordinaire a Poudlard. L'heure était déjà tardive et Elina se trouvait dans la salle commune de Poufsouffle, finissant un devoir. Elle était sur le point de ranger ses livres et parchemins pour regagner son dortoir quand un préfet vint à sa rencontre. Le préfet en question lui annonça que miss Almeida souhaitait la voir. Une demande plutôt surprenante. Miss Almeida avaient été leur directrice de maison un temps et l'avait déjà aidée à plusieurs reprises. Elina avait toujours apprécié la professeur de Soins aux Créatures Magiques, mais les circonstances l'empêchaient de se réjouir à l'idée de cette rencontre. Être convoquée a cette heure par la sous-directrice de Poudlard était assez préoccupant. Elina avait beau chercher, elle ne trouvait pourtant rien qui justifia cette convocation. Elle n'avait a priori pas enfreint le règlement et elle ne voyait rien d'autre qui lui vaille une visite aussi tardive dans le bureau de la sous-directrice. De plus, de quoi pouvait-il s'agir pour que ce soit miss Almeida qui doivent s'en charger et non leur Directeur de Maison ? Cela ne pouvait pas être anodin... Ces dernières semaines avaient déjà été suffisamment éprouvantes. Même si elle avait reçu cette lettre de sa mère ayant visiblement pour but de la rassurer peu après sont retour de Londres a la fin des vacances de noël, elle était loin d'avoir fait le tour des questions qu'elle avait à poser. Elle n'était pas certaines de pouvoir accepter d'autres mauvaises nouvelles et actuellement, elle ne pouvait pas imaginer que cela puisse être autre chose qu'une mauvaise nouvelle justement.

La Poufsouffle s'engagea dans les escaliers pour rejoindre le lieu de sa convocation. Elle traversa le hall pour déboucher sur le parc et se dirigea vers les bâtiments dédiés aux Soins aux Créatures Magiques. A cette heure, les lieux étaient déserts... Ou presque. Elle fut surprise de croiser Shanti sur son chemin vers le bureau de miss Almeida. Celle-ci prenait visiblement la même direction qu'elle. Avait-elle aussi été convoquée ? Quel était le point commun entre elle et Shanti ? Elle ne voyait rien qui puisse aboutir d'une manière ou d'une autre a un convocation commune. Bien qu'elles soient en plutôt bon termes, Shanti et elle se connaissaient assez peu. Elina fut la première a atteindre la porte du bureau. La Poufsouffle donna quelques coups contre le battant pour signaler sa présence et la réponse ne se fit pas attendre, lui parvenant à travers le bois de la porte.


« Entrez.»

Obéissant à l'invitation, Elina ouvrit le battant de la porte et fit quelques pas dans le bureau. Miss Almeida attendait, debout près de son bureau. Mal assurée, l'adolescente se cantonna aux formules de politesses en usage.


« Bonsoir professeur. Vous vouliez me voir ? »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
29 avr. 2017, 15:50
Dommages collatéraux  PV 
Shanti était une fille sage, c’était un fait. Elle n’était pas une sainte, bien évidemment, mais ne faisait pas d’énormes bêtises. D’accord, plusieurs fois, elle avait enfreint le règlement et aurait bien mérité une retenue, mais jamais elle n’avait rien fait qui puisse lui causer de sérieux ennuis. Alors, lorsqu’on la prévint qu’elle était attendue dans le bureau de Miss Almeida, a une heure assez tardive qui plus est, elle se demanda pourquoi la sous-directrice souhaitait la voir. De plus, il était tard… Shanti s’apprêtait même à aller se coucher et avait déjà revetie son pyjama lorsqu’elle avait été prévenue. La jeune Gryffondor avait alors passée une robe de sorcière sur son pyjama et était sortie de la salle commune, presque en courant, ayant le pressentiment que quelque chose ne tournait pas rond et que c’était plutôt urgent.

Sur le chemin, elle croisa Elina, qui se rendait aussi au bureau du professeur de Soin aux Creatures Magiques. Cela surprit fortement Shanti mais elle n’osa rien lui demander. Elle appréciait beaucoup la Poufsouffle, qui lui était venue en aide lorsqu’elle avait perdu son journal, mais les deux filles ne se connaissaient pas tellement. De plus, Elina semblait très préoccupée et Shanti ne voulait pas la sortir de ses pensées. Et c’était cette préoccupation qui insinuait qu’elle ne savait pas non plus pourquoi elle était convoquée. Sa camarade fut la première à atteindre la porte du bureau et frappa. La réponse du professeur ne se fit pas attendre et Elina entra rapidement. Quelques instants après, Shanti la rattrapa et entra à son tour.

« Bonsoir Miss. J’espère que je n’ai pas tardé. Vous vouliez me parler ? »

Elle adressa alors un sourire a Elina.


Reducio
Sincerement desolee pour ce retard.
16 mai 2017, 15:07
Dommages collatéraux  PV 
Les deux élèves qu'Isabel attendait arrivèrent l'une à la suite de l'autre. La jeune femme les salua avant de s'approcher d'elles. Le visage fermé, elle les invita à s'asseoir sur les fauteuils rouge sombre qui trônaient devant la cheminée, à gauche de l'entrée du bureau. Un feu plutôt faible crépitait doucement dans l'âtre, laissant s'échapper une douce chaleur en cette soirée d'hiver.
Toujours silencieuse, Isabel fit léviter le siège de son bureau afin de l'installer près des deux adolescentes. Elle aurait préféré rester debout afin de se donner meilleure contenance, mais elle était fatiguée de cette journée, éreintée par la charge émotionnelle ressentie lors des événements du Ministère et des découvertes aussi mystérieuses qu'inquiétantes que tout cela avait soulevé. Une fois assise, la jeune femme les regarda tour à tour, cherchant les mots qui lui permettrait d'annoncer la nouvelle sans trop les inquiéter. Mais cela n'était pas chose aisé, et elle se décida finalement à ne pas passer par quatre chemins et expliquer directement les faits.


« Une explosion a eu lieu au sein du Ministère un peu plus tôt dans la journée, déclara Isabel après un soupir. Votre mère, dit-elle en s'adressant à Elina, et votre père, ajouta-t-elle en faisant glisser son regard vers Shanti, ont été blessés. Ils sont en ce moment soignés à Sainte Mangouste. »

Le professeur de soin fit une pause, le temps pour les deux jeunes filles d'assimiler les faits. Elle ne voulait pas les presser, encore moins les affoler en adoptant un comportement trop hâtif.

« Vos familles ont déjà été mises au courant. Je me suis également arrangée pour vous permettre de rejoindre d'hôpital dès demain matin. »

Isabel n'avait pas revu Kristen depuis l’attentat au Ministère, et n'avait pas réussi à la joindre. Elle n'avait pas accès à son bureau, et avait donc dû se débrouiller pour permettre à deux élèves de quitter l'école. Elle aurait pu le faire pour le soir même, évitant ainsi à la Gryffondor et à la Poufsouffle de passer une nuit qui s'annonçait pour le moins mauvaise dans le château, mais elle avait trouvé plus sûr et plus arrangeant pour les familles respectives que les deux jeunes filles ne rejoignent leurs parents que le lendemain matin. Si on lui avait dit que la vie des deux employés n'était pas en danger, elle ne savait cependant pas dans quel état physique ils étaient présentement, à peine quelques heures après l'explosion.
Ne voulant pas trop en dire, Isabel attendit la réaction de ses deux élèves, légèrement penchée en avant sur son assise, les mains jointes afin d'éviter de trahir son inquiétude en triturant ses doigts. Elle aurait aimé être plus démonstrative, se montrer plus réconfortante. Mais elle ne pouvait empêcher les images de la journée de lui revenir en mémoire, de revoir les corps, les regards inquiets, et la marque des ténèbres. La sous-directrice ferma une seconde les yeux, et les rouvrit en fixant un instant les petites flammes qui dansaient non loin.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
25 mai 2017, 16:19
Dommages collatéraux  PV 
A peine Elina eut elle mis les pieds dans le bureau de miss Almeida que Shanti y entrait à son tour. La jeune Gryffondor salua la sous directrice et adressa un sourire à Elina qui ne pu que lui en renvoyer un pâle reflet, préoccupée par cette convocation. La jeune Poufsouffle reporta son attention sur sa professeur, attendant de connaître les raisons de cette convocation. Un simple regard aux traits fermés de la sous-directrice laissait présager qu'Elina n'apprécierait pas la réponse à cette question. Sur l'invitation de miss Almeida, Elina s'installa sur l'un des fauteuils de la pièce, près de la cheminée. La dernière fois qu'elle s'était trouvée là, c'était pour le premier entretient de sa formation d'animagus. Le bureau n'avait presque pas changé depuis. Une fois que Shanti se fut installée à son tour, leur sous-directrice fit léviter son propre siège près de ses élèves et y pris place. Le fait en lui-même était significatif. En s'installant près des deux jeunes filles, miss Almeida se détachait de son poste de sous-directrice pour se montrer plus accessible envers les deux jeunes filles. En d'autres circonstance, cela n'aurait été rien d'autre qu'agréable. Mais dans les conditions de cette convocation impromptue, c'était d'autant plus mauvais signe. Cette attitude signifiait que Shanti et elle n'avaient pas été convoquées pour des fautes qu'elles auraient commises car sinon, miss Almeida serait restée debout afin de les dominer pour clairement leur transmettre son désaccord. De quoi pouvait-il s'agir ? Et pourquoi leur professeur avait l'air aussi peu à son aise ? Le silence s'installa quelques instant que leur sous-directrice mis à profit pour les observer à tour de rôle. Enfin, la professeur rompis le silence :

« Une explosion a eu lieu au sein du Ministère un peu plus tôt dans la journée. Votre mère, Elina se sentit très mal à l'aise sous le regard de miss Almeida, et votre père, cette fois, ce fut Shanti qui du faire face au regard de la sous-directrice, ont été blessés. Ils sont en ce moment soignés à Sainte Mangouste. »

Elina sentit une boule se former dans sa gorge. La nouvelle de l'explosion au ministère fut occulté par l'état de santé de sa mère. Sa mère avait été blessée ? Qu'est-ce que cela voulait dire exactement ? Est-ce que c'était grave ? Tandis que ces question s'insinuaient dans l'esprit de la Poufsouffle, miss Almeida repris la parole.

« Vos familles ont déjà été mises au courant. Je me suis également arrangée pour vous permettre de rejoindre d'hôpital dès demain matin. »

Elina fut dûment impressionnée. Sa tante étant elle-même toujours hospitalisée à sainte Mangouste, sa professeur n'avait pu contacter que son père. Ce qui voulait dire qu'elle était parvenu a lui faire parvenir un courrier alors même qu''il se trouvait, Merlin savait où, en France. Elle doutait qu'elle se soit adressé à des membres plus éloignés de sa famille ou bien cela voudrait dire qu'elle en savait plus qu'Elina elle-même sur la question. Quoiqu'il en soit, si Shanti et elle pouvaient se rendre à Sainte Mangouste dès le lendemain matin, elles pourraient rapidement s'assurer de l'état de leur parents de leurs propres yeux. Cependant, la Poufsouffle ne pouvait pas attendre jusqu'au lendemain pour en savoir un peu plus.

« Vous... vous dites que ma mère a été blessée... Est-ce que c'est grave ? Il y a eut beaucoup de dégâts au ministère ? »

Elle ne pouvait pas passer la nuit a se poser cette question. Elle avait besoin de savoir si sa mère était ou non hors de danger. Une fois à Londres, elle rencontrerais aussi probablement d'autres problèmes, mais ceux-ci restaient au second plan. Elle regardait miss Almeida attentivement, se raccrochant aux informations qu'elle pourrait lui fournir.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
22 juil. 2017, 17:03
Dommages collatéraux  PV 
« Une explosion a eu lieu au sein du Ministère un peu plus tôt dans la journée, déclara Isabel après un soupir.Votre mère, dit-elle en regardant Elina, et votre père, ajouta-t-elle en se tournant vers Shanti, ont été blessés. Ils sont en ce moment soignés à Sainte Mangouste. »

Shanti était bien heureuse d’être assise. Si elle était restée debout, elle se demandait si elle ne se serait pas écroulée sous le choc. Comment était-ce possible ? Une explosion dans le Ministère ? Qu’est-ce que cela signifiait ? Et quand cela avait eu lieu ? Il était tard, pourquoi son père y était toujours ? Et était-ce grave ? Elle sentit ses yeux s’embuer, mais s’empêcha de pleurer. Peut-être qu’elle paniquait pour rien… Peut-être que ce n’était qu’un accident… Et si son père était Sainte-Mangouste, il serait bien soigné, elle n’avait pas à s’en faire…

*Arrête d’essayer de te convaincre toi-même, tu n’y crois pas une seule seconde* grinça sa petite voix.

Elle secoua la tête. Elle ne pouvait imaginer que son père était gravement blessé. C’était inconcevable !


« Vos familles ont déjà été mises au courant. Je me suis également arrangée pour vous permettre de rejoindre d'hôpital dès demain matin. »

Sa mère ! Et Rohan ! Comment avait-elle fait pour ne pas y penser plus tôt… Oh seigneur, combien elle aurait voulu être auprès d’eux en ce moment. Ashna devait probablement être en panique… Dans le couple, elle était sans aucun doute celle pour qui il était impossible de garder son sang-froid. Dès qu’il se passait quelque chose, sa mère réagissait excessivement. Soit elle se mettait à pleurer, soit elle hurlait, soit elle perdait ses moyens. Généralement, seul son mari était capable de la gérer… Shanti espérait fortement qu’elle avait su garder le contrôle… Ne serait-ce que pour son petit frère.

Mais soit, elle les verrait le lendemain… Elle n’avait qu’une nuit à attendre, heureusement. Mais pourrait-elle seulement tenir pendant ces quelques heures ? Elina prit alors la parole, la sortant de ses pensées, et Shanti se rendit compte que, focalisée sur sa famille et elle-même, elle avait oublié la présence de la Poufsouffle.

En entendant sa question, elle ne put s’empêcher de rajouter son grain de sel.


« Qu’est-ce qu’il s’est passé, au ministère ? Une explosion, c’est plutôt grave… Non ? Et mon père ? Il va… bien ? » demanda-t-elle, presque craintivement.

Elle avait très peur de la réponse. Mais elle devait impérativement savoir… Peu importe qu’elle ne ferme pas l’œil de la nuit. Celle-ci serait longue de toute manière… Seule la journée du lendemain compterait.
01 août 2017, 23:52
Dommages collatéraux  PV 
Comme elle avait pu s'y attendre, Isabel écouta les questionnements des deux jeunes filles. Elle ne pouvait qu'imaginer la détresse dans laquelle cette annonce avait pu mettre ses élèves, et son ventre se tordait d'avance de l'annoncer au reste de l'école le lendemain. La Gazette se sera probablement déjà jeté sur l'occasion, il n'y avait nul doute à cela. La sous-directrice voyait déjà les gros titres annonçant l'événement. Et la mort du Ministre. Chose qu'Isabel redoutait, car cela reviendrait à confirmer ce qu'il s'était passé ce jour, et la naïve idée qu'il se s'agissait que d'un mauvais rêve serait envolée à jamais.
Après un soupir, la jeune femme se redressa et sépara ses mains afin de les poser sur ses genoux. Elle fit de nouveau aller ses yeux d'une adolescente à l'autre, croisant au passage leurs regards inquiets.


« La vie de vos parents n'est à priori pas en danger. Je ne connais pas avec exactitude leur état, je suis désolée, ajouta Isabel avec sincérité, mais tout devrait bien se passer pour eux, les médecins de Sainte Mangouste semblaient confiants d'après les renseignements que j'ai pu obtenir. »

Malgré la fatigue et le trouble qui pouvaient se lire dans les yeux du professeur de soins, celle-ci afficha un fin sourire d'encouragement dans le but de consoler, ou tout du moins réconforter les deux jeunes filles toujours assises face à elle. Elle se doutait bien qu'elles ne seraient rassurées qu'en voyant de leurs propres yeux leur père et leur mère sur la voie de la guérison, et que les simples paroles de leur sous-directrice ne suffiraient probablement pas à rendre la longue nuit qui les attendait aussi sereine qu'elle l'aurait été sans cette affreuse nouvelle. Mais Isabel espérait que cela la rendrait tout de même moins pénible à vivre pour miss Sadhan et Montmort.

En ce qui concernait le second questionnement de ses élèves à propos de l'explosion en elle-même, Isabel préféra rester un peu plus évasive. Tous apprendraient bien assez tôt les événements exacts et les conséquences que tout cela avait eu. Époussetant de la main des peluches invisibles sur ses jambes, le professeur reprit donc la parole.


« Les dégâts ont été plutôt importants, oui, commença-t-elle en réponse à Elina tout en revoyant par flash les décombres qu'elle avait découvert en arrivant dans l'Atrium. Quant à ce qu'il s'est passé exactement, ajouta-t-elle en se tournant légèrement vers la Gryffondor, je ne peux pas encore vous en parler, et je n'en suis moi-même pas encore certaine. »

En effet, beaucoup de questions restait encore en suspend dans l'esprit d'Isabel. Qui était cette femme découverte morte et qui était apparemment la cause de l'explosion ? Pourquoi s'en être pris au Ministère à ce moment ? Et que signifiait cette ignoble marque des Ténèbres qui n'avait pourtant plus été vue depuis des dizaines d'années ? Isabel était loin de comprendre tous les méandres de cette affaire, mais elle ne souhaitait qu'une chose : que rien de tel ne survienne au sein de l'école.
Les sourcils froncés par l'inquiétude, la jeune femme passa rapidement ses mains sur son visage avant d'adopter un expression plus décontractée qui se voulait rassurante. Elle souhaitait couper court à cet entretien, se retrouver seule, réfléchir, mais surtout essayer de dormir. Elle n'avait de toute manière rien d'autres à dire que ce qu'elle avait déjà annoncé.


« Vous devriez aller vous coucher jeunes filles. La nuit risque d'être longue, je le sais. Isabel se releva de son assise et posa un regard bienveillant sur chacune des deux élèves. Revenez me voir dans mon bureau demain matin après le petit-déjeuner, je me chargerai à ce moment de vous envoyer à Sainte Mangouste. Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. » Finit-elle par dire en essayant elle-même, au fond, de s'en convaincre.

Reducio
C'était mon dernier post, je vous laisse conclure.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
06 août 2017, 20:13
Dommages collatéraux  PV 
A la suite d'Elina, Shanti exprima ses inquiétudes quant aux nouvelles qui venaient de leur être livrées. Miss Almeida ne répondit pas immédiatement. Elle émit un soupir et se redressa, plantant son regard alternativement dans celui d'Elina et de Shanti. Ce n'était très certainement pas une situation agréable pour la sous-directrice, mais c'était bien la dernière chose à laquelle la Poufsouffle pouvait penser en cet instant.

« La vie de vos parents n'est à priori pas en danger. Je ne connais pas avec exactitude leur état, je suis désolée, ajouta leur sous-directrice, mais tout devrait bien se passer pour eux, les médecins de Sainte Mangouste semblaient confiants d'après les renseignements que j'ai pu obtenir. »

La professeur de Soins aux Créatures Magiques tenta de leur adresser un léger sourire réconfortant, mais celui-ci manquait singulièrement d'éclat. Le contraire aurait été étonnant dans la situation actuelle. Au moins, Elina savait que la vie de sa mère n'était pas en suspend. Mais qu'est-ce que cela voulait dire que sa vie n'était pas en danger ? Elle était en vie, c'était un fait, et a priori, elle le resterait. Mais cela ne l'informait pas davantage. Garderait-elle des séquelles de l'attaque du ministère ? Son père reviendrait probablement de France si ces nouvelles lui parvenaient, non ? Elle imaginait mal son père continuer ce qu'il avait entrepris alors que sa femme avait survécu par chance à un attentat. Mais que savait-elle au fond de ce qu'il avait a faire à l'étranger ? Il avait quitté le pays précipitamment après les chamboulements subit par leur famille peu après le nouvel an. Il n'avait pas même pris le temps d'aider Elina a retrouver ses marques avec cette nouvelle donne. Miss Almeida la sortie de ses ruminations en répondant à la seconde partie du questionnement d'Elina et de Shanti.

« Les dégâts ont été plutôt importants, oui. Quant à ce qu'il s'est passé exactement, je ne peux pas encore vous en parler, et je n'en suis moi-même pas encore certaine. »

Tout en disant cela, miss Almeida semblait elle-même un peu désorientée. Même si elle leur en disait peu, on pouvait deviner en partie ce qu'elle ne disait pas. Il y avait certainement eu des victimes lors de cet attentat. Les dégâts n'avaient certainement pas été qu'architecturaux. Si Isabella conservait la première place de la liste des soucis d'Elina, elle ne put s'empêcher de se sentir également mal par rapport à ce qu'elle ne savait pas encore. Elle connaissait peu de personnes autres que sa mère au ministère et elle s'imaginait que ces personnes auraient dû se trouver à l'abri du fait de leur importance. La Gazette se chargerait sans aucun doute de les informer sur ce qui s'était passé au ministère. De toute évidence, leur sous-directrice se gardait bien d'aborder certaines informations. Elle avait les sourcils froncés par une inquiétude qu'Elina l'avait rarement vu afficher. Elle passa ses mains sur son visage en un signe de fatigue flagrant avant de mettre fin à l'entretient.

« Vous devriez aller vous coucher jeunes filles. La nuit risque d'être longue, je le sais. »

C'était peu de le dire. Elina doutait de trouver le sommeil a présent. Elle se chargerait plutôt de rassembler quelques affaires pour préparer son départ. Elle manquerait probablement quelques cours, mais elle ne se faisait pas trop de soucis à ce sujet. Elle n'avait jamais eu de réelles difficultés scolaires et elle doutait d'être absente très longtemps. Poudlard leur permettait de rendre visite a leurs parents, pas de camper à Sainte Mangouste.

« Revenez me voir dans mon bureau demain matin après le petit-déjeuner, je me chargerai à ce moment de vous envoyer à Sainte Mangouste. Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. »

Elina ne se faisait pas d'illusions quant au fait qu'elle prendrait son petit déjeuner à la première heure afin de partir aussi tôt que possible. Quant au fait que tout irait très bien, Elina avait de plus en plus de mal à croire ses mots. Sa mère était la deuxième personne de sa famille proche à se retrouver entre les mains des médicomages ces derniers mois. Sachant que sa famille proche était constituée en tout et pour tout de trois personnes, c'était un score plus qu'inquiétant. Cependant, la discussion était close. Elle allait devoir regagner son dortoir et s'occuper jusqu'au matin a défaut de dormir. Elle se résigna a quitter le fauteuil où elle se trouvait et, avant de passer la porte du bureau une nouvelle fois, se contenta d'un :

« A demain professeur. »

En guise de ''bonne nuit''.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
15 août 2017, 22:29
Dommages collatéraux  PV 
« La vie de vos parents n'est à priori pas en danger. Je ne connais pas avec exactitude leur état, je suis désolée, mais tout devrait bien se passer pour eux, les médecins de Sainte Mangouste semblaient confiants d'après les renseignements que j'ai pu obtenir. »

Shanti hocha doucement la tête, tandis que Miss Almeida leur adressait un sourire, ou plutôt tentait de le faire. Ce qui était compréhensible, tout compte fait… Elle n’en revenait toujours pas. Comment le ministère avait pu être attaque ? C’était inadmissible ! N’était-il pas censé être un endroit protégé ? Enfin, il s’agissait du Ministère de la Magie, par Merlin ! Pas d’un bâtiment quelconque… Les attaquants étaient-ils donc très puissants ?

*Puissants… Ou malins* glissa sa petite voix intérieure.

Shanti acquiesça moralement. C’était fortement plausible. Elle imaginait mal des sorciers lambda réussir à percer la défense de cet endroit. Une autre attaque lui revint alors en mémoire… Eileen Lester et Sofia Gallagher… Elle se rappelait avoir lu ça dans la Gazette. Elle avait immédiatement écrit à son père pour en savoir plus mais il n’avait rien voulu lui dire. S’agissait-il des mêmes personnes ?

C’était inquiétant.


« Les dégâts ont été plutôt importants, oui. Quant à ce qu'il s'est passé exactement, ajouta-t-elle en se tournant légèrement vers la Gryffondor, je ne peux pas encore vous en parler, et je n'en suis moi-même pas encore certaine. »

Shanti baissa les yeux. Elle aurait dû s’y attendre, Miss Almeida ne pouvait rien dire. C’était même logique. Cependant, les évènements impliquaient son père. Il avait été blessé. Ce n’était pas juste, elle aurait du pouvoir savoir. Elle n’était peut-être qu’une simple enfant mais… N’avait-elle pas le droit de comprendre ? Elle se doutait que la Gazette sortirait un article là-dessus. Mais les journalistes ne pourraient parler que de ce que les employés du ministère accepteraient de leur divulguer. Est-ce que son père aurait lui le droit d’en parler ? Elle en doutait, mais espérait que oui. Et puis, elle n’était pas idiote, elle n’irait pas le crier sur tous les toits, enfin.

« Vous devriez aller vous coucher jeunes filles. La nuit risque d'être longue, je le sais. »

Réussirait-elle seulement à dormir ? Shanti en doutait. Elle n’avait déjà pas le sommeil facile, d’ordinaire… Mais bon, elle n’avait pas le choix. Tant pis, c’était parti pour une nuit blanche… L’image de Laura lui vient alors en tête. Oserait-elle lui en parler dès ce soir ? Elle ne savait pas et c’était ça le plus horrible. Elle ne voulait pas de sa pitié… Mais Laura lui avait fait confiance, alors qu’elles n’étaient même pas encore amies. Elle-même, avait juste recherche une présence. Qui d’autre pourrait mieux comprendre Shanti que sa meilleure amie ?

Personne, c’était clair.

Miss Almeida leur demanda alors de revenir la voir le lendemain, après le petit-déjeuner, afin qu’elles soient envoyées à Sainte Mangouste. Shanti entendit sa dernière phrase mais son esprit embrume par l’inquiétude ne la comprit pas. Elle ne pouvait pas… Elle ne voulait pas que ce soit la sous-directrice qui le lui dise. Elle voulait que ces mots sortent de la bouche de son père… Seul lui pouvait la rassurer. Elina salua alors leur professeur et Shanti, sortant de sa torpeur, se rappela que la moindre des choses serait d’en faire de même.


« Merci professeur. A demain. »

Elle se leva alors, les mains tremblantes, et sortit. Elle espérait que Laura serait toujours réveillée.