Inscription
Connexion

06 juin 2018, 14:21
Danse avec les flammes  PV Nausicaä S. 
Juin 2043

Une des principales caractéristiques du garçon Rosenberg était son impatience. Il n'attendait pas, ne pouvait pas attendre. S'il voulait quelque chose, il tendait les doigts pour le chaparder même s'il n'en avait pas l'autorisation. Il aimait à penser qu'il était son unique maître et que personne ne pouvait le forcer à quoi que ce soit. Il oubliait évidemment ses parents et ses grands-frères, qui étaient les seules personnes qu'il respectait assez pour se plier à leurs exigences... et encore, il fallait qu'elles soient justifiées. Aussi, lorsqu'on lui avait dit qu'il devait obligatoirement attendre la troisième année pour assister au cours de soin aux créatures magiques, Solal avait du se faire violence. Il ne pouvait de toute façon rien faire pour briser cette règle ; il lui était impossible de se faire passer pour un troisième année et il avait déjà un emploi du temps bien chargé. Sans aucune autre solution, le garçon avait donc du patienter. Horrible situation.
Mais il en fallait bien plus pour arrêter le garçon. Plus tôt, dans la journée, il avait entendu un groupe de troisième année parler dans la Grande Salle. Ils discutaient de crabes de feu qui séjournaient dans un des enclos du cours d'Isabel Almeida. Il n'en avait pas fallu au Serdaigle pour abandonner son devoir de potions et se mettre à la création d'un plan digne des plus grands ninjas japonais. Il s'imaginait déjà entrer dans un enclos et dompter des crabes de feu, s'échapper de Poudlard sur leur dos en coupant les vêtements de ceux qui voudraient se mettre au travers de leur chemin —il n'était pas certain que les crabes de feu avaient une pince, mais vu leur nom, ça paraissait logique ; et leurs assaillants ne pourraient rien faire contre eux sans vêtements ! 

Il avait voulu demander à Frank de le rejoindre pour cette expédition mais il ne l'avait pas trouvé dans les couloirs labyrinthique de l'école. Ce serait pour plus tard, tant pis pour lui. Caché derrière une statue dans un couloir, il porta un talkie walkie invisible jusqu'à sa bouche :
« Foxtrot, ici Sierra. Foxtrot, nous ne parvenons pas à localiser votre position. Nous partons devant vous. Si vous ne nous voyez pas ce soir au dortoir, envoyez un hibou à mes parents. » Certains élèves qui passaient par là le regardaient bizarrement mais il n'y fit pas attention. Il avait rencontré Frank grâce à leur dortoir en commun et il appréciait beaucoup le garçon, avec qui il partageait un amour pour les blagues et l'espièglerie. S'il ne pouvait pas encore le considérer comme un réel ami, il était certain qu'au fil des années il saurait trouver en lui quelqu'un de confiance. Il n'avait, d'ailleurs, jamais eu à se plaindre du garçon et il était sans doute le garçon Serdaigle qu'il appréciait le plus. Aussi, il avait voulu lui affubler ce surnom de Foxtrot. C'était un moldu du dortoir qui leur avait parlé de cet alphabet —Solal avait oublié à quoi il servait, mais il avait retenu Foxtrot et Sierra, c'était le principal. Il espérait, en tout cas, qu'ils lieraient une bonne amitié. Il regretta à nouveau de ne pas pouvoir partager cette aventure avec lui mais il se promit de l'emmener avec lui une nouvelle fois.

Il avait continué à jouer à l'espion en filature tout le long des couloirs, sous les yeux désabusés de certains de ses camarades. Puis il retrouva l'extérieur : le ciel était blanc, si blanc qu'il faisait mal aux yeux. La pluie menaçait de tomber d'une minute à l'autre et s'il entendait certains élèves se plaindre sur son passage, Solal n'était pas d'accord : il adorait la pluie. Les crabes de feu, eux, peut-être un peu moins. Il espérait que même s'il pleuve, ils n'iraient pas se creuser un terrier dans la terre, il savait que certaines espèces de crabes aimaient s'ensevelir sous le sable. Ses foulées redoublèrent alors d'intensité, il se pressa pour rejoindre la cour de soin aux créatures magiques. Il ne semblait y avoir personne mais Solal resta caché derrière un arbuste pendant un moment pour être certain de ne pas avoir été suivi par un préfet ou un adulte en recherche de raisons pour punir quelqu'un. D'autant plus que le Serdaigle n'était pas sûr d'avoir le droit de se rapprocher des enclos alors qu'il n'était qu'en première année.

Le garçon aux cheveux corbeaux s’aplatit au sol et rampa sur quelques mètres avant de se rendre compte qu'il était bien difficile de se mouver de cette façon —la baguette dans sa manche lui rentrait dans le bras à chacun de ses mouvements. Il se releva et se glissa jusqu'à la barrière d'un enclos où un duo de tortues étranges somnolait. Leurs carapaces étaient pleines de pierres précieuses parsemés de nuances de violet, de rose et de blanc. Elles avaient de nombreuses pattes, et des pinces qui faisaient peur. Il se cacha derrière un des arbres qui bordait l'enclos, pour observer les animaux paître en toute tranquillité.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

06 juin 2018, 21:29
Danse avec les flammes  PV Nausicaä S. 
Image

C'était durant le déjeuner dans la Grande Salle que Nausicaä avait entendu une nouvelle extraordinaire.
Après l'immense déception qu'elle avait ressentie en apprenant - à son arrivée à Poudlard - qu'elle ne pourrait pas suivre de cours de Soins aux créatures magiques avant sa troisième année, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Alors qu'elle s'était déjà aventurée en long et en travers du parc et du lac, elle s'était toujours contentée de fixer de loin les cours de miss Almeida, et d'envier les élèves qui avaient la chance d'y participer.
Entendre des élèves plus vieux débattre des Crabes de feu qu'ils venaient d'étudier la stoppa nette. Elle abandonna ses pommes de terre encore fumantes pour se diriger l'air de rien vers l'extérieur du château.
Avait-elle le droit de s'approcher du cours de Soins aux créatures magiques? Elle n'en savait trop rien, mais elle n'avait pas l'intention de reculer si près du but. Elle traversait la plaine qui domptait le château, en courant à moitié mais tout en essayant de ne pas montrer à quel point elle était excitée.
À quoi pouvait bien ressembler des Crabes de feu? Peut-être était-ce des crabes moldus dont les pinces crachaient du feu. Ou mieux ! Et s'ils étaient des flammes en forme de crabes? Ce serait cool, mais Nausicaä avait du mal à imaginer comment on pourrait s'occuper de flammes vivantes. Intérieurement, elle se demandait s'il fallait utiliser un sortilège aquatique pour se défendre contre de telles créatures. Elle avait déjà lu quelque chose sur un truc comme Aguamens... ou Aguamenlis... ça lui reviendra peut-être quand elle se fera attaquer par des Crabes de feu.
Ravie, elle souriait, et levait les yeux au ciel, comme si elle avait une conversation avec elle-même.
Un jeune homme à la chevelure charbon attira son attention. Le ciel projetait sur lui la lumière presque inexistante d'un temps menaçant. La jeune Gryffondor adorait le mauvais temps, mais pour la première fois de sa vie elle espéra que le ciel n'allait pas cracher sa pluie, de peur que les Crabes ne... s'éteignent? Le garçon se déplaçait assez près du sol, d'un pas accéléré. Il se plaça derrière un arbre, et attendit quelques secondes.

C'est marrant, je me demande ce qu'il fait, pensa Nausicaä. Il est bizarre.

Cette seule pensée lui donna envie d'en savoir plus. De toute façon, ils semblaient aller tous deux dans la même direction. La jeune Gryffondor sortit sa baguette magique, la coinça entre ses doigts, et jeta un coup d'oeil à sa droite puis à sa gauche. Ses cheveux coupés au carré volèrent autour d'elle, et elle se sentit pendant une seconde comme une espionne. Elle aurait voulu continuer son chemin en faisant des acrobaties, mais elle n'avait pas très envie de se réceptionner sur la nuque, et de se tordre en deux. Les genoux fléchis, elle courut jusqu'à la lisière de la forêt. Le dos appuyé contre le tronc d'un arbre, elle tenait sa baguette près de son torse. Elle se pencha, et vit le jeune homme à plat ventre sur le sol, se dandinant pour ramper tant bien que mal.
Il sembla abandonner cette mission impossible, et continua son chemin sur ses pieds. Nausicaä, quant à elle, roula sur le sol - c'était pathétique, sa roulade était toute de travers, et elle s'était écrasée la nuque -, sa baguette de châtaignier entre ses dents.
Le garçon s'était arrêté derrière un arbre, penché par-dessus le tronc de celui-ci, et semblait obnubilé par les créatures. Tout en tournant sur elle-même, elle s'approcha de lui. Nausicaä n'avait pas eu le temps de regarder à quoi ressemblaient les Crabes de feu qu'elle tapotait déjà l'épaule du jeune homme aux couleurs de Serdaigle. Elle s'était cachée derrière lui, sans savoir pour autant si ce qu'ils faisaient étaient interdit.
- Eh salut, lui dit-elle, d'un petit sourire enfantin. Qu'est-ce que tu fais ?

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

07 juin 2018, 11:49
Danse avec les flammes  PV Nausicaä S. 
Le Serdaigle se tendit aussitôt après avoir sursauté et s'être retourné, les bras collés au corps et le dos creusé tant il essayait de le garder droit. L'arrière de sa tête collée au tronc de l'arbre, quelqu'un de l'autre côté de l'arbre ne le verrait même pas dépasser.  L'espion en filature s'était attendu à beaucoup de choses : se faire alpaguer par la sous-directrice et professeure de soin aux créatures magiques, se faire héler par des élèves plus âgés que lui ou par un préfet qu'il n'a sûrement pas le droit d'être ici. Mais pas par se faire totalement découvrir par une jeune Gryffondor qui ne semblait pas plus âgé que lui. Elle n'avait pas l'air hostile et ne semblait pas être décorée du blason de préfète. Mais que faisait-elle ici, près de l'enclos ? Ne savait-elle pas que c'était interdit —même le Serdaigle n'était pas certain de l'illégalité de leur position— ? Avait-elle une autorisation particulière ? Ou cherchait-elle à le mettre en faute
La question de la jeune fille était tout à fait innocente et, son esprit d'espion expérimenté, lui susurra que cette innocence cachait sans doute quelque chose. Il plissa les yeux et attrapa sa baguette pour menacer sa camarade du bout du bâton —même s'il savait avec certitude qu'il serait incapable de lancer un sortilège contre la jeune fille, il lui était déjà difficile de lancer un sortilège sur un lapin, de peur de le blesser.
« Qui t'envoie ? Est-ce que tu veux me mettre une punition ? » Toujours la baguette sous le menton de la Gryffondor, Solal prit le temps de regarder autour d'eux d'un air tout à fait suspicieux. Il avisa quelques secondes après ; si un professeur arrivait il n'arrangeait pas sa cause en brandissant sa baguette à toute personne qui s'approchait de lui. Il la rangea alors en éclaircissant sa gorge, comme pour se donner un peu de contenance, et reposa un regard assuré sur la blonde.
« Ecoute, je suis pas sûr qu'on ait le droit d'être là, j'en sais rien à vrai dire. Mais je suis pas sûr. Du coup, si t'es pas là pour me punir, reste discrète. Moi j'ai rien demandé à personne, j'veux pas d'embrouille, juste voir les crabes de feu, c'est d'accord ? » Il plissait des yeux pour paraître plus convaincant et plus menaçant —il n'y arrivait pas, mais il pensait en être capable. Il n'osait même plus se retourner pour regarder le crabes de feu ; il était quand même là pour ça, mais il avait peur que la Gryffondor le poignarde dans le dos —pas littéralement, il espérait— s'il se retournait. Il ne pouvait donc rien faire, si ce n'est avoir l'air un peu plus menaçant : il bomba légèrement le torse et grandit son dos.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

25 juil. 2018, 00:56
Danse avec les flammes  PV Nausicaä S. 
Nausicaä sursauta légèrement devant la rapidité avec laquelle son interlocuteur se retourna.
Le visage du jeune homme laissait sous-entendre que celui-ci n'était pas plus vieux que la Gryffondor, mais sa plus grande taille fit lever les yeux à la petite fille. Elle avait abandonné son rôle d'agent secret un instant, le temps de faire connaissance avec ce mystérieux collègue.
Le grand brun attrapa sa baguette avec conviction, et en déposa le bout sous le menton de la Gryffondor. Celle-ci plissa les yeux, comme pour le défier, et planta son regard dans le sien.
Toujours aussi sérieux, il lui demanda qui l'envoyait. Nausicaä ne comprit qu'une chose : il voulait savoir si elle travaillait pour quelqu'un, ou si elle allait se ranger dans le même camps que lui. Elle lui sourit, gonflant ses deux joues de petite fille.
- Ecoute, je suis pas sûr qu'on ait le droit d'être là, j'en sais rien à vrai dire. Mais je suis pas sûr. Du coup, si t'es pas là pour me punir, reste discrète. Moi j'ai rien demandé à personne, j'veux pas d'embrouille, juste voir les crabes de feu, c'est d'accord ? 
Nausicaä se hissa sur la pointe des pieds afin de vérifier que les Crabes de Feu étaient toujours là. Elle n'avait toujours pas pris le temps de bien les observer, et ne voulait pas prendre le risque qu'ils s'éteignent sous une goutte de pluie. Puis elle arqua un sourcil, enfilant à nouveau sa cape d'agent secret.
- C'est les Mangemorts qui m'envoient, elle jouait avec sa baguette, pour montrer qu'elle était à l'aise. Elle se pencha vers le garçon et chuchota. Mais ne leur dit pas que je joue un double-jeu. Je travaille en réalité pour l'Armée de Dumbledore.
Sans sourire, elle continuait de fixer le Serdaigle, pour essayer de paraître effrayante. En face de lui, le jeune brun avait le torse gonflé, comme un coq défendrait son territoire.
- Je plaisante, se détendit la jeune Gryffondor. Je voulais trop voir les Crabes de Feu. Mais je sais pas trop si on a le droit. Moi c'est Nausicaä du coup mais les gens ils m'appellent Naus parce que mon prénom est très long. 
Elle tendit sa main pour que le jeune homme la serre. 

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

05 août 2018, 18:00
Danse avec les flammes  PV Nausicaä S. 
Première observation : la fille face à lui n'avait pas peur de lui. Bien, son numéro d'agent secret intimidant n'avait servi à rien et il pouvait aller se rhabiller en tenue d'élève de Poudlard inoffensif. Sa crédibilité s'envolait. Seconde observation : la Gryffondor avait de l'humour, ce qui plut aussitôt au Serdaigle, bien qu'il n'avait aucune idée de l'identité de son interlocutrice. Celle-ci ne semblait pas avoir oublié les bonnes manières, contrairement au garçon, puisqu'elle se présenta aussitôt. Elle s'appelait Nausicaä, c'était un prénom que Solal n'avait jamais entendu. Il aimait les prénoms originaux, et il était certain que quand il aurait une horde d'oiseaux il leur donnerait à tous des noms qu'on ne pourrait trouver nulle part ailleurs. Il serra la main de sa camarade avec un grand sourire aux lèvres ; ils étaient visiblement là pour les mêmes raisons et c'était une bonne chose.

« Très bien, Agent Double Nausicaä, il n'aimait pas faire comme tout le monde et décida d'oublier le surnom que les autres utilisaient. Moi, c'est Solal. Je travaille pour moi-même. Je reçois d'ordre de personne, sauf si t'es un oiseau qui parle. Là ça peut se faire. » Il plissa le nez un instant, en pleine réflexion, avant de croiser les bras et de se tourner vers les Crabes de Feu. Les deux camarades étaient d'accord sur une chose : ils n'étaient tous les deux pas certains d'avoir le droit d'être là. Pour autant, aucun d'eux ne semblait avoir peur des risques qu'ils prenaient. Si les professeurs savaient ça : le petit Rosenberg n'aimait pas suivre les règles quand elles allaient à l'encontre de sa curiosité.
« Je trouve ça vraiment nul, que les Soins aux Créatures Magiques soient pas dispensés dès la première année. » fit-il remarquer, assuré que Nausicaä éprouvait la même chose que lui à ce sujet. Il se fichait bien de Gwendolyn la Fantasque ou de transformer un verre en rat ou le contraire. Galvanisé par l'effet du nombre —ils étaient à présent deux et s'ils se faisaient prendre, Solal ne serait pas seul à être puni— il s'éloigna de son arbre pour s'approcher d'un peu plus près de l'enclos, faisant des signes du bras vers Nausicaä pour lui faire signe de le suivre.
« Ils sont vraiment trop beaux, tu trouves pas ? J'aurais du emmener un cahier pour noter des trucs dessus. Ils sont appelés crabes mais on dirait plutôt des tortues. » Il parlait plus pour lui qu'autre chose ; murmurait presque, perdu dans la contemplation de ces animaux passionnants. Il avait déjà été à un zoo moldu et il était certain que les moldus ne pouvaient pas se vanter d'avoir des animaux aussi fascinants que les animaux magiques.
« Ça doit être trop cool d'être magizoologistes ou en tout cas de travailler avec des créatures comme ça. »

Tapis en Chef, 2ème année RP.