Inscription
Connexion

07 juin 2019, 20:08
La Curiosité d'un Lion  PV Orphéa 
27 Octobre
Image

L'école des sorciers, Poudlard...à tous les jours, Gideon se pinçait juste pour s'assurer que ce n'était pas un rêve. Depuis son arrivé, c’était assez régulièrement qu’il se réveillait d’un cauchemar où il était dans un asile. Non, il n'était pas fou, et chaque jour était une nouvelle découverte pour le jeune apprenti sorcier.

Ayant une demi journée de libre il décida de s’éloigner du château. Bien que ces murs aient beaucoup plus de secrets à dévoiler, il aurait tout l’hiver pour découvrir Poudlard et son intérieur. Aujourd’hui, il voulait parcourir l'extérieur, plutôt la forêt où se cache les créatures du cours de soins aux créatures magiques. Des licornes, des hippogriffes, et autres créatures qu’il avait imaginé dans son enfance, et qui étaient devenues réalité. Comme il avait été moqué durant son enfance, car il croyait à des choses comme des farfadets et le Père Noël, il se promit d’amener une caméra l’an prochain, ou peut-être il en demanderait une pour Noël.

Appelé par le chant de sirène que peut être la curiosité, le jeune Gryffondor se dirigea vers le parc. Du haut de la colline, il pouvait voire le château et le grand lac entouré d'arbres coloré, un spectacle de nature qui semblait un peu plus magique sur place. Avec un sourire, ses robes noirs dansante derrière lui, il approcha de sa destination. Il avait suivi des élèves de troisième année une fois, et maintenant, il avait trouvé le courage de découvrir par lui même une autre partie du monde qui lui était nouveau.
Dernière modification par Gideon Atwood le 01 nov. 2021, 20:45, modifié 3 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

18 juin 2019, 12:43
La Curiosité d'un Lion  PV Orphéa 
Cela faisait bientôt deux mois que la petite brune était arrivée à Poudlard. Deux mois ! Comme le temps passait vite dans cet environnement magique et plein de surprises. Elle avait passé de nombreuses heures à déambuler dans les couloirs pour apprendre à connaître les lieux et tenter de découvrir les mystères du château. Mais aujourd’hui la Serpentard si dirigea vers le parc. Elle n’avait pas vraiment eu l’occasion d’explorer l’extérieur de Poudlard, et le temps ensoleillé était idéal pour partir à l’aventure.

La fillette marcha donc tranquillement pendant plusieurs dizaines de minutes, observant les élèves qui trainaient dans le parc, l’eau noire du lac pour tenter d’y apercevoir le calamar géant ou encore les fleurs qui se trouvaient sur son passage. Elle se retrouva finalement non loin de la bordure de la forêt interdite. Elle ne savait pas pourquoi elle était interdite, mais c’était probablement car elle était très dangereuse, et il ne valait mieux pas s’en approcher. La brune se contenta donc observer les plantes qui se trouvaient proche d’elle, en veillant bien à ne pas mettre un pied dans la forêt.

Mais alors qu’elle continuait paisiblement son observation, elle entendit des bruits de pas derrière elle. Orphéa se retourna nerveusement, avant d’identifier l’auteur de ces bruits. Il s’agissait seulement d’un élève qui venait surement explorer le parc, comme elle. Quand il fut à sa hauteur, elle se présenta poliment.

« Tu m’as fais peur, dit-elle jovialement. Orphéa Cooper, enchantée ! »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

28 juin 2019, 08:10
La Curiosité d'un Lion  PV Orphéa 
En deux mois, Gideon avait réussi à se retrouver dans l'école, ou plutôt de savoir qui suivre pour se retrouver afin de se rendre à destination. Bien que des escaliers qui bougent de leurs propres accords avaient laissé une impression sur le jeune homme, il y était devenu habitué. Pris dans ses propres pensées si près d'accomplir son objectif de voir une créature magique, il n'entendit pas une fillette dans les environs. Quand elle se fit connaitre, il sursauta un peu.

«Toi aussi tu m'as fait peur, il répondit avec un sourire. À son introduction, il lui offrit sa main. Gideon Atwood.»

Orphéa. Il prit un moment pour étudier la jeune fille devant lui, ses cheveux courts noirs. Dans sa tête il commit le nom au visage qui lui faisait face. Il se demanda si elle aussi était venu voir des créatures. Plutôt que de laisser son imagination prendre le dessus, il lui demanda simplement.

«Je suis venue ici pour voir des créatures magiques, et toi? il dit simplement, avec un air sympathique.»

Elle semblait bien comme personne. Au moins elle ne faisait pas partie d'un troupeau de gamines jasant sans cesse d'une chose ou un autre comme certaines autres étudiantes à Poudlard. Avec un peu de chance, elle serait assez sympa. Peut-être même qu'elle serait de mise pour le joindre. Bien qu'il n'avoue jamais avoir peur, il n'hésiterait pas à une occasion d'avoir un publique.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

20 août 2019, 14:53
La Curiosité d'un Lion  PV Orphéa 
Elle observa le jeune garçon qui se présenta en lui tendant la main. Elle la saisit délicatement en l'observant, avant de répondre à sa question.

« Non pas vraiment, commença-t-elle. Je suis venue explorer un peu le parc, et j’en profite pour observer les plantes »

Tout en parlant, elle continuait à observer autour d’elle, pour voir si elle reconnaissait certaines plantes que ça mère utilisait dans ces potions.

« En fait, je n’aime pas vraiment les animaux, expliqua-t-elle. Enfin ce n’est pas que je ne les aimes pas, c’est surtout qu’ils ne m’intéressent pas. Je trouve la flore bien plus complexe. Ce que j’aime surtout c’est découvrir quels sont les effets des plantes, et dans quelles potions elles peuvent être utilisées. Mes deux matières préférées sont la botanique et les potions »

Elle se pencha pour arracher une petite feuille d’un buisson qu’elle ne connaissait pas. Elle avait décidé de cueillir tout un tas de plantes, et de les coller dans un livre vierge pour pouvoir faire des recherches dessus ensuite. Ce n’était pas grand-chose, mais cela lui permettrais au moins d’améliorer ses connaissances en la matière, et pourquoi pas prendre un peu d’avance sur le programme. Elle se reconcentra sur son camarade et engagea la conversation pour essayer de se trouver des points communs avec le Gryffondor.

« Et toi, quelles sont tes matières préférées Gideon ? »

Désolé pour cet immense retard !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

12 nov. 2021, 23:48
La Curiosité d'un Lion  PV Orphéa 
Sa main était tellement délicate, et douce. Comme les pétales d’une rose. Après un bon échange, il retira sa main et la mit dans la poche de son pantalon.

À son explication, il hocha la tête et réfléchissait. Les plantes ça ne l'intéressait pas trop, mais c’était un peu comme son amour de créatures magiques. Pas tout le monde aimait, et c’était bien comme ça. Il l’écouta jusqu’à ce qu’elle a fini avant de répondre. La magie, le monde magique, c’était tout nouveau pour lui.

Ah ouais, je vois.

Il lui offrit un petit sourire. Autant qu’il voulait comprendre, il ne pouvait pas imaginer de s’habituer au monde magique à un point de nonchalance.

Vu comme ça, je comprends. Pour moi, c’est tout nouveau quand même. Les dragons, les griffons, c’est de trucs de rêves d’enfant chez les moldus. Les potions aussi du coup, mais la médecine et tout ont des équivalents…

Ce n'était pas quelque chose qu’il admettait facilement. Il apprenait, il y faisait sa place. Il se sentait plus sorcier que moldu après quelques mois de cours.

À date, j’adore le cours de Sortilège et celui de méta…Et le vol! C’est vraiment sympa de voler! C’est dur de choisir qu’une ou deux matière. J’adore tout ce que j’apprends en moment.

Sa main alla dans ses cheveux frisés, ébouriffant ses boucles dans le procéder.
Désolé du SUPER retard @Orphéa Cooper

3A RP, tronc commun| #b47b0a

21 nov. 2021, 20:07
La Curiosité d'un Lion  PV Orphéa 
Orphéa écouta les explications de Gideon, comprenant rapidement qu’il était né-moldu. Elle n’arrivait pas à imaginer ce que les enfants comme lui pouvaient ressentir en découvrant Poudlard. Ou la magie tout simplement. Enfin en découvrant que c’était réel. Elle comprenait qu’il n’arrive pas à choisir une matière préférée. Elle-même lors des premières semaines elle ne savait où donner de la tête, trop contente de lancer ses premiers sortilèges. Mais ses affinités existantes s’étaient rapidement confirmées.

« Je comprends, si tu découvres tout ça, c’est normal que tout te semble intéressant au début, dit-elle en souriant au Gryffondor. Mes deux parents sont sorciers, alors je savais un peu à quoi m’attendre en arrivant ici. Et puis j’ai plein de cousins et de cousines plus âgées que moi qui sont a Poudlard depuis plusieurs années »

Des cousins qui lui avaient souvent parlé du collège. Des meilleurs coins pour prendre une pause, des professeurs sympas, des moins sympas. Tout ce qu’elle avait appris n’avait rien enlevé à la beauté de la découverte du château. Cela avait simplement eu pour effet de la rendre plus impatiente qu’elle ne l’était déjà. Les enfants de moldu avaient au moins cette chance. De ne pas avoir de proches les faisant saliver devant des récits incroyables et des anecdotes passionnantes.

« Toi tu n’as personne de ta famille qui est sorcier ? demanda-t-elle sans a priori. Tes deux parents sont des moldus ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

30 nov. 2021, 21:14
La Curiosité d'un Lion  PV Orphéa 
Pour certains enfants, le changement était plus dur. La magie, l’école de sorcier, le pensionnat, tous de gros changements ayant un effet sur l’enfant. Pour Gideon, c’était fantastique. Le matin, il se demandait souvent s’il était en train de rêver, même s’il avait des cours l’attendant. Sa relation avec sa mère en était une difficile. Il adore sa maman, de ça, il n’y a aucun doute. Mais la situation à la maison n’est pas idéale. Pour lui, c’était facile de trouver sa place dans la vie Poudlardienne. Un horaire, un cadre de structure, trois repas bien chauds et nourrissants.


Même avoir grandi dans un monde sorcier, j’ai du mal à imaginer perdre l’intérêt ou même une joie d’y être.


La naïveté et la jeunesse avaient beaucoup à avoir avec son explication. Le savoir vient avec bien des désagréments. Avant la connaissance, c’est facile d’oublier qu’une fois connu, et ne peux pas être oubliée. Dans sa tendre enfance, il avait crut au Père Noël, jusqu’à ce qu’un certain Miles lui avait appris la vérité en troisième année. Noël avait bien changé cette année-là, mais lui et sa mère avaient trouvé moyen d’y trouver la joie autrement. Non, pour Gideon, savoir que la magie existait, c’était mieux que n’importe quel mensonge féerique donné aux enfants pour les rendre moins tannants.


Que je sache, toute ma famille est moldue. Ma mère, ma tante, mon beau-père, mes grands-parents…


Il n’avait pas de famille pour le préparer pour sa nouvelle vie dans un monde parallèle au sien. Personne pour lui expliquer la valeur des gallions, mornilles, et noises. Les lieux qu’il avait trouvés au château, c’était par chance, et souvent, il avait du mal à les retrouver. Tellement entêté de s’y faire une place à Poudlard, l’idée de Pré-Au-Lard ou même de d’autres écoles pour sorciers… Ce n’était même pas un concept qu’il avait. Peut-être après un an ou deux à l’école, il se rattraperait. Pour l’instant, tout était trop. Un sens de jamais pouvoir se rendre au niveau des autres comme la jeune sorcière devant lui, lui rongeait en tête.

@Orphéa Cooper

3A RP, tronc commun| #b47b0a