Inscription
Connexion

02 avr. 2020, 14:56
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,
Comment faire pour trouver un duo pour le deuxième devoir de troisième année?
Je demande dans un flood ou je fais ma demande ici?

Merci d'avance,
Elfie

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

03 avr. 2020, 13:03
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,

Votre recherche est à faire de votre côté, parmi les élèves que vous connaissez, ou bien ceux de votre maison. Notez cependant que ce travail en duo n'est pas une obligation, cela permet juste d'obtenir 1 point bonus si vous le faites, donc que cela ne vous bloque pas si vous ne trouvez pas de binôme !

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

03 avr. 2020, 13:05
 Devoirs  Soutien scolaire
Ok, merci de la réponse  :)

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

28 avr. 2020, 20:11
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,
pour le compte rendu sur le botruc on est d'accord qu'on fait tout de même un texte construit et non juste des phrase comme pour une recette de cuisine?
J'ai comme un doute ^^

Merci d'avance

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

28 avr. 2020, 20:31
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,
Oui vous pouvez tout à fait faire des phrases construites. Le tout est de rester assez synthétique et de ne pas trop romancer le texte.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

06 mai 2020, 20:45
 Devoirs  Soutien scolaire
Bien le bonjour professeur

J'ai une question sur les question parlant de la classification, quand vous nous demandez de justifier pourquoi la créature fait parti de tel classification et non de tel classification j'ai un peu de mal à faire une réponse correcte
Alors la je part du principe l'animal n'est pas X parce que blabla et l'animal n'est pas xxx parce que blabla.
C'est bien cela au niveau du développement?

A et une autre question sur les animagus, vu qu'il y a un changement pour les adultes est ce que la formation va changer aussi?

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

07 mai 2020, 13:52
 Devoirs  Soutien scolaire
@Octavia Still Bonjour,
Concernant votre première question, c'est bien cela. Votre idée de développement est très bien. Il faut justifier au mieux pourquoi la créature est classée avec tant de X, et pourquoi elle n'aurait pas sa place dans une autre classe de dangerosité.

Pour la formation Animagus, quelques petits changements auront sûrement lieu, mais cela n'a pas encore été discuté. Vous serez informés en temps et en heure, et ce sera bien sûr adapté pour les personnes qui auraient déjà commencé la formation entre temps.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

23 mai 2020, 22:56
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour Professeure,

J'ai deux questions concernant le 2e devoir de 3e année (facultatif en filière Spécial).

J'ai vu dans le manuel dans la partie compte-rendu : « (essai 1 : xxx , remarques : xxx, essai 2 : xxx, etc.) ». Est-ce que le etc signifie qu'on doit absolument avoir plus de 2 essais?

Aussi, la question 4 est sur 3 points. Vous vous attendez donc à trois méthodes?

Merci beaucoup à vous,
Kaela Maes

Je me souviens
Kaela Maes

24 mai 2020, 18:18
 Devoirs  Soutien scolaire
@Kaela Maes
Bonjour,
Concernant le compte-rendu, vous n'êtes pas obligé de faire plus de deux essais non. Le "etc." est juste là pour indiquer que si vous faites plus de 2 essais, la suite doit se dérouler de la même manière.

Pour la question 4, les 3 points n'indiquent pas nécessairement l'obligation de donner 3 méthodes. Mais si vous en donnez 2, celles-ci devront être très bien expliquées et développées afin de pouvoir avoir la totalité des points. Et vous pouvez également proposer 4 méthodes si vous le souhaitez.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

24 mai 2020, 18:19
 Devoirs  Soutien scolaire
D’accord merci beaucoup pour les précisions Professeure!

Belle journée à vous,
Kaela Mars

Je me souviens
Kaela Maes