Inscription
Connexion

12 mars 2018, 22:13
 Devoirs  Soutien scolaire
... Je vous l'ai pourtant corrigé. Même si cela m'étonne, j'ai peut-être oublié de rentrer la note et cela vous l'a renvoyé, même si je suis à peu près sûre d'avoir bien fait les choses. 
Dans tous les cas, c'est une erreur. Avez-vous conservé votre devoir quelque part ? Si oui, renvoyez-le moi. Si non, nous passerons en PV pour trouver une solution.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

12 mars 2018, 22:27
 Devoirs  Soutien scolaire
D'accord, dans ce cas je vous le renvoie. Merci.

Mieux vaut demander pardon que permission

19 avr. 2018, 13:14
 Devoirs  Soutien scolaire
si jamais :D je cherche quelqu'un pour faire le bonus du deuxième devoir de troisième année :p
si y a des volontaires :D

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

16 juin 2018, 22:49
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir professeur Almeida,

J'ai une petite question concernant ce que j'ai pu lire dans le second cours sur les Dragons de sixième année, et qui m'a amené à m'interroger sur un petit détail de cohérence RP. Vous annoncez que les élèves doivent aller chercher des gants en peau de dragon puis les restituer à la fin du cours, comme s'ils étaient fournis par l'école. Je pensais que les gants étaient des fournitures scolaires que chaque étudiant devait se procurer, et étaient des effets personnels, mais il est possible que j'ai pensé cela à tort. Pourriez-vous me confirmer que ces gants en peau de dragon sont en fin de compte une propriété de Poudlard que les élèves empruntent ponctuellement, le temps d'un cours, et qu'a priori ils n'ont pas les leurs propres, ou du moins ce ne serait pas demandé dans les listes à partir d'une certaine année, compte tenu que les gants de protection classique ne font plus l'affaire ? Désolée de vous déranger pour ce détail, mais c'est intéressant à savoir.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

17 juin 2018, 17:48
 Devoirs  Soutien scolaire
En effet, les gants font partie des fournitures scolaires à avoir.
Pour conserver la cohérence vis à vis de mon cours (et pour ne pas avoir à changer ce petit détail), vous pouvez considérer que les élèves laissent leurs gants dans ma salle de cours afin de ne pas les perdre.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

17 juin 2018, 17:55
 Devoirs  Soutien scolaire
Merci beaucoup pour cette réponse professeur, et en effet c'est plus pratique de les déposer dans la salle en début d'année pour éviter les oublis ou pertes.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

23 sept. 2018, 20:18
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour professeur,

je n'arrive pas à voir les images dans le manuel de SaCM, il y a un monsieur avec un chapeau à la place.
Est-ce volontaire ? Est-ce qu'il y a un moyen que je trouve les images autre part ?

Bonne soirée,
Zoé Morgan

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

24 sept. 2018, 19:35
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir mademoiselle,
Ce n'est pas volontaire non, le manuel a dû être ensorcelé  :wise:
Je m'occupe de rétablir cela ce soir.

24 sept. 2018, 19:49
 Devoirs  Soutien scolaire
Merci beaucoup Monsieur !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

24 nov. 2018, 16:25
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour monsieur,

J'aurais une question concernant les barèmes. Il me semblait avoir lu - mais cela date d'il y a plusieurs mois -  que la notation des Buses et des Aspics était faite non selon les barèmes de 5e et 7e années mais selon celui des plus petites années. J'ai la certitude d'avoir vu cela pour quelques matières quand j'étais en première année et que j'avais parcouru tous les sujets de barèmes, est-ce une habitude qui a été changée entre temps ou bien tient-elle seulement pour quelques matières en particulier  ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel