Inscription
Connexion

24 nov. 2018, 19:09
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,
Chaque matière a sa propre notation et son propre barème en effet. En tout cas je n'ai pas eu vent d'une notation plus souple pour les examens en SaCM dans les sujets précédemment écrits par miss Almeida.

24 nov. 2018, 19:17
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir,

Je pensais qu'il y avait une uniformisation en quelque sorte concernant les examens, c'est pourquoi en l'ayant vu ailleurs je pensais, à tort, que cela s'appliquait partout. Cependant je crois que cela s'est perdu dans les versions actuelles des barèmes visibles sur le site de toutes les matières. Merci à vous pour cette réponse.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

19 janv. 2019, 23:46
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir,

Mes excuses pour le double post.
J'aurais une question concernant un aspect RP à Poudlard éveillée par l'emploi d'une certaine expression dans l'un de vos cours : « [...]Vous avez pour la plus grande majorité dix-sept ans [...] »

Poudlard fonctionne comme la majorité des établissements anglais et le système est tel que ce n'est pas l'année de naissance qui est prise en compte mais l'âge révolu, acquis au moment de la rentrée. Autrement dit en première année, tout les élèves sans exception ont onze ans le jour de la rentrée. Ce qui devrait signifier qu'en septième année tous les élèves sans exception ont 17 ans et sont majeurs depuis le premier septembre au moins, à leur rentrée. L'expression employée laisse entendre que ce n'est pas le cas dans le cadre de ce cours. Ainsi je me demandais si, comme cela est possible dans l'enseignement en général, vous sous-entendiez par l'emploi de ces mots qu'il était possible qu'une fraction des étudiants à Poudlard ait pu sauter une classe lors de la scolarité, d'où la présence de certains élèves ayant au moins un an de moins ? Il serait intéressant en effet d'avérer que sauter une classe est une option existante pour les sorciers de cette école.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

20 janv. 2019, 11:40
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,
Il s'agit d'une erreur dans l'écriture du devoir. Les 7eme années ont en effet tous au moins 17 ans. Donc non, pas de possibilité de sauter une classe.

16 févr. 2019, 17:52
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour Professeur,

Je viens de constater que les images figurant dans votre manuel n'apparaissent plus. Je tenais donc juste à vous le faire savoir.

Eileen Eastwood

16 févr. 2019, 19:01
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,

C'est étrange, car elles apparaissent tout à fait normalement chez moi…
Peut-être est-ce dû à votre connexion ? Lorsque je suis sur un réseau où la connexion est lente, les images ont tendance à ne pas se charger… 

16 févr. 2019, 19:04
 Devoirs  Soutien scolaire
Re-bonjour,

Voilà qui est fort étrange vu que ma connexion n'est pas ralentie. Mais ce n'est pas bien grave. Je faisais la remarque en pensant que les images ne s'affichaient plus du tout. Comme ce n'est pas le cas et que le problème vient de moi, je m'en arrange.

Merci à vous, professeur et bonne soirée.
Eileen

25 févr. 2019, 23:14
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir,

Désolée pour le double-post. J'ai une question à propos du devoir sur les licornes et plus précisément sur la partie rédaction. Dans le sujet 1, quand vous dites : "Mettez-vous à la place d'une des filles qui a approché la Licorne. Racontez votre cours."

Est-ce tout le cours que l'on peut raconter ou seulement la partie où on approche les licornes ?

Merci beaucoup et bonne soirée.
Eileen

26 févr. 2019, 08:11
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,
Il sera plus judicieux de vous concentrer sur la rencontre avec la Licorne. Les sujet RPG sont généralement là pour retracer la partie pratique du cours. Vous pouvez toujours résumer rapidement le début du cours, mais ça ne doit pas être le sujet principal de votre rédaction.

26 févr. 2019, 20:46
 Devoirs  Soutien scolaire
Merci Professeur. C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais en être certaine.