Inscription
Connexion
20 mai 2014, 15:13
Le plan Almeida!  PV 
Rhéa écouta avec beaucoup d’attentions les paroles de son professeur. Chacun de ses mots passaient, dès lors qu’il sortait de sa bouche, dans un analyseur compliqué : sa tête. Chaque réponse était analysée silencieusement, chaque réaction était étudiée et chaque geste, même machinal était observé. Rhéa ne tarda pas à remarquer quelques tics chez son professeur. Elle toucha à ses cheveux lorsqu’elle était gênée ou qu’elle réfléchissait, elle était relativement précieuse dans sa manière d’agir par moment, époussetant doucement ses doigts pour en retirer les miettes ou toussotant délicatement derrière sa main serré en un poing que Rhéa voyait comme un signe… Ses cours de Beauxbâtons refaisaient-ils surface ? Son parcours d’ancienne divinatrice en herbe agissait-il inconsciemment dans sa tête ? Quoi qu’il en soit, Rhéa remarqua une chose qui ne pouvait aucunement prêter à confusion.

Premièrement, son professeur avait cité les sombrals… Des créatures ressemblant à des chevaux noirs comme la mort dotés de longues ailes noires d’après les livres… mais invisible à quiconque n’avait pas vu la mort de ses propres yeux. Rhéa était d’ailleurs très triste de ne pas parvenir à voir ces créatures, elle qui aimait tant chacune des petites comme des gigantesques créatures qui avaient tant de choses à lui apprendre ou tant d’amour donner ou de défis à relever. Chacun de ces animaux passionnait profondément la jeune métisse qui se sentait incroyablement bien en leur présence et pourtant, les sombrals la rendaient toujours mal à l’aise car elle n’avait pas la faculté de les voir… Première nouvelle donc : miss Almeida avait vu la mort de ses propres yeux (et pour que le sombral soit sa créature préféré, cela ne devait pas remonter à hier !).

Le deuxième point que releva Rhéa concerna le calmar géant. Cette créature était tout bonnement gigantesque, mais elle vivait dans le lac, seule et recluse et le professeur aimait apparemment lui rendre visite d’après le portrait qu’il en tirait. L’absence de rumeur à son sujet ajoutée à cela, dressait le portrait d’une femme timide ou solitaire. Toutefois, c’était un bon professeur, à l’écoute de ses élèves et apparemment aussi de ces créatures ! Ce point était important pour Rhéa qui noua ses cheveux en une queue de cheval, décidée à essayer d’imiter miss Almeida en direct. Elle resserra la dite queue en tentant de mimer les mouvements de son professeur et en laissant son regard se perdre dans le vide, comme si elle réfléchissait, à l’image de la jeune femme qui se tenait devant elle.

Elisabeth posa alors une question concernant les origines du professeur et Rhéa se posa d’autres milliers de questions. Elle devait continuer sur la lignée des créatures magiques si elle voulait en apprendre plus sans que le professeur n’ait l’impression de se dévoiler… Toutefois, chaque réponse avait un sens bien plus profond qu’une simple réponse et, même si ce n’étaient là que de pures spéculations, Rhéa était convaincue de la véracité de ses interprétations. Aussi prit-elle à nouveau la parole en fixant le professeur de son regard d’azur.


« Professeur… »
Commença-t-elle en se ravisant, posant une autre question. « Toutes mes condoléances… Était-ce un être très proche de vous ? » Demanda alors Rhéa sans autre forme de précautions.

Son regard c’était toutefois adoucit et, s’il avait s’agit d’une élève, elle lui aurait sans doute prit la main pour la réconforter, car affronter la mort n’avait rien de joyeux et cela, quel que soit l’âge que l’on avait. Suite à cela, comme pour effacer le tranchant de sa question, elle tenta d’en poser une seconde, destinée à l’attendrir. Rhéa ne lâchait pas son professeur du regard, bien décidée à s’approprier ses réactions concernant des sentiments moins joyeux – puisqu’elle pensait à présent maîtriser correctement son sourire qui s’étirait ou disparaissait lorsque ses pensées changeaient.


« Je me demandais également quel était la forme de votre patronus et quel était le premier animal dont vous vous étiez occupé et pourquoi… si ce n’est pas indiscret, bien entendu… Comme l’a dit Elisabeth, vous n’êtes pas obligées de nous répondre… »
Conclut Rhéa en regardant avec espoir et compassion son professeur.

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
23 mai 2014, 23:40
Le plan Almeida!  PV 
Tout en mâchant sa bouchée de pain au chocolat, Isabel écoutait ce qu'Elisabeth Connor lui disait. Cette jeune élève semblait déjà avoir en elle un caractère bien trempé, et les mots paraissaient sortir à vif de sa bouche, tel qu'elle les pensait, sans filtre. Qualité ou défaut, cela restait à voir. Pour l'instant Isabel préférait s'en amuser. Ces deux adolescentes semblaient prendre à cœur le rôle d'actrice de la plus âgée. Mais sûrement profitaient-elles de cette excuse pour laisser traîner leurs oreilles. C'était en tout cas certain pour la deuxième année, qui semblait bien impliquée pour quelqu'un qui ne faisait pas partie du club de théâtre. Cette dernière enchaîna d'ailleurs par une autre question un peu plus personnelle. Personnelle oui, mais pas indiscrète aux yeux de la jeune femme dont ses voyages dans différents pays étaient plus une fierté que quelque chose à cacher.

« J'ai en effet beaucoup voyagé. Je crois d'ailleurs que j'ai eu la chance de visiter tous les continents lors de mes études et de mes débuts professionnels. Mais pour ce qui est de vivre à un endroit, la Grande-Bretagne et le Brésil ont été mes deux seuls véritables foyers. Je tiens beaucoup à mes origines. Miss Cristal, si vous voulez placer quelques mots brésiliens dans votre interprétation, ce ne sera que plus réaliste ! »

Les yeux moqueurs de la jeune femme se posèrent un instant sur la sixième année, qui avait d'ailleurs noué ses cheveux, avant de revenir sur la plus jeune des deux. Entrer dans le jeu de ces adolescente était plutôt amusant, et Isabel devait bien avouer qu'elle passait un bon moment. Le sourire en coin, elle tenait entre ses mains sa tasse de thé, appréciant la chaleur qui s'en dégageait et l'odeur entêtante des plantes qui glissait jusqu'à son nez.

Mais alors que ses yeux commençaient à se perdre dans les clapotis de son thé, Isabel se sentit étrangement mal à l'aise. Relevant la tête, la jeune femme croisa le regard de Rhéa Cristal, et accrocha ses yeux l'espace d'un instant, court, mais suffisant pour comprendre que son malaise venait de l'adolescente. Sans pouvoir se l'expliquer clairement, Isabel avait l'impression d'être passée au rayon X sous le regard de la jeune fille. Le malaise n'en fut que plus intense lorsque Rhéa ouvrit la bouche.


« Toutes mes condoléances… Était-ce un être très proche de vous ? »

Les doigts crispés sur sa tasse étaient le seul signe visible de l'état d'Isabel. Son visage affichait une expression neutre, et resta figé l'espace d'un instant. Alors qu'Elisabeth avait enchaîné sur une autre question, Rhéa n'était quant à elle pas passé à côté de l'information que le professeur avait laissé passer. Faire comprendre aux autres qu'elle pouvait voir les Sombrals n'était pas une chose qu'Isabel cachait forcément. Au contraire, elle apprenait à ses élèves, lors de ses cours, de ne pas juger ceux qui pouvaient voir ces créatures ou non, et d'apprendre à vivre avec cette faculté. Mais jamais elle n'aurait pensé que l'une de ces deux élèves allait en parler aussi ouvertement, et cela avait pris la jeune femme au dépourvu. Laisser penser qu'elle avait vu la mort en face était une chose ; se retrouver devant le fait accompli, qui plus est de la bouche d'une adolescente, en était une autre.
Le cœur battant, Isabel sentit un picotement sur son crâne. Cette sensation lui était familière, mais ne survenait pas très souvent. Rassurée d'avoir attaché ses cheveux, la brésilienne savait que l'assombrissement soudain dont sa chevelure venait d'être victime pourrait facilement passer pour un changement de luminosité dans la pièce. Il fallait vraiment qu'elle pense à s'occuper de ce détail.

Se décidant à reprendre contenance et à ne pas laisser certaines barrières de son esprit si durement construites s'effondrer, Isabel tenta de détendre ses doigts dont les jointures blanches continuaient d'enserrer sa tasse. Elle tourna son visage vers la sixième année, et croisa de nouveau son regard bleu.


« Oui. »

Plutôt sèche, bien qu'Isabel s'efforçât de rester courtoise, cette courte réponse laissait clairement passer un message plus long. Continuer sur cette voie n'était pas une bonne idée, et la limite de l’indiscrétion venait d'être franchie. Faites demi-tour jeune fille, ou vous foncerez droit vers la porte de sortie.
Devant le regard cependant très doux de l'adolescente, Isabel sentit son visage se détendre. Sur la défensive, la jeune femme était partagée face à cette situation. L'élève ne pensait probablement pas à mal, mais cette tendance à vouloir s'insinuer dans sa vie privée avait quelque chose de dérangeant. Mais maintenant qu'Isabel avait posé les première limites, elle espérait pouvoir poursuivre plus calmement. C'est donc avec un certain soulagement qu'elle écouta le changement de sujet de Rhéa qui, en déviant de nouveau sur la passion de son professeur pour les animaux, évitait de faire une nouveau faux pas.
Respirant à plein nez la vapeur de son thé, Isabel ferma les yeux et bu une gorgée. Une tension encore légèrement palpable régnait dans la pièce, mais la jeune femme s'efforça de faire revenir sa bonne humeur. Elle ne voulait pas laisser ce petit incident empiéter sur le moment agréable qu'elle passait jusqu'ici.


« La dernière fois que j'ai matérialisé un Patronus remonte à de longues années... il s'est avéré à l'époque que le mien prenait la forme d'un hérisson. Très mignon, je dois dire.
Votre seconde question est un peu compliquée... J'ai toujours vécu entourée de créatures, dont c'est assez difficile de me souvenir de la toute première dont je me sois occupée. Mais... je dirais qu'il s'agit d'un Fléreur que ma mère possédait, et avec lequel je passais une grande partie de mon temps. Hum, au cas où vous ne sauriez pas, un Fléreur ressemble à un petit lynx. Très semblable à un chat en fait. D'une intelligence surprenante
 »

Ces souvenirs firent naître sur le visage d'Isabel un sourire léger et sincère, même si celui-ci n'était plus aussi présent depuis le petit imprévu. Soucieuse de ne pas monopoliser l'attention, la jeune femme se permit de retourner la question aux deux adolescentes, et leur demanda si elles-mêmes avaient des animaux à leur domicile, et, en se tournant plus particulièrement vers Rhéa Cristal, lui demanda si elle avait réussit à connaître l'identité de son propre Patronus. Non pas que la réponse de la jeune Connor ne l'intéressait pas, bien au contraire, mais en deuxième année, il était peu probable qu'elle ait déjà les capacités de former un Patronus complet.
En attendant les réponses des deux jeunes filles, Isabel reprit en main son pain au chocolat et savoura l'effet bénéfique de la viennoiserie sur son moral.
Dernière modification par Isabel Almeida le 15 nov. 2017, 12:32, modifié 2 fois.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
26 mai 2014, 12:39
Le plan Almeida!  PV 
À nouveau, Rhéa écouta attentivement chacun des réponses de son professeur. Elle nota toutes les pistes qu’elle pouvait lui offrir. Pour une interprétation plus réaliste, elle devait intégrer quelques mots brésiliens… Bon. Le brésilien ne faisait pas parti des langues qu’elle maîtrisait, mais avec un petit effort de réflexion, sans doute trouverait-elle de quoi combler les blancs… Petit à petit, sa panoplie de la parfaite petite miss Almeida se renflouait et elle en était tout à fait réjouie. Elle maîtrisait maintenant la queue de cheval à resserrer pour se creuser la cervelle, le petit plus brésilien… elle apprit, en plus qu’elle avait fait le tour du monde, aussi serait-elle à même de relancer tout type de conversation sur tous les pays et tous les animaux du globe. C’était un point extrêmement important aux yeux de la jeune métisse. En effet, cela dénotait d’un esprit aventureux, à même de quitter ses parents, ses points de repères et de partir explorer le monde… Ce point était vraiment très intéressant et Rhéa ne manquerait pas de l’utiliser.

Toutefois, la jeune fille n’oubliait pas que miss Almeida était réservée et, même si tous ces détails étaient autant de points bien utiles pour en apprendre plus sur la personnalité de son professeur, elle ne pourrait pas les utiliser en conversation, en effet, le professeur n’était pas du genre à étaler sa vie ou ses exploits sans qu’on ne le lui demande. Un instant plus, tard, lorsqu’elle répondit à la question de la jeune fille concernant la mort de l’être cher… Le professeur se figea un instant et la pièce entière sembla s’assombrir. Rhéa retint son souffle tout en conservant un œil aussi analytique et critique que possible pour déceler chez miss Almeida une quelconque réaction. Son ton sec fut tout ce qu’elle trouva à noter. Peut-être cette tension palpable dans l’air ambiant… Mais comment pourrait-elle reproduire une chose pareille ? Sans doute ne le pourrait-elle pas aussi ne s’y attarda-t-elle pas. Finalement, sa dernière question sembla à nouveau détendre l’atmosphère.

Le professeur fit réapparaître, sur son visage, le fameux sourire en coin - qui la caractérisait à présent dans l’esprit de la jeune métisse – et parla de son patronus. Rhéa imagina aisément un petit hérisson argenté, mignon et adorable. Était-ce encore là un signe de la personnalité de miss Almeida ? Un petit être ayant une fâcheuse tendance à se rouler en boule sur soi-même et à montrer ses pics pour se défendre ? Oui, c’était bien le cas. N’était-ce pas ainsi qu’elle avait réagi lorsque Rhéa lui avait posé une question un peu trop personnelle ? Pas de détail, pas de fioritures. Une réponse et ce réflexe de se recroqueviller en montrer les pics. Les pics étant ce ton sec employé un peu plus tôt. Le hérisson correspondait parfaitement au professeur. De plus, le reste du temps, elle était discrète comme la petite bête. C’était amusant d’en apprendre plus sur son professeur à travers les animaux, très intéressant ! La seconde partie de la question n’avait pas un grand intérêt en dehors de changer les idées du professeur et de voir s’animer en elle un sentiment heureux que Rhéa pourrait très bien être amenée à jouer également.

Finalement, la jeune fille répondit à la question tout en se demandant si elle avait encore besoin de savoir quelque chose sur son professeur.


« Effectivement, je connais la forme de mon patronus. Il paraît que celui-ci révèle énormément de choses sur nous… Le mien prend l’apparence d’un renard. Je le trouve magnifique dans son scintillement argenté. A-t-il vraiment un lien avec ma personnalité autant que le vôtre ? Je l’ignore, mais je pense que la vie m’apprendra à le découvrir ! » Répondit alors Rhéa qui avait volé à la brésilienne son sourire en coin, le temps d’un essai. Se tournant vers Eli, elle lui demanda alors : « As-tu d’autres questions ? Pour ma part, je pense avoir fait le tour… J’espère que nous ne vous avons pas trop dérangée professeur. Ce fut un plaisir de bavarder avec vous ! J’espère que vous viendrez assister à nos répétitions théâtrales… » conclut Rhéa, curieuse de savoir si son interprétation plairait à son professeur de soins aux créatures magiques…

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
27 mai 2014, 12:28
Le plan Almeida!  PV 
Miss Almeida répondit à Elisabeth qu'elle avait eu la chance de visiter tous les continents, mais elle n'avait résider que dans deux pays : le Brésil et l'Angleterre. Elle invita également Rhéa à intégrer dans son interprétation quelques mots Brésiliens, ce qui fit sourire Elisabeth qui se demandait si la sixième année allait privilégier le réalisme ou la caricature dans son jeu d'acteur. La suite des événements furent quelques peu surprenant pour Elisabeth qui ne comprenait absolument pas comment s'était effectué ce changement d'atmosphère, le passage d'une ambiance plutôt agréable à un climat très sec et orageux. L'élément qui a initié ce bouleversement ne fut autre que l'intervention de son amie Rhéa :

« Toutes mes condoléances… Était-ce un être très proche de vous ? »

La seconde année afficha un regard de surprise et détacha celui-ci de Miss Almeida pour l'arrêter sur la sixième année, * Quand est ce que Miss Almeida nous a dit qu'elle avait perdu quelqu'un ?*. En l'espace d'une seconde, tout paraît plus sombre, même les cheveux de la professeur de soins aux créatures magiques semblèrent devenir plus ternes à tel point qu'Elisabeth crut avoir une illusion optique. Néanmoins, elle ne reléverait pas ce point et s'empressa de porter sa tasse à ses lèvres tout en observant une Miss Almeida qui répondit par un « oui » sec et glacial. Elisabeth ne tient pas à s'attarder sur ce point là, elle ne souhaitait pas forcément aborder les aspects lugubres de la vie de quelqu'un, la dernière fois que ce fut le cas, la seule chose qu'elle put ajouter fut un « Oh, mais c'est terrible ! », essayant de ne pas lui lancer une formule toute faite ! Ainsi, elle ne participa pas à cette partie de la conversation et attendit que quelqu'un mette fin à ce silence pesant.

Après ce moment délicat, le dialogue reprit sur les animaux et les patronus ? Elisabeth n'avait strictement aucune idée à quoi pouvait bien faire référence ce mot « patronus », aussi elle ne saisit que des bribes d'informations à ce sujet. Elle demanderait certainement à Rhéa, lorsqu'elle ferait un débriefing de ce qu'il s'était passé. Miss Almeida lui demanda si elle avait des animaux domestiques.


«  Non, mais j'ai eu l'occasion d'en voir énormément de très près, le métier de mon père l'obligeant à voyager très souvent, il m'a parfois emmené avec lui. »

Par la suite, Rhéa expliqua qu'elle avait assez d'éléments pour pouvoir parfaire son interprétation et invita Miss Almeida à la représentation. Elisabeth l'a regarda d'un air surpris, peut-être était-elle tout à coup mal à l'aise, quoi qu'il en soit la seconde année ne put s'empêcher de sourire et dit :

«  Nous n'avons pas abordé les relations entre professeurs, étant donné que tu joues en interaction avec des autres professeurs, il aurait été intéressant de savoir avec quelles personnes Miss Almeida a des affinités particulières, j'imagine que ça sera pour une prochaine fois, je pense que Rhéa a raison, nous avons assez abusé de votre temps. »

Elisabeth ne put s'empêcher de sourire et se leva, ressassant ce qu'elle venait d'apprendre sur Miss Almeida, elle avait réellement apprécié cet échange même s'il fut quelque peu assombrit sur certains points aussi la seconde année ajouta :

«  Merci beaucoup pour cette entrevue, ce fut à plaisir, je vous dis à l'année prochaine ! »

Elle adressa un sourire de gratitude à Miss Almeida et attendit Rhéa, une explication sur ce qu'il venait de se passer ou plutôt un éclaircissement s'imposait, aussi elle avait hâte de se retrouver avec son amie.

Reducio
Fin du rp pour moi, merci pour cet échange! :)
24 juin 2014, 14:05
Le plan Almeida!  PV 
Tout en avalant les dernières gouttes de son thé, Isabel écouta les réponses des deux jeunes filles. Elle ne souhaitait plus penser à l'incident de tout à l'heure, préférant oublier ce mauvais moment et se concentrer sur cette discussion si peu anodine mais qu'elle trouvait cependant plutôt agréable.
La forme complète d'un Patronus en apprenait beaucoup sur la personnalité de son propriétaire. Isabel savait qu'en révélant la forme du sien, elle en avait révélé peut être trop aux deux Serpentard, mais elle n'en avait que faire, préférant laisser libre court à l'imagination des adolescentes. Si ces détails pouvaient passer au dessus de la tête de la plus jeune, la brésilienne savait cependant que la sixième année analysait beaucoup plus ses paroles, ce qui donnait l'impression à Isabel de passer sous détecteur. Très étrange sensation. Mais elle ne fut que peu surprise d'apprendre que son Patronus prenait la forme d'un renard. Quel autre animal aurait pu mieux que celui-ci retranscrire le caractère si spécial de la jeune fille ? Isabel ne la connaissait que peu, mais elle trouvait que ça lui correspondait parfaitement !

Le professeur s'amusa ensuite de la remarque de la jeune Connor sur les relations entre professeurs, se doutant pertinemment que le moindre ragot concernant les adultes de Poudlard étaient épié et recherché.


«Il vous faudra bien plus qu'une tasse de thé et un pain au chocolat pour me faire sortir les vers du nez, miss Connor !» rigola la jeune femme.

Alors que les deux Serpentard se levaient afin de prendre congé, Isabel posa sa tasse sur la petite table, et fit disparaître le tout d'un coup de baguette magique avant d'elle-même se lever de son siège, époussetant son pantalon des quelques miettes qui auraient pu s'y accrocher. Elle resserra rapidement sa queue de cheval, tout en souriant aux deux élèves.


« C'était un plaisir mesdemoiselles. C'est toujours plus sympathique de discuter avec les élèves que de corriger leurs copies, croyez-moi ! s'amusa-t-elle en repensant au petit tas de copies qui lui restait à lire avant le lendemain. Et ce serait avec plaisir que j'assisterai à votre représentation miss Cristal. Je pense que ça m'amuserait beaucoup de vous voir jouer mon rôle !»

Isabel était en fait curieuse de savoir comment l'adolescente l'avait perçue. Quand on a l'habitude de se comporter d'une certaine manière, il est difficile de porter un regard objectif sur nous-même, et d'analyser notre propre comportement. Voir quelqu'un d'autre tenter de nous imiter, c'était tout autre chose. C'est pourquoi la jeune femme pensait sincèrement aller voir rapidement et en toute discrétion les répétitions du club de théâtre, autant pour voir Rhéa Cristal que les autres élèves. Car après tout, les voir jouer certains de ses collègues pouvait aussi se révéler très amusant.

« Passez une bonne fin de journée ! Et la prochaine fois, quand vous voudrez vous incruster de la sorte dans le bureau d'un professeur, essayez de penser à autre chose qu'une soit-disant invitation par hibou, hm ? dit Isabel, le regard malicieux. Mais je ne doute pas que vous trouverez d'autres ruses..ajouta-t-elle avant de les inviter à sortir, le sourire aux lèvres.

Une fois la porte de son bureau refermé, le calme présent dans la pièce rassura la jeune femme. Ce petit moment passé avec les deux Serpentard avait été très étrange. Isabel avait passé un bon moment, mais les quelques écarts causés par des questions parfois trop personnelles avaient montré au professeur que même ici, dans cette nouvelle vie qu'elle débutait, son passé pouvait revenir à la charge.
Debout au centre de la pièce, le regard perdu à travers la fenêtre derrière son bureau, Isabel se dit qu'elle n'avait pas finit de rencontrer des gens qui feraient resurgir en elle des sentiments et des souvenirs qu'elle tentait de garder scellés.

Soufflant un bon coup, la jeune femme revint sur terre, et se dirigea vers son bureau. Une fois installée, elle regarda les copies qui lui restait à corriger. Au moins, cela lui permettrait de garder son esprit loin de ses démons personnels le temps de quelques minutes où elle devrait se concentrer sur autre chose. Elle aurait tout le temps de faire le point plus tard.



Reducio
Pardon pour le retard !
C'est la fin du Rp pour moi aussi. C'était un plaisir !
Miss Cristal, si vous souhaitez conclure, vous le pouvez. Sans quoi, envoyez-moi un hibou pour me dire que je peux clôturer ce RP.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c