Inscription
Connexion
11 juin 2016, 22:35
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
La question que venait de poser Isabel Almeida demandait une réponse davantage construite et développée que les précédentes. Comparer deux éléments - ici deux types différents de métamorphose - nécessitait d'aborder tous les thèmes, tous les aspects dont pouvaient faire preuve ces deux éléments en question. De plus, les loup-garous ne faisaient pas partie du programme des jeunes élèves, il fallait attendre d'entrer en troisième année pour finalement aborder ce sujet en cours de métamorphose si tant est que cette matière eut été conservée. La jeune femme savait que les principales caractéristiques de cette maladie étaient connues par une majorité de sorciers, mais certains détails n'étaient accessibles qu'à une minorité pour peu que la curiosité d'en savoir plus ne les ait poussés à faire quelques recherches supplémentaires. Recherches que la jeune Montmort avait probablement déjà faites, en démontrait la réponse pour le moins complète et développée que la quatrième année à Poufsouffle venait de donner après un certain temps de réflexion.
Notant les principales idées que venait d'énoncer l'adolescente sur ses parchemins, Isabel hochait doucement la tête, un sourcil relevé, trempant un peu plus sa plume dans l'encrier afin de terminer de poser par écrit la réponse donnée.
Isabel Almeida reposa sa plume, posa un regard neutre sur l'élève assise en face d'elle et réfléchit un moment. Elle finit par prendre ses notes en main et les feuilleta, laissant planer sous la salle de cours un silence seulement entrecoupé par le bruissement des feuilles et quelques bruits de fond provenant de l'extérieur. Après une inspiration et un soupir presque silencieux, le professeur de soins trempa sa plume et raya proprement quelques lignes de ses notes avant de les remettre sur la surface en bois du bureau et finalement reposer son regard sur Elina après ces quelques secondes à l'ignorer.


"Nous allons passer à ma dernière question de l'entretien, annonça Isabel en souriant de nouveau. Je pense que nous avons déjà tout ce qu'il nous faut, mais je préfère m'en assurer en vous demandant une dernière chose concernant les Animagi : une fois transformé, combien de temps un Animagus peut-il rester spus sa forme animale ?"

Ce genre de question courte, simple mais au détail important, pouvait parfois faire la différence entre un sorcier prêt à entreprendre avec plus de profondeur une formation d'Animagus et celui qui avait tout simplement besoin d'un peu plus de temps avant de se lancer.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
03 juil. 2016, 10:46
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Après la dernière réponse d'Elina, miss Almeida garda le silence un peu plus longtemps que les autres fois. Et la Poufsouffle pouvait sentir sa nervosité reprendre de la force à mesure que les secondes s'égrenaient tandis qu'elle la cachait tant bien que mal se retenant de torturer ses doigts. La professeure avait pris note de la réponse d'Elina comme les fois précédentes, ce qui avait changé, c'est qu'elle avait ensuite pris un peu de temps pour fixer la quatrième année avant de reprendre sa plume. Elle avait ensuite passé quelques minutes interminables à feuilleter ses notes et après une respiration profonde, elle se mis à rayer quelque chose qu'Elina ne pouvait pas voir de là où elle se trouvait. Après quoi, elle reporta son attention sur la Poufsouffle qui s'inquiétait un peu de se changement dans le comportement de miss Almeida. Quand un sourire refit son apparition sur le visage de la professeure, Elina sentit ses muscles se relâcher légèrement.

"Nous allons passer à ma dernière question de l'entretien. Je pense que nous avons déjà tout ce qu'il nous faut, mais je préfère m'en assurer en vous demandant une dernière chose concernant les Animagi : une fois transformé, combien de temps un Animagus peut-il rester sous sa forme animale ?"

Elina resta indécise face à l'information qui lui avait été donnée. Il s'agissait donc de la cinquième question de leur entretient ? Elle devait bien reconnaître qu'elle avait un peu de mal à tenir le compte, les différentes réponses qu'elle avait pu donner s'emmêlant dans son esprit. Elle repoussa résolument cette préoccupation de son esprit pour ne plus penser qu'à la dernière question. Ce serait vraiment trop bête de tout faire rater maintenant ! Mais tout ce qu'elle trouvait, c'était des exemples sans durée précise. Elle décida donc de se montrer prudente.


« Il ne me semble pas qu'il y ait de limite de temps à proprement parler. Peter Pettigrow s'est caché sous sa forme Animagus pendant des années et rien ne permet d'affirmer qu'il ait repris sa forme humaine de temps à autre pendant cette période. Je dirais que cela dépend de si la magie n'est nécessaire que pour effectuer la transformation ou si elle est aussi nécessaire pour maintenir la transformation. Dans le premier cas, la durée de transformation n'aurait pas de limite de temps pour peu que le sorcier ait suffisamment de magie à sa disposition pour reprendre forme humaine. Dans le second cas, la durée de la transformation dépendrait de l'endurance du sorcier. Dans les deux cas, on ne pourrait donner aucune limite de temps puisque cela dépendrait entièrement du sorcier. »

Elina espérait que cette réponse conviendrait car elle n'en trouvait pas de meilleure. Si elle n'avait jamais eut vent d'une durée de transformation précise, c'est peut-être qu'il n'y en avait aucune. A moins que la rareté des Animagus soit une explication suffisante à ce manque de précision.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
09 juil. 2016, 12:10
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Après avoir pris note de la réponse d'Elina Montmort, le professeur de soins aux créatures magiques laissa sa plume en suspend le temps de relire la totalité de ses notes. Elle rectifia quelques points, ajouta des notes par ci, souligna des mots par là, puis reposa finalement sa plume avant d'enrouler précautionneusement le parchemin qu'elle scella d'un léger coup de baguette.
Dehors, le ciel se teintait d'orange, baignant la pièce d'une lueur flamboyante. Le soir était encore loin, mais l'hiver était encore bien installé et le soleil se couchait tôt. Ne souhaitant pas retenir la Poufsouffle jusqu'au repas - elle avait encore le temps de profiter de sa journée -, Isabel posa ses mains à plat sur le bureau et adressa un sourire à Elina, quittant peu à peu son rôle d'examinateur.


" Nous avons terminé. Il vous faudra attendre un peu pour le résultat de cet entretien. La décision concerne également le professeur Ainsworth à qui je ferai un rapport sur notre rendez-vous."

La jeune femme appuya ses mains sur la surface du meuble et se leva de son fauteuil. D'un geste de la tête, elle invita la quatrième année à en faire de même. Elle contourna le bureau et attendit que la jeune fille soit prête à partir avant de la raccompagner jusqu'à la porte de la pièce. Sur la courte distance qui séparait ces deux points, Isabel reprit la parole afin d'ajouter quelques détails concernant le fonctionnement de la formation d'Animagus et sur ce qui attendait la Poufsouffle d'ici la prochaine épreuve.

"Le prochain entretien aura lieu durant votre cinquième année et abordera la partie pratique de la métamorphose. Ce nouvel entretien dépendra évidemment du résultat de celui d' aujourd'hui, mais également de vos résultats scolaires d'ici l'année prochaine. Vos notes en soins aux créatures magiques et en métamorphose doivent rester excellentes si vous souhaitez continuer cette formation. Mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet, ajouta Isabel dans un sourire complice."

Enfin devant la sortie, le professeur posa une main sur la poignée de la porte et l'ouvrit d'un geste. Un courant d'air froid s'engouffra dans l'interstice, faisant frissonner la jeune femme. L'hiver n'était décidément pas sa saison préférée. Elle souhaita une bonne fin de journée à son élève tout en réfléchissant aux tâches qui l'attendaient ; d'abord finir la correction des devoirs de ses élèves, puis apporter le compte-rendu de cet entretien au professeur de métamorphose ; Enfin, faire un tour du côté de l'enclos des Niffleurs afin de s'assurer que tout serait prêt pour le cours des troisième année du lendemain matin. De quoi bien l'occuper d'ici l'heure du repas.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
16 juil. 2016, 09:52
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Encore quelques minutes s'écoulèrent, tandis que miss Almeida inscrivait les réponses d'Elina noir sur blanc. Cette fois, l'attente fut un peu plus longue car la professeur de Soins aux Créatures Magiques pris le temps de relire l'intégralité de ses notes et d'y apporter quelques modifications. Finalement, elle enroula le parchemin avant de le sceller d'un coup de baguette.

" Nous avons terminé. Il vous faudra attendre un peu pour le résultat de cet entretien. La décision concerne également le professeur Ainsworth à qui je ferai un rapport sur notre rendez-vous."

La Poufsouffle fut partagée entre le soulagement de savoir que l'entretient se terminait, et l'angoisse de savoir que les résultats allaient être discutés. Il semblerait qu'elle ne se sentirait pas totalement rassurée avant un moment. Dans un sens, elle avait de la chance d'avoir pu passer cet entretient avec miss Almeida. Même dans un cas particulier comme celui-là, elle se sentait plus en confiance avec cette professeure qu'elle avait déjà eu l'occasion de côtoyer à de nombreuses reprises. Au moins, cela faisait une source de stress en moins. Miss Almeida se leva de son fauteuil et l'invita à l'imiter. Ce que Elina fit rapidement. La professeure la raccompagna jusqu'à la pote de son bureau et ajouta :


"Le prochain entretien aura lieu durant votre cinquième année et abordera la partie pratique de la métamorphose. Ce nouvel entretien dépendra évidemment du résultat de celui d' aujourd'hui, mais également de vos résultats scolaires d'ici l'année prochaine. Vos notes en soins aux créatures magiques et en métamorphose doivent rester excellentes si vous souhaitez continuer cette formation. Mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet."

Le sourire de miss Almeida avait beau être rassurant, il ne faisait pas totalement disparaître les inquiétudes de la Poufsouffle. Cela dit, elle ne pouvait plus faire grand chose à propos de cet entretient. Il ne lui restait qu'à faire en sorte de conserver de bonnes notes, comme le lui avait conseillé la professeure. Quand elle lui ouvrit la porte, un vent froid vint agresser la Poufsouffle. Le soleil montrait déjà quelques signes de faiblesse dehors. Miss Almeida lui souhaita une bonne fin de journée avec l'air déjà ailleurs. Probablement en train de penser à ses prochains cours. Au moment de passer la porte, Elina la salua avant de la laisser vaquer à ses occupations.

« Eh bien, merci pour votre temps... Et bonne fin de journée. »

Elle aussi elle avait plutôt intérêt à trouver de quoi occuper cette fin de journée. Elle resserra sa cape autour d'elle pour échapper à la brise glaciale et se dirigea vers le château.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..