Inscription
Connexion
14 févr. 2019, 14:28
- Questions -
Bonjour Miss,

C'est bien cela ! Je vous demande de me donner un objet moldu équivalent aux sortilèges que vous avez choisi :)

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
14 févr. 2019, 21:50
- Questions -
D'accord! Merci beaucoup à vous Professeure!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
15 févr. 2019, 23:24
- Questions -
Bonjour professeure,

J'ai une question au sujet du premier cours (oui, c'est bête mais ça me bloque pour répondre à mon devoir...)
Je n'ai pas compris l'étape de ne pas faire abstraction de ses sentiments lors d'un lancer de sortilèges...
En effet, je me disais pourtant que ça devait être important notamment lorsqu'on est soumis à un grand stress... Si on ne fait abstraction de ce sentiment de peur intense face à un ennemi, il nous serait impossible de lancer le sortilège...
Au final le seul sortilège où je trouve avantageux de ne pas faire abstraction, c'est le patronus où on doit penser à un souvenir heureux...
Mais j'ai du mal à imaginer devoir ressentir quoi que ce soit pour le sortilège de lévitation par exemple...

Voilà je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur ce point et je suis désolée pour le pavé et surtout de vous poser une question dès le premier cours...
16 févr. 2019, 14:00
- Questions -
Eutenor Rydley a écrit : 15 févr. 2019, 23:24 Bonjour professeure,

J'ai une question au sujet du premier cours (oui, c'est bête mais ça me bloque pour répondre à mon devoir...)
Je n'ai pas compris l'étape de ne pas faire abstraction de ses sentiments lors d'un lancer de sortilèges...
En effet, je me disais pourtant que ça devait être important notamment lorsqu'on est soumis à un grand stress... Si on ne fait abstraction de ce sentiment de peur intense face à un ennemi, il nous serait impossible de lancer le sortilège...
Au final le seul sortilège où je trouve avantageux de ne pas faire abstraction, c'est le patronus où on doit penser à un souvenir heureux...
Mais j'ai du mal à imaginer devoir ressentir quoi que ce soit pour le sortilège de lévitation par exemple...

Voilà je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur ce point et je suis désolée pour le pavé et surtout de vous poser une question dès le premier cours...
Bonjour Miss, à mon sens, le stress n'est pas un sentiment (joie, colère, amour, espoir, détermination, etc.). Beaucoup pensent que pour lancer un sort, il ne faut rien ressentir.C'est faux comme vous l'avez brillamment rappelé avec le sortilège du Patronus. Il y en a bien d'autres, vous le verrez dans la suite de votre parcours. Il est évident qu'il ne faut pas stresser lors d'un lancer. De plus, le stress agit directement sur la détermination qui, elle, est un sentiment à mon sens.

J'espère vous avoir aidée.

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
24 févr. 2019, 11:24
- Questions -
Bonjour Professeur Perkins,
concernant le premier devoir de Troisième Année ( 2) En duel quels sont les effets des deux sortilèges vus en cours ? /5), les sortilèges admissibles en club de duel ont changé depuis la création du cours et les deux sorts ne sont donc plus indiqués dans la liste des sorts. Je me rappelle avoir montré en salle commune à un élève la partie pour Nivicare (vous faisiez un Magic'Art dessus), mais je n'ai aucune information pour Pluvius.

Le précédent avait laissé ce message il y a plus d'un an, mais j'aimerais savoir l'état actuel de cette question, puisque je pense que nombreux de mes camarades y ont répondu entre temps. Dois-je sauter cette question (ou juste mettre la partie où j'ai des notes dessus) ? Me renseigner auprès du Professeur Lambert ?

Merci de votre réponse :) 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
24 févr. 2019, 12:22
- Questions -
Bonjour Monsieur,

Pour cette question, une simple réflexion et un peu d'imagination sont nécessaires. Vous pouvez très certainement répondre à la question par vous-même sans passer par le club de duel. Pensez à ces sortilèges, quels effets pourraient-ils avoir sur votre adversaire? Le devoir est suffisant et vous permet aisément de deviner la réponse :) Vos camarades ont réussi, pourquoi pas vous? J'espère avoir répondu à votre question.

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
24 févr. 2019, 12:24
- Questions -
D'accord, je vous remercie de votre réponse professeur ! :) 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
01 mars 2019, 23:16
- Questions -
Bonsoir miss,

Ma question va peut-être sembler bête mais elle me bloque. Il s'agit du premier exercice d'expression du deuxième devoir de sortilège de deuxième année.

...vous vous isolez pour tenter d'arriver à la cinquième boîte.


Est-ce en cours ou dans l'intimité d'une salle commune, du parc, ... ?

Merci d'avance,

A. Sangblanc

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
05 mars 2019, 21:50
- Questions -
Bonsoir,

Où vous voulez ! :D

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
06 avr. 2019, 12:36
- Questions -
Bonjour Miss,
J'ai une petite question sur la partie "Imaginations" du troisième devoir :
Imagination :
Félix Labeille, l'inventeur du Sortilège d'Allégresse, a créé ce sort au Moyen-Âge. Selon vous, qu'est-ce qui pourrait pousser un sorcier à inventer Agorio à cette époque ? Rédigez deux hypothèses sur ce sujet. /8
Pour les deux hypothèses, est-ce que je peux faire un mini RP ? Ça me faciliterait la vie.
Merci d'avance pour votre réponse,
K.P.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”