Inscription
Connexion
05 nov. 2019, 12:04
- Questions -
Bonjour,

Je vous contacte par hibou pour régler ce problème.

Cordialement,
Miss Perkins.

EDIT : j'invite chaque élève se trouvant dans la même situation à m'envoyer un hibou.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
13 nov. 2019, 13:46
- Questions -
Bonjour,
Je viens vers vous pour les questions de la partie pratique du second devoir de ssixième année portant sur Aguamenti. Je ne comprend pas bien les modifications. C'est au sujet du sort en lui même, c'est de l'invention ou bien on peut trouver des informations? Parce que pour l'instant je suis un peu perdue.

Désolée de cette question un peu vague.

Bonne journée
Merci beaucoup

A.Delphillia

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
13 nov. 2019, 20:20
- Questions -
C'est le l'invention !

Cordialement,
Miss Perkins !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
02 déc. 2019, 09:13
- Questions -
Bonjour miss, 
Dans le premier devoir de première année, il y a deux questions (la 3 et la 4) où vous demandez 300 mots maximum. Dans ce genre de cas, je me demande donc s'il y a un minimum, ou bien si la seule contrainte et de ne pas dépasser la limite ? 

Bonne journée et désolée du dérangement. 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
02 déc. 2019, 17:40
- Questions -
Bonjour Miss,

Pas de minimum ! :)

Cordialement,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
08 déc. 2019, 16:25
- Questions -
Bonjour miss,

Concernant le troisième devoir de quatrième année portant sur le sortilège d'attraction, il y a une question à propos du sortilège de répulsion. J'ai un doute sur le sort que vous attendez ; il y a un sortilège qui se nomme bien sortilège de répulsion mais il est assez peu connu. Un autre, appelé sortilège d'expulsion, est un peu plus connu et considéré, dans les manuels que j'ai consultés, comme l'inverse du sortilège d'attraction. 
Ce deuxième sortilège me semble donc plus cohérent avec vos attentes comme le devoir porte sur le sortilège d'attraction -je me demandais donc s'il y avait une erreur dans la dénomination du sortilège pour la question, ou bien si malgré tout, c'est bel et bien le sortilège de répulsion qui est demandé ?

Merci d'avance,
B.R.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
08 déc. 2019, 18:42
- Questions -
Bonsoir Monsieur,

Il s’agit effectivement d’une erreur de la part de Miss Keith puisque la formule du Sortilège d’Expulsion est « Repulso » d’où sa confusion. Le Sortilège attendu est donc bien le Sortilège d’Expulsion et non le Sortilège de Repulsion vu en DCFM.

Bonne soirée,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
08 déc. 2019, 18:56
- Questions -
Merci pour votre réponse ! :)

(C'est le maléfice de répulsion étudié en DCFM, pas le sortilège de répulsion. Ce sont bien deux sorts différents. Mais du coup, c'est facile de les confondre tous les trois !)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
08 déc. 2019, 21:13
- Questions -
Oui, tout à fait, navrée pour mon inattention ! Il est plus connu sous le nom de Sortilège de Repoussement ! :) Mais pour conclure, c’est donc bien du Sortilège d’Expulsion dont il faut me parler, je vais corriger la consigne du devoir ! :wink:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
11 déc. 2019, 19:30
- Questions -
Bonjour miss, 

Concernant le premier devoir de troisième année, la question 2: quels effets peuvent avoir ces sortilèges en duel ? 

Etant donné que ces sortilèges ne sont plus présents dans la liste actuelle, dois-je importuner miss Almeida pour l'interroger sur la dernière liste des sortilèges de duel ou dois-je passer cette question ? je sais que cette question a déjà été posée vu qu'elle est présente au début de ce sujet mais je préférer redemander.  :sweatingbullets:

J'aurai aussi une deuxième question, la gestuelle des sortilèges n'est indiquée nulle part, dois-je l'inventer ? 

Merci d'avance,
R.W

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.