Inscription
Connexion
09 janv. 2020, 15:57
- Questions -
Bonjour, 
je viens poser une question sur une précision qui n'est pas indiquée dans le cours sur Extinguo en Troisième année. En effet, il n'est pas expliqué ce qui arrive exactement au papier journal enflammé lorsque le sort d'extinction provoque un trou noir en dessous. Le tas de journaux est-il aspiré en même temps que les flammes ? ou bien est-ce que seules les flammes ont été aspirées ? 
Je vous remercie !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
09 janv. 2020, 16:38
- Questions -
Bonjour,
Le "trou noir" occasionné par le sortilège d'extinction n'agit que sur les flammes sur lesquelles il a été lancé, aucun objet aux alentours ne sera affecté d'une quelconque manière.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
09 janv. 2020, 16:53
- Questions -
Merci beaucoup ! :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
09 janv. 2020, 18:24
- Questions -
Merci beaucoup Monsieur (j'ai un peu de retard :sweatingbullets: ) !
Bonne soirée :)

#426b80 // sixième année
grandiose
19 janv. 2020, 16:13
- Questions -
Bonjour Mrs Perkins,

J'ai une question portant sur le deuxième devoir de sortilèges de troisième année de la filière aurore sur le sortilège de croissance et le sortilège "herbivicus". 

Il est dit dans le cour qu'il peut être utilisé en combat pour se défendre notamment en faisant pousser des ronces, par exemple. Dois-je en conclure que le sortilège, au delà de faire pousser une plante peut en faire apparaître la source de la plante ?  Je vois mal des combattants aller sur le champs de bataille avec des graines de ronces d'où ma question. 

Merci du temps que vous consacrerez à répondre à ma question.
R.Williams de la maison Serpentard.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
20 janv. 2020, 09:14
- Questions -
Bonjour miss, 
Dans le troisième devoir de première année, dans la question ci-dessous, quand vous dites "N'hésitez pas à me donner beaucoup de détails", devons-nous en inventer, ou bien ce qui se trouve dans la bibliothèque (wiki HP notamment) suffit-il ? 
2. Que pouvez-vous me dire sur l'histoire de Lumos ? N'hésitez pas à me donner beaucoup de détails. /3
Merci d'avance !

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
20 janv. 2020, 17:15
- Questions -
Bonjour,

Miss King, ce qu'il y a sur Wiki HP suffit amplement mais vous pouvez inventer certains éléments si vous le souhaitez.

Monsieur Williams, il faut que les plantes existent au moment du lancer de sortilèges. Je corrigerai le texte RP du devoir afin de le rendre plus clair puisque visiblement cela crée la confusion.

Cordialement,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
25 janv. 2020, 21:18
- Questions -
Bonjour Miss,

J'ai une question concernant le sortilège Amplificatum. Dans la liste des sorts (et sur wiki) il est noté qu'il
↪ Fait grandir de façon variable la taille de n'importe quel objet ou petit animal. Il n'est toutefois pas envisageable de lui faire dépasser le double de sa taille initiale.
Or, dans votre cours 2 de 3ème année (Le "Sortilège de Croissance") vous dites :
Bien sûr, nous lui lancerons un « Amplificatum » pour qu’il ait encore plus de prestance.
Cela signifie-t-il qu'il est également utilisable sur les végétaux ?

Merci de votre intérêt,

Oxy.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
26 janv. 2020, 18:54
- Questions -
Bonsoir Miss,

Oui, ce sortilège agit sur les végétaux.

Bonne soirée,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
26 janv. 2020, 19:08
- Questions -
Merci de votre réponse professeur.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF