Inscription
Connexion
08 mai 2018, 16:32
- Questions -
Bonjour miss !
J'ai simplement une question à propos de la méthode du compte-rendu. Puisque le lien d'aide à la rédaction du compte-rendu n'est plus actif, puis-je me baser sur la méthode du compte-rendu de métamorphose?

Je vous remercie, bonne journée. ^^

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
08 mai 2018, 16:40
- Questions -
Bonjour Miss,

La méthode est expliquée dans le récapitulatif des questions ! (Merci de m'avoir rappelée que je devais modifier le lien d'ailleurs)

Bonne journée !

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
08 mai 2018, 16:41
- Questions -
Oh, très bien, toutes mes excuses pour le dérangement !
Merci beaucoup. ^^

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
09 mai 2018, 19:20
- Questions -
Bonjour Miss,

J'ai plusieurs questions concernant le compte rendu : doit-il être rédigé du point de vue du joueur ou de celui du personnage ? Doit-on s'exprimer à la première ou la troisième personne ?

Merci d'avance

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
12 mai 2018, 15:45
- Questions -
Bonjour Miss,

Un compte-rendu doit logiquement être du point de vue du personnage puisque c'est lui qui exécute l'action, mais étant donné que de toute manière je ne saurais différencier l'un de l'autre dans une copie, faites comme bon vous semble. Pour la narration, c'est à vous de voir ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
21 mai 2018, 22:32
- Questions -
Bonsoir professeure !
J'ai une question à propos du cinquième devoir de première année.
A propos de cette question :
5) Quel est le rapport entre le Colisée, célèbre monument Moldu, et le sortilège de Réparation ? /4
Qu'attendez-vous de nous, exactement? Une invention?

Je vous remercie d'avance,
bonne soirée. ^^

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
22 mai 2018, 21:56
- Questions -
Bonsoir,

Vous pouvez rajouter une invention si vous le désirez, cela sera bonifié. Néanmoins j'attends avant tout des recherches, c'est sur cela principalement que votre réponse sera jugée. Normalement, vous devriez vite voir quelles recherches j'attends de vous.

Bonne soirée,
Miss Keith

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
23 mai 2018, 06:25
- Questions -
Très bien professeure, merci beaucoup ! ^^

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
28 mai 2018, 18:46
- Questions -
Bonsoir Miss,

Avec un bon niveau, on peut effectivement seulement tapoter la serrure sans avoir besoin d'une gestuelle précise, mais pour le moment, mieux vaut pour vous effectuer la gestuelle que j'indique.

J'espère vous avoir éclairée.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
31 mai 2018, 16:31
- Questions -
Bonjour Miss,

Ayant du mal à comprendre une question je fais appel à vous.
2ème année, deuxième devoir :
~ Expression ~

Décidant d'en découdre avec votre Boîte à Cliquetis vous vous isolez pour tenter d'arriver à la cinquième boîte. A quoi ressemblent les 5 boîtes ? Comment êtes vous parvenu à ouvrir les 4 premières ? Quelles étaient les spécificité d'ouverture de chaque ? Raconter votre expérience sous forme de compte rendu ou de rp - 25 lignes minimum. /5Désireux d'impressionner votre petite sœur (ou autre enfant de la famille) vous décidez de lui adresser une lettre dans laquelle vous lui expliquez le sortilège du jour en inventant une situation extraordinaire où ce sortilège vous aurait été soit disant utile. L'originalité paiera /4
Je ne comprends pas. Soit on fait un compte rendu sur les ouvertures de notre boîte à cliquetis, soit on fait un rp ayant pour consigne d'écrire une lettre (où on utilise le sortilège de déverrouillage). C'est bien ça ?


Merci d'avance,
Esmée.