Inscription
Connexion
05 juil. 2018, 20:32
- Questions -
Bonsoir miss,

j'ai une question à propos du deuxième devoir de deuxième année.
1) Que pouvez vous me dire à propos du sortilège de déverrouillage ? /5
Pour cette question, qu'attendez-vous exactement que nous n'aurions pas dit dans les deux suivantes? 
2) Dans quelle situation aurait pu être inventé ce sortilège ? /3
Ici, attendez-vous une situation inventée autre que celle qui est vraiment arrivée? Ou la situation réelle? 
3) Faites une recherche sur le sortilège de verrouillage, aussi appelé sortilège d'emprisonnement (gestuelle, incantation, effets, voire étymologie) /3
Du coup je me répète légèrement, mais qu'attendez-vous ici que nous n'aurions pas dit dans la question N°1?


Je vous remercie, bonne soirée.

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
05 juil. 2018, 21:20
- Questions -
Bonsoir,

Pour les questions une et trois, il s'agit de sortilèges opposés, vous pouvez donc les séparer. Quant à la première et la deuxième, le fait est qu'on ne sait pas historiquement dans quelle situation précise ce sort a été inventé, nous ne connaissons que les étapes de sa transmission. En somme dans la première question vous dites tout ce que vous pouvez sur le sort, et dans la seconde vous inventez quelque chose de plausible en rapport avec ce que vous avez dit dans la première, vous la prolongez, mais en revenant en arrière.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
17 juil. 2018, 11:48
- Questions -
Bonjour madame,
Je souhaitais savoir si un manuel de sortilège avait été écrit, où on pourrait trouver les réponses qui ne sont pas sur Internet. Je travaille en ce moment sur le 3ème devoir de 2ème année et j'ai du mal dès la première question. Si il n'y a pas de manuel où trouver les informations demandées, peut on inventer sur la base que vous avez dit en cours ?
Merci beaucoup,
Hélène Stevan

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
17 juil. 2018, 11:52
- Questions -
Bonjour Hélène, je me permet de répondre.
Je suis loin de ce devoir que je n'aurais surement pas pour l'instant mais il me semble qu'il y a Wiki Potter si je ne m'abuse...
Après, peut-être que me trompe et que tu e trouve vraiment rien, dans ce cas, il faut que tu invente comme à chaque devoir sur l'histoire d'un sortilège car il n'existe malheureusement pas encore de manuel !

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
17 juil. 2018, 11:55
- Questions -
Merci Léo,
j'ai cherché sur Wiki Potter mais je ne trouve pas la réponse. Je vais donc inventer à moins que Miss. Keith ne me réponde le contraire :)
Bonne journée,
Hélène Stevan

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
23 juil. 2018, 18:27
- Questions -
Bonsoir Miss,

Concernant votre question, j'ai été voir le devoir et il ne s'agit pas de questions de connaissance, mais de réflexion. Il n'y a donc pas de réponse unique que vous trouverez dans un manuel, mais de multiples idées que vous pouvez avoir, le tout étant de savoir les défendre.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
23 juil. 2018, 18:39
- Questions -
D'accord, merci Miss :)
J'ai déjà envoyé mon devoir en suivant les conseils de M.Solem et je verrais bien :sweatingbullets:

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
30 juil. 2018, 18:36
- Questions -
Bonjour miss,
j'ai une question concernant le devoir n°3 des premières années.
Pour la question numéro 3, l'histoire de lumos, est ce que je dois rester fidèle à l'histoire où est ce que je ajouter des détails de mon invention ?


Olympe

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
30 juil. 2018, 22:10
- Questions -
Bonsoir Miss,

J'attends principalement de la recherche historique, mais rajouter quelques précisions inventées est quelque chose de bonifié.

Bon courage !

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
01 août 2018, 12:20
- Questions -
D'accord, merci beaucoup miss

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp