Inscription
Connexion
22 oct. 2018, 15:46
- Questions -
Bonjour Professeure,
dans le travail sur Felix Labeille (année 2, devoir 3) , exercice d'imagination au cours duquel il faut poser deux hypothèses =>
Y a-t-il une longueur minimum ? est-ce une réponse tendant vers deux RP qu'il faut rédiger ou juste une présentation rapide (5-10 lignes par proposition ?)
d'avance merci pour votre réponse
Circéia

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
22 oct. 2018, 23:26
- Questions -
Bonsoir,

Il s'agit d'une courte présentation de vos deux propositions ! Quelques lignes suffisent (10 lignes) ! :)

Bonne soirée,

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
17 nov. 2018, 21:42
- Questions -
Bonjour pour le deuxième devoir de première année

Reducio
2) Citez un sortilège qui n'a pas pour but de nuire et inventez une situation dans laquelle ce sortilège pourrait être dangereux. Tentez d'être imaginatif.


Faut il inventer un décor, un lieux, ... ou juste écrire la raison
18 nov. 2018, 00:22
- Questions -
Bonjour,

Je ne vous demande pas de mettre en situation ce sortilège. Vous devez simplement m'expliquez dans quelle situation ce sortilège peut s'avérer être dangereux. Donc, par conséquent, c'est à vous de voir si vous ressentez le besoin d'inventer un décor, lieu, etc. Après, rien ne vous y oblige. Attention, je vous demande quand même d'être précise. Si la raison s'applique à un cas général, pas besoin de décor. Si il faut un décor particulier, alors je vous conseille de l'inventer.

Bonne soirée,

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
23 nov. 2018, 18:03
- Questions -
Bonsoir Miss,

J'ai une question concernant une question du premier devoir de cinquième année : 
4. On sait aujourd'hui que les reliques de la mort ont été inventées par trois sœurs de sang royal : la reine Maëva de Meath a créé la Cape d'Invisibilité, Mérope s'est occupée de la Baguette de Sureau et Sinistra de la Pierre de Résurrection. Incarnez l'une des trois et imaginez les circonstances de sa création.
Doit-on ici obligatoirement faire un RPG, ou la forme d'écriture peut-elle être libre ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
26 nov. 2018, 00:25
- Questions -
Bonsoir Miss,

Pour moi, le style d'écriture peut être plus libre ! Je laisse votre côté créatif s'exprimer ! :)

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
26 nov. 2018, 15:29
- Questions -
Merci beaucoup pour votre réponse Miss. :)

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
08 déc. 2018, 18:54
- Questions -
Bonsoir,
Excusez-moi pour le double post. J'ai deux questions concernant deux exercices à réaliser dans le devoir portant sur la "Taille aléatoire".

La première est sur les notes de cours :
Que ce soit sur une feuille volante bientôt perdue ou un cahier bien tenu il est toujours bon de prendre quelques notes lors d'un cours. Alors quelles sont celles que vous avez prises lors de votre dernier cours de Sortilèges ? (...)
Doit-on obligatoirement faire ces notes sous forme de texte, ou peut-on les faire sous forme de réelle prise de notes, du moment que le contenu y est ?


Pour la deuxième, concernant l'exercice de révisions :
Décidant d'aider votre cousine, en troisième année, à réviser pour un examen approchant, vous lui faites des exercices sous forme de jeu. L'un d'eux, que vous avez appelé tout bêtement "Devine mon enchantement" consiste à un jeu de devinettes où vous écrivez chacun votre tour la description de quatre sortilèges (gestuelle, effets, étymologie ou autre) afin que l'autre les devine. Écrivez les devinettes que vous auriez donné à l'un de ces tours (avec les solutions en annotation bien sûr)
Nous sommes bien d'accord que, les devinettes étant destinées à la cousine de troisième année, nous ne pouvons pas les faire sur des sorts étudier après cette année d'études ?


Je vous remercie !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 déc. 2018, 11:27
- Questions -
Bonjour Miss,

La forme est libre. Faites ce qui vous inspire le plus ! :)

Quant à votre deuxième question, vous avez raison ! :)

Bonne journée,

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
11 déc. 2018, 16:48
- Questions -
Bonjour, dans le devoir de première année, le numéro 4 à la question 3 :
Quelles sont les variations de Lumos ? Expliquez-les. Je vous demande de chercher sur les sites de langue française. /5
Pour l'explication, qu'attendez vous, je ne comprend pas, l'étymologie, pourquoi ce nom, ce genre de choses? Deux variations suffisent-elles si nos explications sont complètes?

Paula Alvarez
Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été.