Inscription
Connexion
11 déc. 2018, 16:50
- Questions -
Je me permets de répondre vu que je l'ai déjà fait, corrigez-moi si je me trompe :o
En fait, quand elle parle de variations, elle parle des sortilèges cousins, les autres sortilèges ayant Lumos en commun :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
11 déc. 2018, 17:09
- Questions -
Oui j'ai bien compris mais c'est plus au niveau de l'explication que je bloque

Paula Alvarez
Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été.
11 déc. 2018, 17:21
- Questions -
Salut Paula ! Je ne peux pas te dire exactement ce que tu dois mettre à cette question (et je ne pense pas que Miss Perkins le fera) ... 

Mais, je peux te donner un conseil : pour toutes les matières, lorsqu'on te demande de préciser ou d'expliquer quelque chose (quand il n'y a pas de limites de mots bien sûr), de donner un maximum d'informations tant que ça reste dans le thème et que c'est cohérent avec la question :)  Comme ça, tu diminues le risque d'être passé à côté de quelque chose !

EDIT : Et en général, peu importe les informations que tu donnes sur les autres sortilèges, si tu ne les donnes pas tous, tu n'auras pas tous les points ;)  (Je ne dis pas qu'il y en a 1, 2, 3 ou je ne sais combien, juste qu'il faut bien tous les donner, donc soit sûre que tu les as tous !)

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
11 déc. 2018, 17:30
- Questions -
Salut Clément, merci c'est exactement ce que je voulais savoir, merci ! :)

Paula Alvarez
Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été.
11 déc. 2018, 19:21
- Questions -
Merci Monsieur Downing, mon cher porte-parole ! :lol: Votre réponse est correcte. Miss, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
17 déc. 2018, 23:23
- Questions -
Bonsoir miss Perkins !

Je suis bloquée au troisième devoir de la première année, à la question suivante :

Reducio
3) Quelles sont les variations de Lumos ? Expliquez-les. Je vous demande de chercher sur les sites de langue française.


J'ai cherché, cherché, cherché et encore cherché, et ma conclusion est la suivante : les informations sont maigres. Devons-nous faire jouer notre imagination, de façon cohérente, pour les explications des variations ?
Et l'imagination est-elle demandée, dans les autres questions des autres devoirs à venir ?

Merci d'avance pour votre temps.

A. Sangblanc

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
17 déc. 2018, 23:26
- Questions -
Bonsoir Miss,

Rien ne vous empêche d'utiliser votre imagination. Attention, il n'est pas autorisé d'inventer une variation de Lumos.

Bonne soirée,

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
19 déc. 2018, 16:49
- Questions -
Bonsoir mademoiselle,

Petite question un peu bête sans doute. Que faire si nous croisons un devoir ayant une allure très similaire à des devoirs d'années ^précédentes ? Doit-on les refaire quit à faire du copier collé ?

Bonne fin d'après midi ,
Jenny Poirrefresh

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
19 déc. 2018, 21:31
- Questions -
Je vous envoie un hibou de suite :D

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
01 janv. 2019, 23:10
- Questions -
Bonsoir Miss,

Je viens de voir votre annonce et le nouveau cours, je me retrouve donc avec un point d'exclamation qui tortille dans mon bulletin scolaire. Je voulais savoir ce que ça allait changer à présent: est-il nécessaire que je le fasse pour valider ma première année? J'ai déjà eu une très bonne note pour ce devoir, vais-je la perdre au profit de ce nouveau cours? Personnellement, je ne sais pas si j'arriverais à faire mieux que précédemment sans redire ce que j'ai déjà écrit...

Bien à vous,
Irisia MacLynn

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp