Inscription
Connexion
17 déc. 2018, 23:23
- Questions -
Bonsoir miss Perkins !

Je suis bloquée au troisième devoir de la première année, à la question suivante :

Reducio
3) Quelles sont les variations de Lumos ? Expliquez-les. Je vous demande de chercher sur les sites de langue française.


J'ai cherché, cherché, cherché et encore cherché, et ma conclusion est la suivante : les informations sont maigres. Devons-nous faire jouer notre imagination, de façon cohérente, pour les explications des variations ?
Et l'imagination est-elle demandée, dans les autres questions des autres devoirs à venir ?

Merci d'avance pour votre temps.

A. Sangblanc

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
17 déc. 2018, 23:26
- Questions -
Bonsoir Miss,

Rien ne vous empêche d'utiliser votre imagination. Attention, il n'est pas autorisé d'inventer une variation de Lumos.

Bonne soirée,

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
19 déc. 2018, 16:49
- Questions -
Bonsoir mademoiselle,

Petite question un peu bête sans doute. Que faire si nous croisons un devoir ayant une allure très similaire à des devoirs d'années ^précédentes ? Doit-on les refaire quit à faire du copier collé ?

Bonne fin d'après midi ,
Jenny Poirrefresh

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
19 déc. 2018, 21:31
- Questions -
Je vous envoie un hibou de suite :D

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
01 janv. 2019, 23:10
- Questions -
Bonsoir Miss,

Je viens de voir votre annonce et le nouveau cours, je me retrouve donc avec un point d'exclamation qui tortille dans mon bulletin scolaire. Je voulais savoir ce que ça allait changer à présent: est-il nécessaire que je le fasse pour valider ma première année? J'ai déjà eu une très bonne note pour ce devoir, vais-je la perdre au profit de ce nouveau cours? Personnellement, je ne sais pas si j'arriverais à faire mieux que précédemment sans redire ce que j'ai déjà écrit...

Bien à vous,
Irisia MacLynn

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
01 janv. 2019, 23:20
- Questions -
Bonsoir Miss,

Ce devoir est facultatif. Si vous avez déjà rendu le devoir "Introduction", vous ne devez en aucun cas le refaire. Pas de panique ! :) Ce devoir concerne les futurs élèves, etc.

Bonne soirée,

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
01 janv. 2019, 23:21
- Questions -
J'avoue que j'ai un peu paniqué... Mais je vous remercie de m'avoir répondue aussi vite Miss! ^^

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
01 janv. 2019, 23:22
- Questions -
Avec plaisir Miss :)

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
02 janv. 2019, 12:53
- Questions -
Bonjour Miss,

Sur le même devoir, j'ai eu un Optimal, et je me demandais si je pouvais tout de même le refaire sans recopier ce que j'avais déjà fait. Le risque est tout de même que certaines choses se répètent, car si je peux changer pour certaines questions notamment la deuxième partie, certaines interrogations ne possèdent qu'une reponse possible...

Merci d'avance,

Thalia Gil'Sayan.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
02 janv. 2019, 13:06
- Questions -
Vous pouvez le refaire. Néanmoins, j'estime qu'il est peut-être trop dangereux de prendre de le risque d'un plagiat. Décidément, je ne comprendrai jamais les élèves. Pourquoi ne pas se penchez sur un autre devoir afin de passer en année supérieure plutôt que de refaire un devoir déjà fait ? :lol: Je suis consciente que certaines réponses seront identiques. Il est interdit de copier/coller vos réponses, reformulez donc vos réponses.

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)