Inscription
Connexion
24 août 2018, 23:24
- Questions -
Juliette Johnson a écrit : 24 août 2018, 20:15 Puisque vous quittez votre post, ce qui est bien dommage (contrairement a ce que vous avez dit), y aura-t-il des corrections jusqu'à ce que votre remplaçant arrive, ou bien personne ne les assurera ? 
Helen Smith a écrit : Bonjour Miss,

J'aurais une question concernant la question n°2 du 3ème devoir de Deuxième année (sur le sortilège Alohomora) :
2) Dans quelle situation aurait bien pu être inventé ce sortilège ? /3
Attendez-vous qu'on vous explique sa création en Afrique de l'Ouest, où plutôt du côté de son introduction en Grande-Bretagne ? 

Merci d'avance,
HS

P.S : Je ne sais pas si ma question est très claire...
Pour te répondre, Helen, tu dois inventer une situation, puisque la question ne demande pas "dans quelle situation ce sortilège a été inventer", mais bien "aurait-il bien pu être inventer" !
C'est tout à fait ça ! Merci Miss !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
05 sept. 2018, 18:13
- Questions -
Bonjour,

Je m'excuse si la question a déjà été posée mais je n'ai rien vu dans l'ensemble du sujet.
A la première question du 4ème devoir de 2ème année il est demandé: Qu'est-ce qui est indispensable pour réussir un beau bouquet ?
En y réfléchissant je tombe sur des éléments qui feraient doublons avec la réponse de la deuxième question: En duel ce sortilège est utilisé pour créer un parterre de fleurs vénéneuses dans une zone, empêchant l'adversaire de s'y déplacer. En vous rappelant de vos premiers cours de première année comment expliquez vous deux effets si différents ?

Ainsi, ma question est: qu'est-il attendu en première question? Je ne vois pas trop.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
07 sept. 2018, 16:53
- Questions -
Bonjour !
Je m'excuse si cette question a déjà été posé...
Je me pose donc une question pour le premier devoir de troisième année.
En ce début d'année, vous avez décidé avec vos amis de vous échanger vos cours afin de pouvoir continuer à découvrir les matières que vous avez chacun abandonnées. Vous prenez donc un parchemin vierge afin de faire un compte rendu de votre cours pour vos camarades. [La forme est donc plus libre qu'un compte rendu classique mais veillez à ce que les informations données en cours et des remarques personnelles soient présentes - 25 lignes minimum]. /12
Doit-on seulement faire un compte-rendu du cours ou bien est-ce qu'on doit également faire un compte-rendu de nos essais ?

Bonne journée,
Zoé Morgan

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
13 sept. 2018, 20:30
- Questions -
Bonsoir,

Miss O'Belt,

Votre question est intéressante. La réponse à votre question est un "non". La réponse demandée à la question 2 est différente. Pour réaliser un beau bouquet, il vous faut quelque chose en particulier. Il ne doit pas y avoir de doublon dans votre réponse. N'ayez pas peur !

Miss Morgan,

Je vous demande un compte-rendu de vos essais également.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
13 sept. 2018, 21:26
- Questions -
Bonsoir,
Merci beaucoup professeure pour votre réponse !

Bonne soirée,
Zoé Morgan

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
13 sept. 2018, 21:27
- Questions -
Merci pour votre réponse. A force d'écrire je me suis rendue compte de la subtilité, si je peux dire cela ainsi.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
23 sept. 2018, 17:58
- Questions -
Bonjour Professeure,
je cherche désespérément le manuel de sortilèges permettant de traiter certaines questions de mon devoir, pourriez-vous je vous en pris m'indiquer par un lien le lieu où je peux le trouver ?
D'avance merci
Poudlardement

Circéia ALEKHIN, Serpentard, première année

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
23 sept. 2018, 18:20
- Questions -
Circéia ALEKHIN a écrit : 23 sept. 2018, 17:58 Bonjour Professeure,
je cherche désespérément le manuel de sortilèges permettant de traiter certaines questions de mon devoir, pourriez-vous je vous en pris m'indiquer par un lien le lieu où je peux le trouver ?
D'avance merci
Poudlardement

Circéia ALEKHIN, Serpentard, première année
Bonsoir Miss,

Lorsque je cite le "manuel de Sortilèges", il s'agit de ce que les Moldus appellent "internet". Je vous conseille donc de chercher sur les différents sites connus une réponse à vos questions.

Bonne soirée,

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
23 sept. 2018, 18:23
- Questions -
wouah !
Voici un lien des plus fournis, merci professeure ^^

Circéia ALEKHIN, Serpentard, première année

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
04 oct. 2018, 07:44
- Questions -
Bonjour miss, 

Dans votre matière, y a-t-il des cours spécial filière ? Ou bien est-ce en cours ? Je n’ai trouvé nul part des information dessus, je me questionnais donc. :) 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: