Inscription
Connexion

03 juil. 2018, 13:57
 RPG +  Magie et Art : Harmonie?
C’était une journée ordinaire pour Jessica. Des cours à préparer, des copies à corriger, des cours à assurer… bref, le job d’un prof. Elle venait de se rendre en salle des professeurs pour aller chercher quelque chose, un objet qu’elle avait laissé traîner malgré elle dans cette pièce et qu’elle avait besoin. Elle aurait pu utiliser de nombreux sortilèges comme le sortilège d’attraction ou d’apparition mais il fallait savoir l’endroit exacte de l’objet et elle n’était pas sur de le trouver en salle des profs. Bref, journée classique, avec évènement classique.

Jessica croisait des élèves dans les couloirs, en remontant dans son bureau, et passaient devant les différentes salles de cours. Puis elle se rappela que deux élèves lui avait demandé de l’aide pour quelque chose, c’était aujourd’hui. Elle devait retrouver les élèves dans la salle de cours de Sortilèges, du professeur Keith. Heureusement qu’elle s’en ait souvenu, elle avait faillit oublier. Elle se rendit donc sur place et trouva les deux élèves de Serpentard, toutes deux bien connus dans l’école, l’une pour être la préfète, l’autre pour être la capitaine de l’équipe de Quidditch. Elles semblaient occupé à quelque chose, autour d’un dessin. Jessica s’approcha d’elles et dit :

« Bonjour les filles, vous avez de la chance, j’ai faillis vous oublier. Vous souhaitiez me voir ? »

La jeune professeure tendit un sourire aux filles en attendant d’en savoir plus sur sa venue ici. Dans le hibou que lui avait envoyer Miss Eastwood, il était question de dessin qui fallait animé. Jessica se souvenait bien d’une formule pour cela, mais elle n’était pas tout à fait sur que cela fonctionnerait. En tout cas, elle allait faire de son mieux pour aider ces élèves, elle est professeur à Poudlard après tout, elle doit être en mesure d’exécuter un simple petit sortilège inoffensif comme celui que Miss Swan et Miss Eastwood demandaient. Cette demande aurait peut-être été plus judicieuse pour le professeur Keith, mais Eawen avait peut-être trop de travail pour répondre favorablement à la demande de cette mini-capitaine de Quidditch et de cette petite-préfète en herbe. En tout cas, Jessica était là et c’était l’essentiel qu’elle puisse faire. Essayer, au moins, de réaliser la demande des filles.

05 juil. 2018, 22:53
 RPG +  Magie et Art : Harmonie?
Les deux filles avaient fait chou blanc, et avaient quitté la salle sans résultat convenable. Phœbe était assez déçue de n’être pas parvenue à produire de la belle magie pour ce dessin. Elle ne sera peut-être jamais capable de créer avec la magie bien qu’elle trouve cette pratique fascinante et magnifique. La Serpentard était dépitée, mais elle pensa à Eileen. C’était elle qui avait besoin d’enchanter son croquis, et elle était presque au point de départ. Son petit frère allait devoir faire preuve de pas mal de patience pour découvrir l’apparence du château de Poudlard.


Cependant, Eileen était une personne qui n’abandonnait pas facilement, et c’était quelque chose que la petite Swan reconnaissait bien en elle. Ainsi, elle avait cherché le moyen de résoudre cette impasse. Elles avaient ensemble essayé de contacter le professeur Keith, mais elle était complètement débordée et n’avait pu leur accorder du temps spécifiquement pour elles en plus de cours. En plus, les deux sorcières vert et argent n’étaient pas dans le même niveau et pouvaient difficilement envisager se rejoindre à un intercours. Phœbe n’avait pas d’idée pour trouver la solution idéale et se demandait comment elle avait pu s’embarquer dans un tel engagement. L’adolescente se demandait si cela virait à l’obsession, elle continuerait à s’accrocher à ce problème d’animation tant qu’elle ne comprendrait comment s’y prendre. Et la jeune Eastwood de son côté pensait, c’était vraiment tout à son honneur, à son petit frère. Fille unique, Phœbe ne savait pas quelle assimilation elle pourrait trouver à cette attention.


Après quelques tentatives d’approche des professeurs, la nouvelle année marqua un tournant avec l’arrivée de nouveaux magiciens adultes au sein du château. C’est l’adulte affiliée à la maison des serpents, souvent accompagnée de son adorable elfe, qui se démarqua. Étant proche de leur maison, elle retint l’attention des jeunes filles qui lui firent la demande d’intervenir. Phœbe avait déjà eu l’occasion de rencontrer Effie, qui s’était montrée très courtoise et d’agréable compagnie, même si la fin de l’échange avait été jugé particulièrement troublant pour l’adolescente ayant entendu parler de malheurs à venir.


Elle comptait sur le professeur Sapworthy pour ne pas faire de funestes prédictions, mais lui faisais confiance. Cela faisait quelques minutes que la Serpentard avait rejoint sa camarade Eileen dans la salle des Sortilèges. Elles étaient devant le dessin et l’examinaient, dans l’attente de l’adulte qui n’allait pas tarder. À son arrivée, la préfète se retourna aussitôt et fit un petit hochement pour la saluer.
L’aînée les devants et prit la parole.


« Bonjour professeur. Oui, Eileen aimerait bien que son œuvre soit plus vivante, afin de montrer toute la beauté de Poudlard au destinataire de ce dessin. Et nous comptons sur vous pour apporter une petite aide. S’il vous plaît ? »


La petite Swan se tourna vers la jeune Eastwood, comme pour l’inviter à compléter si elle le souhaitait et la laisser présenter certainement son affaire, Phœbe n’étant impliqué que par son désir de toucher à une nouvelle forme de la magie.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

15 juil. 2018, 16:40
 RPG +  Magie et Art : Harmonie?
Eileen avait eu du mal à admettre son échec mais sans aide, il fallait se faire à l'évidence, elle n'arriverait à rien. Après tout, elle n'était qu'une apprentie sorcière qui avait fait ses premiers pas à Poudlard que depuis quelques semaines seulement et même si son aînée était plus avancée qu'elle, elle n'était qu'une étudiante elle-aussi. La jeune fille lui était pourtant extrêmement reconnaissante. Là où d'autres l'aurait simplement envoyé bouler, Phœbe ne l'abandonnait pas. Et même si elle avait espéré faire mouche, pour son frère, tout n'était pas perdu, loin de là. Il lui fallait surtout apprendre la patience, même si ce n'était pas gagné vu son tempérament. Elle ne s'avouait pas vaincue pour autant, ça non ! Et elle avait la meilleure des motivations possibles.

Les filles avaient donc décidé de se séparer et de faire des recherches chacune de leur côté avant de se retrouver, à la rentrée des vacances de Noël, et qui sait, peut-être avec une aide providentielle. Une fois n'est pas coutume, Eileen était donc allée à la bibliothèque, ciblant les livres sur les Sortilèges. Seulement, si la motivation était là, ça ne durait jamais bien longtemps quand il s'agissait de rester enfermée le nez dans les bouquins. Et puis, elle était rentrée chez elle pour passer les fêtes en famille, recevoir son sempiternel pull de Noël en laine et même si elle avait voulu en discuter avec sa mère, elle voulait tellement garder la surprise que ça n'avait pas été facile. Son frère n'était jamais bien loin, trainant ses sandales partout dans la maison. Parler à demi-mots n'avait donc pas été une réussite, elle avait fait chou blanc. Et même si elle avait un petit pincement au cœur de partir à nouveau, elle avait fait sa valise avec l'excitation de retourner au château et d'enfin avoir la solution ! Parce que oui, elle restait avant tout une éternelle optimiste !

Et justement, cette rentrée marquait aussi le point de départ de nouveaux professeurs. Dont l'une qui était affiliée à la maison Serpentard et les deux filles avaient donc pensé qu'elle pourrait certainement leur venir en aide. Eileen avait donc envoyé un hibou au professeur Sapworthy, pleine d'espoir. Certes, sa matière de prédilection était la divination mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle n'aurait pas d'idées pour leur venir en aide. Bien au contraire. Qui sait après tout, elle pourrait même peut-être interroger les astres pour avoir une réponse ? Ça se faisait ce genre de choses, non ? Bon d'accord, la fillette n'en avait aucune idée mais elle était pleine d'espoir en tout cas. De toute façon, elle ne lâcherait pas l'affaire... seul bouffer les pissenlits par la racine la stopperait.

Eileen attendait donc son professeur, avec Phœbe, le cœur battant la chamade. Pour faire passer ses nerfs, elle finit par esquisser quelques traits, à la craie, sur une autre feuille de papier. Comme la première fois, avec sa camarade, ça pourrait aussi servir d'essai dans abîmer son dessin initial.

"Bonjour Miss Sapworthy. Merci d'être venue. Phœbe a essayé de m'aider mais ça n'a pas marché. j'ai fait ce dessin pour mon frère."

La fillette tendit alors son oeuvre à sa professeur, souriant avec confiance.

"... j'aimerais bien l'animer comme on fait avec les photos. Ça le rendrait plus vivant et surtout plus proche de la réalité. Mon frère ne pourra jamais voir la magie qui règne ici alors j'aimerais bien lui faire vivre. Vous croyez que c'est possible ?"

Elle avait quand même toujours ce petit doute. Après tout, pour les photos, c'était un développement particulier qui les rendaient "vivantes". Là, son dessin était déjà couché sur le papier, forcément. Et le tremper dans des solutions chimiques ne ferait que le dégrader, malheureusement.

24 juil. 2018, 11:07
 RPG +  Magie et Art : Harmonie?
Aider les élèves en détresse était une partie du job de professeur et Jessica s’en préoccupait. Ici, deux élèves de Serpentard avait demandé de l’aide pour animer un dessin. Du moins, c’est ce que Eileen Eastwood et Phoebe Swan venaient d’expliquer à Jessica. En soit c’est une action assez simple, mais qui peut rapidement devenir compliqué si on ne connaît ni la formule, ni la gestuelle à réaliser. Jessica avait déjà vu des dessins en mouvement mais elle n’avait jamais essayé d’ensorceler un dessin elle-même. Il n’y a pas d’âge pour apprendre de toute façon, les trois femmes se trouvaient dans la salle de Sortilèges, c’est le lieu le plus adéquat pour tenter des nouveaux sortilèges.

Prenant le dessin de la jeune capitaine de Quidditch, Jessica sortit de son autre main sa baguette magique. Et elle se concentra. Les sortilèges dont elle a l’habitude, c’est un automatise, elle pense à rien, le sortilège se lance tout seul, mais pour les sortilèges où elle a moins l’habitude, elle doit effectuer les cinq étapes que tout jeune sorcier apprends en Sortilèges : concentration, visualisation, prononciation, gestuelle et sentiments. C’est pour un dessin donc elle s’imagine qu’il faut être neutre ou joyeuse pour la partie « sentiment », la prononciation elle va essayé de s’en passer, c’est une adulte, lancer des sortilèges elle a l’habitude, normalement si les 4 autres sont parfait ça devrait aller. La gestuelle ? Elle ne sait pas, mais elle essayera plusieurs fois si nécessaire – à condition de ne pas détruire le dessin des filles bien sûr – puis elle visualisera le dessin en train de bouger et remuer en tous sens pour que l’effet rendu soit celui-là. Après avoir pensé à tout cela il ne manquait plus que d’agir, Jessica sourit aux filles qui attendaient et tenta une première fois le sortilège.

Il réussit aussitôt. Ouf, le dessin n’a finit en miette ou en feu ou dans un état encore pire. Non, à la place on voyait le petit dessin bouger comme il fallait et de la manière qu’il fallait. Elle avait réussit. Voilà un nouveau sortilège informulé à ajouter à sa collection déjà grande.

« Voilà miss ! J’espère que votre frère appréciera ! »

Le dessin était très jolie et elle espérait vraiment que le frère trouvera jolie le dessin animé, mais quelque chose sonnait faux. C’était pour un moldu. Elle, Jessica, aider pour un moldu ? C’est vraiment pour faire plaisir aux filles de Serpentard car ce n’est pas du tout son état d’esprit d’aider les non-magique.

Après quelques échanges rapide sur les formalités de politesse avec les filles, Jessica prit congé, elle avait encore quelques trucs à régler avant de pouvoir se reposer.

Merci pour ce petit moment ! :)

25 juil. 2018, 21:18
 RPG +  Magie et Art : Harmonie?
Eileen embraya aussitôt pour expliquer sont projet au professeur Sapworthy dès que Phœbe se fut tue. L’adulte se saisit du dessin et parut s’accorder un moment de réflexion avant de passer à l’action. Autant, pour des raisons de sûreté, la jeune élève avait fait le test sur un autre papier la première fois que sa benjamine l’avait sollicitée, dans cette situation l’enseignante était plutôt confiance car prête à faire son premier essai directement sur le dessin original. La sorcière verte et argent observait chaque geste de la magicienne avec intérêt, pour comprendre sa démarche et pouvoir être témoin de la façon dont il fallait procéder.

L’étudiante était certaine qu’il ne fallait pas faire comme avec les photographies avec les solutions et potions magiques spéciales. Il était probablement nécessaire d’avoir recours aux sortilèges des peintres capables d’ensorceler des portraits pour les animer et leur offrir même une certaine autonomie dans leurs actions, tout en restant fidèle au modèle. Ici ce serait un peu moins complexe, la personnalité du château de Poudlard se définissant autrement que celle d’un être vivant. L’experte en divination fit admirablement le travail  et rendit une image animée à  Eileen. Elle avait fait de la magie avec un sortilège informulé, ce qui amenait la petite Swan à être déçue, ne sachant pas le secret derrière cette manipulation avec les sortilèges.

La Serpentard avait croisé Effie quelques jours auparavant, et aurait bien aimé en toucher deux mots avec la sorcière, car l’elfe lui avait annoncé un mauvais présage, mais miss Sapworthy pris congés avant même que la jeune fille n’ait eut le temps de dire quoique ce soit. Elle la remercia juste rapidement avant que la silhouette du professeur ne disparût. Passage éclair, mais en soit l’adolescente ne pouvait pas lui en vouloir. Les filles l’avaient contactée afin qu’elle enchante le dessin destiné au frère d’Eileen, pas pour leur faire une formation sur la façon d’enchanter les images.

« Une animation élégante. Ton frère saura certainement se laisser séduire. »

Phœbe hésita. Les deux vipères avaient fait équipe pour résoudre ce problème avec le croquis, mais une fois cela bouclé et réglé, la petite Swan ne savait pas vraiment faire la conversation et ignorait quoi dire.

« Eum… tu as ce que tu… nous cherchions. Je pense y aller, je ne veux pas t’incommoder de ma présence. Sauf si tu veux qu’on redescende ensemble ? »

La maladresse. C’est ce qui définissait l’attitude de l’adolescente qui avait conscience qu’en restant dans la salle de Sortilèges elle ne serait vraiment pas à l’aise. C’est pourquoi elle pensait s’éclipser, mais si sa camarade quittait aussi la salle et qu’elles prenaient le chemin, les filles pourraient parcourir quelques petits mètres à deux.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

05 août 2018, 00:19
 RPG +  Magie et Art : Harmonie?
L'attente était terrible pour Eileen. Habituellement, elle n'était déjà pas bien patiente alors là... Elle avait tellement hâte de voir le résultat que sa professeur allait obtenir - en espérant que ce ne serait pas une catastrophe bien sûr mais la fillette avait tout confiance en l'adulte. Elle oscillait donc entre trépignement, excitation et angoisse. Tout ça, bien sûr, en essayant de le montrer le moins possible afin de ne pas déranger Miss Sapworthy dans sa concentration. Autant dire que ce n'était pas évident du tout. Et en plus d'attendre de voir ce que ça allait donner, elle s'inquiétait aussi de voir son dessin abimé si jamais quelque chose tournait mal. Pourquoi n'avait-elle pas proposé d'abord de faire un essai comme ça avait été le cas avec Phœbe ? Ah ben oui, pour ne pas risquer de vexer l'adulte. Après tout, elle lui avait demandé son aide, elle ne pouvait pas en plus faire un caprice alors que sa professeur lui venait gentiment en aide.

Elle se contentait donc d'attendre en silence, se mordant la jour pour éviter de faire un quelconque commentaire et aussi pour détourner sa propre attention de ce qu'il se passait. Quiconque aurait pris conscience de l'état dans lequel elle se mettait pour un dessin aurait sûrement trouvé ça complètement stupide mais ça lui tenait vraiment à cœur. Pour Eileen, son grand frère comptait beaucoup. Il avait toujours été là pour elle, ils étaient complices même si, comme beaucoup d'enfants, ils passaient leur temps à se chamailler.

Bon, en attendant, elle pouvait peut-être aussi en profiter pour prendre un petit cours de magie improvisé, non ? Et zut, raté... Miss Sapworthy n'avait dit aucune formule, frustration ! Frustration qui ne dura pas longtemps quand la fillette vit le résultat sur son dessin. Elle en avait des étoiles dans les yeux. C'était magnifique, ça sublimait ses traits de crayon et même... oui, ça semblait même en supprimer les défauts. Ou en tout cas, ils se voyaient nettement moins à présent que c'était animé. Certes, ça ne donnait pas tout à fait toute la mesure de la magie qui entourait Poudlard mais ce n'était pas à cause du sortilège. C'était juste impossible de rendre hommage à une telle bâtisse emplie de mystères. Eileen avait fait de son mieux et elle était vraiment satisfaite de ce que cela donnait.

"Merci, Professeur. C'est... trop beau !"

Elle était aux anges ! Son frère allait adorer, elle en était certaine. Elle remercia à nouveau sa professeur et la regarda partir, les yeux un moment dans le vague en imaginant la tête qu'allait faire Max en recevant son hibou. D'ailleurs, en parlant de ça, elle trépignait à nouveau d'impatience à l'idée de se rendre à la volière. Tout était prêt depuis un moment pour qu'elle envoie sa lettre, il ne restait plus qu'à l'accrocher à la patte d'OTaozoy.

"Ohh, si ça te dérange pas, je crois que je vais faire un détour par la volière avant de rentrer. Merci encore pour ton aide. J'suis plus petite que toi mais si je peux t'aider un jour, dis-moi !"

Elle quitta donc la salle et une fois dans le couloir, se mit à courir en direction de la volière.

Merci à toutes les deux pour ce rp !