Inscription
Connexion

05 août 2018, 00:19
 RPG +  Magie et Art : Harmonie?
L'attente était terrible pour Eileen. Habituellement, elle n'était déjà pas bien patiente alors là... Elle avait tellement hâte de voir le résultat que sa professeur allait obtenir - en espérant que ce ne serait pas une catastrophe bien sûr mais la fillette avait tout confiance en l'adulte. Elle oscillait donc entre trépignement, excitation et angoisse. Tout ça, bien sûr, en essayant de le montrer le moins possible afin de ne pas déranger Miss Sapworthy dans sa concentration. Autant dire que ce n'était pas évident du tout. Et en plus d'attendre de voir ce que ça allait donner, elle s'inquiétait aussi de voir son dessin abimé si jamais quelque chose tournait mal. Pourquoi n'avait-elle pas proposé d'abord de faire un essai comme ça avait été le cas avec Phœbe ? Ah ben oui, pour ne pas risquer de vexer l'adulte. Après tout, elle lui avait demandé son aide, elle ne pouvait pas en plus faire un caprice alors que sa professeur lui venait gentiment en aide.

Elle se contentait donc d'attendre en silence, se mordant la jour pour éviter de faire un quelconque commentaire et aussi pour détourner sa propre attention de ce qu'il se passait. Quiconque aurait pris conscience de l'état dans lequel elle se mettait pour un dessin aurait sûrement trouvé ça complètement stupide mais ça lui tenait vraiment à cœur. Pour Eileen, son grand frère comptait beaucoup. Il avait toujours été là pour elle, ils étaient complices même si, comme beaucoup d'enfants, ils passaient leur temps à se chamailler.

Bon, en attendant, elle pouvait peut-être aussi en profiter pour prendre un petit cours de magie improvisé, non ? Et zut, raté... Miss Sapworthy n'avait dit aucune formule, frustration ! Frustration qui ne dura pas longtemps quand la fillette vit le résultat sur son dessin. Elle en avait des étoiles dans les yeux. C'était magnifique, ça sublimait ses traits de crayon et même... oui, ça semblait même en supprimer les défauts. Ou en tout cas, ils se voyaient nettement moins à présent que c'était animé. Certes, ça ne donnait pas tout à fait toute la mesure de la magie qui entourait Poudlard mais ce n'était pas à cause du sortilège. C'était juste impossible de rendre hommage à une telle bâtisse emplie de mystères. Eileen avait fait de son mieux et elle était vraiment satisfaite de ce que cela donnait.

"Merci, Professeur. C'est... trop beau !"

Elle était aux anges ! Son frère allait adorer, elle en était certaine. Elle remercia à nouveau sa professeur et la regarda partir, les yeux un moment dans le vague en imaginant la tête qu'allait faire Max en recevant son hibou. D'ailleurs, en parlant de ça, elle trépignait à nouveau d'impatience à l'idée de se rendre à la volière. Tout était prêt depuis un moment pour qu'elle envoie sa lettre, il ne restait plus qu'à l'accrocher à la patte d'OTaozoy.

"Ohh, si ça te dérange pas, je crois que je vais faire un détour par la volière avant de rentrer. Merci encore pour ton aide. J'suis plus petite que toi mais si je peux t'aider un jour, dis-moi !"

Elle quitta donc la salle et une fois dans le couloir, se mit à courir en direction de la volière.

Merci à toutes les deux pour ce rp !