Inscription
Connexion

23 juil. 2018, 00:00
Rattrapage en sortilège.
Miss Keith, j'ai pris l'initiative de faire comme si vous m'aviez donné l'autorisation d'utiliser votre salle pendant votre absence, sans l'avoir réellement fait. Je vous prie donc de m'excuser si jamais cela ne convient pas. :innocent:


Olympe termina rapidement son repas, et quitta la grande salle. On était samedi, et la jeune fille avait demandé l'autorisation miss Keith d'utiliser sa salle pendant son absence, pour s'entraîner. Sa professeur avait gentiment accepté. La moyenne d'Olympe en sortilège n'était pas exceptionnelle, ses notes tournaient plutôt aux alentours de A et de temps à autre, elle réussissait à décrocher un E, et elle allait essayer de remédier à ça. Elle poussa la porte de la salle de cours, et se faufila à l’intérieur.

Les tables étaient disposées en rangs, comme d'habitude, et l'Aiglonne entrepris de les repousser le long des murs. d'un pas décidé, elle se planta au centre de la pièce et sortit son manuel de sortilège qu'elle avait gardé caché sous sa robe jusque-là.
*Alors, par quoi je commence... Lumos, c'est bon, j'y arrive enfin. Oh, peut-être celui-ci, ou celui là? Hum... à voir. Et si je travaillais des sorts que l'on n'a pas encore étudié ? Je prendrais un peu d'avance !*

La jeune fille retravailla d'abord les sortilèges qu'ils étudiaient en ce moment pendant quelques minutes, puis s'attaqua à des nouveaux qu'elle n'avait jamais essayé. Baguette en main, manuelle dans l'autre, elle s'appliqua à reproduire les différents sortilèges décrit dans le livre. Un instant, plus tard, la porte grinça. Olympe se retourna brusquement. Elle se retrouva en face d'un garçon de son âge, plutôt grand. Il avait de beaux yeux verts et des cheveux en bataille qui lui donnait l'air de sortir d'un match de quidditch des plus épiques.

Le visage de la jeune fille s'empourpra violemment.
-Salut, dit elle d'une petite voix.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

24 juil. 2018, 21:41
Rattrapage en sortilège.
Même si la météo n'était pas au beau fixe, Erwan aurait pu profiter autrement de son samedi. Depuis son petit déjeuner dans la grande salle il potassait ses manuels de cours à la bibliothèque. Il en avait même sauté le déjeuner. Alors que la bibliothèque se remplissait d'élèves en années supérieures, qui visiblement arrivaient avec le ventre plein, Erwan se résigna à suivre son programme de révision plutôt que de céder aux gargouillements qui devenaient de plus en plus fréquents. Samedi après-midi c'était sortilèges ; un point c'est tout.

Erwan n'avait jamais été un bourreau de travail, il était le premier étonné de la quantité de travail qu'il arrivait à produire ici. Lorsqu'il était à l'école primaire d'Hanna More à Bristol, chez les moldus, ses moyennes n'étaient pas brillantes. Peu de choses l'intéressaient à vrai dire. Il s'en rendait compte seulement maintenant qu'il était à Poudlard. Fini les cours barbants de géométrie, d'algèbre, de dictées ; ici on étudiait les sortilèges, les potions, le vol ! Et puis, par dessus tout, il n'était plus l'enfant bizarre que personne n'osait approcher. Tous les élèves qu'il avait pu rencontrer depuis le premier septembre avaient été sympathiques, amicaux, accueillants. Peu importe leur année ou leur maison. À part ce vulgaire accident de potions qu'il lui avait valu une journée à l'infirmerie, les choses ne commençaient pas si mal pour lui à Poudlard. Et il comptait bien continuer comme ça ! Repensé à tout ça lui redonna de l'entrain, c'est d'un pas décidé qu'il se dirigeait vers la salle de sortilèges où il avait reçu de sa professeure l'autorisation de s'exercer. Le plus dur pour lui, concernant les sortilèges, c'était de faire abstraction du regard des autres. À chaque fois qu'il s'était essayé à lancer un sort, la peur de paraître ridicule ou mauvais l'avait comme paralysé. L'occasion de pratiquer dans la salle un samedi, alors que la plupart des élèves seraient dans leurs salles communes, dehors ou à la bibliothèque, était ce qu'il lui fallait. Il brûlait d'impatience de pouvoir retenter les sorts appris en cours sans personne pour le juger, le regarder ou se moquer.

Lorsqu'il arriva devant la salle, son enthousiasme disparut. Quelqu'un était déjà là ! C'était raté pour la tranquillité. La porte n'était pas fermé, le jeune Poufsouffle jeta un œil à l'intérieur. Une jeune fille blonde s'entraînait à jeter des sortilèges. Elle était grande et s'exerçait sur des sorts qu'Erwan n'avait jamais vu. Il avait déjà lu plusieurs fois son manuel et en reconnu un ou deux. C'était raté également pour la peur d'être jugé...

Il entra dans la salle, sans y penser, en poussant faiblement la porte. Tant pis, s'il devait affronter la honte, ca serait au moins devant une seule personne et pas une classe entière. La porte grinça bruyamment et fit retourner la jeune fille qui, d'après la robe qu'elle portait, venait de la maison des aigles. Ses yeux verts en amandes trouvèrent ceux d'Erwan. Elle le salua timidement, surprise par son entrée.

- Salut répondît-il à mi chemin entre la timidité et l'assurance. J'avais prévu de m'entraîner un peu aussi, mais si ça te dérange je repasserai à un autre moment. J'ai un peu de retard et tu sembles déjà bien plus forte que moi...

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

25 juil. 2018, 23:03
Rattrapage en sortilège.
- Salut répondit-il à mi-chemin entre la timidité et l'assurance. J'avais prévu de m'entraîner un peu aussi, mais si ça te dérange, je repasserai à un autre moment. J'ai un peu de retard et tu sembles déjà bien plus forte que moi...

Olympe ne peut s'empêcher de sourire en entendant l'éloge de ses talents en sortilège. Elle n'était pas très à l'aise, mais rester là à se dandiner ne ferait pas avancer les choses.
-Non, reste pour t'entraîner, ça ne me pose pas de problèmes ! Je m'appelle Olympe, Olympe Watson. Par contre pour mes talents en sortilège, il faudra repasser. Tu vois la boite qui est posée sur la table là-bas? Ça fait une heure que je tente de l'ouvrir avec ma baguette, mais tout ce que j'ai réussi à faire jusque ici, c'est exploser la serrure, et le pire, c'est que je suis incapable de la réparer !

La jeune fille espérait détendre l'atmosphère.
-Je, heu... Rentre ! Si tu as besoin d'aide, je ne pourrai pas faire grand chose, mais si tu as besoin d'un cobaye, je suis là !

Elle adressa un large sourire à son interlocuteur tout en se remémorant le jour où elle avait fini avec des oreilles de Fennec. L'Aiglonne partit instantanément dans ses souvenirs et son regard fixait un point fixe quelque par au-dessus de l'oreille gauche du garçon. Son visage était totalement dénué d’expression ce qui lui donnait un air absent.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

28 juil. 2018, 14:00
Rattrapage en sortilège.
La jeune fille l'invita à entrer et se présenta. Olympe Watson. Erwan trouvait son prénom original. Elle se dédouana d'une quelconque supériorité en montrant une petite boîte à Erwan qu'elle n'arrivait pas à ouvrir. Le jeune Poufsouffle se sentît soulagé, il n'était pas le seul à ne pas y arriver et pas le seul non plus à vouloir s'entraîner le week-end.

- J'ai lu quelque chose pour réparer des objets cassés par la magie... Attends je vais regarder. Moi c'est Erwan au fait.

Il sortît une pile de livres de son sac qu'il posa sur la table la plus proche. Son regard parcouru les tranches des ouvrages à la recherche de Le livre des sorts. C'était un de ses livres neufs qui ressortait bien parmis les livres usés qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Il n'en était pas à sa première lecture pour autant et le livre commençait à montrer les premiers signes d'usure. Une page cornée par la, une tâche sur la couverture, etc... C'était, pour Erwan, le genre de signes révélateurs de la qualité d'un livre. Il entreprit de trouver dans le livre le passage qu'il avait lu il y a une semaine ou deux. Quelque chose comme reparato ou re...
Reparo ! Voilà c'était ça. Il venait de trouver le chapitre en question.

- Oula... Ça à l'air plus dur que ce que je pensais. Est-ce que tu en as déjà entendu parler ou mieux, vu quelqu'un le faire ? Je sais pas si c'est vraiment prudent d'essayer un sort sans aucune référence...

Pour sûr il se rappelait bien qu'une des premières choses qu'il avait retenu dans ce manuel était : "...ne pas essayer des sorts dont vous ne connaissez pas l'effet, la gestuelle et la bonne prononciation. À moins bien sûr que vous souhaitiez résider quelques temps à Sainte Mangouste." Mais après tout ils étaient là pour s'entraîner. Ils connaissaient l'effet escompté, la formule et disposaient d'un manuel pour le reste. Quels risques pouvaient-ils bien prendre en essayant de réparer cette petite boîte ?

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

28 juil. 2018, 22:16
Rattrapage en sortilège.
Son camarade lui parla d'un sort permettant de réparer sa boite.
-Ah, oui, effectivement, il est peut-être réalisable. Je crois qu'on l'étudie e fin de première année. Mais je pense qu'un arbre aura eu le temps de pousser avant que je n'y arrive. Ne t'en fais pas, je vais me débrouiller. Ça me fera un sortilège supplémentaire, je t'en prie entraîne toi.

Un sortilège en particulier attisait sa curiosité "auquamenti". Mais elle ne voulait pas l’essayer avant d'avoir suivi quelques leçons au préalable. Une visite à St Mangouste, ne l'attirait pas plus que ça. Elle se résigna donc, à s'entraîner au sortilège de réparation. Elle tenta, tant bien que mal de reproduire le geste décrit dans le livre. Celui-ci ressemblait à une sorte de G majuscule à l’envers, un peu anguleux.
Après plusieurs longues minutes d’essais, sans succès, la boîte n'était toujours pas réparée. Peut-être qu'un fin connaisseur des mécaniques d'une serrure aurait pu déceler une petite amélioration, car à un moment Olympe avait cru entendre un petit déclique, mais elle était quasiment persuadé que c'était entièrement le fruit de son imagination.

Par contre, le mur derrière la boîte avait prit une teinte verte, légèrement maladive. Olympe se dit qu'il faudrait qu'elle en parle à sa professeur, elle saurait certainement arranger ça. Inlassablement, elle continua de lancer le même sortilège. Au bout d'une vingtaine de minutes d'échec, elle demanda :
-Je me demande si je n'y arriverais pas mieux, la tête en bas ?

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

27 août 2018, 14:53
Rattrapage en sortilège.
Olympe, après après avoir hésité, s'essaya au sort de réparation qu'Erwan avait trouvé dans son manuel. Le jeune Poufsouffle était content d'avoir pu aider aussi peu soit-il. Il se trouvait plus détendu désormais et pensa que s'il y avait bien un jour où il pourrait réussir un sort c'était aujourd'hui. Rassuré de voir que les premiers échecs d'Olympe ne l'avait pas transformé ou défiguré, Erwan décida de s'essayer lui aussi au sort Reparo. Il alla se mettre dans un coin de la salle, histoire d'être tout de même un peu seul, et fouilla dans son sac à la recherche d'un objet qu'il pourrait casser. Il en sortit une carte postale qu'il avait reçu de sa cousine, on y voyait un paysage breton et un message qui disait "En Bretagne on a pas de parasols mais on a les paysages". Il déchira soigneusement la carte en son milieu, la posa sur une table et sortit sa baguette.

Après un quart d'essais, rien ne s'était passé. Erwan regretta d'avoir choisit cet objet car il avait peur désormais de ne jamais réussir le sort. Il détourna le visage pour voir si sa camarade de Serdaigle rencontrait plus de succès mais, en plus du fait que la boîte semblait toujours cassée, Olympe se tenait dans une étrange posture. Comme si elle essayait de mettre sa tête sur le côté ou à l'envers. Erwan s'approcha silencieusement de peur de rompre un rituel magique inconnu puis se décida à demander :

"Excuse moi ? Qu'est-ce que tu fais ?"

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

10 sept. 2018, 21:33
Rattrapage en sortilège.
Instantanément, elle bascula en avant. La position du poirier n'était pas très pratique pour lancer un sort, et puis de toute façon, elle tournait le dos à sa cible. D'une nouvelle poussée, elle fit un magnifique pont, et put, grâce à sa souplesse, retirer une main. C'est à ce moment-là que son camarade se retourna vers elle, et lui demanda ce qu'elle faisait. Si elle n'avait pas déjà la tête rouge à cause du sang qui lui montait jusqu'aux pommettes, on aurait pu constater un net changement de couleur. Un peu gênée, elle répondit :
-Eh bien... Visiblement, cela ne fonctionne pas dans le sens, comment dire... Habituel.Pourquoi ne pas essayer d'une autre façon ? Et puis dans le manuel, il est écrit qu'il faut ressentir de l'espoir, hors, plus je passe de temps sur ce sort, moins j'en ressens. Cette figure que je viens de réaliser, je l'ai réussi alors que je ne pensais pas. Donc, j'ai ressentit l'espoir d'arriver à refaire de la gymnastique comme avant, et je sais maintenant comment "est" le véritable espoir. Je vais donc pouvoir le reproduire pour mon sort.

Typiquement, Olympien. Pour les personnes qui ne connaissent pas la jeune fille, ses théories, paraissent toujours abracadabrantesques. Mais si on y réfléchit deux minutes, on se rend compte que c'est totalement logique. Bon, il est vrai que de nombreuses personnes ont abandonnées avant même, d'avoir entendu ses hypothèses jusqu'au bout.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

11 sept. 2018, 08:01
Rattrapage en sortilège.
La Serdaigle effectua une cabriole qui étonnât Erwan autant qu'elle l'amusât. Olympe était décidément un curieux personnage ! Cela intriguait pourtant le jeune Poufsouffle, que pouvait-elle bien faire dans cette position ? La magie était-elle également une affaire de position ? Erwan ne se rappelait pas avoir entendu ça dans n'importe lequel des cours qu'il avait eu jusque là.

Elle se releva puis lui expliqua finalement ce qu'elle fabriquait. Il était en fait question de trouver l'espoir pour parvenir à lancer le sort. Pourquoi pas se dit Erwan. Mais voilà qui donnait matière à réfléchir. Car il ne voyait pas comment la gymnastique et le sort étaient liés, c'était peut-être ça d'ailleurs le problème. Le fait qu'Erwan ne soit pas capable de voir ce genre de choses. Il avait beau essayer de trouver ses réponses dans les livres, là n'était pas toujours la réponse. Dans un élan d'optimisme Erwan essaya lui aussi de faire la même cabriole qu'Olympe mais tomba piteusement au sol. Une chose était sûr, il valait mieux que ses lancers de sort ne soit pas liés à ses capacités en gymnastique.

Erwan était amusé par l'espièglerie de la jeune fille et il espérait qu'elle ne se montre pas offusquée par le fait qu'il ai tenté la même figure artistique. Il fallait plus y voir une façon d'essayer de comprendre ce qu'elle lui avait dit.

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

11 sept. 2018, 22:43
Rattrapage en sortilège.
La rouquine vit le visage du garçon se froncer, pour tenter de comprendre. Puis il tenta d'effectuer la même figure qu'elle. Olympe comprit vite qu la gym n'était pas son point fort, mais ce n'était pas bien grave. Elle ne rit pas quand il tomba par terre, car cela aurait était fort peu charitable, néanmoins, elle lui adressa un grand sourire, puis l'aida à se relever.
-En fait, chacun a une façon propre pour ressentir de l'espoir. Moi, j'espérais réussir, et j'y suis arrivé. Toi, par exemple, qu'est ce que tu espères réussir de pas trop compliquer et qui peu se faire dans cette pièce ?

Elle laissa le poufsouffle dans sa méditation, puis retenta son sort. Elle crut qu'il se passait quelque chose, mais en fait, ce n'était que son imagination. Loin d'être découragée, elle eu une nouvelle idée. Réparer une serrure est compliqué à visualiser. Pour se faciliter la tache. Elle retira le couvercle du coffret de ses gonds, et eleva deux vis. Encore, une fois, elle revint se placer à la bonne distance, et prononça la formule :
-Reparo !

Le résultat ne fut pas complet, mais il se passa quelque chose ! Une vis se souleva dans les airs, et revint se placer dans son trou d'origine. L'Aiglonne en sauta presque de joie. Elle avait réussi !!! Une vis !!!

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

17 sept. 2018, 11:22
Rattrapage en sortilège.
- Toi, par exemple, qu'est ce que tu espères réussir de pas trop compliquer et qui peu se faire dans cette pièce ?

La question ne payait pas de mine mais elle donna du fil à retordre à Erwan. Que pouvait-il espérer ici, dans cette salle ? La première chose qui lui vînt à l'esprit était qu'il espérait pouvoir réparer cette carte postale qu'il avait si naïvement déchiré mais ça ne collait pas avec ce que lui avait dit Olympe... Il fallait justement qu'il ressente la réussite après avoir ressenti l'espoir de réussir, après cela et seulement après cela alors il verrait peut-être ce qui lui manquait pour réussir le sort. Ça faisait beaucoup de conditionnel se dit-il...

Olympe s'était remise à l'exercice et Erwan l'observait du coin de l'œil, entre admiration et jalousie. Elle ne doutait de rien et semblait sûre d'elle malgré les échecs qu'elle rencontrait à la réalisation du sort. Il lui enviait cette qualité, il se dit que c'était peut-être ça qui lui manquait. L'insouciance, l'absence de peur de l'échec... C'était désormais de la compassion que ressentait Erwan pour la jeune Serdaigle, à sa façon elle contribuait à ouvrir l'esprit étriqué de moldu qu'était le sien.

De nouveau devant la carte postale de Maëlle, Erwan se concentra et tenta de lancer le sort. Toujours rien. Il espérait au fond de lui qu'Olympe y parvienne avant lui, comme ça elle aurait peut-être pu lui expliquer le truc, l'astuce. Mais elle n'y arrivait pas non plus, elle semblait même avoir abandonné l'idée puisque le jeune Poufsouffle la vit trafiquer quelque chose sur la boite qu'elle utilisait pour l'exercice. Dommage, après le temps qu'elle avait passé à essayer et à expliquer les choses à Erwan, elle méritait bien de réussir. Le garçon restait là, immobile, la baguette levée vers la carte postale, tiraillé entre sa déception et celle d'Olympe, ils étaient les mêmes en fait. Deux jeunes de onze ans devant l'échec magique...

Puis tout un coup, un faible bruit émana de la petite boîte ! Olympe semblait ravie et Erwan se trouva remplit d'allégresse et de contentement. Sa camarade avait réussi et cela l'emplissait de joie. Ce fut limpide ensuite. Transcendé par cet état de joie, d'espoir accompli, Erwan fixa la carte des yeux et l'imagina réparée.

- Reparo ! il prononça fort et distinctement la formule et le résultat fut plus immédiat qu'il ne s'y attendait. Les deux morceaux se collèrent l'un à l'autre pour ne former plus qu'un. La réalisation n'était pas parfaite, on voyait encore là où la carte avait été déchirée mais l'essentiel était là !

- Olympe ! Olympe ! J'ai réussi ! Regarde ! C'est grâce à toi ! J'espérais que tu réussisse avant moi et quand tu l'as fait je me suis dit que je pouvais le faire aussi !

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.