Inscription
Connexion

24 nov. 2019, 21:35
- Bureau du Professeur Perkins -
Bureau réservé pour un RPG avec Geneva King

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

04 févr. 2020, 18:01
- Bureau du Professeur Perkins -
Octobre 2044, début de la deuxième année de Geneva.


Au début du cours de sortilège, la professeure avait rendu les devoirs qui avaient été fait la semaine précédente. Geneva avait donc été grandement étonnée de voir, écrite sur sa copie, la lettre P, ainsi qu'une appréciation qui montrait la déception de miss Perkins (du moins, c'est ainsi qu'elle voyait le commentaire). Pendant tout le cours, la rouquine tenta de se concentrer sur les dires de la femme, mais son attention était rivée sur sa note, et le pourquoi du comment. À partir d'une heure du cours, elle décida qu'à la fin de celui-ci, elle irait voir la femme pour lui demander pourquoi une telle note, et comment s'améliorer. 

L'année commençait à peine et Geneva se faisait déjà des films sur sa scolarité, sur ce que cette note allait faire sur sa moyenne, sur son choix d'orientation l'année suivante. Voilà qu'elle s'imaginait ne pas avoir assez travailler pendant l'été, ce qui expliquait cette baisse de notes, et peut-être les suivantes. Elle allait devoir redoubler d'efforts si elle voulait rattraper ses notes ! 

Lorsque la sonnerie retentit, la jeune fille se dirigea vers le bureau de la professeure, contrairement aux autres élèves, qui partaient, presque en courant, vers la sortie. La jeune fille fit un petit bruit de gorge pour signaler sa présence à la professeure, puis demanda, après une grande inspiration :

« Bonjour miss. Je suis vraiment désolée de vous déranger pendant votre pause, mais j'aimerais avoir des précisions quant à ma note. Je vois bien vos appréciations et vos commentaires, mais, sans nullement vouloir être égocentrique, j'ai plutôt l'habitude d'avoir de meilleures notes, et j'aimerais savoir comment m'améliorer, pour les prochaines. »

Pendant qu'elle parlait, Geneva avait tendu sa copie à la femme, et lui montrait du doigt les questions où elle avait eu le moins de points. Son regard se reporta sur la professeure, et elle attendit sa réponse, assez impatiemment. 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

09 févr. 2020, 11:38
- Bureau du Professeur Perkins -
Alors qu'Eleanor était en train de donner cours aux élèves de deuxième année, elle s'aperçut que plusieurs d'entre eux avaient la tête ailleurs. "Que se passe-t-il encore?" pensa la jeune femme. Les élèves lui avaient demandé, ou plutôt l'avaient suppliée, de rendre les devoirs de la semaine précédente en début de cours afin qu'ils puissent se concentrer sur autre chose pendant le cours. Eleanor, ne voulant pas qu'ils passent les deux heures de cours à réfléchir à leur note, accepta de distribuer les devoirs corrigés. Malheureusement, voyant que certains avaient totalement décroché, la jeune professeur réalisa que l'effet inverse était en train de se réaliser. Se promettant que c'était la dernière fois qu'elle leur distribuait leur copies au début du cours, Eleanor demanda l'attention de ses élèves d'une voix forte. La fin du cours se déroula plutôt normalement puisque tous les élèves s'étaient, plus ou moins, concentrés sur la matière.

Lorsque la sonnerie retentit, Eleanor libéra ses élèves. Rangeant ses affaires, elle s'aperçut qu'une d'entre eux se trouvait face à elle. Sans laisser le temps à sa professeure de lui demander ce qu'elle lui voulait, la fillette prit la parole. Pendant qu'elle parlait, Eleanor saisit la copie qu'elle lui tendit. La jeune professeure aperçut que la jeune fille avait obtenu un P à son devoir. Elle se souvient que lors de la correction, elle avait été très surprise par la qualité plutôt faible du devoir de cette bonne élève. Pourtant, la note était méritée.

-"Bonjour Miss King. Vous ne me dérangez pas. Je dois vous avouer avoir été tout aussi surprise que vous par votre note mais elle est méritée. Je viens de relire votre copie et je ne peux, malheureusement, pas vous accorder plus de points. Je suis d'accord avec vous, vous avez l'habitude d'obtenir de meilleurs résultats d'habitude. Avez-vous changé quoi que ce soit dans votre manière de faire? Etiez-vous particulièrement fatiguée lors de la rédaction?"

La jeune fille avait pointé une question en particulier.

-"Concernant la question n°3, vous vous êtes perdue dans votre raisonnement au lieu d'aller à l'essentiel et de répondre à la question. J'ai senti lors de la correction que vous n'aviez peut-être pas suffisamment travaillé pour ce devoir. Peut-être avez-vous pensez que la deuxième année serait aussi facile que la première?"

Eleanor s'interrompit quelques instants afin de ne pas inonder son élève de trop d'informations.

-"Est-ce que vous avez du temps devant vous? Si vous le désirez, nous pouvons nous asseoir à une table et reprendre les questions une par une. Qu'en dites-vous?"

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

19 mars 2020, 12:40
- Bureau du Professeur Perkins -
Une fois que Geneva eut posée sa question, la professeure lui répondit gentiment, comme on en attend d’une personne ayant ce métier. Elle avait l’air déçue de ses notes récentes, et la jeune bleu et bronze l’était aussi. La professeure lui expliqua, d'une traite, que le travail n'était pas suffisant, la rédaction trop rapide et la réflexion pas assez poussée. De plus, elle s'était éparpillée. Ça, c'était vraiment étonnant ; elle n'avait pas l'impression d'avoir plus parlé pour ne rien dire que d'habitude... 

Ses yeux se posèrent de nouveau sur la copie, et toutes les corrections, les réponses barrés et les annotations de la professeure lui firent mal à la tête. Elle n'avait vraiment pas l'habitude d'autant de rouge... Un P ? C'était la première fois qu'elle avait une note aussi basse. Elle avait déjà eu des Acceptables, plusieurs fois, mais jamais de Piètre. Elle se sentait mal... 

« Ne vous méprenez pas, miss, je ne suis pas venue réclamer des points supplémentaires. J'aimerais juste savoir comment m'améliorer, ne plus avoir de notes aussi basses. », s'entendit prononcer Geneva. 

Elle tourna le regard, qui, durant tout le temps qu'elle avait parlé, était rivé vers le sol, et le posa sur le professeur Perkins. Elle avait beau réfléchir le plus honnêtement possible, elle ne se souvint pas avoir lésiné sur le travail : la rouquine avait rempli le nombre de ligne minimum pour chaque question, avait développé ses réponses tout en restant dans le sujet (mais, apparemment pas dans chaque question, comme le prouvait l'explication de la femme), et avait fait plusieurs brouillons avant de mettre en page, le plus proprement possible.

« Il me semble avoir travaillé suffisamment pour un niveau de seconde année, mais apparemment pas... Combien de temps par devoir estimez-vous qu'il faut passer ? », demanda la Serdaigle. 

Elle passerait le temps qu'il faut sur chaque devoir, tant pis si elle en dormait trois heures de moins chaque soir. Elle ne voulait pas passer son année avec des Piètres et des Acceptables, elle ferait de son mieux. 

« Si cela ne vous dérange pas, j'ai en effet du temps devant moi, j'aimerais bien analyser mes erreurs. »

La jeune fille reprit du poils de la bête. Si elle pouvait comprendre ses erreurs, aidée par la professeure, alors, il n'y avait pas de problèmes... Alors, un léger, tout léger sourire se plaça sur son visage et elle se dit que ce n'était qu'une note parmis d'autres, plus optimiste que tout à l'heure. 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

14 avr. 2020, 23:38
- Bureau du Professeur Perkins -
La jeune fille ayant accepté de discuter de leur conversation autour d'une table, Eleanor proposa à la jeune fille de la suivre dans son bureau. La jeune professeur s'installa à sa chaise et attendit que son élève fasse de même. Une fois installée, Eleanor brisa le silence.

-" Je dirais qu'il n'y a pas réellement un nombre exact de minute à passer sur un devoir. En effet, cela dépend un peu de chaque personne. Une personne rencontrant plus de difficultés devra passer plus de temps sur sa copie. Vous comprenez ? Avec les années, le niveau va devenir de plus en plus compliqué et vous aurez, je crois, besoin de travailler davantage si vous voulez maintenir votre moyenne. Néanmoins, je ne crois pas que vous ayez besoin de travailler plus que les autres élèves, vous êtes une bonne élève. De plus, les exigences ont changé par rapport à l'an dernier ! En effet, on ne demande pas à un élève de deuxième ce que l'on demande à un élève de première".

Eleanor s'interrompit quelque secondes pour laisser le temps à son élève de digérer ce qu'elle venait de lui dire.

-"Ce que je peux faire avec vous c'est analyser ce qui n'a pas été et vous dire ce qu'on attend d'une élève de deuxième année. Prenez par exemple votre question numéro 3, vous vous êtes perdue dans votre raisonnement au lieu d'aller à l'essentiel et de répondre à la question. Si vous aviez été en première année, je ne vous aurais probablement pas sanctionnée de la même manière mais vous n'êtes plus en première année, vous devez désormais savoir comment ça fonctionne et ce que l'on attend de vous ! Vous n'avez plus le même droit à l'erreur que l'an dernier". Eleanor s'interrompit quelque secondes avant de reprendre. "Néanmoins, s'il y a une chose dont je suis persuadée c'est que vous êtes capable d'obtenir de bien meilleures notes".

La jeune professeur pensait réellement ce qu'elle venait de dire.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

30 août 2020, 23:33
- Bureau du Professeur Perkins -
RPG en pause.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)