Inscription
Connexion

16 déc. 2018, 17:33
- Bureau du Professeur Perkins -
Image
Image

Image

Comment se rendre dans le bureau du professeur Perkins ? Après avoir monté les marches des escaliers menant au 3e étage, vous arrivez dans le couloir principal du 3e étage. Vous devez ouvrir la porte située sur votre droite. Elle mène à la salle de cours où Miss Perkins donne quotidiennement ses leçons de Sortilèges.


Image

Vous ne pourrez avoir accès au bureau de Miss Perkins que si vous pénétrez dans la salle de cours. Le bureau se situe au fond de la salle de classe. Une porte, cachée par un rideau bordeaux, permet d'y accéder. La porte est toujours fermée lorsque Eleanor n'y est pas.

La pièce est joliment décoré. Le bureau se situe face à la porte d'entrée. Une immense bibliothèque recouvre le mur du fond. La bibliothèque est composée des livres ayant appartenu aux professeurs de Sortilèges ayant enseigné avant elle. Eleanor ne déroge pas à la règle car elle y range ses livres les plus précieux. Un boudoir se trouve juste devant la fenêtre. De l'autre côté, près de la cheminée, se trouve un canapé en cuir ainsi que deux fauteuils. Des coussins rouges et dorés y sont déposés. Eleanor apprécie particulièrement s'allonger dans le canapé, chaussures enlevée, afin de lire ses romans préférés.

Des tableaux représentant les professeurs de Sortilèges ayant enseignés à Poudlard pendent aux murs. Eleanor apprécient ces tableaux car ils poussent Eleanor à toujours donner le meilleur d'elle-même pour qu'un jour, elle aussi se retrouve sur un de ces tableaux. Les murs sont de couleur rouge et or.

En plus des livres qu'Eleanor doit encore rangé, un grand tapis rouge et vert couvre le parquet du sol.

Sur son bureau, Eleanor a déposé quelques cadres photo. En effet, lorsqu'elle travaille, Eleanor a toujours un oeil sur les photos de sa mère, décédée quand elle était jeune.

Quiconque ferait un tour dans ce bureau en apprendra davantage sur Eleanor...


***

Ce bureau est ouvert aux élèves souhaitant commencer un RPG. Néanmoins, veuillez m'envoyer un hibou afin de me détailler votre idée/projet. De plus, peu importe le lieu, je vous demande de ne pas me faire interagir sans mon accord.

Image

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

20 déc. 2018, 21:08
- Bureau du Professeur Perkins -
Bureau réservé pour un RPG privé avec Jenny PoirreFresh

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

20 déc. 2018, 21:19
- Bureau du Professeur Perkins -
Image


Lundi 21 septembre 2043


La rentrée ne datait que d'une vingtaine de jour et déjà mon père m'envoyait des hiboux à la limite du harcèlement pour s'assurer que tout se passe bien. Il ne supportait pas l'idée que je ne me sois encore fait aucun ami et que je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec un professeur. Il voulait absolument que je trouve protection chez un membre du corps enseignant au cas où des élèves porteraient atteinte à ma petite personne. Ainsi j'avais prévu une excuse pour aborder l'un de mes professeurs en fin de cours. Je me remémorais la dernière lettre de mon père, celui-ci m'avait expliqué comment je devrais m'y prendre pour qu'un professeur soit de mon côté et ce en pas moins d'un paragraphe ! J'avais gardé précieusement sa lettre et avait soigneusement relût l'extrait qui m'aiderait avant de passer à l'acte.
"Jenny tes professeurs ne seront pas forcément tous bien intentionnés, mais je sais comment tu peux faire en sorte d'en ranger quelques-uns de ton côté, j'aurais aimé à ton âge qu'on m'ordonne quoi faire si ça avait pu rendre ma scolarité plus agréable alors je te prie de suivre mes conseils pour ton propre bien. En cours sois toujours attentive , répond de temps à autres mais ne pose pas trop de question, les professeurs n'aiment pas qu'on leur fasse perdre du temps sur leur cours. Travaille beaucoup pour te montrer brillante à leurs yeux. Dès que tu vois que l'un d'entre eux te parait gentil et à l'écoute des élèves prépare quelques questions intéressantes et va le voir seule à seul. Surtout pense à le brosser dans le sens du poil et n'hésite pas à lui faire croire que tu adores sa matière même si ce n'est pas le cas."
Ainsi j'avais attendu la fin du cours avec appréhension. Mes sortilèges de lévitation avaient été désordonnés à cause de mon attitude distraite. Une plume avait même volé jusqu’à mon voisin pour se poser sur son nez sans même que je ne m'aperçoive que j'étais à l'origine de ce vol. Après m'être confondue en excuse j'avais essayé de passer le plus inaperçu possible auprès de notre professeur. J'avais choisi ce cours avec minutie, car il était en effet le dernier que nous avions et dans un même temps le dernier que notre professeur donnait pour aujourd’hui. Le cours fini je rangeais mes affaires avec lenteur et tardais avant de me lever. La boule au ventre et un devoir à la main je me décidais à m'avancer vers ma professeure. La salle de sortilège avait été complètement abandonnée en l'espace de cinq minutes et le silence qui régnait me laissa maîtresse des paroles qui suivirent ;

- Madame... Excusez moi je...j'ai juste une ou deux questions si vous êtes disposée à y répondre...

J'affichais une moue contrite comme si je faisais une bêtise en lui prenant de son temps ainsi. Mais tant bien que mal je gardais la tête haute et ignorait les tremblements qui demandaient à mes jambes de subir la gravité deux fois plus qu'habituellement.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

26 déc. 2018, 21:46
- Bureau du Professeur Perkins -
Les cours avaient repris au château depuis quelques jours. Eleanor donnait ses premières leçons de Sortilèges depuis qu'elle avait obtenu le poste. Le stress qui l'avait submergée durant la première semaine disparaissait peu à peu. La jeune femme commençait à prendre confiance en elle. Il n'y avait eu aucun accident grave pour le moment, les élèves n'étaient pas aussi dissipés que l'imaginait la jeune professeure. Bien sûr, elle avait du élever quelque fois la voix pour faire taire les plus réfractaires à son autorité. Après trois semaines de cours, les élèves avaient compris qu'il ne fallait pas croire que, malgré son jeune âge, leur professeure allait être leur bouc-émissaire.

La leçon du jour avait porté sur le Sortilège de Lévitation. La plupart des élèves avaient réussi à faire léviter la plume que leur avait donnée la jeune femme. Eleanor était fière d'eux. Ils avaient réussi à mettre Eleanor de très bonne humeur. C'est avec le sourire que la jeune femme termina le cours.

Les élèves quittaient peu à peu la salle de cours. Eleanor pensait être seule. Alors qu'elle se dirigeait vers la porte pour la fermer à clé, elle se trouva nez à nez avec une jeune fille de la Maison Serpentard. La jeune fille, Jenny PoirreFresh, n'était pas une mauvaise élève mais elle n'avait pas brillé lors de la leçon du jour. Elle regardait son professeur avec inquiétude. Etait-elle stressée? Peu importe. La jeune fille rompit le silence.

- "Madame... Excusez moi je...j'ai juste une ou deux questions si vous êtes disposée à y répondre..."

En trois semaines, Eleanor avait vu passer quelques élèves dans son bureau. Ils étaient curieux et elle adorait ça. La jeune professeure était toujours disposée à aider les enfants assoiffé par la connaissance. Eleanor était passionnée par sa matière et espérait passionner ses élèves. C'est alors tout naturellement qu'Eleanor accepta d'aider son élève.

- "Mais bien sûr ! Quelles sont vos questions ? Je vous écoute ..."

Eleanor se tut afin d'écouter la réponse de la jeune fille.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

28 déc. 2018, 14:35
- Bureau du Professeur Perkins -
J’avais appris trois groupes de questions par cœur pour les poser dans un certain ordre. Je voulais commencer par des questions sur les sortilèges vus récemment, ensuite des questions sur la matière en général et enfin une question qui concernait tous les cours et qui me démangeait depuis déjà un moment.

Je n’avais pas prévu que nous étudierons un nouveau sort aujourd’hui, aussi il serait plus logique que j’improvise une ou deux questions sur le vif. D’autant plus que mes interrogations étaient réelles au sujet du sortilège de lévitation. En fait des dizaines de question naissaient dans mon esprit à ce sujet, mais il fallait que je sache trier pour n’en poser qu’une ou deux. Je mis de côté mes interrogations quant aux choses de la vie courante que les sorciers ne simplifiaient pas avec ce sortilège et choisis de poser des questions plus fondamentales ;

-À propos du sortilège de lévitation, si je me mettais sur une chaise et que je la faisais voler je volerais aussi non ? Et le poids maximum s’il y en a un qu’on puisse soulever dépend-t-il de notre force physique ?

J'avais choisi ces questions avec minuties, elles avaient en effet la qualité de ne pas trouver réponse dans les livres à disposition ce qui excusait le fait que j'ai besoin de les poser directement à un adulte expérimenté. Dans l'attente d'une réponse je laissais mon regard voyager un peu partout jusqu’à se poser sur la baguette de la professeure de sortilège. Celle ci me parût bien étrange, son bois était mystérieusement clair et orné de gravures dorées très fines. Elle contrastait complètement avec la grossièreté de ma propre baguette mais était-ce elle qui expliquait le talent de Madame Perkins pour les sortilèges ? Encore une question mais pour celle-ci je trouverais moi-même la réponse dans le rayon “baguette” de la bibliothèque.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

19 janv. 2019, 22:04
- Bureau du Professeur Perkins -
La jeune fille regardait sa professeure. Eleanor comprit très vite que la fillette réfléchissait à ce qu'elle allait lui dire. Elle trouvait cela étrange mais peu importe, elle devait lui répondre du mieux qu'elle pouvait.

La jeune fille brisa le silence.

-À propos du sortilège de lévitation, si je me mettais sur une chaise et que je la faisais voler je volerais aussi non ? Et le poids maximum s’il y en a un qu’on puisse soulever dépend-t-il de notre force physique ?

Eleanor était déçue. Elle s'attendait à quelque chose de plus excitant. Déçue, Eleanor réfléchit à sa réponse. La question était simple mais Eleanor savait qu'il y avait quelque chose derrière cette question. Jenny connaissait sûrement déjà la réponse. La jeune professeure n'allait pas forcer son élèves à lui révéler les raisons de cette questions. Elle fit donc comme si de rien n'était. Jenny fixait la baguette de sa professeur. Eleanor n'y fit pas attention, sa baguette pouvait en surprendre plus d'un.

-"Et bien, effectivement, si vous êtes assise sur la chaise, vous serez également soulevée dans les airs". Eleanor s'interrompit. Par contre, si vous décidez de sauter dans le vide, vous finirez par terre, tête la première. Le sortilège est lancé sur la chaise et non sur vous ce qui expliquerait votre chute. La puissance d'un sortilège ne dépend pas de la force physique de son sorcier. Lancer un sortilège nécessite un grande maitrise de sa baguette et un très grande concentration. La confiance en soi est également primordiale. Un élève, aussi fort soit-il, ne réussira pas à faire léviter un objet lourd avant d'avoir une réelle maitrise de sa baguette. Il lui faudra quelques années".

Eleanor se tut et regarda la jeune fille. Celle-ci buvait les paroles de sa professeure.

-"J'espère avoir répondu à vos questions. Puis-je faire autre chose pour vous?"

Eleanor avait fini ses explications. Jenny allait-elle lui poser d'autres questions? Allait-elle révéler les véritables raisons de sa présence dans le bureau de sa professeure? Eleanor était intriguée.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

23 janv. 2019, 15:38
- Bureau du Professeur Perkins -
Au fur et à mesure que les mots de la professeur me parvenaient mon sourire s'agrandissait. J'envisageais déjà quelques expériences dans mon dortoir, si les chaises de la salle commune disparaissaient on saurait pourquoi. Voler sur un balai c'était chouette mais quel manque de confort ! Une chaise ce serait mieux, et ce serait un exercice excellent pour m'améliorer en sortilège.

Et si je m’asseyais sur une valise alors je pourrais voler et emmener avec moi du matériel. Et si c'est une valise magique je pourrais même rentrer dedans une fois posée à une hauteur qui me conviendrait. Et donc, je pourrait voyager dans l'espace. J'avais déjà envisagé d'atteindre la voie lactée en brossdur mais l'objet n'était pas assez perfectionné pour me protéger de la faim, de la soif et du manque d'air. Mes yeux brillèrent d'autant d'étoiles que les fenêtres en laissaient apercevoir, je me voyais déjà dépasser l’atmosphère, relâcher mon sortilège une fois en orbite et me laisser planer. seule et loin, très loin de tout. Dans un soupir rêveur je laissais échapper toutes mes envies pour me recentrer sur le temps que j'était entrain de faire perdre à ma professeur..

- Parfait, je maîtriserais ma baguette comme personne et j'y arriverais bien !

Dans la précipitation j'oubliais l'ordre des questions que je devais poser et laissais la raison qui m'avait poussée à venir ici reprendre le dessus sur moi. Plus de plan minutieusement préparé, anarchie dans ma matière grise, je voulais comprendre.

- Et... j'hésitait béate plusieurs secondes avant de continuer. Euh... Donc la magie, ne nous est enseignée que sous sa forme "gentille". Mais si on apprend à se servir de la magie pour faire le bien alors pourquoi essayer de nous cacher le mal ? On nous apprend à nous défendre du mal, mais la meilleur façon de vaincre ses ennemis est de les connaitre mieux que ses amis. Alors pourquoi personne ne nous enseigne la magie noire et pourquoi les professeurs n'en parlent jamais ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

15 févr. 2019, 15:24
- Bureau du Professeur Perkins -
Alors qu'Eleanor répondait à son élève, les yeux de la jeune fille s'illuminaient. Rêveuse, elle regardait sa professeure la bouche entre-ouverte. Quand Eleanor eut fini de répondre à la question de Jenny, l'élève fit une remarque. Bien sûr qu'elle finirait par maitriser sa baguette comme personne, Poudlard et le corps enseignant étaient là pour ça.

Eleanor ne répondit pas à la jeune fille, une minute de silence passa avant qu'elle reprenne la parole. Elle cherchait ses mots comme si elle avait préparé à l'avance les questions qu'elles allaient poser. Quel était le but véritable de sa visite? Eleanor n'était pas dérangée et acceptait les questions de ses élèves.

- "Et...".

La jeune fille hésita puis reprit la parole.

- "Euh... Donc la magie, ne nous est enseignée que sous sa forme "gentille". Mais si on apprend à se servir de la magie pour faire le bien alors pourquoi essayer de nous cacher le mal ? On nous apprend à nous défendre du mal, mais la meilleur façon de vaincre ses ennemis est de les connaitre mieux que ses amis. Alors pourquoi personne ne nous enseigne la magie noire et pourquoi les professeurs n'en parlent jamais ?".

Aie. Eleanor ne s'attendait pas à cette question. C'était une questions fréquemment posée mais la jeune professeure ne savait pas comment répondre.

-"Question très intéressante à mon sens. Premièrement, nous ne vous cachons pas la Magie noire. Je crois sincèrement qu'à partir d'un certain âge, vous devez connaitre les dangers qui vous entourent. La Magie n'est pas toujours utilisée pour faire le bien, vous l'avez vu aux cours d'Histoire de la Magie. Mon travail n'est pas de vous apprendre à vous battre mais d'apprendre à vous défendre. Ensuite, je tiens à vous rappeler que la Magie noire n'est pratiquée que par les mages noirs. Son utilisation est la plupart du temps condamnée par le Ministère de la Magie. Il est évident que nous ne pouvons vous apprendre une Magie que nous ne pouvons pratiquer sans être condamné".

Eleanor s'interrompit.

-"Ce n'est pas parce que vous utilisez la Magie noire que vous êtes plus fort. Croyez-moi, la puissance d'un sorcier s'évalue à sa capacité de se défendre autrement que par le mal".

Eleanor avait fini de répondre à la jeune fille. Sa réponse était-elle suffisante? Elle en doutait.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

20 févr. 2019, 13:09
- Bureau du Professeur Perkins -
Evidemment les interdictions... Mais j'était tentée de penser qu'on pouvait faire du mal avec ce qu'on nous enseignait en cours aussi bien qu'avec de la magie noire, simplement différemment. Je ne savais même pas comment décrire la magie noire, ce n'était pas la magie qui faisait du mal puisque des sortilèges n'étant pas classifiés comme noirs avaient le pouvoir de faire du mal. Alors qu'est-ce qui au juste pouvais définir la magie noire ? L'ensemble des pratiques de la magie qui permettaient de voler, tuer ou punir peut être...

Je me tint les mains gênée de ne plus savoir quoi répondre. La réponse ne me satisfaisait pas plus que ça mais peut-être finalement était-elle la seule qu'on puisse nous donner... Finalement on prônait la défense et on défendait l'attaque. La défense pouvait à mes yeux passer par une attaque mais si le ministère voulait faire de nous des êtres inoffensifs je ne pouvait que m'y plier.

- Tout de même... on nous apprend des sorts pour faire des duels, pour faire du mal et attaquer. Alors je ne vois pas trop ce qui différencie réellement la magie noire de la magie ordinaire. Si l'un d'entre nous veut faire du mal ce n'est pas le fait de ne pas avoir étudié la magie noir qui l'en empêcheras. Un diffindo dans la jugulaire...

J'arrêtais ma phrase avant de dépasser les bornes. Je sentait que sur ce sujet pesait un certain malaise et le fait de ne rien savoir de la magie noire ne me rendait pas très légitime d'en discuter. Je passais ma main droite sur l'arrière de mon crâne mal à l'aise.

Avant que mon professeur ne puisse me répondre je la coupait, "Enfin voilà, c'était tout ce que je voulait savoir... Merci pour votre temps."

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

25 févr. 2019, 19:55
- Bureau du Professeur Perkins -
Eleanor avait vu juste, la fillette n'était pas convaincue. Qui l'aurait été? Personne. La jeune fille se tenait les mains et faisait gigoter ses doigts comme si elle était stressée ou contrariée. Surement un peu des deux.

- Tout de même... on nous apprend des sorts pour faire des duels, pour faire du mal et attaquer. Alors je ne vois pas trop ce qui différencie réellement la magie noire de la magie ordinaire. Si l'un d'entre nous veut faire du mal ce n'est pas le fait de ne pas avoir étudié la magie noir qui l'en empêcheras. Un diffindo dans la jugulaire...

Eleanor imaginait la scène. Amusant. Elle retient un éclat de rire.

Jenny ne maitrisait visiblement pas la matière. Comment le lui reprocher alors l'on ne pouvait pas lui apprendre? La fillette avait l'air gênée et timide. Elle n'avait même pas fini sa phrase. Peut-être pensait-elle dépasser les bornes? Cela ne risquait pas, le naturel de la jeune fille était très apprécié par la professeure. La fillette poursuivit avant qu'Eleanor n'ait l'occasion de lui répondre.

- "Enfin voilà, c'était tout ce que je voulait savoir... Merci pour votre temps."

Eleanor ne comptait pas laisser la jeune fille partir sans avoir eu l'occasion de répondre. Jenny n'était pas obligée de l'écouter mais la professeure ne voulait se taire.

-"Et bien Miss, un sortilège n'est pas définit comme de la Magie Noire parce qu'il fait le mal. Comme vous l'avez dit, un sortilège ordinaire peut également faire beaucoup de mal à un adversaire. Ce qui différencie les sortilèges de Magie Noire et les sortilèges "ordinaires" c'est la personne qui les lance, les Mages Noirs, et le fait que leur utilisation vous conduise immédiatement à Azkaban. Pourquoi vous apprendrais-je un sortilège qui vous conduirait immédiatement en prison?"

Eleanor s'interrompit.

-"Bonne journée Miss PoirreFresh. C'était un plaisir de répondre à vos questions".

La jeune fille quitta la pièce. Eleanor s'assit dans un fauteuil.

RP terminé, je vous remercie Miss PoirreFresh :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)