Inscription
Connexion
23 janv. 2019, 14:46
Juste une photo de toi ...
Eleanor donnait cours aux premières années. Il était 15h20, le cours allait très bientôt se terminer. Elle était impatiente de se rendre dans son bureau afin de s'y reposer. Elle n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, elle avait corrigé les copies des 5e années. Perdue dans ses pensées, la jeune professeure ne vit pas le temps passer.

- "Très bien. Le cours est terminé. Je vous félicite pour votre travail. Vous pouvez être fiers de vous. Nous verrons un nouveau sortilège durant le prochain cours. Impatients? Bonne fin de journée".

Les élèves quittaient la pièce un par un. Bientôt, la salle était vide. Eleanor se précipita vers la porte de la salle de classe afin de la fermer à clé. Ainsi, personne ne viendrait la déranger. Elle entra ensuite dans son bureau. La fenêtre était ouverte. Le vent avait tout saccager dans le bureau de la jeune femme, ses papiers étaient éparpillés un peu partout dans la pièce. Eleanor était excédée. Pourquoi avait-elle oublié de fermer la fenêtre?

Elle se dirigea vers le fond de la pièce afin de fermer la fenêtre. Ensuite, elle s'abaissa pour ramasser les feuilles qui se trouvaient par terre. Après quelques minutes, Eleanor tomba sur une photo. Elle la relâcha immédiatement. Elle continua le rangement tout en laissant la photo sur le sol. Une fois la tâche finie, il ne lui restait plus qu'une chose à faire : ramasser le souvenir d'enfance qu'elle avait volontairement laissé là.

Eleanor prit sa respiration et attrapa la photographie. Les larmes commençaient à couler sur ses joues. Elle la déchira immédiatement car celle-ci lui rappelait de mauvais souvenir. Après quelques instants d'hésitation, elle rapprocha les morceaux comme si elle regrettait son geste. La jeune professeur ne laissait apparaitre aucune émotion sur son visage. Elle attrapa les morceaux et le jeta à la poubelle.

Reducio
Image

Elle se dirigea ensuite vers son fauteuil et s'y allongea. Elle ferma les yeux.

_______________________________________________________________________

Juin 2034

Eleanor était une jeune fille de 15 ans, bientôt 16. Elle venait de terminer sa 5e année au château. La jeune fille faisaient ses valises. Eleanor allait rejoindre son père qu'elle n'appréciait pas dans leur maison familiale. La fin de l'année était une période difficile pour Eleanor. Cette année, c'était encore plus difficile car Henry, son petit ami, quittait définitivement le château. Elle n'aurait plus l'occasion de partager ses journées avec lui. Celui-ci n'avait pas été le copain le plus aimant mais, à ses yeux, il avait toujours pris soin d'elle.

Eleanor, ses bagages en main, rejoint ses amies. Celles-ci étaient très heureuse de rentrer chez elles. Ensemble, elle se dirigèrent vers le "Poudlard express". Eleanor, avant de monter dans le train, aperçut Henry entouré de son équipe de Quidditch. Celui-ci l'aperçue et se dirigea vers elle. Il avait le regard triste. Qu'allait-il se passer? Henry attrapa la main de sa petite amie et déposa dans celle-ci une photo. Eleanor regarda la photographie puis leva la tête vers le jeune garçon. Elle comprit. Le garçon prit la parole et rompit le silence.

-"C'est fini Eleanor."

Eleanor, en colère, parti en courant rejoindre ses amies. Henry, quant à lui, rejoint ses coéquipiers et continua à rire durant tout le trajet comme si Eleanor n'avait jamais compter pour lui.

Durant le trajet, Eleanor, les larmes coulant sur ses joues roses, pensait à ce qu'il venait de ses passer. Ses amies essayaient de la rassurer affirmant qu'il s'était joué d'elle et qu'il ne l'avait probablement jamais aimée.

-"Tu seras beaucoup mieux sans lui".

_________________________________________________________________


Eleanor se réveilla en sursaut. Celle-ci avait rêvé. Son coeur était brisé. Elle n'avait plus jamais aimé d'autres garçons. Même Henry, 5 ans plus tard lorsqu'il se rencontrèrent en Afrique, n'avait pas réussi à la faire succomber, celle-ci n'avait plus confiance en lui, en personne. La jeune femme se retourna et se rendormit.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
25 févr. 2019, 21:20
Juste une photo de toi ...
Eleanor corrigeait ses copies. Après plusieurs heures, la jeune femme avait l'esprit ailleurs.

_______________________________________________________________

Octobre 2041


Eleanor avait 23 ans. Un peu perdue après son voyage en Afrique, elle avait décidé de se lancer dans des études supérieure à l’Académie des Enchantements et Sortilèges en Angleterre. Elle était rentrée au pays afin de rester auprès de son père, John Perkins.

Alors qu'elle était en voyage à Londres, Eleanor allait faire une rencontre à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle marchait dans une rue pavée, un sandwich à la main, quand elle fut bousculée par un homme visiblement trop pressé que pour s'excuser. *Quelle impolitesse !* Eleanor se retourna et dirigea son regard vers la silhouette de l'homme. Il était musclé et grand. Ses cheveux étaient ébouriffés. L'homme n'était pas très âgé, peut-être avait-il quelques années en plus qu'Eleanor. Eleanor était excédée.

-'Excusez-moi? Ne vous a-t-on pas appris la politesse chez vous? Vous venez de me bousculer."

La silhouette, de dos, se retourna et laissa apparaitre son visage. Le temps s'arrêta, Eleanor était plongée dans son passé. Il n'avait pas changé. Une brûlure se fit ressentir dans le coeur de la jeune femme. L'homme qu'elle avait le plus aimé se trouvait là, face à elle. Le destin était-il responsable? Peu importe, il l'avait bousculée et énervée.

-"Henry. Je vois que tu n'as pas changé, tu es toujours aussi impoli."

La colère s'entendait dans la voix de la jeune femme. Henry, lui, était surpris. La bouche grande ouverte, il observait la jolie jeune femme qu'était devenue son ancienne petite amie. Il ne s'attendait visiblement pas à la voir.

-"Je ... Je suis ..."

L'homme était sous le choc.

-"Tu es désolé, je sais."

Eleanor n'était pas tendre avec lui. N'était-elle pas en droit de lui en vouloir? Il l'avait quittée le jour de la fin de sa scolarité. Pourquoi? Lui seul le savait. Eleanor n'avait jamais eu d'explications. Eleanor se retourna et continua son chemin. Alors qu'elle s'éloignait, elle entendit une voix l'appeler. Ensuite, une main attrapa son poignet. Henry n'était pas décidé à la laisser partir.

-"Puis-je savoir où tu vas?"

Le jeune homme regardait son ancienne petite amie avec un regard rempli de malice. Il lui fit un clin d'oeil.

-"Nous y sommes, tu recommences. Crois-tu réellement que j'ai envie de rigoler avec toi? Dois-je te rappeler que tu m'as abandonnée? Je n'ai jamais eu d'explications. J'étais jeune et j'avais besoin de toi. Tu as été lâche. Aujourd'hui, je peux te remercier car, en me quittant, tu m'as rendu un grand service".

Henry accusait le coup.

-"Elea, je t'ai quitté parce que je quittais Poudlard. Tu comptais beaucoup pour moi mais notre relation ne pouvait pas pu durer plus longtemps. Je t'ai rendu un service, je le sais maintenant que je vois la femme que tu es devenue. Les gens pensaient que je me servais de toi, que je jouais avec toi. Je n'en pouvais plus de ces commentaires sur notre couple. Nous étions jeunes et ces histoires te faisaient beaucoup de mal. Je voyais les larmes que tu essayais de me cacher. J'ai préféré mettre fin à ces souffrances. Je suis parti comme un lâche. Je l'ai beaucoup regretté, je le regrette encore plus maintenant que je te vois, là, face à moi ".

Henry appelait son ancienne petite amie par le surnom qu'il lui donnait. Les larmes commençaient à couler sur les joues de la jeune femme. Les paroles de son ancien petit ami lui faisaient beaucoup de mal. En l'espace de quelque seconde, elle se prenait son passé dans la figure. Eleanor n'aimait plus l'homme qui se trouvait face à elle. Néanmoins, elle avait beaucoup d'attachement pour lui.

Eleanor s'approcha de l'homme et le serra contre elle.

Reducio
Image


-"Je te remercie pour ta franchise. Je te pardonnerai un jour, il faut me laisser le temps".

Eleanor n'avait qu'une envie : fuir. Elle lâcha le jeune homme et s'éloigna sans jamais se retourner. C'était probablement la dernière fois qu'elle le voyait.

*Adieu* pensa-t-elle alors qu'elle continuait son chemin.

Henry était immobile. D'un geste de la main, il s'essuya la joue essayant de dissimuler ses larmes. Il regardait Eleanor s'éloigner.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)