Inscription
Connexion

28 janv. 2019, 05:32
Une aide précieuse  PV   Terminé 
Image

Avec Julia Lili Martinez,
Début Janvier 2044.


Cela ne faisait que peu de temps que les élèves de l'école de sorcellerie étaient rentrés de leurs vacances de Noël. La rentrée avait été dure pour Euphemia, qui avait été très active pendant toutes ses vacances - et donc, elle n'avait pas eu le temps de se reposer. Poudlard était enneigée, ce matin-là. La petite rouquine aimait la neige d'habitude, surtout quand elle avait son appareil sous la main. Mais ce jour-là, cela la fit grommeler dans son écharpe. Elle avait malheureusement attrapé un petit rhume, et avait refusé d'aller à l'infirmerie parce qu'elle ne voulait pas déranger pour si peu. D'ici quelques jours, elle irait parfaitement bien, donc pourquoi gâcher des ingrédients précieux pour préparer un remède? Non, elle ne voulait définitivement pas faire ça. Donc elle allait subir sa maladie en silence, et puis c'est tout. Oh, elle savait se montrer bornée, surtout quand il s'agissait de son bien-être -fais ce que je dis, pas ce que je fais, n'est-ce pas?

Elle était donc un peu pataude, pas vraiment dans son assiette, et fatiguée. Au moins, les éternuements s'étaient un peu calmés. Elle se dirigea d'un pas très lent vers son cours de Sortilège, grogna à chaque étage monté, entra dans la salle pile sur le gong -ce qui était très loin de ses habitudes- et s'assit au troisième rang, là où elle détestait être, à la seule place qui restait. Elle remarqua très vaguement les couleurs jaunes et noires de sa voisine, et avait son prénom sur le bout de la langue, mais les deux neurones et demi qui se battaient dans sa tête refusaient de le donner sans une rançon d'au moins une petite heure de sommeil.

Le cours commença, et l'androgyne avait du mal à rester éveiller. Elle vit le titre de la leçon d'aujourd'hui -"Et la lumière fut"-, avant de sombrer dans les bras de Morphée. Elle fit un rêve étrange peuplé de corbeaux, de mésanges, de serpents et de coléoptères. Elle aurait presque été tentée de prendre son rêve en photo, aux vues du ton psychédélique enivrant qu'il avait pris. Mais soudain, un gigantesque lynx apparut et dévora les autres animaux, puis se mit à dévorer le rêve lui-même, et Phi se réveilla en quasi-sursaut. Miss Perkins était en train de donner un petit devoir en classe, qui consistait... À quoi exactement? Qu'étaient-ils en train d'étudier?

Elle n'avait fait une sieste que de quinze minutes, mais elle était complètement perdue et paniquée. Déjà, parce que son rêve lui avait fait peur. Mais aussi parce qu'elle détestait n'avoir aucune idée de ce qu'il se passait. Elle se flagella mentalement pour avoir été aussi dissipée. Heureusement, la professeure ne l'avait pas surprise en train de roupiller, sinon elle aurait aussi fait perdre des points à sa Maison! Quelle horreur.

Elle mit au moins deux bonnes minutes, les yeux rivés dans le Néant, pour calmer son petit cœur affolé. Elle fit des exercices de respiration -inspire, retiens pendant 8 secondes, expire, recommence-, et jeta un coup d’œil au tableau. Lumière? Il devait être en train d'étudier le sortilège d'allumage de baguette: Lumos. Mais elle n'avait absolument rien suivi. Pire encore, elle n'avait pas lu ce chapitre dans Le Livre des Sorts. Elle rougit de honte. Zut de zut, elle était vraiment nulle!

Avec tout le courage qu'une petite fille de 11 ans pouvait avoir, elle se tourna lentement vers sa voisine de table, un sourire timide un peu tordu par la gêne sur les lèvres. Sa voix était tellement minuscule qu'elle faillit douter que quiconque l'ait entendu. Mais au vu du regard vert rivé sur elle de la jeune Poufsouffle, elle arrivait à entendre ses paroles.

"- Bonjour hm... Excuse-moi, je suis Euphemia McDomhnaill, je viens de Serdaigle et euh... Hm... Tu... pourrais m'aider? J-Je n'ai rien suivi et... Qu'est-ce qu'on fait?"
Dernière modification par Euphemia McDomhnaill le 25 févr. 2019, 20:36, modifié 1 fois.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

29 janv. 2019, 00:11
Une aide précieuse  PV   Terminé 
L'école venait à peine de recommencer et Lili sentait déjà les effets que les cours lui procuraient : la fatigue et l'exaspération. En effet, les élèves n'avaient aucun repos et la plupart étaient très fatigués, autant le lundi matin - à cause de la fin de semaine mouvementée - que le vendredi soir - dû à la semaine occupée qu'ils venaient tout juste de vivre - . En plus, Lili avait eu des vacances épuisantes en autres à cause de sa rencontre avec Alienor Delphillia qui avait entraîné des conséquences aussi négatives que positives. Depuis ce temps-là, la jeune fille ne parlait plus vraiment à ses grands-parents. Ceux-ci lui avaient envoyé des centaines de lettres, mais Lili n'y répondait jamais.

C'est donc dans cet état d'esprit que la jeune Poufsouffle avait recommencé l'école. En plus, elle n'avait pas reparlé à son meilleur ami qui lui manquait terriblement. Bref, ce début d'année était catastrophique. Elle espérait que tout cela allait se replacer durant les premiers mois de 2044. Lili aurait besoin de soutient et, surtout, de se changer les idées. Et ce ne seront pas les cours qui l'aideront à être plus positive. La jeune Martinez se donna donc un coup de pied pour se lever de son lit ce matin-là. En plus, elle avait Sortilèges, une matière qu'elle n'aimait que très peu.

Elle alla donc déjeuner dans la Grande salle et arriva dans les derniers, ce qui ne lui arrivait jamais. Puis, Lili se dirigea vers sa classe, au troisième étage. Monter les marches lui demanda des efforts qu'elle n'avait pas donné depuis des lustres. La Pouffys s'assit à côté d'une Serdaigle qui avait l'air aussi fatiguée qu'elle, mais qui semblait vraiment sympathique. Elle ne connaissait rien de sa voisine de table et n'était même pas sûre de l'avoir déjà vue. Une nouvelle rencontre, pensa la jeune fille avec un dynamisme qui lui ressemblait. Cela lui redonna donc un peu d'énergie.

Par contre, quand le cours commença, c'était comme si les Détraqueurs lui avaient enlevé toute cette joie de vivre. Sortilèges était l'une des matières qui l'endormait énormément. Non pas parce que ce n'était pas intéressante, mais bien parce que ce n'était pas son champ d'expertise. Lili rit à cette idée, puisqu'elle ne savait même pas vraiment quelles étaient ses forces. Le cours du jour était sur le sort Lumos. Mais merdouille! Une manière géniale de commencer l'école, vraiment!!, se dit la jeune fille. Cette pensée montrait à quel point elle était motivée cette journée-là, ou tout simplement, en général. 

Le cours avançait et Lili n'avait pas vraiment conscience que sa partenaire de table dormait paisiblement sur son bureau. Ce ne doit quand même pas être très confortable, constata la jeune Poufsouffle, d'un air amusé. Cependant, elle ne la jugea nullement, puisque cela lui était déjà arrivé. Elle fit donc un petit sourire en coin. Une quinzaine de de minutes plus tard, alors que Lili allait également s'endormir, elle entendit une voix lointaine, puis de plus en plus claire qui parvint à ses oreille. Elle se retourna et écouta sa voisine de table. 

- Bonjour hm... Excuse-moi, je suis Euphemia McDomhnaill, je viens de Serdaigle et euh... Hm... Tu... pourrais m'aider? J-Je n'ai rien suivi et... Qu'est-ce qu'on fait?

Lili la regarda d'un air rassurant, puis lui chuchota quelques mots à l'oreille afin de ne pas se faire entendre et de ne pas déranger les autres élèves dans la classe. Tout ce que Lili n’aimait pas, c'était de ne pas se faire remarquer par un grand nombre d'élèves.

- En fait, là, je crois qu'on est rendus à la partie pratique du cours! Je t'avoue que cela ne m'enchante pas énormément, mais on peut peut-être se motiver toutes les deux! Oh! Désolée, je ne me suis pas présentée : Je suis Julia Lili Martinez et je viens de Poufsouffle! Tu peux m'appeler Lili uniquement! Cela ne me dérange pas!
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 29 janv. 2019, 23:45, modifié 2 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

29 janv. 2019, 10:13
Une aide précieuse  PV   Terminé 
La petite rousse bailla dans sa main, renifla, et frissonna -comme si son corps essayait tout seul de se sortir de sa torpeur. C'était assez difficile, car elle avait encore sommeil, et il faisait bon et chaud dans la salle.

"- En fait, là, je crois qu'on est rendus à la partie pratique du cours! Je t'avoue que cela ne m'enchante pas énormément, mais on peut peut-être se motiver toutes les deux! Oh! Désolée, je ne me suis pas présentée : Je suis Julia Lili Martinez et je viens de Poufsouffle! Tu peux m'appeler Lili uniquement! Cela ne me dérange pas!"

L'androgyne fit une moue un peu ridicule en apprenant qu'elle avait manqué toute la partie théorique. Ce n'était normalement pas son genre, d'être dissipée comme ça. Surtout qu'en soit, elle aimait les cours de Sortilèges, elle avait juste un peu de mal. Apparemment, la magie n'était pas son fort, ce qu'elle trouvait un peu ironique en tant que née-sorcière.

Elle semblait plus que reconnaissante de la proposition de la Poufsouffle. Quand on était seul, on avait tendance à vite perdre intérêt dans les choses que l'on ne réussissait pas. Mais à deux, c'était plus motivant de faire de son mieux! Elle lui répondit à voix basse, en sortant sa baguette de son sac -ce qui était un peu la preuve qu'elle ne s'en servait pas vraiment.

"- Merci beaucoup, et enchanté Lili! Je ne suis pas très bonne en sort..."

Elle observa les autres élèves gesticuler et bavasser en essayant de réussir leur Lumos. Certains y arrivèrent sans aucun accroc, illuminant leur bureau, souriant, visiblement fiers d'eux. D'autres -comme Phi- semblaient avoir plus de mal, et paraissaient désespérés. Une bonne poignée d'entre eux n'avaient pas le bon geste, ou pas la bonne intonation. Voir les deux. Euphemia fixa juste sa baguette, ayant peu d'espoir de réussir le sort. Après tout, à un des cours derniers, elle n'avait pas réussi son sortilège de lévitation. Ça lui avait tellement plomber le moral qu'elle avait pas la nuit entière à le travailler, jusqu'à ce qu'elle soit capable de le réussi -et ça lui avait pris plusieurs heures. Et c'était censé être un sort facile. Oh, la partie théorique, elle la maîtrisait. La partie pratique était en revanche son petit enfer personnel.

" Tu... Tu es bonne en Sortilèges, toi? " demanda-t-elle timidement à sa voisine.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

29 janv. 2019, 20:44
Une aide précieuse  PV   Terminé 
Après que Lili lui ait informé que c'était maintenant la partie pratique, Euphemia eut un air déçu. C’était vrai que cette partie théorique n'avait vraiment pas pris beaucoup de temps. L'effet du sort Lumos n'était certes pas dur à comprendre, mais l'exécuter pouvait se révéler plus difficile. Il servait à faire apparaître un petit faisceau lumineux au bout de la baguette. Ohh! Pratique quand j'irai dans la Forêt Interdite... Ne pense pas à cela! Tu sera punie et c'est la dernière chose que tu veux non?

Pendant que Lili était dans ses pensées, Euphemia lui dit quelques mots.

- Merci beaucoup, et enchanté Lili! Je ne suis pas très bonne en sort...

- Ne t'inquiète pas! Ensemble, j'ai espoir qu'on réussisse.

Cela donna en effet un peu d'énergie et de motivation à la jeune Poufsouffle qui trouvait que le cours était plus qu'ennuyant. Même Potions était plus intéressant. Pour Lili qui n'aimait pas cette matière, la période de Sortilèges devait vraiment être hors du commun. Elles voyaient autour d'elle les élèves qui s'affairaient déjà à la tâche. En voyant certains réussir, cela stressa encore plus Lili. Cependant, la plupart ne réussissait pas et c'était un échec total. Oulà!! Faudrait peut-être se mettre à la tâche si on ne veut pas prendre trop de retard!

- Tu... Tu es bonne en Sortilèges, toi?

La jeune Euphemia avait posé une question à Lili, mais celle-ci était trop obnubilée par l'agitation qui régnait dans la classe. Quelques secondes plus tard, elle répondit à la question de sa voisine de table.

- Mmm, moyen. Même si je réussis parfois, mes sorts ne fonctionnent généralement pas. Je ne sais pas! Je ne suis tout simplement pas douée! Ceci étant dit, je préfère de loin l'astronomie! Certains trouvent cela bizarre mais moi, ça me passionne!! Et toi? Quelle est...

La phrase de Lili resta en suspend puisque leur enseignante était passée près d’elles afin de voir comment allait leur travail. Pour ne pas se faire remarquer, Lili fit semblant de pratiquer la gestuelle du sort. Lorsque Miss Perkins partit, la jeune fille pu continuer sa phrase.

- Et toi, qu’elle est ta matière favorite?
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 31 janv. 2019, 22:21, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

30 janv. 2019, 13:20
Une aide précieuse  PV   Terminé 
"- L'astronomie est une matière intéressante! Je ne savais pas, avant, que les astres étaient si importants en magie." lui répondit-elle avec le sourire.

La petite rouquine dut réfléchir avant de répondre à la question posée. Sa matière préférée? Elle ne savait pas vraiment. Elle n'y avait jamais pensé auparavant. Elle aimait ce qui était nouveau -ce qui excluait largement l'Histoire de la Magie-, et les matières où elle n'avait pas besoin de talents magiques particuliers -donc pas Sortilèges, pas Défense Contre les Forces du Mal et pas Métamorphose. Elle n'aimait pas les cours de Vol -finalement, rester les pieds sur terre, c'était mieux-, et elle aimait l'Astronomie, mais pas à ce point. Ne lui restez donc que Potions et Botanique. Pour elle, ces deux matières étaient complémentaires -avoir des compétences dans l'un te donnait forcément des compétences dans l'autre et vice versa. Elle adorait les plantes, surtout les photographier, et elle s'était rendue compte qu'elle arrivait à porter toute son attention sur une plante et la façon de prendre soin d'elle. Mais elle aimait aussi énormément apprendre à faire des Potions, un art qui demandait de la rigueur, de la concentration, de l'organisation, et de la patience. En soit, c'était une matière où elle pouvait s'épanouir en gardant une certaine discipline. Ce côté-ci lui plaisait beaucoup.

" Potions ou Botanique, je pense. C'est bizarre, mais j'aime ne pas à avoir à utiliser ma baguette." dit-elle en riant doucement et discrètement. Une sorcière qui n'aimait pas la sorcellerie, c'était un peu grotesque.

Elle fit une pause pour essayer de réussir le sort demandé. Mais rien n'y faisait. Connaître parfaitement la théorique des choses ne signifiait pas qu'on était bon en pratique. Elle soupira. Elle faisait une bien pathétique née-sorcière.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

30 janv. 2019, 23:07
Une aide précieuse  PV   Terminé 
- Potions ou Botanique, je pense. C'est bizarre, mais j'aime ne pas à avoir à utiliser ma baguette.

Lili sourit à ces mots puisqu'elle même n'adorait pas utiliser sa baguette magique. Même si celle-ci était une « partie d'elle-même », la jeune Poufsouffle ne la voyait pas vraiment de cette manière, mais plus comme une étrangère. Elle était très manuelle, alors utiliser une baguette n'était pas trop son fort. Cependant, elle n'aimait pas les potions, même si c'était une matière très utile.

- Oui! Je comprends! Je crois que je suis un peu comme cela aussi! C'est bizarre comme sensation quand on tient sa baguette. Je ne sais pas! Ça doit être psychologique non? Maintenant, je crois vraiment qu'on devrait se mettre au boulot!

Euphemia acquiesça sans grande conviction. Lili l'encouragea donc puis murmura des Lumos en chaîne, pensant qu'en répétant plusieurs fois, cela allait fonctionner... Mais tabarchouette! C'est quoi ce sort à la noix de coco? Aucune, mais bien A-U-C-U-N-E lumière ne sort du bout de ma baguette...

- Euphemia, tu as un résultat ou alors c'est comme moi?

La jeune fille espérait que l'aiglonne puisse l'aider, mais vu leur niveau semblable en sortilèges, elles devront travailler en équipe. Lili voulait réussir. Elle avait la tête dure et ne voulait pas abandonner. Ceci étant dit, peut-être devrait-elle demander de l'aide à son enseignante... mais la Poufousffle voulait réussir, sans l'aide de personne - à part celle d'Euphemia - . Parlant d'elle Lili s'entendait vraiment bien avec sa voisine de table. 

Aimant beaucoup rencontrer d'autre personnes, la jeune fille était très contente de voir que tout se passait bien entre elles. 

- Go, go, go!! On est capables! Je suis sûre que même si on n'est pas vraiment douées, on finira par réussir le sort Lumos!! Sinon, on peut quand même parler en même temps. Tu aimes Poudlard, à part tous les cours dont nous avons besoin d'une baguette?

Lili ricana de sa propre blague, mais demeura silencieuse afin de laisser Euphemia parler.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

01 févr. 2019, 22:02
Une aide précieuse  PV   Terminé 
Psychologique, ça l'était sûrement. Ce ne serait pas la première fois que la petite rousse se mette elle-même des bâtons dans les roues. Elle ne le faisait pas exprès, mais à 11 ans, avec une connaissance du monde qui venait des dires des autres ou des livres, elle n'avait pas pu construire une confiance en elle très développée. Non, elle n'avait jamais réussi à construire une confiance en elle du tout. Elle se sous-estimait en permanence, et elle en avait à demi-conscience. Elle savait que ce qu'elle faisait était acceptable, pas au mieux, mais tout de même bien. Mais d'un autre côté, elle avait une telle envie de réussir que ce n'était pas assez, et ça ne le serait jamais. A part si elle réussissait à avoir des O partout. Elle aurait pu rire à cette pensée.

Elle essaya de faire ce qu'elle avait appris au premier cours. Se vider l'esprit, se concentrer, visualiser, la formule, la gestuelle, le ressenti. Un, deux, trois, inspire, expire, fixe, coup de baguette, Lumos. Rien. Recommence. Fixe, inspire, expire, un, deux, trois, coup de baguette, Lumos. Elle crut voir une faible étincelle, mais ça pouvait tout à fait être une illusion d'optique. Zut. Coup de baguette, fixe, Lumos. Mince, ce n'était pas du tout l'ordre bon sang! Elle serra ses dents, les faisant presque grincer. C'était une sorcière, qui faisait de la magie. Même quand elle était enfant, elle avait moins de mal que ça, et c'était involontaire! Espèce d'oiseau inutile...

Heureusement, Lili choisit le bon moment pour les encourager toutes les deux. L'optimisme et l'enthousiasme de la jeune Poufsouffle fut comme une bouffée d'air frais. Mais oui! Ce n'était pas parce qu'elle n'y arrivait pas tout de suite qu'elle n'y arriverait jamais. Il fallait juste être un peu plus comme sa voisine, et voir les choses d'un meilleur côté.

"- Je pense que je ne ressens pas assez le sort, comme on a vu au premier cours. Et toi, il faut juste que ton coup de baguette soit plus ferme, je pense. On peut y arriver! Oui, j'aime beaucoup, surtout l'accès à la Bibliothèque.  Puis, ça me change de chez moi, ici je suis un peu plus libre!"

Oops, elle en avait dit un peu trop.

" P-pas que mes parents sont méchants ou me retiennent captives, hein, ils ont juste peur pour moi, que je me fasse mal ou pire, donc le plus souvent je n'ai pas le droit de quitter le jardin sans eux. Hm, et toi, Poudlard?"

Elle ne savait pas vraiment si ça sauvait la situation, alors elle se tût, rouge jusqu'aux oreilles. Elle continua de s'entraîner, s'inspirant un peu de la bonne volonté de Lili. Il n'y avait aucune raison qu'elle n'y arrive pas, après tout!

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

02 févr. 2019, 04:25
Une aide précieuse  PV   Terminé 
La proposition de Lili portait ses fruits, car Euphemia semblait tout de suite un peu plus motivée à réussir. La jeune fille était contente d'aider un peu sa nouvelle amie.

- Je pense que je ne ressens pas assez le sort, comme on a vu au premier cours. Et toi, il faut juste que ton coup de baguette soit plus ferme, je pense. On peut y arriver! Oui, j'aime beaucoup, surtout l'accès à la Bibliothèque.  Puis, ça me change de chez moi, ici je suis un peu plus libre!

La jeune aiglonne avait même donné un petit conseil à Lili qui l'avait accepté les bras grands ouverts. Elle continua donc de persévérer, comme elle le faisait généralement vraiment bien. Malgré tout, quelque chose - une fin de phrase qu'Euphemia avait dite - ne lui permettait pas de se concentrer à 100% et ce que sa collègue remarqua. La jeune Poufsouffle n'eut même pas à lui dire que la bleue commençait déjà à s'expliquer. 

- P-pas que mes parents sont méchants ou me retiennent captives, hein, ils ont juste peur pour moi, que je me fasse mal ou pire, donc le plus souvent je n'ai pas le droit de quitter le jardin sans eux. Hm, et toi, Poudlard?

- Ahah! Non non! C'est correct! Ne t'inquiète pas! J'avais compris! Non mais!! Ça sert à quoi d'apprendre des sorts qui ne fonctionnent même pas? À absolument rien Euphemia! Rien! Ah? Poudlard? Désolée, j'ai un peu perdu le fil en m'énervant! Moi, j'adore Poudlard! C'est vraiment génial! Non pas que je n'aime pas mes parents, mais cela fait du bien parfois de juste, prendre du recul... Tu comprends ce que je veux dire?

En même temps que de parler avec Euphemia, Lili essaya de pratiquer le sort, mais même avec les conseils de la jeune fille, cela ne fonctionnait absolument pas...

- Je ne suis vraiment pas douée!!

Le terrain était glissant. La jeune Martinez commençait sérieusement à s'énerver! Elle tenta de se rappeler des étapes indispensables pour réussir un sortilège. Lili voulait bien, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle allait réussir... Elle se répétait mentalement toutes les étapes, absolument toutes. La jeune fille n'avait aucune idée de la faille. Celle qui l'empêchait de réussir. Peut-être était-ce son talent tout simplement. Ou plutôt, l'absence de ses capacités en sortilèges. 

- Et euh... Toi, comment s'est passée ton intégration ici? Je suis curieuse de savoir! Ça m'intéresse!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

02 févr. 2019, 05:57
Une aide précieuse  PV   Terminé 
Euphemia posa sa baguette sur la table en la regardant intensément, comme si elle pouvait faire fonctionner son sort par le pouvoir de la pensée. Ou juste qu'elle en avait assez. Peut-être qu'elle était trop concentrée. Comme quand on part dormir, et qu'on pense tellement à s'endormir qu'on reste éveillé des heures durant, sans trouver le sommeil malgré la fatigue. Mais elle n'était pas douée pour se vider l'esprit. Son esprit vagabondait toujours de pensées en pensées -qu'est-ce qu'elle allait manger aujourd'hui? Est-ce qu'elle allait finir de lire le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque aujourd'hui? Est-ce que les pingouins volent, ou les manchots? Ce genre de divagations futiles, et fugaces.

Elle expira lentement.

"- Hm, je pense m'être... Bien intégrée? Je ne sais pas. J'aime bien quelques personnes. Qui me parlent en retour. Un bon début, non?" dit-elle en faisant un sourire si grand qu'il illuminait tout son visage. Bien sûr, elle riait d'elle-même, mais ces personnes qu'elle appréciait étaient ce qu'elle avait de plus ressemblant à des amis. Des amis! "Et toi?"

Elle s'étira un peu, faisant craquer au passage ses épaules et sa nuque. Le genre de sons qui avait tendance à déranger tout le monde, sauf elle. Elle décida de reprendre sa baguette, et de fermer les yeux. Inspire, expire, concentration. Inspire, expire, imaginer une vague de magie traverser son corps jusqu'à sa baguette; visualisation. Inspire, expire, ouvre les yeux, confiante, coup de baguette rapide et précis, et...

"- Lumos!"

Et littéralement par magie, le bout de sa baguette brillait d'une faible lumière -mais elle était là! Ses yeux bleu glacier reflétant la lumière avec une lueur fascinée et presque surprise. Mais la lumière eut quelques soubresauts, qui firent froncer les sourcils de la rouquine. Il n'était absolument pas question qu'elle s'en aille. Elle continua d'imaginer cette vague de magie déferlant dans son corps, en restant fixée sur la baguette. La lumière s'intensifia, mais toujours pas assez. Elle fut soudain ébloui par une des tables à côté, dont l'un des élèves avait réussi un Lumos très puissant. Elle perdit sa concentration, et la baguette s'éteignit, ce qui lui mit doublement un coup au moral. Mais, elle avait réussi. Même si c'était une petite minute, elle y était arrivée! Elle se tourna vers Lili, toute sourire, se demandant comment elle s'en sortait.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

07 févr. 2019, 02:23
Une aide précieuse  PV   Terminé 
Lili attendit patiemment la réponse de l'aiglonne. Visiblement, celle-ci était dans la lune car cela lui prit du temps à répondre. Pendant ces quelques secondes, la jeune Poufsouffle continuait de pratiquer le sortilège mais comme Euphemia, elle se perdit également sous un flot de pensées. Quand reverrais-je Kevin? Ah! Et grand-père ainsi que grand-mère! Non, ne pense pas à cela Lili. Ou plutôt, à ceux-ci. 

- Hm, je pense m'être... Bien intégrée? Je ne sais pas. J'aime bien quelques personnes. Qui me parlent en retour. Un bon début, non? Et toi?

Lili réfléchit donc quelques instants avant de répondre convenablement.

- Oui, tu as raison. C'est un bon début! Nous n'en sommes qu'à la moitié de notre première année, même pas! Il est donc normal que nous n'ayons pas des milliards d'amis. De toute manière, je ne sais pas toi, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir beaucoup. Je me suis souvent contentée d'un petit groupe d'amis. Et toi? Comment c'était avant Poudlard? 

À part de cela, nous devrions vraiment se mettre à pratiquer. C'est super, mais j'ai peur qu'on se fasse prendre en train de se parler de tout et de rien...

Euphemia acquiesça et tenta de lancer le sort une fois de plus. Elle avait réussi!! Lili était tellement contente pour sa nouvelle amie! La jeune Poufsouffle était sur le point de lui sauter au cou, mais elle se garda une petite gêne, consciente qu'elle ne la connaissait pas depuis très longtemps.

- Bon! Ça me met un peu de pression! Il faut vraiment que je réussisse ce fameux sortilège!!

La Concentration
Telle était la clé du succès

La Visualisation
Une image du résultat en tête

La Gestuelle
Bien la connaître 

La Prononciation
Pratiquer son accent latin

Les Emotions
Toujours utiles, même en Sortilèges


C'était ce que Lili se répétait dans sa tête. En fait, cela donnait comme acronyme CVGPE. Mais... c'est impossible à retenir! Je n'y arriverai jamais, c'est sûr!!! La jeune fille se concentra tout de même. Du mieux qu'elle pouvait. Quelques secondes après avoir fermé les yeux, elle les rouvrit.

- Lumos!!

Lili n'espérait pas. Elle désespérait. Et ce fut à ce moment qu'une petite lumière sortit du bout de sa baguette!! La jeune Poufsouffle était tellement heureuse! Elle avait enfin réussi à exécuter ce maudit sort. Yé!! J'ai réussi!! Après l'avoir dit mentalement, Lili sentit le besoin de s'exprimer à voix haute, comme elle en était capable.

- EUPHEMIA, REGARDE!!!! J'AI RÉUSSI! NOUS AVONS RÉUSSI!!!

Elle l'avait crié dans toute la classe, mais c'est comme si elle avait perdu la raison, maintenant qu'elle avait réussi. Le reste n'importait peu, désormais.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~