Inscription
Connexion

17 févr. 2019, 23:43
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
Image

Mercredi 17 février 2044

Pour ce premier cours matinal, Kévin s’était préparé à la hâte, désirant faire son possible pour arriver à l’heure. Le jeune garçon avait alors pris soin de prendre son livre de cours, son journal, ainsi que ses parchemins vierges, puis il se précipita vers la sortie de la salle commune. Il était sorti en avance, cette fois-ci il sera à l’heure. Quand il arriva enfin au troisième étage, il vit de nombreux amis de Poufsouffle entré dans la salle, le jeune Serpentard était content que les cours de la matinée soit avec Poufsouffle. Il ce décida enfin d’entré dans la salle de Sortilège.

Kevin était à peine rentré dans la salle qu’il tomba directement sur son amie Lili, celle-ci était assise plus loin dans la salle. Kevin salua quelque Serpentard, comme son amie Thalea, qui était posé près d’un autre garçon de sa chambre qu’il connaissait très peu. Alors qu’il se dirigeait vers Lili, le jeune garçon vit une jeune fille de Poufsouffle assise seule à une table, elle semblait être isolée des autres. Peut-être souhait-elle être seule ? Il s’arrêta et fit un geste discret à son amie Lili, mais ne savait pas vraiment si la jeune fille l’avait vu.

Le jeune Serpentard trouvait que son amie Lili avait particulièrement la cote à Poudlard, elle avait tellement d’amis, c’était une de ses plus grandes qualité. Contrairement à Kevin, celui-ci était particulièrement solitaire et avait plus de faciliter à rester seul, qu’avec une foule de personne. Kevin se retourna alors vers la jeune fille de Poufsouffle, celle-ci était toujours isolée, il prit alors la décision d’aller voir sa jeune camarade noir et jaune. Espérant que Lili comprendra le geste de son ami.

Le Professeur de Sortilège entra alors dans la salle, celle-ci demanda aux dernière élève encore debout de prendre place, car le cours allait bientôt commencer. Le garçon profita alors de ces derniers instants pour déballer le reste de mes affaires, il déposa alors son sac sur la table près de la jeune fille solitaire et commença à sortir son livre, ainsi que ces parchemins vierges sur la table. Puis quand il sorti enfin son encrier, il se rappela qu’il n’avait même pas demandé à la jeune fille son accord.

Excuse-moi, je me montre impoli en plus, je m’appelle Kevin, Kevin Alexanders.
Dit ça te dérange pas si je m’installe ici ?


Pendant ce temps, notre Professeur avait commencé à écrire magiquement sur le tableau les mots :
Finite Incantatem

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

18 févr. 2019, 10:50
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
Emma était perdue dans ses pensées sur une table, pendant le cours de Sortilèges. Devant ses yeux défilaient des élèves noirs et jaunes, mais aussi des verts et argents, ce qui l'invitait donc a comprendre que son cours était en commun avec les Serpentards.
"Chouette", se dit Emma. "Ce sera peut-être l'occasion de rencontrer un vert, je n'en connais aucun. Enfin, je crois ?
Emma n'eut le temps d'approfondir sa question, qu'un garçon s'approcha de la table, et, sans rien dire, posa ses affaires. Enfin, peut-être qu'il avait posé une question, en tout cas, Emma n'avait ni écouté, ni compris, si c'était le cas. Le garçon dit alors :
- Excuse-moi, je me montre impoli en plus, je m’appelle Kevin, Kevin Alexanders.
Dit ça te dérange pas si je m’installe ici ?

- Non, non, pas du tout, répondit Emma en souriant. Moi, c'est Emma Lockses.

Emma détourna le regard en souriant toujours. Elle sortit sa plume, un rouleau de parchemin jaunît, et un pot d'encre bleu foncé. Elle regarda droit devant elle, et le professeur arriva. Il inscrivit à l'aide de sa baguette l'incantation Finite Incantatem sur le tableau noir, et Emma ouvrit plus largement sa bouche pour former un sourire encore plus éclatant ; elle adorait tous les sortilèges.

Elle sortit sa baguette et la posa sur le côté de la table, à sa gauche, et attendit avec impatience la suite du cours...

la fille aux cheveux roses

18 févr. 2019, 18:46
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
Même si Lili n'était pas dans sa plus heureuse des périodes, elle se devait tout de même d'assister aux cours. Sinon, la jeune Poufsouffle savait qu'elle allait rapidement entendre parler de son père qui lui enverrait une beuglante... Cela ne lui tentait pas du tout, à vrai dire. Elle traîna donc les pieds jusqu'à sa classe de sortilèges. L'horreur!! Lili n'avait pas une très bonne attitude ces temps-ci et elle était très grincheuse. Elle ne devait pas être de bonne compagnie... Mais bon, elle n'avait à impressionner personne, pas même son meilleur ami...

Ah non! Ce sont les Serpentard qui assistent au cours avec nous... Misère, merdouille! En temps normal, elle aurait été très heureuse de voir les vert et argent assis à leur place, mais cette journée-là, cela ne lui tentait pas... En fait, elle ne voulait pas aller aux cours, point barre. Lili alla donc s'asseoir à une table et salua d'autres Poufsouffle.

- Allô! Vous allez bien?

Ils lui répondirent d'un signe de tête. Même si Lili n'allait pas très bien, elle s'efforçait pour bien paraître et être souriante malgré tout. Elle se retourna, puis vit Kevin arriver dans la classe. Il lui fit un signe de la main et alla s'asseoir en même temps que l'enseignante de sortilèges arrive. Son meilleur ami n'alla même pas à côté de lui... Mais pourquoi? Ah bah c'est ça, il va me remplacer. Tant pis.

Lili était plutôt mélancolique, mais elle ne pensait pas réellement ce qu'elle disait, heureusement. Elle entendit donc Kevin parler au loin à ladite Poufsouffle. 

- Excuse-moi, je me montre impoli en plus, je m’appelle Kevin, Kevin Alexanders. Dit ça te dérange pas si je m’installe ici ?

- Non, non, pas du tout. Moi, c'est Emma Lockses.

Ah, elle s'appelle Emma... Elle est à Poufsouffle? Je ne l'ai jamais vue... Ah oui, peut-être qu'elle me dit quelque chose... Pendant ce temps, leur enseignante avant écrit le sort au tableau sur lequel ils allaient travailler : 
Finite Incantatem

Lili sortit un parchemin, une plume et aborda Emma ainsi que Kevin - qui étaient à quelques bureaux d'elle, mais suffisamment proche pour qu'ils l'entendent - d'une manière à laquelle son meilleur ami ne s'attendait vraiment pas.

- Allô! Vous allez bien? Kevin, content de t'être fait une autre meilleure amie?

La jeune Poufsouffle dit cela sur un ton blagueur, mais Kevin semblait se douter qu'il se passait quelque chose. Cependant, pour le rassurer, Lili ajouta : 

- Ahah! C'est bon, je blague. Comme ça, toi, tu t'appelles Emma?

En arborant son sourire le plus faux, la jeune Martinez attendit la réponse de son interlocutrice. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

19 févr. 2019, 00:50
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
Le cours était sur le point de débuter, Kevin était une nouvelle fois très juste niveau temps. Il était entré dans les derniers et s’était alors dirigé vers son amie Lili, qui partagerait son cours avec elle. Mais alors qu’il avançait vers le fond de la classe, il s’aperçut qu’une jeune fille de Poufsouffle était assise seul à une table. Le jeune Serpentard voulut prévenir son ami de les rejoindre, mais celle-ci ne l’avait visiblement pas vu. Il avait néanmoins décidé de s’assoir près de la jeune fille afin de lui tenir compagnie, personne n’aimait être seul.

Non, non, pas du tout. Moi, c'est Emma Lockses.

Enchanté Emma. Dis-moi, pourquoi es-tu seule ? Tu ne voulais pas être seule j’espère ? Sinon j’ai tout gâché désolé. C’est la première fois que je te rencontre, tu es plutôt discrète ? Ou alors, c’est moi qui joue les fantômes, Hahaha.

Kevin lui adressa un sourire amical, il n’était pas particulièrement doué pour cassé la glace. Puis il entendit soudainement une voix familière, c’était celle de Lili. Kevin fut dans un premier temps ravi que son amie l’ait vu, puis il remarqua rapidement que ce n’était pas le cas.

Allô! Vous allez bien? Kevin, content de t'être fait une autre meilleure amie?

De quoi ?!
Kevin était choqué de la remarque de son amie. Je t’ai fait un signe pour nous rejoindre ! *soupira*. Mais qu’est-ce qu’il lui arrive, elle est jamais comme ça ! Kevin remarqua que la conversation s’apprêtait à dégénérer et s’il ouvrait trop la bouche, Emma risquerait de payer les frais de ses bêtises. Il se calma et chercha les mots pour calmé son amie, mais pour le coup, il ne trouva rien. Depuis quelques jours, elle avait une attitude étrange et froide, mélangeant gentillesse et colère. C’est ça les « Ragnignia » que papa me parlait ? Non mais à quoi je pense moi, idiot !

Ahah! C'est bon, je blague. Comme ça, toi, tu t'appelles Emma?

Kevin n’était pas dupe, il connaissait son amie. Elle me fait une crise de jalousie ? le jeune Serpentard ne pouvait pas lui reprocher, il lui en avait bien fait une il y a quelques temps. Puis ils furent rappelé à la réalité par leur professeur, celle-ci ordonna aux élèvent de poser les baguettes devant eux. Elle souhaitait commencer par apprendre la théorie du sortilège, donc après avoir ouvert nos livres, comme elle l’avait indiqué, elle continua son cours par une description détaillé sur l’origine du sortilège, notre professeur nous demanda de prendre des notes.
L'Antisort Général permet d'annuler immédiatement les effets de tous les sortilèges ou les maléfices, il a pour formule Finite Incantatem ou Finite, pour ceux qui ont certaine prédisposition.
Après avoir pris les notes, le Serpentards se retourna sur Lili, celle-ci écoutait la réponse de sa camarade de maison. Une fois de plus, le jeune garçon avait l’impression de s’être mis dans les pieds dans une crotte de Sombral, il ne l’avait pas vu venir.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

19 févr. 2019, 11:49
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
Emma rit en entendant Kevin demander si elle "aimait être seule".
- Non ! Et je doute qu'une seule personne en ce monde aime être seul ! C'est juste que je ne connais pas encore trop de personnes de mon année, de ma maison...
Soudain, une jeune fille portant une cape de Poufsouffle arriva et parla à Kevin d'une nouvelle meilleure amie. Emma mit du temps à comprendre que c'était d'elle qu'elle parlait, mais ce temps de réflexion suffit à la jeune fille de dire qu'elle rigolait. Elle parla alors à Emma. Celle-ci rougit en entendant son nom, et répondit :
- Euh, oui, moi c'est Emma Lockses. Mais, si vous voulez, je peux aller sur une autre table ! Tu peux t'assoir, viens.
Emma se poussa de Kevin pour laisser à la jeune fille une place entre eux. Le professeur les rappela à l'ordre, et Emma se tourna lentement, pour finalement redevenir droite, puis elle relaça sa baguette, qui penchait un peu.

Emma trempa sa plume dans l'encre, et commença à prendre des notes de ce que le professeur disais, et écrivait sur le tableau à l'aide de sa baguette magique. Une fois cette action faite, elle se retourna vers Kevin et la jeune fille dont elle ne connaissait pas encore le prénom, et demanda : *
- Vous voulez que je part sur une autre table ? Histoire de vous laisser tous les deux. Ca ne me dérange pas ! Bien au contraire, ça me fais plaisir... de faire plaisir aux autres !
Emma laissa quelques secondes entre sa question et poursuivit en demandant à la fille :
- Et toi, tu t'appelles comment ?

la fille aux cheveux roses

20 févr. 2019, 03:25
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
La jeune fille essayait de cacher au mieux ses émotions et ce qu'elle pensait, mais elle était aussi discrète qu'un dragon qui se pavanait dans la grande salle. Son meilleur ami savait tout ce qui lui passait par la tête. C'était hallucinant. On aurait dit qu'il vivait un peu en elle tellement il savait ce que la jeune fille pensait presque constamment. Lili ne pouvait donc jamais cacher ses émotions. Quand elle fit son petit commentaire désobligeant, elle senti Kevin se refroidir.

- De quoi ?! Je t’ai fait un signe pour nous rejoindre !

- Ah ouais, ça se peut, désolée.

Elle lui dit également que c'était une blague, mais Kevin ne semblait pas vraiment la croire, à son plus grand dam... La jeune Poufsouffle commença donc à parler avec la jeune Emma, laissant son meilleur ami seul à ses pensées. 

- Euh, oui, moi c'est Emma Lockses. Mais, si vous voulez, je peux aller sur une autre table ! Tu peux t'assoir, viens.

- Ah! C'est gentil de ta part, mais non. Je vais te laisser avec ton nouvel ami! Kevin, si tu veux qu'on se voit à un moment donné, tu me feras signe... Bye et bon cours

La jeune fille avait dit cela peut-être un peu fort, mais cela ne dérangea pas du tout Lili. Miss Perkins les regarda avec un air sévère, mais Lili ne s'en formalisa pas. Pendant ce temps, leur enseignante leur apprit un peu de théorie, mais Lili aussi avait la tête ailleurs. Elle n'avait pas prit de notes, ce qui ne lui ressemblait vraiment pas...

Mais que ce passe-t-il avec moi ces temps-ci? Je suis vraiment désagréable... Je m'excuse, mais cela ne donne rien. Je devrais peut-être laisser Kevin avec Emma. Peut-être qu'il serait plus heureux s'il l'avait comme meilleure amie... Je ne crois pas que je devrais lui proposer cela. Il me dirait que je raconte n'importe quoi...
L'Antisort Général permet d'annuler immédiatement les effets de tous les sortilèges ou les maléfices, il a pour formule Finite Incantatem ou Finite, pour ceux qui ont certaine prédisposition.
- Vous voulez que je part sur une autre table ? Histoire de vous laisser tous les deux. Ca ne me dérange pas ! Bien au contraire, ça me fais plaisir... de faire plaisir aux autres !

- ...

- Et toi, tu t'appelles comment ?

- Lili.

La jeune Poufsouffle ne répondait que par des monosyllabes, ne voulant pas faire la discussion avec Emma. Elle leva cependant la main afin d'attirer l'attention de son professeure, mais ce n'était pas pour poser une question...

- Mme, pouvez-vous dire à Kevin et Emma de parler moins fort, s'il vous plaît? Ils sont un peu - euh très - dérangeants. 

Miss Perkins regarda Lili d'un air perplexe. Pourquoi faisait-elle cela? La jeune fille allait vraiment trop loin. Elle était jalouse, mais c'est elle qui avait reproché à Kevin d'être possessif il y a quelques semaines...

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

20 févr. 2019, 12:19
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
Après l’intervention de Lili, Emma avait alors proposé de se pousser pour laisser la place à sa camarade de Poufsouffle. Bien entendu ce n’était pas le but de la manœuvre du jeune garçon, qui souhaitait simplement ne pas laisser la jeune fille isolé. Mais finalement Lili se braqua et se concentra sur le cours, Kevin étouffa un soupir.

Après quelques regards sévères de notre professeur, les élèves se calmèrent un peu. L’idée n’était pas de faire perdre des points à l’une des maisons, mais il s’inquiétait pour son amis Lili. Emma brisa le silence en annonçant une fois de plus que ça ne la déranger pas de changer de place. Kevin décida d’ouvrir enfin sa bouche.

Ne t’inquiète pas Emma, c’est rien ! On a l’habitude de se chamailler enfaite. J’aurais dû aller la voir pour lui dire de venir s’installer avec nous. Désolé c’est ma faute, haha.
Kevin lui adressa un sourire pour lui faire voir que tout était OK. Leur nouvelle amie demanda alors à sa camarade pouffy. Et toi, tu t'appelles comment ? Lili répondit simplement en lui donnant son nom. Elle paraissait si froide, avait surement du faire une fois de plus une petite nuit. Kevin se rappela de la matinée passé en salle de répétition, la jeune fille paraissait épuisée. C’est cool on va apprendre le contre sort ultime, tu as l’air de bien aimer les cours de Sortilège Emma ?

Après un rapide rappel sur les cinq principes de bases, Miss Perkins regarda particulièrement le trio à l’énonciation de la première base, la concentration. Le jeune Serpentard ressenti alors un léger malaise, il fit un sourire gêner et se concentra d’avantage sur le cours que sur ses pensées. Notre professeur donna alors quelques indications sur le sortilège, notamment sur quelques techniques pour la Visualisation, mais elle développa plus précisément la gestuelle du Sort. Kevin en profita pour faire un rapide croquis pour du mouvement, ainsi que décrire les quelques astuce pour ce visualisé le sort de façon convenable dans son esprit.

Le plus dur pour moi, c’est la Visualisation. J’ai toujours la tête ailleurs, dure d’être parfaitement concentré et vous les filles ?

Puis il se rassura en voyant que Lili suivait mieux le cours que lui, elle leva même la main pour participer au cours. Décidément elle était simplement concentrée sur son cours. Il la reconnaissait bien là, une fois de plus, Il c’était inquiété pour rien. Juste avant que Lili soit interrogée, Kevin cacha un sourire et chuchota à Emma.

Tu vois, elle est très douée. Elle arrive à me crier dessus et à suivre le cours mieux que nous. Hahaha.

Mme, pouvez-vous dire à Kevin et Emma de parler moins fort, s'il vous plaît? Ils sont un peu - euh très - dérangeants.

Désolé professeur, j’exposais à Emma mes difficultés pour la visualisation, mais je tacherais de travaillé également la première. Je m’excuse, c’est de ma faute. Je vous promets d’être plus concentrer.


Miss Perkins regarda Lili d’un air perplexe, puis elle reprit le cours en demandant au trio de plus perturbé le cours. Kevin profita que son professeur réponde à une autre question pour s’adresser à Lili, sans se retourner pour ne pas éveiller la vigilance de son professeur.

Je ne sais pas à quoi tu joues, mais si ton but et de faire en sorte que tous les Serpentards me déteste, je te rappel que c’est déjà le cas pour les trois quart d’entre eux. Mais Emma n’y est pour rien, c’est contre moi que tu es en colère, je me trompe pas. Donc Lili calme toi s’il te plait.


Kevin c’était peut être montré un peu dur, mais cette fois son amie était allé trop loin. Jamais Kevin n’avait mis Lili en difficulté face à un professeur ou d’autres élèves. Il avait toujours attendu qu’il soit seul pour lui faire part de ses problèmes. Il savait que son amie aller pas très bien, il en était même persuadé. Mais elle abuse aussi de laver son linge sale en publique, ça se faisait pas.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

24 févr. 2019, 16:10
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
- Mme, pouvez-vous dire à Kevin et Emma de parler moins fort, s'il vous plaît? Ils sont un peu - euh très - dérangeants. dit alors Lili.
- Oh, désolé, si je... commença Emma, mais Kevin la coupa.

- Désolé professeur, j’exposais à Emma mes difficultés pour la visualisation, mais je tacherais de travaillé également la première. Je m’excuse, c’est de ma faute. Je vous promets d’être plus concentrer. , répondit-il au professeur.
Emma se sentit rougir. Elle essaya de faire comme si elle n'était pas là en entendant Kevin et Lili se disputer, puis sa bienveillance beaucoup trop présente en elle s'incrusta, et elle chuchota à l'adresse des deux autres :
- Je suis désolée si je vous dérange, je devrai peut-être partir ? Je suis désolée si je t'ai dérangé, Lili... je... ce n'était pas mon intention du tout !

Emma nota ce que le professeur notait au tableau, puis se retourna, quand la professeur rappela calmement Emma à l'ordre. Emma se tourna vers le devant de la salle à contrecœur et se sentit mal pour les deux autres. Ou peut-être était-ce pour elle qu'elle se sentait mal ? Elle ne supportait pas le fait d'être entre une dispute et de ne rien pouvoir faire, ni pouvoir et savoir comment réagir. Alors, peu importe ce qu'en penserait le professeur, Emma se tourna et dit à ses camarades :
- J'ai l'horrible impression d'être de trop, je peux me retirer, si vous le souhaitez ! Lili, tu m'as l'air d'être une chouette fille, je te voix quelques fois dans les dortoirs ! Mais aujourd’hui... je ne sais pas si c'est moi, j'espère que non, mais si oui, je peux essayer de régler ce problème.

la fille aux cheveux roses

25 févr. 2019, 03:33
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
Le jeune Kevin parlait beaucoup à Emma, et peu à Lili. Cette dernière était un peu insultée, mais ne dit rien. Elle leva la main et dit que son meilleur ami ainsi que l'Autre étaient dérangeants. Tout de suite après, la jeune Martinez le regretta, surtout après que Kevin dit à son enseignante :

- Désolé professeur, j’exposais à Emma mes difficultés pour la visualisation, mais je tacherais de travaillé également la première. Je m’excuse, c’est de ma faute. Je vous promets d’être plus concentrer.

Puis, il se retourna vers Lili.

- Je ne sais pas à quoi tu joues, mais si ton but et de faire en sorte que tous les Serpentards me déteste, je te rappel que c’est déjà le cas pour les trois quart d’entre eux. Mais Emma n’y est pour rien, c’est contre moi que tu es en colère, je me trompe pas. Donc Lili calme toi s’il te plait.

La jeune fille baissa les yeux, honteuse. Ensuite, Emma ajouta qu'elle pouvait changer de place. Elle se sentait mal, visiblement. 

- Je suis désolée si je vous dérange, je devrai peut-être partir ? Je suis désolée si je t'ai dérangé, Lili... je... ce n'était pas mon intention du tout !

- ...

- J'ai l'horrible impression d'être de trop, je peux me retirer, si vous le souhaitez ! Lili, tu m'as l'air d'être une chouette fille, je te voix quelques fois dans les dortoirs ! Mais aujourd’hui... je ne sais pas si c'est moi, j'espère que non, mais si oui, je peux essayer de régler ce problème.

Lili la regarda d'un air sévère, mais ne dit rien. Elle se contenta donc d'écouter son enseignante parler. La jeune fille notait ce qui était écrit au tableau, sans se préoccuper de ces deux-là. Puis, soudainement, elle lança :

- Non Emma, ne t'en va pas! C'est moi qui suis de trop ici. Ne vous préoccupez pas de moi. Enfin, je n'ai même pas besoin de vous le dire, apparemment...

La jeune Poufsouffle était furieuse, sans savoir pourquoi. Elle se demandait vraiment ce qui se passait avec elle. Que faisait-elle? De quoi se mêlait-elle? Sous les yeux de Miss Perkins, Lili changea de place et alla s'asseoir à côté d'un autre Serpentard, qui n'était pas Kevin... Elle sourit de toute ses dents et lui fit une poignée de main. Il semblait déstabilisé le pauvre...

- Salut! Je m'appelle Lili et toi?

La jeune fille n'écoutait plus du tout son enseignante de sortilèges et cela ne lui ressemblait pas du tout... Elle était vraiment bizarre. Kevin la regardait avec un air interloqué, blessé. Qu'ai-je fait, encore? Je ne suis plus capable... La vue de Lili s'embrouilla, et celle-ci détourna le regard, afin que le charmant Serpentard ne la voit pas. Elle ne savait plus quoi penser, quoi faire, ni quoi dire. Elle était désespérée mais au moins, elle ne faisait plus mal à son meilleur ami. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

26 févr. 2019, 01:59
Finite Incantatem  PV - E.Lockess, J.L Martinez 
Les actions de Lili avaient profondément énervé Kevin, mais ne laissant pas son impulsivité reprendre le contrôle sur lui, il se reprit rapidement en main et évita de justesse un drame pour leurs deux maisons. Il savait que l’attitude de son amie l’avait simplement blessé, pourtant Lili savait que son amie n’était pas le plus populaire dans sa maison et qu’il avait déjà du mal à se faire accepter, de plus pourquoi prendre le risque qu’Emma perd des points ?

Je suis désolée si je vous dérange, je devrai peut-être partir ? Je suis désolée si je t'ai dérangé, Lili... je... ce n'était pas mon intention du tout !

Lili ne répondit pas, Kevin garda son sang-froid, néanmoins il s’était montré impulsif sur les paroles qui l’avait dit à Lili. Je l’ai appelé et invité à nous rejoindre au premier rang, il y à la place pour trois personnes largement. Sa meilleure amie avait choisie de s’assoir derrière eux, toute seule. Kevin comprenait que ce n’était pas drôle d’être seule, c’était d’ailleurs la raison pour laquelle il s’était installé près d’Emma. Pourquoi Lili réagit-elle comme ça ?

J'ai l'horrible impression d'être de trop, je peux me retirer, si vous le souhaitez ! Lili, tu m'as l'air d'être une chouette fille, je te voix quelques fois dans les dortoirs ! Mais aujourd’hui... je ne sais pas si c'est moi, j'espère que non, mais si oui, je peux essayer de régler ce problème.

Non Emma, ne t'en va pas! C'est moi qui suis de trop ici. Ne vous préoccupez pas de moi. Enfin, je n'ai même pas besoin de vous le dire, apparemment...
Miss Perkins coupa court à la discussion sans le savoir et passa au point n°3 des « Principes de base », soit « la Gestuelle » de ce sortilège. Elle décrivit alors la forme du mouvement, celle-ci ressemblait particulièrement à un bouclier ou à une sorte de blason. Puis après ses explications, la forme apparut petit à petit sur le tableau de cours. Elle nous conseilla de bien mémorisé cette partie, car la suivant serait divisé en deux catégories. Néanmoins, elle nous annonça que pour les plus aguerrie, ou pour les initiés à l’art des Sortilèges, ils n’auront pas à retenir cette gestuelle très longtemps.
Image
Kevin nota les détaille et fit rapidement un dessin sur sa feuille. Il était particulièrement intrigué par la phrase de son professeur pour la prochaine étape. D’ailleurs pourquoi les plus aguerries n’auraient-ils pas besoin d’apprendre à retenir la gestuelle. Le jeune Serpentard était très perplexe à cette révélation, il regarda sa camarade qui était en train de reproduire le schéma de la gestuelle du sort et il aperçut alors sur le dessin d’Emma, qu’un détaille était inexacte.

Emma ? Tu as fait une barre droite sur ton dessin, regarde ! Enfaite sur le dessus c’est deux petit « U » et non une ligne droite. Kevin était content d’avoir pu aider Emma. J'espère qu'elle ne l'a pas mal pris? ou pire, qu'elle me prenne pour « un insupportable je sais tout », ce qui en plus n’est pas du tout le cas.

Salut! Je m'appelle Lili et toi?

La voix de Lili était plus faible que tout à l’heure, comme si elle chuchotait. Kevin se retourna et découvrit que la vérité était bien plus pénible, Lili était parti. Il avait l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, pourtant il ne voulait que se montrer gentil, comme à son habitude.

Elle pouvait juste s’assoir à côté ! Excuse-moi Emma, tu n’es pas de trop, héhé. Je crois que Lili à une dent de sabre contre moi, je m’en excuse. Mais qu’est-ce qu’il lui prend à la fin ? Après elle dit que c’est moi qui ne lui dis pas tout ! Ne t’en fait pas Emma, j’irais la voir à la fin du cours.

Plus il se rapprocher de Lili, plus elle lui filer entre les pattes…
Dernière modification par Kevin Alexanders le 28 févr. 2019, 02:07, modifié 1 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours