Inscription
Connexion
21 févr. 2019, 20:30
 Jeu  Magic'Art 2.0
Image
Image

🌸🌸🌸


Vous l'attendiez avec impatience, il est de retour. Le Magic'Art a décidé de changer et de s'ouvrir à un tout autre public. Vous lui avez souvent reproché de ne pas s'intéresser aux personnes ne possédant pas la fibre artistique, il vous a entendu. Vous n'avez désormais plus d'excuse, vous devez participer ! Les règles du jeu sont les mêmes. Petite nouveauté : le Magic'Art s'ouvre au RPG. Il vous est désormais possible de participer au jeu et de faire gagner des points à votre maison en écrivant un RPG de minimum 250 mots toujours en thème avec les Sortilèges.Vous êtes contents? Nous aussi !

Le principe est simple, tous les mois un thème vous sera donné. Vous aurez alors un mois pour m'envoyer par hibou une œuvre d'art de forme libre (poème, nouvelle, dessin, peinture, graphisme réalisé sur tablette, RPG, etc.) Tout est désormais possible ! Il vous est évidement interdit de plagier sur qui que ce soit, les oeuvres doivent venir de vous. Je vous demande de me préciser par hibou si vous acceptez que votre oeuvre soit publiée en cas de victoire. S'il n'y a aucune précision, l'oeuvre sera d'office publiée.


Au bout d'un mois, un podium sera établi.
☘Le gagnant recevra 7 points pour sa maison, ainsi qu'une bourse de 3 mornilles.
☘Le second gagnera 5 points pour sa maison et une bourse de 2 mornilles.
☘Le troisième aura 3 points pour sa maison avec une bourse d'1 mornille.

🌸🌸🌸


Image

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
21 févr. 2019, 23:46
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonsoir,

Je lance dés à présent la première session du Magic'Art 2.0. Vous êtes impatients? Super ! Nous aussi !

🌸🌸🌸

Première session : du 21/02/2019 au 20/03/2019 à 23h59.
Thème : "Orchideus"

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
15 mars 2019, 22:19
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonsoir,

Vous avez jusqu'au 20 mars pour participer. J'attends vos participations avec impatience. Petit rappel, vous pouvez désormais m'envoyer un RP respectant le thème donné. A très bientôt :)

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
26 mars 2019, 16:57
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonjour à tous,

Le moment est venu, les résultats du Magic'Art vont enfin être publiés. Vous avez été nombreux à m'envoyer vos oeuvres. Paradoxalement, je n'ai reçu que peu de RP. Etrange ... :what: Je suis fière de vous et de voir que certaines de mes élèves ont beaucoup de talent. Vous ne pouvez pas tous gagner mais sachez que vous lire, vous écouter a été un véritable plaisir.

En première position, nous avons Antonio Valkez. Félicitations !



En deuxième position, nous avons Herschel Sherringford. Bravo !

Reducio
Si j'avais pu, je t'aurais enterrée sous les fleurs, pour que jamais personne ne puisse douter des choses que je ressentais pour toi, pour que jamais ton corps, ton âme ne disparaissent. Pour que tu puisses rester à jamais avec moi, dans mes bras, comme avant. Comme avant quand on jouait dans le parc ou qu'on y restait allongés pendant des heures, se demandant ce qu'était le monde, ce qu'on pouvait en penser, quel spectacle merveilleux nous offrions à cette époque, pas vrai ? Si j'avais pu, j'aurais créé une pierre philosophale, moi aussi, juste et seulement pour toi parce que je ne peux pas croire que tu sois partie. Nous étions deux gamins, j'étais ton ami, tu étais mon amour. On a jamais pu avoir les mêmes sentiments tous les deux, tu as finis amoureuse de lui et moi, j'ai été laissé derrière comme un malpropre, le cœur en miette. Si j'avais pu, je t'aurais dis tout ça bien avant. Mais mon erreur ne se répare pas, je m'en rend compte maintenant. Je ne pourrais jamais la réparer.
Parce qu'on est morts. Toi, sous terre, moi, le cœur battant dans ma poitrine.
La sensation de la vie n'a plus rien de belle sans toi et ton sourire.

Si j'avais pu.
Mais je ne peux pas et c'est comme ça.

« Orchideus …. »

Et j'observe les fleurs prendre formes, la vie leur être donnée pour quelles gardent leurs jolies couleurs. Elles sont mortes aussi.
Je suis perdu sans toi.
J'ai froid sans toi.

Des roses bordeaux, signe d'amour profond. Je t'ai aimé comme je n'ai jamais aimé personne, comme je n'aimerais plus jamais personne à partir de maintenant, parce que perdre ça fait si mal. Personne ne m'a jamais prévenu pour ça, on disait toujours que l'amour était beau et magnifique. Personne ne m'a jamais dis que ça faisait si mal, d'aimer. Personne ne m'a dit que ça me tuerait.
Je meurs sans toi.

Des chrysanthèmes, symbole d'éternité. Parce que je ne t'oublierais jamais, même sous la torture. Je n'oublierais jamais celle qui m'a sortit de mon enfer, celle qui m'a aimé comme un frère, qu'importe le fait qu'elle ne ressente pas la même chose que moi, j'oublierais jamais cette fille qui est venue toquer chez moi un matin.
Je suis seul sans toi.

Des Lys blancs, symboles de la pureté et de l'innocence. Tu étais plus pure que je ne le serais jamais, que je ne l'ai jamais été, ton sourire avait le pouvoir de guérir tant de choses, même mon cœur fracassé allait mieux à tes côtés, même moi j'ai compris que tu ne serais jamais capable de sortir avec quelqu'un comme moi, on était pas pareil. Tu étais parfaite, moi, loin de là.
Je me sens affreux sans toi.

Un Lys pour Lily.
Adieu, Lily.


En troisième position, nous avons Taylor Bagholmes ! Toutes mes félicitations :)

Reducio
Seize années sans avoir vu des fleurs. Seize années où ces absentes montraient que nous eûmes tort de croire ces politiques sur le réchauffement planétaire. Pour eux, rien ne dérogeait à la sécurité de notre monde. Pour eux, tout n'était qu'une invention des scientifiques, mais ils se trouvaient loin de la réalité que nous approchions dangereusement. Et aujourd'hui, nous étions-là.

La nature avait perdu ses droits, ses plantes, ses animaux qui eurent tous disparus les uns après les autres ; et nous, humains, étions les prochains à subir cette forme de malédiction. Comment s'en sortir ? Comment survivre ? Telles en étaient les questions existentielles que nous nous posions, et pourtant, toutes furent sans réponses. Nous étions condamnés à nous voir périr en repensant à ses seize ans de destruction...
Tout avait commencé par un communiqué international. Le scientifique Fernon Diegra annonça que nous eûmes dépassé la ligne rouge, où notre gaspillage d'énergie, d'alimentation en étaient les principaux responsables, ce qui semblait irréaliste pour tous ces chefs d'état dont l'incompétence scientifique frôlait le zéro absolu. Comment ne pouvaient-ils pas croire cette constatation ?
Comment ?
Personne ne le savait, même moi, mais cette annonce permit aux différentes populations de se mettre à la recherche d'une solution. Oui, nous étions tous sur la même longueur d'onde. Des recherches, des études furent mises en place pour sauver cette terre, cette planète qui nous permis de vivre des millénaires, mais rien ne fonctionna. Absolument rien.
Nous étions perdus, car même la société sorcière ne trouva rien, non, et si je le savais, c'était tout simplement, parce que j'étais moi-même un sorcier. Pendant des mois, j'eus cherché une solution. J'eus utilisé mes sortilèges, mais toute création se trouva immédiatement dans un état cadavérique. Mes métamorphoses de verre en chat, se transformèrent en chat mort. Mes tasses en souris, pareillement. Et le pire, ce fut pour moi, mes lancées de sortilèges floraux, toutes ses fleurs se fanèrent instantanément, quittant leur état de clarté, leur senteur pour quelque chose de fade.
Il n'y avait donc plus rien pour sauver cette terre.
Petit à petit, nous vîmes disparaître la flore sous des chaleurs de plus en plus intenses. Cette dernière se consumait comme une cigarette, comme le bois d'un feu de cheminée. Le compte à rebours avait commencé. Suite à cette disparition subite, des fleurs artificielles virent tout remplacés, mais elles aussi mourraient à leur tour. Puis, vinrent les animaux, tous moururent dans d'atroces souffrances, en particuliers les polaires, et finalement, les autres suivirent. Les animaux tropicaux furent les derniers à mourir.
Il n'y avait plus rien. Même les humains commencèrent à succomber, en commençant par les personnes âgées et les enfants, il n'y avait donc plus que des adultes. Qu'allions-nous devenir ? Alors, pendant des années, les recherches scientifiques et sorcières s'accentuèrent, augmentèrent, mais aucunes ne semblaient faire l'affaire. Le monde était fini...
Le texte s'arrête subitement à cette phrase, le monde fini ? Non, impossible. Cet homme était fou. Notre monde a repris de la bête grâce à une seule fleur, une orchidée et un unique sortilège, et ce, même s'il fallut repenser cette plante en prenant en compte notre changement climatique. Le sortilège de l'Orchideus nous a sauvés, nous a permis de revivre, et de redonner une nouvelle chance à notre monde. Oui, un simple sortilège repensé, pouvait créer un amas d'orchidées qui sauvent encore des vies aujourd'hui, car en ce jour particulier, cent années après ce désastre, sept enfants viennent de trouver la vie et sont les derniers à se voir attribuer le tatouage de l'orchidée, signe que notre combat pour notre survie vient de prendre fin.

Mais encore une chose... Il ne faut jamais sous-estimer le monde magique, et surtout pas ses sortilèges floraux, car une seule orchidée de l'Orchideus peut sauver plus d'une vie, mieux, elle peut en créer.


Merci pour votre participation !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
14 avr. 2019, 19:22
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonjour à tous,

Une seconde session du Magic'Art 2.0 débute dés à présent. Tous à vos crayons ! Je suis excitée à l'idée de découvrir vos oeuvres !

🌸🌸🌸


Deuxième session : du 14/04/2019 au 14/05/2019 à 23h59.
Thème : les Sortilèges de Protection

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
03 mai 2019, 22:38
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonsoir,

Petit rappel : vous avez jusqu'au 14/05/19 à 23h59 pour participer :D J'attends vos oeuvres avec impatience !

Bonne soirée ! :)

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
23 mai 2019, 13:36
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonjour à tous,

Je vous promets que les résultats tomberont avant la fin du mois. Comme vous le savez, je suis absente en ce moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de décider du podium. Merci pour votre compréhension ;)

Cordialement,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
27 mai 2019, 02:00
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonsoir (Bonjour? :sleep:)

Le moment est venu de vous annoncer les résultats pour cette session du Magic' Art 2.0. Bien que peu nombreux cette fois-ci, j'ai remarqué que les participants étaient toujours aussi motivés et que leurs oeuvres étaient travaillées et de très bonne qualité. Une chose est sûre : le château est rempli de jeunes talents ! Je vous félicite ! J'invite également tous les autres élèves à participer aux prochaines session ! :D

En première position, nous avons : Aliénor Delphillia. Félicitation à elle ! Que de jolies paroles, quelle belle mélodie et quelle belle voix !

Reducio
https://vocaroo.com/i/s0kpSSstbmyY

Paroles:

Tu étais là gamin,
Au sourire enfantin,
Riant au monde bonheur
Soleil brillant sans leurs.

Je te voyais courir,
Apprendre aux autres à sourire,
Tu étais le plus sage,
Enfant parmi les mages.

Mais la vie reste bien plus noire,
Ecrasant tous les espoirs,
Oh Soleil ne t’éteint pas,
J’ai tellement besoin de toi.

Mais cette guerre qui fait rage,
Emportera ton jeune âge.
Au travers de la tempête,
Ton nom crié se répète.

Rien qu’un sortilège,
Pour voir encore la neige.
Beauté effacée,
Choix du mal aimé.

Devant lui ricochant,
Sortilège harassant.
Il vit sa mère tomber
Un choix qu’j’ai dû réaliser.

Ton insouciance s’envole
Stoppant tous les mots d’école.
Aucun sort nous parvient
Enfant protège les siens.

La guerre terminée,
L’enfant adoré,
Son regard changé
Adieux la leur amusée.

Je n’ai su les protéger.
Mais tout devait changer.
Si puissant et destructeur,
Gamin devenu protecteur.

En deuxième position, nous avons : Amaëlle Nelly ! Bravo ! Quelle joli poème ! :)

Reducio
Je cache mes larmes sous ma frange,
Tandis que j’abaisse mon bras,
Mon sourire est un savant mélange,
De folie feinte et de fausse joie.

Sous tes larmes je veux mourir,
De n’avoir su te protéger,
Sans avoir eu à te meurtrir,
Sans avoir eu à te blesser.

Et je tremble tandis que j’ignore,
Si mes sortilèges lui ont suffit,
Je te regarde et le ciel j’implore
Pour que mes actes suffisent à ta vie.

Mon cœur repart lorsque soudain il rit,
Apaise sa colère et te contemple trembler,
Gésir sur le sol, t’accrochant à la vie
Dardant sur moi des yeux meurtriers.

Mon rictus est fier sous les félicitations,
Pour avoir exécuté une si belle punition.
Mais tout ton être hurle à la trahison,
Et je sais que de mère je n’ai plus que le nom.

Je cache mes larmes sous ma frange,
Tandis que j’abaisse mon bras,
Je sais que tu ne comprends pas mon ange,
Mais je viens de t’éviter un Avada.

En troisième position, nous avons : Eileen Eastwood ! Bravo à elle pour son joli texte ;)

Reducio
La naissance du Protego - racontée par Lune du matin

Il était une fois un temps reculé. Tellement reculé que seul le néant existait. Et pourtant, au milieu de ce vide, un jour, Poussière d'étoiles s'éveilla du noir absolu. Il faisait froid, il se sentait perdu. Partout où son regard se posait, il ne voyait rien et pourtant, il n'était pas aveugle. Il s'étira aussi loin qu'il le put afin de se dégourdir les muscles et, afin d'y voir clair, créa les lucioles. Ainsi naquit le ciel et les étoiles.

Pendant un temps, ça suffit à Poussière d'étoiles. Impossible de mesurer le temps puisqu'à l'époque, il n'existait pas réellement. Il fût néanmoins un moment où Poussière d'étoiles décida qu'il fallait faire quelque chose. Il souffla très fort dans une luciole pour qu'elle forme une énorme boule jaune, le Soleil, qui pourrait réchauffer le monde et ensuite, il prit dans ses mains plusieurs lucioles pour en faire une pâte qu'il malaxa entre ses mains. Ainsi forma-t-il la Terre, sa compagne.

Elle était encore toute sèche, aride et triste mais Poussières d'étoile la couvrit de cadeaux qu'il créait avec ses lucioles. Ainsi, la Terre se couvrit d'eau, de montagnes, d'herbes, de forêt et tout ce que nous connaissons de nos jours. Mais le Soleil était bien trop chaud et la Terre, toujours en nage, dépérissait à vue d’œil.

C'est à ce moment-là que Poussière d'étoiles eut l'idée de créer la magie et mieux encore un bouclier de protection pour la protéger. Il prononça la formule magique Protego et aussi, une fine atmosphère apparut, formant un bouclier naturel.

Ce n'est bien que plus tard, lorsque Poussières d'étoiles et la Terre eurent leur premiers enfants, les Hommes, qu'ils décidèrent de leur faire don d'un Protego miniature afin qu'ils puissent être en sécurité, peu importe les situations. Ici, nulle atmosphère mais un bouclier transparent qui fait apparition entre le danger et le sorcier.

Ainsi naquit le Protego !

Merci pour votre participation ! :)

🌸🌸🌸

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
23 juin 2019, 21:51
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonsoir à tous,

Une troisième session du Magic'Art 2.0 débute dés maintenant :D Préparez vos crayons, etc. et soyez créatifs ! :D J'ai hâte de découvrir vos oeuvres d'art. Je rappelle que les RP sont possibles. Merci de m'envoyer vos créations par hibou avant la fin du délai indiqué ci-dessous.

Troisième session : du 23/06/19 au 15/07/19
Thème : Les sortilèges de mémoire


Bonne soirée,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
11 juil. 2019, 21:31
 Jeu  Magic'Art 2.0
Bonsoir à tous,

Vous avez encore quelques jours pour participer. Envoyez-moi vos oeuvres avant le 15 juillet 2019 à 00h.

Bonne soirée,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)