Sortilèges

Inscription
Connexion

Un éclaircissement bénéfique  PV : Miss Perkins 

Le 17/10/2043, après un cours de sortilège.


Après sa discussion avec Rey -puis avec le pauvre Jon -, Emelyne se sentait un peu mieux. Il lui avait dit que ce n'était pas de sa faute... Mais un doute persistait en elle. Elle aurait aimer le croire mais comment en être si sûr. Il ne la connaissait pas et lui même le lui avait dit : un accident magique arrivait vite quand on ne contrôle pas sa magie. Et du haut de ses onze ans, Emelyne était loin, très loin de contrôler ses pouvoirs. Elle repensa à Rey... Il avait été si gentil de l'écouter et de la réconforter, alors qu'ils ne se connaissaient même pas... Elle se souvint de son conseil... Allez voir Miss Perkins ? Et si elle se faisait renvoyer de l'école pour un sort qu'elle n'avait pas voulu lancer ? Et si... Et si c'était encore plus grave que ce qu'elle croyait ? "Non, du calme... Rey a dit que Miss Perkins pourrait m'aider... Et Rey était très gentil. Il a forcément de bonne raison de croire que Miss Perkins pourrait m'aider. Elle est professeur de sortilèges... Elle a affaire à ce genre de chose régulièrement, je pense... Tout ira bien." Se persuada-t-elle. Elle prit son courage à deux mains et décida d'aller voir le professeur à la fin du cours. Quand la sonnerie retentit, elle prit tout son temps pour rassembler ses affaires, et attendit que les autres soit tous partis avant de s'avancer vers son professeur. La crainte de regretter son choix la fit hésiter un instant. Mais elle se reprit. Son sac bien en main, elle se présenta devant Miss Perkins et dit, d'une voix de moins en moins assurée :

- Ex... Excusez-moi, Miss Perkins. Je vous dérange peut-être ? Je... Serait-il possible de vous parler de quelque chose de... privé ? Je... On m'a dit que vous pourriez sans doute m'aider...Mais si vous êtes presser, je pourrais attendre Miss, ne vous en faites pas.

Elle resserra son emprise sur son sac, gênée et inquiète. Si son professeur était attendu et reportait leur conversation comme elle venait de le suggérer, Emelyne sentait qu'elle n'aurait plus le courage d'aborder Miss Perkins sur ce sujet... C'était maintenant ou jamais... Tout dépendait désormais de la réponse de son professeur...
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 24 mars 2019, 8 h 32, modifié 2 fois.

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

Un éclaircissement bénéfique  PV : Miss Perkins 

Atroce était le mal de tête qu'avait la jeune professeure. Le cours avait été compliqué car les élèves avaient bavardé durant toute l'heure. Eleanor avait crié afin de réprimander les plus difficiles, sa gorge était désormais douloureuse.

Alors qu'elle se tenait la gorge, Eleanor mit fin à la leçon du jour et laissa partir ses élèves. Alors qu'elle réunissait ses affaires, une jeune fille l'interpella. Les élèves avaient l'habitude de retenir la jeune professeure à la fin de l'heure. Eleanor était ravie de les aider, elle était là pour ça. La fillette prit la parole.

- "Ex... Excusez-moi, Miss Perkins. Je vous dérange peut-être ? Je... Serait-il possible de vous parler de quelque chose de... privé ? Je... On m'a dit que vous pourriez sans doute m'aider...Mais si vous êtes presser, je pourrais attendre Miss, ne vous en faites pas".

L'élève était polie bien qu'un peu stressée. Eleanor se demandait si c'était elle qui provoquait en son élèves cette inquiétude? Eleanor essayait pourtant d'être bienveillante à l'égard de tous. Elle serait très attristée d'apprendre qu'ils paniquaient à l'idée de lui parler.

-"Bonjour Miss, je suis tout à fait disposée à vous écouter. De quoi voulez-vous me parler? Je suis toute ouïe".

Eleanor regardait la jeune fille et espérait qu'elle se réjouissait de sa réponse. La fillette serrait son sac fermement comme si la réponse d'Eleanor allait tout changer. Peut-être que la fillette n'aurait jamais eu le cran de revenir plus tard lui parler de son problème si la jeune professeure n'acceptait pas de discuter maintenant avec elle. Peu importe, elle avait accepté.

-"Miss, vous ne devez pas vous inquiéter. Vous pouvez tout me dire".

La fillette se calma immédiatement après les quelques mots de sa professeure.

Professeure de Sortilèges

Un éclaircissement bénéfique  PV : Miss Perkins 

Miss Perkins avait réussi à la calmer en quelques phrases. C'était une professeur vraiment bienveillante... Emelyne desserra son emprise sur son sac, plus confiante. Elle avait accepter de l'écouter. Et elle semblait vraiment très gentille...

- Merci beaucoup Miss Perkins. Je...

Elle prit une grand inspiration pour avoir du courage et se lança :

- Je vais vous expliquer la situation pour que vous puissiez répondre à ma question. Il se trouve que je crois avoir fait une grosse bêtise avant mon arriver à Poudlard, Miss... Je... J'ai une amie moldue qui s'appelle Kelly et nous sommes très proches, depuis que nous sommes toutes petites. Elle sait que je suis une sorcière. Elle a promis de n'en parler à personne. Nous avons construit une cabane dans un arbre avec mon père, qui est devenu notre cachette préférée... On se retrouvait toujours là-bas.

Elle fit une courte pause pour laisser le temps à sa professeur de prendre connaissance des informations.

- Quand j'ai reçu ma lettre, elle a été la première informée de mon admission ici. On étaient très contentes mais aussi très tristes... Parce que nous serions séparée à la rentrée. Alors avant de venir ici, j'ai organisée une dernière rencontre avant la fin des vacances d'été. Nous avons faits une sorte de serment... Elle m'a fait promettre de me faire plein d'amis ici, moi qui n'avait qu'elle là-bas. Et en échange elle m'a promis de ne pas m'oublier ou me remplacer par une autre personne.

Elle fit une nouvelle pause, plus si certaine de devoir continuer... Mais elle poursuivit tout de même :

- Mes parents m'ont envoyés une lettre fin septembre pour m'annoncer une terrible nouvelle, Miss. Ils m'ont écrit que Kelly et une autre fille ont été trouvées dans les décombres de notre cabane. Apparemment, le plafond est tombé sur kelly et son amie, puis le plancher à cédé. La fille n'a rien mais Kelly... Kelly est morte sur le coup... Les spécialistes moldus ont dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la cabane s'était écroulée ainsi, car elle avait été construite récemment et de manière sécurisée...

Les larmes menacèrent à nouveau de couler tendis qu'elle en parlait... Elle commençait à s’inquiéter à nouveau. Et si Miss Perkins confirmait sa crainte ? Si elle était réellement responsable de la mort de Kelly ? Allait-elle être renvoyer de l'école ? Ou... Pire ? Elle se lança, désespérée, ne voulant pas gâcher ses efforts et ceux de ses proches... Elle devait savoir !

- Miss Perkins, est-il possible que j'ai liée Kelly par un serment ?! Est-ce que c'est ma faute si elle est morte ?! Je... Je ne le voulais pas, Miss Perkins ! Elle ne voulait pas me remplacer ou m'oublier, juste se faire une nouvelle amie... Je ne voulais pas qu'elle meurt à cause de notre promesse ! Je ne voulais pas la perdre... C'est tout...

Elle se tût, prête à fondre en larmes à tout moment, persuadée qu'elle venait de démontrer qu'elle était la seule coupable, et que Kelly était morte à cause d'elle et de sa magie.

- ... Je suis un monstre..., Chuchotta-t-elle pour elle-même.

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

Un éclaircissement bénéfique  PV : Miss Perkins 

Trop d'informations en si peu de temps, Eleanor était submergée. La fillette venait de raconter son histoire et la raison de sa venue en quelques minutes. La situation était complexe et sûrement marrante quand on est une adulte. La jeune fille n'avait évidement rien à se reprocher. A son âge, il était évident qu'elle n'avait pas prêté serment. Le fait que la fillette ait pu le croire fit rire la jeune professeure. Eleanor se tenait debout face à la jeune fille. Afin de lui répondre, elle s'abaissa à sa hauteur et lui attrapa les mains.

-"Vous n'êtes pas un monstre jeune fille".

La fillette pleurait.

-"Miss, à votre âge, un serment inviolable est une chose impossible à réaliser. Il faut beaucoup d'expérience et, surtout, un témoin qui, grâce à la magie, vous liera jusqu'à la mort. L'amitié n'est pas une chose facile, c'est évident mais vous pouvez être tranquille car la mort de votre amie est accidentelle. Je suis désolée pour vous".

La fillette séchait ses larmes.

-"Je vous assure que vous n'avez rien à vous reprocher. Il va falloir apprendre à vivre avec ce décès et surtout, vous apaiser. Vous n'avez pas tué votre amie."

Eleanor se releva et s'éloigna de la jeune fille.

-"Vous allez mieux?"

Eleanor regardait son élève avec tendresse.

Professeure de Sortilèges

Un éclaircissement bénéfique  PV : Miss Perkins 

Miss Perkins s'était mise à sa hauteur et lui avait saisit les mains en lui répondant. Ce geste fit comprendre à Emelyne que la professeur l'avait réellement écouter et qu'elle cherchait à la rassurer. Ce qu'elle affirma lui mit du baume au cœur, elle qui était habituée à être traitée ainsi par les adultes de son village. Juste à cause de ses yeux... Emelyne ressentit immédiatement de une immense gratitude envers sa professeur. Mais ses larmes ne cessaient toujours pas de coulées. Miss Perkins lui expliqua alors qu'elle n'y était pour rien, et pourquoi elle ne pouvait pas en être responsable. Emelyne essuya ses larmes, voulant bien tout comprendre ce que sa professeur lui disait. Elle n'y était pour rien ? Pour de vrai ? C'était juste un accident ? C'était impossible qu'elle ai lancer ce type de sort à 11 ans ? Impossible aussi car il fallait un témoin ? Et que c'est ce témoin qui lançait ce type de sort en fait ? Ce n'était qu'un accident ? Emelyne se sentit soulagée d'un grand poids tout à coup. La tristesse était encore là, car sa meilleure amie ne reviendra jamais. Mais la culpabilité et la colère contre elle-même venait d'être balayé d'un revers de main. Miss Perkins était catégorique : aucun enfant de 11 ans, sans témoin expérimenté qui lancerait ce sort, ne pouvait faire un Serment... inviolable/impardonnable ? - Elle n'était plus très sûr du nom donné par sa professeur à ce sort. Son professeur se releva et remit une distance plus professionnelle entre elles. Elle lui demanda alors :
-"Vous allez mieux?"
Miss Perkins la regardait de la même façon que sa mère le faisait avant la naissance des jumeaux... Une profonde gratitude, un immense respect et une grande admiration naquirent alors envers ce professeur si gentille et attentionnée. Emelyne essuya les dernières traces de larmes, afficha son plus beau et sincère sourire et répondit :

- Oui ! Grace à vous, oui ! Merci Miss Perkins !

Emelyne lui sauta dans les bras et lui fit un immense calin. Se souvenant que c'était tout de même sa professeur, elle s'écarta, gênée et continua :

- Désolée Miss ! Mais je suis tellement contente de vous avoir parler et que vous me disiez ça... Merci. Mille merci, vraiment. Vous êtes vraiment la professeur la plus gentille et même tout simplement la meilleure. Je vais être forte, Miss. Pour que vous soyez fière de moi, je vous le promets. Merci beaucoup !

Elle attendit un signe de son professeur avant de quitter la salle de classe. Ses camarades étaient déjà bien loin maintenant. Elle avait hâte de parler de sa discussion avec sa professeur à Rey et à ses amis proches. Elle voulait qu'ils sachent que ça allait mieux, et que c'était aussi en partie grâce à eux.

FIN RP


Merci beaucoup Miss Perkins, c'était très important pour Emelyne d'entendre de la bouche de quelqu'un d'expérimenté qu'elle ne pouvait pas avoir jeter ce sort et donc être responsable de la mort de Kelly. J'espère recroisé votre plume dans un cadre plus joyeux. Merci encore. Avec tout mon respect et mon admiration pour votre travail d'enseignante, la plume d'Emelyne.

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden