Inscription
Connexion

12 mars 2019, 01:23
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
Mardi 13 Octobre 2043 
@Alaska Mille

En ce mardi après-midi, je me dirigeais vers la salle de sortilèges qui se trouvait au troisième étage pour un nouveau cours avec Miss Perkins. Je venais de terminer mon déjeuner dans la Grande Salle et j'étais partie un peu en avance pour ne pas arriver en retard en cours, car je détestais cela. En entrant dans la pièce, je fus frapper par la lumière inondant la pièce. Je l'avais toujours trouvé agréable se qui me permettait d'aimer encore plus, cette matière et je saluais la professeure avant de m'installer à une place au deuxième rang, ni trop devant ni trop à l'arrière. Je sortis mes livres et toutes mes autres affaires en décidant de me concentrer pour ce nouveau en faisant abstraction de toute l'effervescence des autres élèves qui arrivaient peu à peu. Lorsque le calme revint et que tout le monde fut bien installé, nous apprîmes alors le thème de la séance d'aujourd'hui. Le sortilège, l'enchantement de lévitation, sous la formule "Wingardium Leviosa". Après avoir appris toute la partie théorique du cours, en passant par la prononciation, la gestuelle et les différents effets. Nous passâmes à la partie pratique. Nous devions réussir à faire léviter une petite plume grâce à tout ce que nous avions appris.

J'adorais les parties pratiques ! Tous les sorciers devaient apprécier de mettre en pratique ce qu'ils apprenaient pour faire de la magie et bien moi autant que les autres. J'avais attendu des années avant de réussir à faire cette merveilleuse tâche et je comptais bien profiter de mon statut de sorcière et de la chance de ma place à Poudlard.

Lorsque je reçus ma plume, je décidais de commencer à m'exercer et je me concentrais sur la gestuelle, levant ma baguette en faisant tourner mon poignet et en une fraction de seconde, sans omettre les cinq différentes étapes pour lancer un sort, je dis :

"Wingardium Leviosa" en accentuant bien sur le "gar" ainsi que le "o".

Malheureusement, tout ne se prononça pas exactement comme prévu. Parfois, un petit accent français se manifestait lors de ma prononciation et le rendu était un peu bizarre. Lorsque j'entendis un petit rire de la part de ma voisine, je me tournais vers elle, d'un air énervé, je détestais que l'on se moque des autres, et avec un soupçon de honte et de rougeur sur le visage. Je lui dis d'une voix sèche :

 « Il y a un problème ? »

Je n'aimais pas m'énerver, encore moins me discuter avec les autres et surtout pas dans un cours mais je trouvais cela très dérangeant que l'on se moque de moi et mes yeux ambres lui lancèrent un regard noir.
Dernière modification par Maude Bailey le 10 mai 2019, 02:42, modifié 1 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

13 mars 2019, 21:56
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
Alaska avait attendu ce cours toute la matinée. Elle aimait beaucoup l'atmosphère des classe de sortilèges. La matière l'avait toujours passionné et elle appréciait énormément Miss Perkins. Elle était agréable et savait rendre ses cours intéressant. La Serdaigle avait le défaut de décrocher vite, surtout quand le sujte l'ennuyait. Mais ce n'était jamais le cas en sortilèges.

Elle avait poser ses affaires sur un bureau au deuxième rang et sortir un parchemin pour prendre quelques notes. Le cours tournait autour du sort "Wingardium Leviosa".  C'etait un sortilege de levitatiln tres pratique, souvent utilisé par ses parents pour leurs taches quotidiennes. Elle se souvitn qu'elle avait été émerveilléebla toute premiere fois qu'elle les avait vue faire. Maitennait, c'etait devenue habituel mais la jeune fille etait fière de poivoir maitriser ce sort elle même.

Le cours se finit par une partie pratique. La plume a faire léviter était vraiment minuscule et la Serdiagle ne pris pas beaucoup de temps avant de comprendre la formule. Sa plume s'envola de quelques dizaines de centimètres avant de retomber lentement sur son bureau.

Les frotements de l'air contre la plume la faisait legerement osciller et la blonde trouva ce spectacle envoûtant. Elle tenta de lancer le sortilège une nouvelle fois mais fut déconcentré par les éclats de voix de sa voisine.

Elle avait sit la firmule avait un accent prononcé et sa plume ne bougea pas d'un poil de rat. Devant l'air dépitée de sa camarade, elle ne out retenir un petit rire. Cela ne lui echappa pas et elle la foudroya du regard avant de demander :

- Il y a un problème ?

Alaska leva les yeux au ciel, elle trouvait la reaction de la jeune fille assez excessive. Elle n'avait fait qu'un petit rire mais ca suffisait apparement à obtenir les foudres de la Serdaigle. 

- Ta prononciation est ridicule. Tu ne va jamais reussir le sort si tu t'y prends comme ça.

Pour completer sa réplique, elle pointa sa baguette sur sa plume et effectua le geste. 

- Wingardium Leviosa

 Elle insita sur le '' o'' et sa plume decolla a nouveau. Elle adressa un sourire moqueur a sa voisine. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

14 mars 2019, 00:03
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
Comme nous avons la même couleur d'écriture, j'ai laissé la tienne sans couleur et j'ai mis mes paroles en gras, j'espère que ça ne te dérange pas  ^^


En me retournant, j'observais une jeune aiglonne, comme moi. Elle arborait de longs cheveux d'une blancheur immaculée lâché sur ces épaules, contrastant avec la noirceur de son uniforme et me fixa de ses yeux bruns. Je l'entendis répondre à ma question d'une manière qui me déplut énormément :

- Ta prononciation est ridicule. Tu ne va jamais réussir le sort si tu t'y prends comme ça.

Comment ? Avais-je mal entendu ou cette fille venait de me critiquer, elle venait de me dire que ce que je faisais n'était pas correct ! Mais est-ce que je lui avais demandé cela ? Je détestais lorsqu'une certaine personne inconnu ou de mon entourage me faisait une remarque, exposer mes faiblesses et mes défauts étaient ma peur et qu'on puisse me faire remarquer cela me dérangeait fortement.

Elle enchaîna alors et me dit :

- Wingardium Leviosa

Elle pointa sa baguette vers la plume et prononça la formule. Sa plume s'envola alors. Elle me lança un sourire moqueur et je la foudroyais du regard. Ce qu'elle pouvait être prétentieuse ! On n'était pas obligé de réussir du premier coup et je suis certaine que si je réessayais de lancer le sortilège dans la seconde, je réussirais. Je lui lançais alors une réplique qui la ferait un peu réfléchir :

"Un échec est une réussite si on en retient quelque chose. J'ai vu mon erreur dans la prononciation et je n'avais pas besoin de ta moquerie pour le savoir. Donc la prochaine fois garde bien ton rire pour toi !"

Je la fixais avec ce fameux qui par Merlin tuait. Je n'avais pas besoin de lui prouver que faire voler cette maudite plume était nécessaire, je savais ce que je valais et les critiques de certaines personnes pouvaient m'atteindre, mais j'essayerais de ne pas vraiment m'en préoccuper. 

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

14 mars 2019, 22:10
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
- Un échec est une réussite si on en retient quelque chose. J'ai vu mon erreur dans la prononciation et je n'avais pas besoin de ta moquerie pour le savoir. Donc la prochaine fois garde bien ton rire pour toi !

Alaska entendit les dires de sa voisine et lui fit une moue faussement désolée. Elle ne lui avait fait qu'une simple remarqué mais ça avait suffit à  vexer la Serdaigle. Elle était vraiment susceptible pensa la blonde avant de lui répondre :

- Tu t'énerve pour rien. J'étais juste lucide tu sais. Et puis je t'ai aidé, non ?

Elle n'avait pas l'habitude de se moquer des autres, Elle suivait la masse sans provoquer. Mais elle ne comptais pas laisser sa voisine jouer son cinéma sans rien faire. Ce n'était pas de sa faute si elle avait échoué.

- De plus, rajouta-t-elle avec un petit sourire, si un échec était vraiment une réussite comme tu dit, alors ta plume ne serait pas resté collée à ton bureau.

Alaska savait qu'elle était allé un peu trop loin mais elle n'avait pas le ridicule de s'excuser. Elle avait encore le droit de rire. C'était assez sadique mais l'humeur de la Serdaigle était encore plus grise que le ciel d'octobre. Aussi n'avait-elle pas envie de jouer les Poufsoufle. Tant pis si elle avait blesser cette petite nature qui lui servait de camarade. Si elle était resté à sa place, tout ce serait bien passer.

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

14 mars 2019, 22:10
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
- Un échec est une réussite si on en retient quelque chose. J'ai vu mon erreur dans la prononciation et je n'avais pas besoin de ta moquerie pour le savoir. Donc la prochaine fois garde bien ton rire pour toi !

Alaska entendit les dires de sa voisine et lui fit une moue faussement désolée. Elle ne lui avait fait qu'une simple remarqué mais ça avait suffit à  vexer la Serdaigle. Elle était vraiment susceptible pensa la blonde avant de lui répondre :

- Tu t'énerve pour rien. J'étais juste lucide tu sais. Et puis je t'ai aidé, non ?

Elle n'avait pas l'habitude de se moquer des autres, Elle suivait la masse sans provoquer. Mais elle ne comptais pas laisser sa voisine jouer son cinéma sans rien faire. Ce n'était pas de sa faute si elle avait échoué.

- De plus, rajouta-t-elle avec un petit sourire, si un échec était vraiment une réussite comme tu dit, alors ta plume ne serait pas resté collée à ton bureau.

Alaska savait qu'elle était allé un peu trop loin mais elle n'avait pas le ridicule de s'excuser. Elle avait encore le droit de rire. C'était assez sadique mais l'humeur de la Serdaigle était encore plus grise que le ciel d'octobre. Aussi n'avait-elle pas envie de jouer les Poufsoufle. Tant pis si elle avait blesser cette petite nature qui lui servait de camarade. Si elle était resté à sa place, tout ce serait bien passer.

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

16 mars 2019, 00:25
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
Après le mes différentes paroles, la fille me dit alors d'une voix que je détestai à partir de ce moment-là :

- Tu t'énerves pour rien. J'étais juste lucide tu sais. Et puis je t'ai aidé, non ?

Aider ? Il fallait vraiment qu'elle relise un dictionnaire pour connaître véritablement le sens du mot "aider". Je ne voyais pas du tout ce qu'elle m'avait apporté à part peut-être de l'énervement, de la colère et un brin de gêne. La lucidité n'était vraiment pas nécessaire lorsque l'on avait demandé à ladite personne alors ses commentaires me dérangeaient un peu. Sa provocation m'énervait mais je n'allais pas y répondre et avec une voix dégoulinante de sarcasmes accompagné également de calme, je lui dis :

- Non, sincèrement, je ne vois pas du tout en quoi tu m'as aidé et encore moins pourquoi tu m'as exposé ta soi-disant lucidité. Je la toisais légèrement, chose que je faisais rarement. Donc comme je te le disais d'une autre manière précédemment, occupe-toi encore plus de tes affaires car sincèrement je le fais et c'est plus profitable que toi...

Elle me dit alors :

- De plus, rajouta-t-elle avec un petit sourire, si un échec était vraiment une réussite comme tu dit, alors ta plume ne serait pas resté collée à ton bureau.

Si je ne savais pas que répondre à la provocation n'était pas nécessaire et même inutile, je serai littéralement sorti de mes gongs. Comment lui répondre correctement et calmement sans littéralement péter un plomb ? Et bien, je ne le ferais pas ! Voulait-elle la guerre ? Et bien je la lui ferais ressentir d'une certaine façon.

Je pris ma baguette, laissant la plume devant moi en face. Je me concentrais et je dis :

"Wingardium Leviosa"

Calmement, parfaitement, normalement et parfaitement, la plume s'envola de la table et je lui lançais un petit regard moqueur qui voulait tout signifier. Elle me prenait pour qui cette fille :

- Tu croyais vraiment que j'en étais pas capable ?

J'attendis sa réponse, cette fille m'énervait vraiment ! j'étais gentille habituellement, mais il ne fallait pas me chercher en pensant que je ne ferais rien.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

19 mars 2019, 19:26
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes

- Non, sincèrement, je ne vois pas du tout en quoi tu m'as aidé et encore moins pourquoi tu m'as exposé ta soi-disant llucidité. Donc comme je te le disais d'une autre manière précédemment, occupe-toi encore plus de tes affaires car sincèrement je le fais et c'est plus profitable que toi...


Alaska écouta la Serdaigle avec agacement. Elle continuait à se plaindre comme si la blonde avait insulté sa famille. La réaction de la jeune fille, totalement disproportionée selon Alaska, était assez drôle. La blonde fut prise de l'irresitible envie de lui dire au nez mais un fou rire dans une salle de classe n'était pas un bon moyen pour ne pas attirer l'attention. 

À ce moment là, Elle se rendit compte que sa voisine la toisait. Cela mis la Serdaigle très mal à l'aise. Elle n'aimais pas quand les autres la fixaient. Mais elle tenta d'ignorer ce regard ainsi que ceux des quelques curieux qui avaient arrêtés de se concentrer sur leur plume pour écouter l'altercation entre les deux aigles. 

 Sa voisine ignorait également ses camarades et lança le sort vers sa plume. Alaska pria pour qu'elle se trompe encore une fois dans la formule. Malhuereusement pour elle, Elle réussit le sort à la perfection et sa plume s'envola vers le plafond de la salle. La Serdaigle dut s'avouer que malgré ses défauts de prononciation, à technique était excellente, peut être mieux qu'elle.

- Tu croyais vraiment que j'en étais pas capable ?

Elle fut tenté de répondre Oui mais ce serait un mensonge. De plus elle risquait fort de se ridiculiser en disant cela. La Serdaigle refusait d'admettre ses échecs et se contenta de lever les yeux au ciel avant de répondre.

- Tu prends vraiment les choses trop à coeur. C'était juste un petit rire. Si tu te braque pour si peu tu ne va jamais réussir dans la vie.

Satisfaite de sa réplique, Elle retourna à ses occupations et se concentra sur sa plume pour la faire voler encore une fois. Le cours était bientôt terminé et là blonde voulait réussir le sort avant que le gong sonne. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

23 avr. 2019, 19:38
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
Excuse-moi pour ce retard ! J'essayerais de répondre beaucoup plus vite après !

Je n'aimais vraiment pas créer d'embrouilles avec mes camarades, surtout avec des gens de ma maison qui n'avait pas l'air si méchant que cela, mais les gens qui ne peuvent s'empêcher d'avoir des réactions à chaque geste des autres, que leurs réactions soient disproportionnés ou minimes, je trouvais cela ridicule et extrêmement agaçant, de telle façon que ça m'empêchait de lâcher l'affaire.  

Pendant que je m'entrainais à répéter mon sort, pour ainsi le prononcer à la perfection, je l'entendis lancer une dernière réplique qui me fit lui lancer un regard noir :

- Tu prends vraiment les choses trop à coeur. C'était juste un petit rire. Si tu te braque pour si peu tu ne va jamais réussir dans la vie.

Me braquer ? Ne jamais réussir dans la vie ? Mais elle me prend pour qui ? Elle croit que j'accepterai ces petits piques ainsi, je n'aime pas que l'on me critique, alors qu'elle se taise bien, pour ne pas que je le fasse moi-même. Mais si je ne lui répondais pas maintenant, elle penserait qu'elle aurait gagné que j'étai vraiment faible et que je ne pourrais jamais lui tenir tête. 

- Je trouve que tu juges un peu vite... Hum ! Tu es sûre que tu vas bien ? Tu sais juger quand... on n'est pas mieux, ça ne sert pas trop à grand chose ! Mais bon, à toi de voir, pense ce que tu veux, je sais ce que je veux et je pense que tu devrais un peu réfléchir avant de faire des réflexions sans sens aux autres.

Et je me tus sur cette note.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

26 avr. 2019, 01:02
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
Malgré tous ses efforts, Alaska n'avait toujours pas réussit à clouer le bec de l'aiglonne.  Sa repartie habituelle semblait s'être volatilisé et elle était à court de piques.

- Je trouve que tu juges un peu vite... Hum ! Tu es sûre que tu vas bien ? Tu sais juger quand... on n'est pas mieux, ça ne sert pas trop à grand chose ! Mais bon, à toi de voir, pense ce que tu veux, je sais ce que je veux et je pense que tu devrais un peu réfléchir avant de faire des réflexions sans sens aux autres.

Le petit monologue de la jeune fille donna une nouvelle occasion à Alaska de rebondir. Elle avait l'habitude d'analyser chaque mots, chaque double sens que pouvait avoir une phrase pour ensuite pouvoir l'utiliser à bon escient. Elle détestait les questions sur sa santé .D'une part car c'était personnelle et de l'autre car elle n'avait aucune envie de reconnaître ses pseudos problèmes de sociabilité. Mais elle ne s'enervait que rarement et se contenta d'ignorer la question. Elle continua son analyse des paroles de la brune et tiqua quand elle insinua qu'elle n'était pas douée elle non plus en sortilèges. La remarque ne la blessa que légèrement. Les commentaires sur ses notes avaient le don de faire sortir la jeune fille de sens gonds mais elle ne doutait pas de ses capacités en sortilèges. 

- Excuse moi d'interrompre ton beau discours mais... Il me semble que je suis plus douée que toi, du moins dans cette matière. La preuve : j'ai soulevé cette plume du premier coup, ce qui n'a pas été le cas pour toi. 

Elle ajouta :

- Tu peux me traiter de ce que tu veux ça ne changera rien. Ça m'est totalement égal ce que tu pense de moi. 

Cette phrase était fausse, Alaska n'aimait pas avoir des ennemis. Mais elle se devait de bluffer si elle voulait reprendre le dessus et surtout ne pas perdre la face. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

01 mai 2019, 03:16
 Privé   ft. Alaska M.  Becquetage de deux aiglonnes
- Excuse moi d'interrompre ton beau discours mais... Il me semble que je suis plus douée que toi, du moins dans cette matière. La preuve : j'ai soulevé cette plume du premier coup, ce qui n'a pas été le cas pour toi. Tu peux me traiter de ce que tu veux ça ne changera rien. Ça m'est totalement égal ce que tu pense de moi.

Alors là je tombât des nues, je priai intérieurement pour que le cours se termine au plus vite au lieu de rester au côté de cette fille terriblement désagréable. Elle ne comprenait rien à rien et essayait de me faire la morale et cela me dérangeait fortement. Si je devais lui faire des expliquât ions, nous y passerions des heures, mais heureusement j'allai essayer d'être plutôt évasive sur cela car je sentais qu'elle ne comprenait rien à rien depuis que je lui parlais. 

- Le fait d'être doué n'est pas forcément de réussir du premier coup' mais de savoir s'améliorer en trouvant ses lacunes pour atteindre le meilleur. Mais malheureusement tu ne l'as pas encore bien compris.

Et je me tus, je regardais la fille qui m'avait semblé si désagréable durant cette leçon, je ne pensais pas que mon apprentissage d'un sort si intéressant avait pu être d'une certaine façon, gâcher. Je n'aimais pas me dégonfler au profil des autres, elle m'avait d'une certaine façon provoqué et je ne pouvais rien y faire. Mais qu'elle comprenne certaines choses pourraient être bénéfique même si je savais qu'il n'y avait aucune chance que je l'apprécie dorénavant. Elle était si fermée aux paroles et ne restais que sur do idéologie que ça en devenait très énervant. En regardant la pendule, je remarquais qu'il ne restait que cinq minutes de cours, et après je quitterai cette fille.
 

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*