Inscription
Connexion

26 mai 2019, 13:12
Les cours de Sortilèges
10 Septembre
7 heures 55

Andrew se présenta devant la porte 5 minutes en avance, suivis de près par Lila qui devait avoir certainement le même cours que lui.
À moins que ce jeune homme ne l’eusse intriguer et qu’elle voulut le connaître plus en profondeur.
La salle dans laquelle c’était rendus nos jeunes compères était assez grande et joliment décoré..
On pouvait y voir en entrant un grand bureau qui faisait face à la porte.
Derrière ce bureau, on distinguait une grande bibliothèque, où de nombreux lire en reluire cuire étaient disposées, n’attendant qu’à être découverte par une âme désireuse de connaissance.
Andrew se retourna quelques instant quelque instant pour s’imprégner du charme de la pièce.
Derrière lui, une grande cheminée était bâti dans la roche du château.
Devant elle se trouvait deux petits fauteuils ainsi qu’un grand canapé en cuir.
En levant les yeux, Andrew fut stupéfait de voir les immenses tableaux rouges et or qui jonchaient les murs de la salle.
Il s’avança pour rejoindre l’une des nombreuse salle du château et fut étonné au bout de quelques pas du contact entre la semelle de sa chaussure et le sol.
En effet, celui-ci était recouvert d’un immense tapis rouge et vert, qui procurait chez Andrew une sensation de douceur, et invitait à l’apprentissage des cours dans une belle et sereine atmosphère.

Lila, qui ne m’avait pas quitté, me rejoignit et s’installa tout près de moi.

Devant le bureau qui faisait face aux élèves, une jeune femme regardait patiemment les élèves arrivé.

De ce que pouvait voir Andrew, elle semblait avoir une trentaine d’année.
Elle possédait des yeux couleurs azure, de longs cheveux châtains et était habillée de la tenue réglementaire de professeur de l’école.

Elle sortit quelques instants devant la porte, s’assurant qu’il n’y avait plus de retardataires, et referma la porte avant de s’installer devant son bureau.

Andrew sortit son manuel et son cahier.
Il ne cherchait pas à se faire bien voir de ses camarades et de ses professeurs, mais montrer son enthousiasme quand à ce cours lui semblait une marque de respect pour son professeur.

La professeur se posta devant le tableau afin de s’introduire brièvement et de commencer son cours.
Les conversations qui animait alors la salle se turent à la vue de la jeune femme.

- «  Bonjour, je m’appelle Eleanor Perkins. Je serai votre professeur de Sortilèges durant les 7 prochaines années. Je suis certaine que nous nous entendrons à merveille à condition que vous respectiez les règles imposées durant les cours. Je ne supporte pas les bavardages ».

Andrew inscrivit le nom de sa tutrice sur son cahier en cuir et écouta attentivement son interlocutrice.
Elle avait dit ses mots d’un ton ferme et assurée.
Il savait maintenant que mademoiselle Perkins était une femme forte qui n’hésitait pas à faire preuve de son autorité pour que le tutorat se passe dans de bonnes conditions.

La professeur sortit une baguette de sa poche et, d’un mouvement net et précis du poignet, fit apparaître en jolie lettre calligraphié le mot introduction sur le tableau noir.
Elle poursuivit son récital.
Andrew restait quand à lui attentif à chaque parole qui sortait de sa bouche.

-« Comme vous le savez, Poudlard est une école de sorcellerie. Si vous êtes ici c’est que vous possédez en germe des pouvoirs magiques. Ces pouvoirs, vous allez les développer, les travailler durant votre scolarité. Je vous y aiderai. La Magie ne s’apprend pas en un claquement de doigt. Vous allez devoir apprendre à la maîtriser, à en connaître chaque recoin ».

Andrew regarda quelques instant autour de lui.
Cela ne faisait pas 5 minutes que déjà certains élèves avaient décrochés du cours.
Certains chuchotaient des messes basses, tandis que d’autres semblaient perdus dans leur pensées.
Mademoiselle Perkins, qui avait tout observé, toussota à l’ensemble de la classe, afin de les ramener à la réalité.

- «  Comme je disais, la Magie ça s’apprend. Vous possédez en vous les germes de la Magie. Votre magie ne demande qu’à se développer, à grandir. Ainsi, durant les sept prochaines années vous allez apprendre à façonner votre Magie. Beaucoup croient que la Magie est un don acquis dés la naissance et qu’il suffit d’un coup de baguette magique pour lancer un sortilège. C’est évidemment faux. C’est plus compliqué que cela ».

Le professeur se munit d’une craie et écrivit les points les plus importants à étudier, point qu’Andrew s’empressa de noter minutieusement dans son carnet.
Tout les élèves écoutait scrupuleusement le cours d’une oreille attentive.

- « Pour lancer un sortilège, il ne suffit pas de prononcer une formule et de faire un geste avec sa baguette. Il y a cinq étapes afin de lancer un sort. Sans elles, vous ne réussirez jamais à lancer un quelconque sort. Il y a d’abord la concentration. Il s’agit sûrement de l’étape la plus importante avec la dernière étape dont je vous parlerai juste après. Il paraît évident que pour lancer un sortilège il faut faire abstraction de ce qui vous entoure mais beaucoup de première années semblent l’oublier ou ne pas maîtriser cette étape pourtant primordiale. Pour vous concentrer, il faut faire abstraction de ce qu’il y a autours de vous. Vous devez être seul avec vos pensées, celle-ci étant dirigées vers le sortilège que vous souhaitez lancer. Deuxièmement, il faudra que vous visualisiez dans votre tête l’effet du sortilège que vous souhaitez lancer ».

Andrew nota tout ce que racontait madame Perkins.
Il s’assura par deux fois de n’avoir rien oublier.
Puis, Andrew remarqua le professeur qui fit apparaître un bouquet de fleurs dans sa main.

Elle expliqua ensuite que pour parvenir à ce résultat, elle avait du faire preuve d’un grand sens d’imagination, en visualisant les couleurs, les odeurs, et les sensations recherchés pour matérialiser celui-ci.

Elle déposa le bouquet devant une élève qui se trouvait un rang devant moi, et repris son explication.

- « Ensuite, il y a la formulation et la gestuelle. Ces deux étapes distinctes sont pour la plupart d’entre vous ce que vous connaissez le mieux. La gestuelle doit être fluide et sans à-coup. Elle varie en fonction des Sortilèges. La prononciation doit être certaine. La moindre hésitation et le sortilège sera raté. Parfois, il faut insister sur certaines syllabes comme par exemple avec le « Sortilège de Lévitation ». En effet, il est important que vous insistiez sur le « gar » de Wingardium et le « o » de Leviosa. Enfin, il s’agit probablement de l’étape la plus importante avec la concentration, vous devez ressentir le sortilège. Beaucoup pensent que pour lancer un sortilège, il faut faire abstraction de ses sentiments. C’est une croyance fausse. Certains sortilèges demandent justement de ressentir certaines émotions ».

Andrew resta concentré tout le long de l’explication.
Il s’était empressé de faire un schéma méthodique et de petites phrases mnémotechnique afin de ne rien perdre du contenue de cours.
Le sujet qu’abordait mademoiselle Perkins le passionnait au plus haut point.
Andrew regarda sa montre.
Déjà quelques heures qu’il se trouvait ici.
Il n’avait pas vus le temps défilé devant lui, et ne demandais qu’a rester encore un peu dans la salle pour s’abreuver de la connaissance du professeur.

Madame Perkins s’adressa à ces élèves afin de voir s’ils avaient suivis le cours, et se rendre compte des potentiels élèves qui s’étaient intéressé à la matière qu’elle enseignait.

- « Je vous demande encore quelques minutes d’attention. J’aimerais revenir sur un élément central de votre magie. Avez-vous une idée de ce dont il s’agit ? »

Andrew ressassa les connaissances qu’il avait absorbé dans Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette pendant les nuits passées dans le petit salon de la maison Poufsouffle.
Il se souvint d’un passage expliquant que dans la magie, la baguette magique permettait de faire le lien entre les pouvoirs magiques et le propriétaire.
Il leva la main et, dans un élan de confiance, répondit :

- « Notre baguette magique ».

- «  Très bien. C’est effectivement une bonne réponse. Cinq point pour Poufsouffle. En effet, votre baguette magique est ce qui vous permet contrôler votre magie. C’est grâce à elle que s’expriment nos pouvoir magiques. Pour la plupart, vous n’avez encore jamais lancé de sortilège et par conséquent, utilisé votre baguette. Je vais donc vous demandez de créer un lien avec votre baguette durant les dernières minutes de cours ».

Andrew vit la professeur faire apparaître une harpe ensorcelée, ainsi que diverse décorations destinées à déstabiliser les élèves.

- « Aujourd’hui, je vous demande de ne pas lancer de sortilège si vous en connaissez mais de simplement vous concentrer sur votre baguette. L’exercice est double. Je vous demande de vous concentrer et de créer une connexion forte avec votre baguette. Les décorations que vous voyez autour de vous sont là pour vous distraire. Nous allons voir ce dont vous êtes capables. Je serai à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou de conseils. Bonne chance ».

Andrew s’exécuta donc. Il vit que la plupart des élèves avaient du mal à se concentrer suite au vacarme et nombreuses distractions présente dans la pièce.

D’abord, il fixa longuement sa baguette sur toute les coutures, afin d’avoir la meilleure image mentale possible.
Il caressa aussi du bout des doigts le bois de cerisier, s’imprégnant des sensations que lui procurait sa baguette.
« Hmm, elle est douce, assez grande et légère, et elle à un léger parfum de fleur de cerisier. »
Andrew nota toute ses caractéristiques sur son cahier et essaya de se concentrer.
Il dû s’y reprendre à deux fois pour trouver un état de concentration stable, le brouhaha de la salle étant assourdissant.

Andrew ferma les yeux et imagina une pièce, faiblement éclairé. Un petit bureau en bois était dressé au milieu.
Il s’avança mentalement vers celui-ci et vit une baguette posé sur un écrin, qui ressemblait fortement à la sienne.
Andrew la saisie des mains.
La sensation que lui procurait celle-ci n’était pas désagréable.
Elle était douce et légère, comme la sienne.
Peut-être que c’était réellement la sienne.
Il la scruta quelques instant, mais la réalité le rattrapa.

Mademoiselle Perkins venait de taper dans ses mains, annonçant la fin du cours.

- «  Le cours est fini pour aujourd’hui. Merci pour votre attention durant l’heure de cours. N’oubliez pas de prendre vos devoirs qui se trouvent sur mon bureau avant de partir. A la semaine prochaine »

Andrew se leva, fière d’avoir pus expérimenter une première approche de la magie.
Il saisit le devoir qui trônait fièrement sur le bureau avant de saluer son professeur, et de sortir dans le couloir, dans l’attente d’un nouveau cours.

@Eleanor Perkins
@Lila Rose

Andrew Tyler

26 mai 2019, 17:06
Les cours de Sortilèges
Le cours ne commençait que dans 5 minutes et pourtant Lila et Andrew était déjà arrivé. À vrai dire , Lila n'était pas très enthousiaste à l'idée de suivre ce cours. Quand elle entra dans la salle de cours. Un grand bureau se trouvait devant elle. La pièce était joliment décoré et les bureau des élèves était tous très bien aligné. Mais , cette pièce donnait froid dans le dos de la jeune fille. C'était, comment dire, dérangeant. Elle se sentait mal à l'aise dans cette salle. Certainement car Lila détestait les cours. Même si c'est des cours de magie. D'ailleurs cela semblait trop irréelle pour elle. Elle n'aimait pas trop l'ambiance qu'il y acait dans la classe. Pourtant, contrairement à l'ambiance de la classe, la professeur semblait très gentillle.

Lila alla s'assoir à côté de son jeune ami. Il semblait plus enthousiaste qu'elle. À peine assis il sortit son cahier et fixa l'institutrice en attendant qu'elle commence son cours. Lila fit de même avec un peu plus de fainéantise. Elle regarda la professeur qui se trouvait dans la classe.

Elle devait sûrement avoir dans la vingtaine ou la trentaine d'années. Elle avait un joli visage , un peu comme les poupées de porcelaines. Lila était émerveillé par l'allure de la jeune femme. Et même si Lila ne savait pas voir la couleur des yeux de la femme un chose était sûr, ça devait être des yeux magnifique. Et la tenue qu'elle portait était tout aussi belle que son apparence. Pourtant uand le père de Lila avait parlé de Poudlard , il lui disait que son professeur de Sortilège était vieux. Mais le père de lila était venu à Poudlard il y a ... une bonne dizaine d'années? Il a peut-être le même âge que la professeur actuel? Peut-être même se connaisaient-ils ? Lila chassa ses idées absurde de sa tête. Son père est sûrement plus vieux. L'institutrice sorta quelques secondes pour être sûre qu'il n'y avait plus de retardataires.

Lial tourna la tête vers son voisin de bureau qui avait l'qir très enthousiaste même dans un endroit pareil. Il devait être fou! Ou bien trop impatient de pratiquer la magie. Tout le contraire de Lila qui s'était affalé sur son banc.

La jeune femme revient dans la classe et regarda ses élèves un par un comme pour essayer de visualiser ceux qui allait le plus participer. Lila se redressa pour faire bonne impression, mais baissa vite les bras en se raffalant sur son banc. La jeune femme commença à parler pour expliquer son cours.

-Bonjour, je m’appelle Eleanor Perkins. Je serai votre professeur de Sortilèges durant les 7 prochaines années. Je suis certaine que nous nous entendrons à merveille à condition que vous respectiez les règles imposées durant les cours. Je ne supporte pas les bavardages

Aïe,c'était déjà très mal partit ! Lila est une vrai piplette! Elle va certainement trouver un moyen pourparler en cours. Des avion en papiers? Des boulettes de papiers? Des gestes? Elle y penserait plus tard. Elle ecrit sur un coin de sa feuilles le nom de son professeur pour ne pas l'oublier et pouvoir AU moins faire semblant de prendre note du cours. La jeune adulte sortit sa baguette pour écrire au tableau quelques choses. Lila n'y prêta même pas attention. Elle s'ennuyait déjà et se mit à dessiner des petits chats sur sa feuilles de "note".

-Comme vous le savez, Poudlard est une école de sorcellerie. Si vous êtes ici c’est que vous possédez en germe des pouvoirs magiques. Ces pouvoirs, vous allez les développer, les travailler durant votre scolarité. Je vous y aiderai. La Magie ne s’apprend pas en un claquement de doigt. Vous allez devoir apprendre à la maîtriser, à en connaître chaque recoin


Lila fit un petit soupire. On dirait son père qui lui parle. Il lui disait les même choses , en un peu plus différent. C'est à ce moment que Andrew regarda autour avec un tête un peu déçu. C'est vrai que la plus part des personne avait déjà lâché prise. Des bavardage se faissait entendre. Lila arrêta ses petits dessins de chats pour ce mettre à dessiné son petit frère et son père. Si son père voyait ça il serait sûrement en colère! Qu'elle fille étrange. Comment pouvait-elle nier le cours comme ça. La professeur toussota mais Lila continua ses dessins même si les autres élèves s'était arrêté de parler.

-Comme je disais, la Magie ça s’apprend. Vous possédez en vous les germes de la Magie. Votre magie ne demande qu’à se développer, à grandir. Ainsi, durant les sept prochaines années vous allez apprendre à façonner votre Magie. Beaucoup croient que la Magie est un don acquis dés la naissance et qu’il suffit d’un coup de baguette magique pour lancer un sortilège. C’est évidemment faux. C’est plus compliqué que cela

La femme écrit sur le tableau à craie les points les plus importants. Lila jeta encore une fois un coup l'oeil à à son voisin de banc qui travaillait si bien comparé à elle. Lila se sentit peu à peu coupable de voir tout le monde être attentifs. Tous, sauf elle. Elle écrivit les points les plus importants qu'il y avait au tableau. Et se mit à écouter le professeur bien trop tard pour comprendre le cours. Mais elle nota tout de même tous ce que la prof disait d'intéressant.

-Pour lancer un sortilège, il ne suffit pas de prononcer une formule et de faire un geste avec sa baguette. Il y a cinq étapes afin de lancer un sort. Sans elles, vous ne réussirez jamais à lancer un quelconque sort. Il y a d’abord la concentration. Il s’agit sûrement de l’étape la plus importante avec la dernière étape dont je vous parlerai juste après. Il paraît évident que pour lancer un sortilège il faut faire abstraction de ce qui vous entoure mais beaucoup de première années semblent l’oublier ou ne pas maîtriser cette étape pourtant primordiale. Pour vous concentrer, il faut faire abstraction de ce qu’il y a autours de vous. Vous devez être seul avec vos pensées, celle-ci étant dirigées vers le sortilège que vous souhaitez lancer. Deuxièmement, il faudra que vous visualisiez dans votre tête l’effet du sortilège que vous souhaitez lancer

Lila avait tout noter cette fois sans vraiment comprendre le sens des paroles que prononçait la femme. Miss Perkins expliquait pourtant très bien tout ce qu'elle devait comprendre. Mais Lila n'avait pas suivit. Le reste du cour fut la même chose. Poufsouffle avait même remporté cinq points . Le cours était un blabla totale pour elle. Quand elle vu le garçon se lever Lila n'osa pas lui dire qu'elle n'avait presque rien suivit. Elle le rattrappa en prenant son devoirs.

- haha c'était un peu long comme cours non ? Dis-moi , où on va maintenant?

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP