Inscription
Connexion

20 juin 2019, 21:06
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
@Milie Lomdu , j'avais oublié de te mentionner, désolée ^^' prends ton temps ^^

Lumah était entrée en salle de sortilèges, un peu perdue. En s'asseyant, à côté d'une gryffondor - car c'était un cours regroupant les poufsouffles et les gryffondors - elle commença à paniquer. En fait, elle avait même une gros noeud dans la gorge. Elle avait beaucoup révisé, mais elle était une inconnue dans ce monde... Et malgré le fait qu'elle ait eu le temps de faire plusieurs devoirs, elle était particulièrement stressée. Même si elle se débrouillait dans cette matière.

Elle imagina déjà les regards des autres, si elle avait une mauvaise note. Un regard hautain. Un regard moqueur, lui rappelant qu'elle ne devrait pas être là. Elle avait déjà entendu ce mot. Enfin, cette insulte. Elle n'avait pas compris pourquoi tout le monde était choqué. "Sang-de-bourbe". Elle frissonna. Pas une autre fois. Elle avait intérêt à avoir une bonne note.

Elle protesta intérieurement. et si elle avait une bonne note ? La mépriserait-on ? parcequ'elle ne devrait pas avoir une meilleure note que des nés-sorciers ?
Lumah serra sa robe. Elle était perdue.

Elle posa ses mains sur la table après avoir sorti son manuel et son parchemin, ainsi que sa plu... Non, pas sa plume. Elle avait dû la perdre. Zut ! Quelle chance.

La petite albinos mit sa tête entre ses mains. Elle joua avec ses cheveux, histoire d'évacuer son stress. La professeure commençait à expliquer qu'elle avait été déçue des résultats mais qu'elle savait que l'on était au début et qu'il y avait moyen de s'améliorer. Elle sembla aborder un sourire satisfait à la vues de quelques copies qui semblaient peu raturées. Lumah ne voyait pas la sienne. Elle pâlit. Enfin, plus qu'à la normale.

Miss Perkins s'approcha de leur table. Elle rendait les copies sans commentaires, avec un simple regard, mais Lumah, trop figée sur le parchemin qu'elle lui tendait, ne le vit pas.

Elle retourna sa copie en tremblant.

Elle poussa un cri étouffé. Elle avait eu un optimal ! 19 sur 20 ! La blondinette sourit, mais cacha sa joie et posa sa copie en face d'elle afin de paraitre modeste.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 févr. 2020, 16:54
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
Milie rentra en cours de sortilèges plutôt sereine. Elle aimait bien cette matière et avait plutôt des bonnes notes, cela lui amenait donc un peu de bonne humeur dans sa journée. Elle s'assit à sa place habituelle, d'ordinaire personne ne se mettait à côté d'elle mais cette fois-ci une jeune Poufsouffle, à l'air un peu perdu, s'assit à côté d'elle. Les deux jeunes filles sortirent leurs affaires, mais Milie remarqua que sa nouvelle voisine n'avait pas sa plume. Milie qui en avait toujours deux sur elle, en fit glisser une vers sa voisine. 
Miss Perkins expliqua que la majorité des copies n'étaient pas très bonnes mais que les élèves avaient encore le temps de se rattraper. Pourtant, lorsqu'elle regarda les premières copies, un léger sourire s'afficha sur son visage. 
Elle s'approcha ensuite des deux jeunes filles leur distribuant leurs copies, Milie était un peu anxieuse suite à la remarque de la professeure mais n'hésita pas une seconde avant de retourner sa copie. Un 18 sur 20! Un optimal! Un grand sourire s'afficha sur son visage, elle s'était bien débrouillée finalement. Elle entendit alors un petit cri étouffé provenant de sa voisine, se demandant si tout allait bien pour elle, elle tourna la tête et vit alors un sourire sur son visage. Lorsqu'elle baissa, elle vit alors la note de sa voisine, un 19 sur 20. Même si Milie était heureuse pour elle mais un peu jalouse. Elle aussi aurait pu avoir un 19 sur 20, si seulement elle avait un peu plus travaillé. Son sourire s'estompa alors un peu. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

30 mars 2020, 19:42
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
Lumah n'avait pas jeté un seul regard envers sa voisine auparavant ; actuellement, elle regardait sa copie, encore étonnée d'elle même, de sa note ; elle avait travaillé, mais peu... C'était sûrement sa passion pour cette matière qui l'avait grandement aidée. Elle avait laissé ses cheveux, maintenant, et comblait sa curiosité en regardant à droite, à gauche. Elle regardait les attitudes des élèves, leurs déceptions et leurs sourires. Des fois, ça la rassurait de voir la vie autour d'elle, elle chassait l'ennui, et se rendait compte du vivant. Et c'était comme ça.  

Elle n'avait pas jeté un regard à sa voisine, cependant... Cependant, elle vit une plume glisser vers elle. Elle resta muette un instant, interloquée, puis se tourna vers sa voisine. Elle voulut la remercier chaleureusement, mais celle-ci n'avait plus ni sourire, ni joie, malgré sa note excellente.

Lumah prononça tout de même le « Merci ! », en regardant sa voisine, un peu inquiète.

La blondinette regarda le professeur, mais sans réellement suivre les cours pour autant ; elle réfléchissait aux multiples raisons possibles pour lesquelles le sourire de la Gryffone se serait éteint, si subitement. Lumah notait, abstraite, le cours sur son parchemin, sans guère se soucier de son écriture ; peu lui importait si elle était bancale ou non, trop petite ou trop grande. Et peut être même bien qu'elle ne le remarquait tout bonnement pas.
La rouge et or se sentait-elle mal ? Physiquement ? Mentalement ? Peut être qu'elle n'aimait pas le cours... Peut être qu'elle attendait la réponse de la Pouffy avant ? Peut être... Était-ce sa note ? Lumah était perplexe. Comment ne pas être fière d'un 18 ? Était-ce sa faute ?

« Excuse-moi... Ça va pas ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

31 mars 2020, 18:33
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
Milie fut surprise d'entendre sa voisine lui demanda si ça n'allait pas. Elle se demanda alors que répondre. Fallait-il qu'elle soit sincère et qu'elle dise à sa voisine que c'était à cause de sa note? Ou alors elle disait qu'il n'y avait rien? Elle pourrait également inventer une excuse... Mais Milie décida d'être sincère.
-Oh, ce n'est rien, je suis juste déçue de ne pas avoir ta note. J'aurais pu travailler plus et j'ai préféré m'amuser. Enfin ce n'est pas grave. 

Milie se reconcentra sur le cours. Mais elle n'arrivait plus à se concentrer, elle se rendait compte qu'elle avait été un peu sèche avec sa voisine et s'en voulait. Et quand elle se repassait ses paroles dans sa tête, elle se rendait compte qu'on aurait pu croire qu'elle pensait que la jeune Poufsouffle ne méritait pas d'avoir cette note. Milie se tourna alors de nouveau vers elle. 
-Excuse-moi, je ne voulais pas paraître désagréable. Tu n'y es pour rien et tu mérites ta note, j'en suis sûre. Je suis désolée, j'ai vraiment du mal avec les mots, je crois...
Milie n'en finissait plus de s'excuser. Elle espérait vraiment que sa voisine n'ait pas été vexée par ses paroles car ce n'en était absolument pas le but. Elle essaya de nouveau de se concentrer sur le cours avec beaucoup de difficultés.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

15 avr. 2020, 21:06
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
Lumah observait, le regard inquiet, les moindres faits et gestes de sa camarade. Son brusque changement de comportement l'avaient quelque peu troublé, surtout qu'elle ne s'était pas rembrunie immédiatement après sa note, son excellente note ; et Lumah, qui en général ne comprenait que peu de choses de ce qui l'entourait, y compris les sentiments et émotions de ses camarades ou des gens en général, n'en était que plus perdue. Sa seule piste s'était évaporée. Alors elle espérait un retour de sa camarade, aussi parce qu'elle préférait ne pas rester dans l'incompréhension et dans un monologue, bien qu'il fût court si c'en était un.

Pourtant c'était bien cela. Déçue ? Pour un dix-huit ? Elle était dure avec elle-même. La petiote n'avait décelé aucune colère dans ce qu'avait dit la Gryffone, pourtant son expression en disait long ; elle était dégoutée, le paraissait.

« C'est normal de s'amuser », approuva Lumah, avant d'ajouter, sincère : « Et puis, même en t'amusant, ta note est excellente ! »

Son visage s'illumina par un sourire, un sourire adressé à Milie.

Puisque la rouge et or ne semblait plus encline à parler, la petite, considérant la discussion close, reporta à nouveau son regard sur la professeure, et suivit, avec une attention particulière et de l'assiduité, chacune des explications qu'elle donnait. Bien que ce ne soit pas son cours préféré, elle n'en restait pas moins profondément passionnée par cette matière. Elle adorait apprendre chacun des nouveaux sortilèges et trouvait les trouvait plus intéressants au fil du temps. Elle aimait par dessus tout pouvoir l'expérimenter et la savoir dans ses capacités par la suite.
Mais Milie, elle, ne s'était raccrochée au cours que peu de temps, visiblement tourmentée, pour une raison que Lumah ignorait, jusqu'à ce qu'elle prenne la parole. Jusqu'à ce qu'elle s'excuse.

Lumah, elle, n'avait pris aucunement ce qu'elle avait dit comme agressif, alors, d'abord étonnée, elle lui assura ensuite, embêtée :

« Ah m-mais non, ne t'excuse pas ! Je ne l'ai pas mal pris, et puis c'est ma faute aussi, j'aurai dû me taire... »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

24 avr. 2020, 13:33
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
Milie apprécia sincèrement que sa jeune voisine Poufsouffle la rassure quant aux faits de s'amuser, elle la remercia intérieurement lorsque celle-ci la félicita pour sa note.
-Merci, dit-elle avec un sourire.
Suite aux excuses de Milie, la jeune Poufsouffle, la rassura en lui disant qu'elle n'avait pas mal pris son commentaire. Elle marmonna ensuite quelque chose et Milie cru comprendre qu'elle disait qu'elle aurait mieux fait de se taire.
-Ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait, tout est de ma faute. Je n'ai pas fait mon maximum pour ce devoir, j'ai eu une bonne note. Toi, tu as fait ton maximum, tu as eu une meilleure note.
Malgré que Milie essayait de se convaincre que sa voisine n'y était pour rien, elle n'arrivait pas à réellement le penser. Durant la grande partie de son enfance, comme elle n'avait pas d'amis, elle avait toujours le temps de faire ses devoirs, et elle était rapidement devenue une des meilleures élèves. Et lorsqu'un autre élève avait une meilleure note qu'elle s'était souvent que c'était elle qui avait le devoir. Elle n'avait donc pas l'habitude d'être dépassée, et la boule de jalousie qu'elle ressentit au fond d'elle ne lui plut pas mais elle ne savait pas comment faire pour que cette boulle s'en aille. Milie comprit alors, qu'elle allait sûrement devoir faire avec désormais.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

01 mai 2020, 19:12
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
Lumah avait l'étrange impression que le merci que lui disait la rouge et or était sincère mais empreint de tristesse, ou de colère. Pourtant elle lui avait souri, un sourire que la petite lui rendit, par ailleurs.

La blondinette ne se concentrait plus trop sur le cours désormais, et si elle regardait la professeure et tentait d'écouter ses instructions, elle n'arrivait qu'à voir la tête embêtée de Milie, entendre sa voix ; c'est pourquoi au final, la pouffy préférait regarder la Gryffondor plutôt que de suivre inutilement un cours. En l'écoutant, Lumah comprit que Milie semblait être une de ces personnes studieuses et qui se rattachaient surtout aux notes ; quelque chose qu'au fond, Lumah comprenait plus que tout. C'était un objectif, et cela permettait au final de se sentir occupé, de se sortir certaines choses de la tête. Ce que Lumah aimait moins là-dedans, c'était la compétition. Ayant elle-même un père qui souhaitait qu'elle réussisse et qui lui mettait une pression qui lui était plus que pesante - auparavant, il n'avait plus grand chose à dire sur les matières magiques, n'y connaissant rien -, elle avait fini par détester le fait de devoir rester dans les premiers, surtout pour les insultes qui s'en suivaient. Mais c'est aussi ce qui avait facilité son attention en classe et donc ses facilités actuelles.

Lumah n'aimait pas voir quelqu'un se dénigrer, surtout pas pour une aussi bonne note. Ce n'était d'ailleurs même pas qu'elle n'aimait pas cela, mais surtout qu'elle ne le comprenait pas réellement. Pourquoi s'en faire après une si bonne note ?

« Mh », dit-elle, incertaine, avant de regarder l'horloge qui indiquait que le cours allait bientôt prendre fin. Un cours auquel elle n'avait rien écouté. Comme si chaque seconde était comptée, Lumah s'empressa d'ajouter, avec un sourire (qu'elle voulait) rassurant sur le visage : « Je suis sûre que tu auras de meilleures notes que moi les prochaines fois ! »

Lumah aurait voulu lui demander énormément de chose à vrai dire, mais elle avait sûrement trop hésité, et elle hésitait toujours. C'était sûrement impoli de la questionner sur les raisons de son comportement, sachant qu'elles pouvaient s'écouler d'une parfaite logique, et alors, Lumah passerait pour un complète idiote. Elle se retint donc de commenter quoi que ce soit et joua avec sa plume, un regard distrait posé sur le bureau de miss Perkins.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

05 mai 2020, 14:46
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
Milie continuait d'essayer d'écouter le cours mais elle n'y arrivait pas vraiment. Elle prenait simplement des notes par réflexe, sans vraiment comprendre ce qu'elle marquait. Elle n'arrivait pas à arrêter de se repasser dans sa tête la discussion qu'elle avait eu avec sa voisine. De plus elle détestait réellement être jalouse et elle réfléchissait à tous les moyens afin de ne plus l'être. Quelque temps avant la fin du cours, sa voisine lui dit alors qu'elle était sûre que les prochaines fois, Milie aurait des meilleures notes qu'elle. Milie se tourna alors vers elle. Les seules paroles qui lui venaient étaient des paroles qui risquaient d'amplifier une concurrence entre les jeunes filles et Milie n'en avait pas l'intention, mais elle ne savait pas quoi répondre d'autre. Et avant qu'elle ait pu réfléchir à quelque chose de plus agréable à dire, elle s'entendit dire, d'un ton sec :
-On verra bien.
Elle fut elle-même étonnée du ton de sa voix, et s'en voulut, mais elle ne savait comme s'excuser. À aucun moment, elle n'avait voulu dire ça mais c'était malheureusement ce qu'elle avait fait. Comment faire comprendre à la jeune Poufsouffle qu'elle n'avait absolument pas l'intention de créer une tension entre elles ? Qu'elle était simplement fatiguée ces derniers temps et que cela la mettait sur les nerfs ? Non, elle n'avait aucune excuse d'avoir parlé aussi sèchement à la jeune fille, mais elle allait devoir en trouver une.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

06 mai 2020, 09:00
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
La petiote se repassait en boucle chacun des mots de sa phrase, chacune des syllabes de ces mots qui lui avaient glissé de la bouche ; aucun ne lui convenait. Aucun ne paraissait adapté à ce qu'elle aurait voulu formuler. Ils paraissaient hautains, sonnaient comme un défi, une provocation, or en aucun cas Lumah n'avait envie de se comparer à quelqu'un, autant qu'elle ne voulait pas se mettre à dos la gryffone.

La rouge et or ne montrait encore une fois aucune émotion sur son visage dont Lumah aurait pu se saisir pour comprendre le ressenti de Milie ; exténuée, la poufsouffle soupira. C'était vain, sa maladresse avait sûrement blessé la brune, ou l'avait atteinte d'nue quelconque autre manière, alors elle n'avait plus qu'à observer sa création, spectatrice et réceptrice de la réplique qu'allait cracher la fille à son visage.

Au lieu de cela, ce fut un ton sec, comme une fouet claquant l'air, fendant le vent, qui vint par ses oreilles toucher son coeur. On verra bien. Elle l'avait blessée, elle en était certaine maintenant. Lumah enroula une mèche blonde autour de son doigt, comme un tic. Mince.

La cours allait prendre fin, elle en était certaine. L'atmosphère de la salle avait brusquement changé, et un brouhaha s'élevait peu à peu, pots fermés, parchemins enroulés, manuels échangés, puis rangés. Les chuchotements devenaient plus nombreux, et le ton de la professeure indiquait certainement la fin du cours. Aussi Lumah se joignit au beau bazar, s'efforçant de fixer le bouchon sur son pot d'encre, de retrouver ses affaires perdues pour les enfouir dans son sac rafistolé.

A Milie, elle ne répondit qu'un hochement de tête accompagné d'un sourire poli. Elle ne voulait pas que d'autres mots sortent de sa bouche, imposteurs. Et, quand le cours prit officiellement sa fin, la petiote agita seulement sa main en guise d'au revoir à l'attention de la rouge et or avant de se précipiter vers des cheveux d'un roux tirant au blond - Élicia -.


Fin du RP pour moi, sauf si tu souhaites rattraper Lumah !
Merci infiniment pour ce RP :happy:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

06 mai 2020, 11:50
 09/11/2043   ft. Milie Lomdu  À 1 point près
Alors qu'elle était en train de regretter les mots qu'elle avait dits, Milie remarqua que sa voisine enroulait une mèche de cheveux autour de son doigt. Milie pensa alors que cela devait sûrement être un tic à cause du stress qu'elle avait mis. Elle s'en voulait énormément mais, il était désormais trop tard. Elle ne pouvait pas vraiment rattraper son erreur.

Quelques instants plus tard, elle remarqua que les élèves étaient en train de commencer à ranger leurs affaires et lorsqu'elle se concentra de nouveau sur ce que disait la professeur, elle l'entendit dire qu'il fallait qu'ils pensent à prendre les devoirs qui étaient sur son bureau en sortant. Et mince, pensa Milie, j'espère que j'arriverais à faire ce devoir. En effet, la jeune fille n'avait pas écouté grand-chose au cours, trop occupé à essayer de ne pas vexer sa voisine, ce qui avait échoué.

Lorsque sa voisine partit, elle adressa un signe de la main à Milie avant de se diriger vers une autre élève. Milie répondit rapidement d'un tout petit signe de la main avant de se diriger vers la porte tout en récupérant son devoir. Lorsqu'elle lut quelques questions au hasard, elle se rendit encore plus compte qu'elle allait vraiment avoir du mal à le réaliser. Au prochain cours, il fallait vraiment qu'elle écoute et soit plus concentrée.
Fin du RP pour moi
Encore merci pour ce RP ^^

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann