Inscription
Connexion

01 nov. 2019, 23:33
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Encore une fois, tu lis le nouveau parchemin qui apparaissait sur ta table et tu te munis de ta plume, pour écrire ta nouvelle réponse :

Je pense que j'aimerais bien visiter les cuisines, les souterrains et la salle sur demande ! Ca pourrait être drôle, de nuit !
Tu n'y étais encore jamais allée mais tu t'imaginais assez facilement la chose : Puisqu'il suffit d'imaginer l'utilité de la pièce, vous pourriez y faire vraiment tout à l'intérieur, ça pourrait être marrant, une fois.


Ta voisine avait l'air de vouloir en savoir plus sur toi car, un autre parchemin ne tarde pas. Tu le lis et tu y réponds. Effectivement, il s'agissait de quelques questions sur toi :

J'aime beaucoup le bleu et le bordeaux. Les renards et les chats, je les trouve assez adorables. Oh, toi aussi ? J'ai du mal à m'en passer, oupsi.

Tu te dis que tu allais l'envoyer ainsi mais finalement, tu ajoutes quelques mots en plus :

As-tu des frères et soeurs ? Quelles sont tes matières préférées ?
Cette façon de communiquer te plaisait de plus en plus, tu te sentais bien plus libre et tu n'avais pas besoin de parler, ce qui t'arrangeait. Ne pas suivre le cours est une chose mais le déranger en était un autre, et tu ne supportais pas cela quand ça arrivait.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 nov. 2019, 14:46
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Lili lui répondit assez rapidement. Emelyne, complètement hors du cours, s'empressa de lui répondre également :
La salle sur demande !? Tu sais où elle se trouve et comment y accéder ? Je la cherche depuis le début de l'année mais impossible de la trouver...
Emelyne était stupéfaite. Elle avait vraiment de la chance ! Depuis qu'elle la cherchait, Emelyne pensait qu'elle avait peut-être finalement été détruite lors de la Grande Guerre de Poudlard. Et Lili, sa nouvelle amie, venait de lui avouer indirectement qu'elle savait comment y aller. Si elle s'attendait à ça ! Elle voulait tellement y aller ! Elle devait trouver un moyen pour que Lili lui montre... Absolument. Mais comment faire ? Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Emelyne reçu la réponse à son deuxième papier. Que sa camarade aime aussi les chats et surtout le chocolat la fit sourire. Elles avait au moins ça en commun. Mais son papier posait également des questions. Emelyne décida d'écrire à la suite de son premier papier :
Je te comprends, ha ha ! Le chocolat c'est la vie !
Oui... Deux petits frère qui sont jumeaux et qui ont 6 ans depuis le mois de novembre. Et une petite sœur de 2 ans et demi, elle aura 3 ans en juillet. Et toi ?
J'adore HDML, Botanique, Sortilège, DCFM et l'Astronomie. J'aime aussi la Méta et le Vol. Je déteste les Potions par contre. A ton tour.
Emelyne glissa discrètement le parchemin sur la table de sa voisine. Elle était impatiente de connaitre la réponse de Lili.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

05 nov. 2019, 12:09
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
La réponse d'Emelyne te fait sourire : C'est vrai, tu avais lu des livres sur Poudlard, ce qui rendait la tâche un peu plus facile :

Oui, elle est au cinquième étage, à côté de la métamorphose. Je te montrerai, si tu veux. Je n'y suis pas encore allée, pour le moment.

Tu dois répondre à tes propres questions cette fois-ci mais cela ne te dérange pas :

J'ai une grande soeur mais elle a fini ses études à Poudlard l'an passé. Mon frère, Dylan, est en cinquième année à Gryffondor. Toute ma famille y est passée, sauf moi.

J'aime beaucoup les potions et les défenses contre les forces du mal. J'ai un peu de mal avec l'histoire de la magie, mais c'est une question de concentration, surtout.

Depuis quelques temps, tu arrivais bien mieux à suivre l'histoire de la magie, grâce à l'aide d'une de tes amies. Tu aimais toutes les matières mais les potions étaient vraiment quelque chose que tu aimais faire, tout comme les défenses contre les forces du mal.

Tu ne savais même plus où en était le cours, tu avais légèrement abandonné. Tu luttais pour te dire que ce n'était pas si grave, surtout en voyant que tu n'étais pas la seule à ne pas suivre. Tu trouvais cela un peu irrespectueux pour la professeure mais bon, c'est bien la première fois depuis le début de l'année, non ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

10 nov. 2019, 16:27
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Emelyne jeta un coup d’œil vers sa voisine et la vit sourire. Elle se fit la réflexion qu'elle était encore plus jolie quand elle souriait. Elle se surprit aussi à se demander si un jour, elle aussi serait jolie. Mais elle se ressaisit. Elle n'avait pas besoin d'être jolie. Elle devait juste être gentille et faire de son mieux pour trouver sa place au milieu des autres. Lili semblait avoir fait sa place ici... Peut-être devenait-on jolie quand on avait trouver sa place finalement ? Elle se rappela de Maggie, la fille de la veille O'Connel, une habitante de son village. Non... Elle n'était pas très jolie et pourtant, elle avait trouver sa place au milieu des autres. Alors ça n'avait certainement rien à voir. C'était certainement de naissance alors... Soit on était beau, soit on ne l'était pas, soit on était carrément laid. Lili était de la première catégorie, à n'en pas douter. Emelyne par contre... Elle ne se trouvait pas laide certes, mais pas spécialement belle non plus. Banale. C'est comme ça qu'elle se voyait. Pas comme sa mère... Avec ses cheveux de feu et ses yeux bleus, presque violet-rouge, sa mère était clairement très belle. Presque d'une beauté parfaite d'ailleurs. La réponse de Lili la sortit de ses réflexions. Ainsi, la Salle sur demande était à côté de la classe de métamorphose ? C'était intéressant. Lili lui proposait même de la lui montrer, même si elle n'y avait pas encore été elle-même. C'était une bonne idée.
Ce serait géniale ! Merci !
Emelyne poursuivit de lire la réponse de sa nouvelle amie. Car même si pour Lili elles n'étaient encore que des connaissances, pour Emelyne elles étaient bel et bien amies. Une nouvelle et encore fragile amitié, mais une amitié quand même.
Dylan Cooper ? Hum... soit il est très discret comme Gryffon, soit on ne s'est pas encore croiser ou je ne m'en rappelle pas alors... Désolée pour lui dans ce cas là. Ma famille aussi est entièrement passé à Gryffondor pour l'instant. Enfin, c'est ce que m'a dit ma mère. J'avais peur de pas y aller du coup. Mais depuis, j'ai rencontrer pas mal d'élèves des autres maisons et je me dit que finalement, ça n'aurait pas été si terrible que ça d'être dans une autre maison. Sauf pour mon grand-père.
Comment peut-on aimer les potions ?! Tu as tout mon respect si tu aimes vraiment ça... Je pensais que ce serait comme la cuisine, mais en fait c'est bien plus compliqué que ça ! Pour la DCFM par contre je suis entièrement d'accord avec toi ! Ha ha

Tu as des animaux ?
Emelyne glissa le message sur la table voisine, impatiente d'avoir la réponse.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

13 nov. 2019, 14:22
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Tu souris en voyant que ton amie approuve ta proposition. Tu te promets d'aller dans la salle sur demande avec elle un jour, peu importe la raison. elle semble tout autant excitée que toi à ce sujet alors, pourquoi ne pas y aller ensemble ?

Tu reçois un nouveau parchemin, assez fourni cette fois-ci, ce à quoi tu réponds :

Je pense surtout qu'il est beaucoup à la bibliothèque ou en salle d'études, même moi, je ne l'ai pas vu tant que ça durant cette année, il travaille énormément. Je comprends, moi aussi je pensais aller à Gryffondor mais le choixpeau en a décidé autrement et cela m'avait un peu déstabilisée au début mais je m'y suis faite. J'aime beaucoup ma maison.
Et bien, je souhaite devenir professeure de potions plus tard alors je n'ai pas le choix d'aimer ça haha. J'aime beaucoup la manière de faire et je vois ça un peu comme de la cuisine. Ah oui ? quel est ton sort préféré ?

Oui, j'ai une chatte qui a le même âge que moi et un hibou. Et toi ?

Tu passes à nouveau ton parchemin, ceux-ci se faisaient de plus en plus longs, ta camarade commençait à piquer ta curiosité, tout  comme cela semblait être le cas chez elle aussi. Vous faisiez connaissance, comme tu ne l'avais jamais fait auparavant.

224 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 déc. 2019, 22:42
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Emelyne écouta attentivement ma partie sur l'antisort général, qu'elle ne connaissait pas encore. Du coin de l’œil, elle vit que Lili lui répondait à son tour. Réponse qui vint très rapidement sur son pupitre. Emelyne le lu rapidement mais n'y répondit pas immédiatement. Elle notait les informations à retenir sur l'antisort. Puis elle reprit le cours de l'échange silencieux :
Je passe pourtant beaucoup de temps à la bibliothèque moi aussi... Mais après tout, c'est possible. On est assez nombreux à Gryffondor et il n'est pas dans mon niveau donc bon... Toi aussi tu voulait allez à Gryffondor ?! Mince... Ah ben, si tu l'aime alors au final ça va. J'ai deux ou trois filles de ma classe de Gryffondor qui voulaient aller à Serpentard, elles par contre... Résultat, notre dortoir se retrouve en vert de temps en temps. Non pas que je n'aime pas le vert mais bon... La couleur de Gryffondor reste le rouge quand même.
Professeure de potions... C'est une voie complexe. J'espère que tu y arrivera ! Je suis certaine que tu sera une excellente professeur en plus !
Hum... Mon sort préféré, que j'aimerais vraiment savoir maîtrisé à la perfection, c'est celui du Patronus... Je suis assez curieuse de découvrir sa forme animal en fait. Et puis, c'est un sort très joli !

Oui, j'ai un chat qui s'appelle Newty, mais il était malade et trop jeune pour venir avec moi cette année. Je l’amènerais certainement l'année prochaine par contre... Et bien que de base ils ne m'appartiennent pas, je m'occupe aussi des deux chat de mes frères... Mon père à un Grand-Duc aussi... Et ma mère avait une chatte adorable, qui est morte il y a un moment maintenant.

Ha ha... Je suis à court de questions... Si tu en as, n'hésites pas, toi par contre.
Emelyne glissa à nouveau le parchemin vers Lili. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, Miss Perkins venait de leur demander de passé à la pratique. Emelyne fut donc obligé de se concentrer sur le cours afin de montrer à sa professeur ce qu'elle savait faire. Lancer le sort ne fut pas à problème pour elle, et encore moins de le rompre. Mais si elle voulait devenir aussi parfaite que sa professeur, elle devait s’entraîner à le lancer. La pratique mis donc un terme à leur échange de mots. Puis, la fin de l'heure fut annoncer et le professeur de sortilège leur remis leur devoir à faire pour la prochaine heure de cours. Emelyne prit le temps d'écrire un dernier mot à sa voisine :
Merci beaucoup ! Je serais heureuse de te "reparler" plus tard, si tu en as envie. Que ce soit par écrit ou pour de vrai cette fois-ci. A la prochaine fois !
Ta voisine de sortilège, Emy.
Elle lui laissa son petit papier, puis quitta la salle de classe : hors de question d'être encore en retard au cours suivant... Elle allait encore se faire réprimander sinon.

Fin du RP pour moi, merci Lili pour cette expérience super sympa !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

16 déc. 2019, 22:39
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Pendant qu'Emelyne répond à ton message, tu notes à ton tour des informations sur les antisorts vus en cours. Bien que tu connaisses les deux sortilèges, tu sais qu'avoir une trace n'est pas une mauvaise idée. Un nouveau parchemin arrive sur ta table et tu ne perds pas de temps à y répondre :

C'est sûrement pour ça, il est surtout avec des élèves de son âge mais il connait aussi mes amis de votre maison. Oui, je voulais y aller mais le choix a été autre et c'est sûrement pour le mieux. Ah oui ? Ce serait drôle de les connaitre alors, ça fait un petit peu de changements, haha. 
Merci ! Je l'espère aussi.
C'est vrai, j'aimerais beaucoup le maitriser aussi.
D'accord, je vois.

Il est temps d'utiliser sa baguette alors vous vous devez d'être attentives. Tu t'entraines à lancer les différents sorts, en particulier l'antisort général, celui que tu connais le moins.

C'est l'heure de quitter la salle, tu lis rapidement le parchemin de ta voisine et tu souris. Tu n'as pas le temps de lui répondre, mais tu es d'accord sur ce qu'elle dit : Tu espères que vous reparlerez ensemble, de cette manière.

Tu rassembles tes affaires et tu dis au revoir à ta professeure, avant de te diriger à ton tour vers la sortie pour aller à ton prochain cours.

Fin du RP
Merci à toi !

227 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.