Inscription
Connexion

22 oct. 2019, 22:20
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
22 avril 2044
@Emelyne O'Brien
Rp   inspiré  de  Par l'intermédiaire du parchemin
de @Kirsty Panglewood et @Alienor Delphillia 



Ce jour-là, comme tous les vendredis, Lili se rendit jusqu'au troisième étage, là où avait lieu son cours de sort. Etant un peu en avance, comme à son habitude, la jeune fille put choisir sa place et se mit au deuxième rang, tout à droite. Elle sortit ses affaires qu'elle plaça très soigneusement sur sa table et s'assit silencieusement en attendant que la salle se remplisse afin que le cours puisse enfin débuter.

La professeure entra assez vite dans le vif du sujet, leur parlant de plusieurs sorts telles que Lumos, Nox et Finite Incantatem. La jeune fille écouta avec attention et notant bien sur son parchemin les particularités de ces sorts et leurs gestes, à l'aide de sa plume. La première année aime beaucoup le cours de sortilèges car il lui permet de connaitre de plus en plus de sorts, tous plus utiles les uns que les autres. C'est donc un cours qu'elle prend plaisir à écouter et à suivre.

Le but du cours était évidemment de passer à l'action mais, comme il ne venait que de commencer, il n'était que purement théorique pour le moment. La première année pouvait facilement voir que cela n'enchantait pas tout le monde mais elle redoubla d'efforts pour se concentrer car elle sait très bien qu'il est difficile de maitrise la pratique quand on ne connait pas la théorie sur le bout des doigts.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 oct. 2019, 11:57
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Le 22 avril 2044,

Emelyne se rendit en classe de sortilège, situé au troisième étage. Elle n'était pas en avance, mais pas en retard non plus puisque son professeur n'entra qu'après qu'elle prit place à une table libre. Miss Perkins... Emelyne lui vouait une admiration énorme depuis qu'elle l'avait éclairé de son savoir en Octobre dernier. Elle lui était infiniment reconnaissante et faisait de son mieux pour obtenir les meilleures notes possible, pour lui prouver sa reconnaissance. C'était grâce à elle qu'Emelyne avait pu accepter et comprendre son irresponsabilité dans la mort de sa meilleure amie. La place à côté d'elle était prise par une jeune Serpentard, aux longs cheveux bruns et aux yeux gris. Elle était très jolie, mince et grande... Un peu comme une mannequin. Elle avait placée ses affaire si soigneusement que s'en était presque parfait. Emelyne se détourna de sa voisine "parfaite", se concentrant à nouveau sur son professeur. Aujourd'hui, le sujet était le sortilège d'allumage de baguette. "Je le maîtrise déjà celui-ci... mince..." pensa Emelyne. Miss Perkins leur parla aussi de son antisort spécifique, Nox, mais aussi d'un antisort général. La Gryffondor nota les informations sur le dernier des sorts, qu'elle ne connaissait pas trop. Lumos et Nox lui avait été utile bien des fois chez elle, pour lire dans le noir quand tout le monde dormait... Mais elle ne s'était pas pencher sur les autres sortilèges que contenait les livres du bureau de son père. Elle voulu utiliser son buvard quand elle se rendit compte qu'elle l'avait complètement oublier... C'était la catastrophe ! L'encre allait bavé de partout et ses notes serait complètement illisible ! Elle ne voulait pas perturbée la classe en demanda à son professeur... Et elle ne connaissait pas sa voisine... Que faire ? N'ayant pas d'autre choix, elle arracha discrètement un bout de parchemin. Elle y écrivit sa question, un peu embarrassé.
Bonjour, je m'appelle Emelyne O'Brien. Je suis ta voisine de table. Je suis désolée de te déranger, mais je n'ai pas de buvard, ayant oublier le miens... Puis-je t'emprunter le tiens s'il-te-plait ? :'s
Puis elle le glissa discrètement sur la table de la Serpentard, de manière qu'elle le voit immédiatement. Pourvu qu'elle ne le prennes pas mal...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

24 oct. 2019, 13:05
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Lili put voir que sa voisine était une Gryffondor aux longs cheveux bruns comme elle, avec des yeux bleus, avec une magnifique nuance de gris. Non pas qu'elle ne le voulait pas, mais Lili ne lui parla pas. Elle était un peu timide mais elle ne voulait également rien manquer du cours, elle était rarement bavarde en classe. Quoique, la dernière fois remonte au mois de décembre, avec une Gryffondor.

Lili connaissait déjà les trois sorts, ses parents les utilisaient souvent mais elle avait surtout pu utiliser Lumos de son côté.

La jeune fille continua à prendre des notes quand elle sentit que sa voisine lui glissait un bout de parchemin sur sa table. Lili lâcha son parchemin des yeux et elle se tourna légèrement pour pouvoir lire ce que sa camarade lui avait écrit. Elle s'empara d'un bout de parchemin et elle lui  répondit :

Bonjour, je suis Lili Cooper. Bien sûr, je te le donne tout de suite !

La jeune Serpentard lui glissa à son tour son message et elle lui tendit assez vite après son buvard. En tant que gauchère, elle se devait de toujours en avoir un sur elle, sinon, ses notes seraient illisibles.

Aimant cette manière de communiquer, la jeune fille déchira une nouvelle fois une autre bout de parchemin :

Tu aimes bien ce cours ?

La jeune fille avait plus ou moins sur son parchemin tout ce dont il y avait à savoir, elle pouvait se permettre d'être un peu distraite.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 oct. 2019, 16:15
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Emelyne sentit que sa voisine lui glissait une réponse, très rapidement suivit par un buvard. Emelyne lui en était très reconnaissante ! Elle était droitière mais tellement maladroite que sans buvard, ses notes était vite des gribouillis illisibles, surtout qu'elle écrivait assez petit... Elle allait lui répondre quand elle reçue un nouveau papier. Surprise, elle le lu avec curiosité. Un sourire apparut sur son visage. Cette fois elle répondit réellement à sa camarade, qui visiblement, comme elle, connaissait déjà très bien Lumos et Nox. Mais ne souhaitait tout de même pas déranger la classe, par respect pour leur professeur. Enfin c'est ce qu'elle supposa.
Merci beaucoup Lili ! Tu es super gentille !
Oui, c'est une de mes matières préférées. Miss Perkins est extraordinaire en plus ! Je l'admire beaucoup ! Et toi ?
Emelyne glissa sa réponse sur la table de sa complice, impatiente de savoir ce qu'elle allait lui répondre. En attendant elle utilisa le buvard qu'elle venait de lui emprunter et poursuivit sa prise de note. Le professeur était entrer dans les explications en détail du sortilège d'allumage de la baguette, de sa création et de son fonctionnement. Emelyne était stupéfaite de connaitre l'histoire de la plume tombée dans un trou très sombre au sein du Ministère de la magie. L'inventrice était incroyable... Personne n'avait penser à un tel sort avant elle ? Pourtant, la lumière était l'essence même de toutes vies... Emelyne buvait les mots de son professeur, notant l'anecdote sur son parchemin de cours.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

25 oct. 2019, 23:47
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
La réponse de sa camarade ne se fit pas attendre. Lili la lut puis elle lui répondit à nouveau :

Mais de rien ! C'est normal !
J'aime beaucoup aussi. Apprendre de nouveaux sorts, les contrôler... Je ne la connais pas personnellement mais c'est une professeure géniale ^^
Tu connais ces sorts ?

La jeune fille suivait de moins en moins le cours mais cela ne faisait pas de mal, de temps en temps, sa moyenne n'allait pas baisser pour autant. Elle nota tout de même certaines choses qu'il était important de savoir sur ces sorts, tout en attendant la réponse de la Gryffondor.

L'anecdote de la plume étonna Lili. La jeune Serpentard trouvait tout de même que ce sort a été inventé assez sur le tard, pour un sortilège que la jeune fille utilise assez souvent. Dormant assez tard, il lui arrive de préférer allumer sa baguette plutôt qu'une lampe quelconque, pour éviter de réveiller ses camarades quand elle retourne dans sa chambre, après une session de travail.

Lili regarda attentivement les démonstrations de sa professeure, afin que sa pratique soit la plus parfaite possible. Elle était du genre à aimer faire les choses correctement dès le début, cela la rendait plus satisfaite d'elle-même.

L'Anglaise se demandait si la réponse de sa voisine allait tarder ou non mais elle n'eut pas à se poser la question plus longtemps, un nouveau parchemin se présentait sur sa table.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

26 oct. 2019, 13:13
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Emelyne observa attentivement les démonstration de son professeur. Rien d'étonnant qu'elle lui paraissent parfaite, mais cela n'en augmenta que plus son admiration envers sa professeur. Elle aussi voulait effectuer des sorts aussi parfaitement plus tard. Elle maîtrisait déjà Lumos, Nox et Bonbardia. Mais ses mouvement n'était pas encore parfait, même si elle réussissait systématiquement à les lancés. Elle avait besoin de plus de pratique. Certainement que ça lui demanderait du temps avant d'avoir le niveau de son professeur mais elle était certaine qu'elle pouvait y parvenir. Elle reçu la réponse de sa voisine à ce moment là. Emelyne lui répondit immédiatement, trop heureuse de se faire une nouvelle amie visiblement.
Lumos et Nox oui. Je les utilise très souvent. Chez moi déjà, la nuit, pour lire mes livres en cachette quand j'arrive pas à dormir. Et toi ?
Emelyne lui transmit son morceau de parchemin. Mais elle en fit un second, voulant savoir ce qu'il en était de la situation.
Sommes-nous en train de devenir amies ?
Elle n'était pas certaine que ce genre de question se posait, mais elle préférait être ridicule, passer pour une idiote, mais au moins savoir ce qu'il en était que de ne rien savoir du tout et que la question continue à lui trotter dans la tête. Car quand elle s'interrogeait sur quelque chose, cette chose lui restait en tête jusqu'à ce qu'elle trouve une réponse à son interrogation.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

27 oct. 2019, 00:39
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Tu t'empares du parchemin qui venait d'arriver sur ta table et tu le lis. Elle te retournait la question et ta réponse ne se fit pas attendre.

J'utilise souvent Lumos et Nox aussi, je travaille assez tard, je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil.
Tu n'étais pas du genre à sympathiser en cours mais tu devais bien avouer que cela ne te déplaisait pas, je pouvais facilement le voir. Ton sourire avait remplacé ta mine sérieuse et ton impatience avait mis de côté ta patience légendaire et tu le voyais bien. Toutefois, je pouvais facilement voir que tu t'inquiétais de ne pas suivre le cours comme à ton habitude. Ne sois pas dure envers toi-même, un peu de déconcentration ne te tuera pas !

Le prochain parchemin de ta voisine ne se fait pas attendre, autant par le Temps que par Toi. A nouveau, tu le lis mais cette fois-ci, tu dois bien avouer que cette question était plutôt inattendue... Si tu savais que tu poserais plus ou moins la même question deux mois plus tard...

Tu hésites et tu finis par répondre, d'un sourire large, en saisissant ta plume :

Je crois oui. Nous faisons connaissance en tout cas, ce qui me fait très plaisir !
Tu étais sincère et cela se remarquait. Tu es comme ça, Ma Lili, simple et complexe, tu prends toujours ce que la Vie te donne et aujourd'hui, elle avait décidé de te donner une nouvelle rencontre, qui avait réussi à te surprendre. Tu n'es pas au bout de tes surprises, ma Chère.

Tu te dis que la jeune fille devait être comme toi : une Personne qui est capable de retourner la même question dans sa tête tant qu'elle n'a pas la réponse. Tu connais bien ça hein ? C'est pour cela que tu est surprise, mais pas gênée.

Désolée pour cette incohérence qui te perturbera sûrement, Emy.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 oct. 2019, 19:56
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
La réponse de la Serpentard ne se fit pas attendre bien longtemps. Elle aussi utilisait souvent Lumos le soir visiblement. Elle avait de la chance en quelque sorte de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil. Emelyne était loin d'être une marmotte, elle était capable d'être en pleine forme en ayant dormi seulement 3 heures la veille. Mais dans ses cas là, la fatigue la rattrapait vers l'heure du thé. Et alors elle était incapable de suivre ce qu'il se disait autour d'elle tant elle ne voulait qu'une chose : dormir. Non, elle avait besoin de 7 heures de sommeil au minimum, pour être en forme toute la journée. Emelyne attendit la réponse à son autre papier, afin de répondre sur un seul ensuite, ce qui éviterait aux deux filles de se faire surprendre. Car un double envoie de papier signifiait une double chance de se faire remarquer par le professeur et donc de déranger le déroulement du cours. Et ça, Emelyne voulait l'éviter à tout prix. Elle reçu alors le deuxième papier, annonçant en effet un début de connaissance plus qu'une amitié à son avis, mais c'était déjà un bon départ.
La chance, moi j'ai besoin de 7h minimum ! Si je pouvais ne pas dormir, ce serait tellement plus cool... J'aurais plus d'heure pour découvrir le château ou pour lire de nouveaux livres ! Moi aussi je suis contente de faire connaissance avec toi ! Tu as l'air très gentille en tout cas.
Emelyne trouvait cette nouvelle façon de dialoguer très intéressante. Elle qui était plus douée pur s'exprimer à l'écrit qu'à l'oral, elle avait l'impression d'être plus libre de s'exprimer et d'être comprise complètement. Elle craignait moins de dire ou de faire quelque chose qui ne plairait pas à sa voisine, car à l'écrit, rien d'autres que les mots utilisés ne comptaient.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

30 oct. 2019, 20:04
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
La réponse de ta camarade te fait sourire. Tu ne savais pas vraiment combien de temps de sommeil il te fallait, tu savais simplement que tu dormais bien moins que les autres élèves de ton âge mais cela dure depuis que tu es petite : tu n'arrives pas à dormir facilement et tu as un sommeil léger.

Un nouveau bout de papier de la part d'Emelyne ne se fait pas attendre. Encore une fois, tu ne perds pas de temps à le lire afin de lui répondre assez vite :

Ah oui ? Je dois avouer que je ne sais pas combien d'heures il me faut..  C'est vrai ! Ce serait génial ! Tu aimerais visiter quels lieux ?
C'est gentil, toi aussi tu es très sympa !

C'est vrai que tu te sentais dans ton élément, étant timide, l'oral n'était pas ta façon préférée de communiquer, tu préférais écrire, ce que tu fais depuis petite car tu aimes le faire, bien que tes écrits ne soient pas des plus beaux. L'important était que cela te plaise, non ?

Tu décrochais peu à peu du cours. Votre discussion défiait ta concentration, habituellement à son maximum, tu n'avais pas envie de louper une miette des cours que tu avais. Aujourd'hui, tu pouvais te le permettre, tu connaissais déjà le sujet de toute façon.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 nov. 2019, 15:20
 Terminé  Plumes amicales  Pv E. O'B. 
Emelyne reçoit la réponse de Lili avec joie. Elle le lu très rapidement. Lili y disait que ce serait géniale en effet, de pouvoir visité de château au lieu de devoir dormir et aussi qu'elle la trouvait sympa et gentille. Emelyne se dut qu'elle était réellement en train de se faire une nouvelle amie, grâce à l'écriture. En plus, Lili semblait aussi curieuse qu'elle concernant le château. Ce qui leur faisait un point commun.
Les sous-sols, les cuisines, les recoins oubliés et les passages secrets évidements !
Et aussi la forêt interdite... Et toi ?
Emelyne ne suivait plus du tout le cours maintenant. Elle se fit la réflexion que les choses étaient bien faites, tout de même... Elle aurait été ennuyée si le cours portait sur un nouveau sort, qu'elle ne connaissait pas. Mais en l’occurrence, comme il portait sur Lumos, qu'elle maîtrisait déjà, elle avait eu de la chance et pouvait se permettre un écart aussi important d'attention. Elle n'avait pas pour habitude de discuter en classe. C'était assez nouveau pour elle. D'autant plus que c'était par écrit...
Elle voulait en savoir plus sur sa mystérieuse et sympathique voisine.
Qu'est-ce que tu aimes ? Je veux parler de ta couleur préférée, ton animal favoris, ou autre.
Moi j'aime le turquoise, les loups mais aussi les chats et surtout le chocolat ! Je suis une chocovore.
Elle espérait juste que sa voisine ne trouverais pas sa question déplacée.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !