Inscription
Connexion

21 nov. 2019, 20:40
Quand les paroles dansent...
Mike était content de voir à la tête du garçon que sa danse écossaise lui plaisait. Il était même étonnait que ce dernier s'en inspirât pour que les pantins dansassent ensemble le même style. Il lança à nouveau le sort et sa peluche prit le même rythme que la sienne, sautillant sur ses jambes en alternance, faisant quelques petites rondes et répétant ces pas. L'enchaînement que Rufus avait visualisé était certes plutôt simple, mais bien réalisé! Le serpentard proposa d'appeler l'enseignante pour gagner quelques points, c'était une bonne idée, tout prétexte était bon pour faire grimper la cagnotte.

"Bonne idée! Répondit le rouquin avec enthousiasme."

Ils attendirent que la professeure les rejoigne, déjà occupée avec d'autres élèves. Il ne fallait pas être impatient.
Mike observait alors les peluches danser, répétant les pas en boucle, comme les jouets d'une vitrine de Noël, simples pantins mécaniques. Bien que chaque mouvement fut coordonné, Mike ne put s'empêcher de penser qu'ils pouvaient mieux faire. Il voulait un spectacle des plus ébahissant, digne d'une utopie des plus oniriques. Son envie de faire mieux lui était parfois un vil défaut, car il lui arrivait de viser trop haut et de ne pas réussir les sorts qu'il avait en tête. Il proposa tout de même l'idée au garçon:

"Hey, attends! Ça te dit qu'on essaye de faire encore mieux? Je suis sûr qu'on en est capables!"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

23 nov. 2019, 16:02
Quand les paroles dansent...
La danse irlandaise était plutôt simple mais, tant que c'était joli à regarder et bien coordonné c'était le principal. Rufus essaya de jeter un œil aux autres. Ils s'étaient pour la plupart concentrés sur l'aspect désordonné du sort. Les peluches n'arrêtaient pas de bouger leurs jambes de façon simpliste, aucunes n'étaient en accord avec des autres comme les leur. Le but pour eux était déjà d'arriver à faire danser la peluche, c'était trop peu. Où était le challenge ?  Pour un cour commun entre Serpentard et Serdaigle, c'était tristounet. Où était la volonté des Serpentard de se démarquer en s'imposant ? Pourquoi aucun Serdaigle n'avait tenté de faire quelque chose de spécial ? Une danse unique ! Ils étaient seuls.

En temps normal j'aurais dit oui, commença Rufus. Mais regarde, on a déjà fait mieux que tout les autres, il faut se mettre d'accord sur une danse qu'on connaît tout les deux alors. Une danse folklorique encore plus difficile ? Ou un tango si tu es plus motivé.

Il traça une nouvelle fois le mouvement et sa peluche se mit à danser seule dans des mouvement plus compliqués. Elle faillit tomber mais se rattrapa dans un geste maladroit avant de continuer sa danse en se débrouillant un peu mieux, reprenant la confiance chaque fois que son pied touchait le sol. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

30 nov. 2019, 14:15
Quand les paroles dansent...
Un tango... Pourquoi pas! Mike ne connaissait pas de pas folkloriques plus compliqués que ce que les peluches faisaient déjà, et changer de danse pousserait le challenge un peu plus loin. Il prit le temps de se rappeler de toutes les occasions où il avait pu voir du tango, ou d'autres chorégraphies d'Amérique Latine. Il en avait vu peu, mais ses quelques souvenirs suffiraient à faire bouger la peluche, quitte à improviser un peu.

Rufus fit un nouveau mouvement de sa baguette et sa peluche commença des mouvements plus compliqués. Après un vacillement, l'objet dansait très bien, sur un rythme soutenu. Le jouet semblait maîtriser le folklore irlandais, comme s'il l'eût appris d'un expert. Mike sourit face à cette performance.

"Un tango! Ça me va très bien. Dit-il d'un ton enjoué."

Un peu désolé de devoir interrompre la danse de son ami, il se tourna vers l'objet qui se trouvait devant lui et le pointa de sa baguette. Tarentallegra. La peluche se releva un peu maladroitement en tournant sur elle-même. Elle fit quelques pas en vacillant et commença doucement une danse au rythme argentin, typique du tango. Il y avait quelques pas improvisés, d'autres un peu plus maladroits, mais globalement le résultat était satisfaisant, pour le peu de connaissances qu'il avait en cette danse.

"T'en penses quoi? Demanda-t-il au Serpentard."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

06 déc. 2019, 12:47
Quand les paroles dansent...
Rufus comptait les rythmes en donnant de petit coup sur la table avec le manche de sa baguette. Une musique dansante d'Amérique latine se devait d'être assez rapide, au moins du 90 batement/minutes. La danse argentine était une danse sensuelle et d'un romantisme toride. Et 1..2...3

Ouille ! La peluche trebucha mais se rattrapa comme si cela faisait partie de la danse ce qui était assez bien réussi. À partir de ce moment là, elle enchaîna plutôt bien les pas. 

Plutôt bien. Dit-il avec satisfaction

Il lança un regard à la pile de devoir sur le bureau. 

Si tu veux on fera le devoir ensemble. Proposa t-il

Faire un devoir à plusieur permettait de tout finir deux fois plus vite. Il y avait forcément quelqu'un qui avait la réponse et il ne restait plus qu'à rédiger le tout. On fait un brainstorming des idées, on élimine les plus farfelues et on ne garde que le meilleur. Et puis ça lui permettrait d'avoir plus de temps libre pour le fastidieux devoir de potion sur le polynectar. Peau de serpent d'arbre du cap, polygonum, corne de bicorne.... 

La professeur vint et observa. Le tango argentin était plutôt bien réalisé, Rufus trouvait cette compétence largement dépassée. Il aurait été largement offusqué si la professeur de sortilège ne leur avait pas accordé cinq points chacun au minimum.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

21 déc. 2019, 20:19
Quand les paroles dansent...
Rufus avait l'air de mieux connaître cette danse et tapotait sur la table le rythme qu'il avait sûrement en tête. La peluche dansait magiquement (c'est le cas de le dire), malgré quelques maladresses plutôt bien rattrapées. Il y avait de la grâce et de la souplesse. Étonnant. Mike observa et prit exemple sur son voisin. D'un coup de baguette, il copia les mouvements de ce dernier et fit danser son pantin de manière identique.

Les deux jouets finirent par se rejoindre pour faire un duo de danse hors norme. Mike avait peu d'expérience en tango, mais ce que produisaient les deux peluches dansantes semblait relever d'un bon niveau. Mike était fier, son voisin confirma qu'il faisait bien.

"Si tu veux on fera le devoir ensemble. Proposa-t-il au vu de la pile de devoirs."

Mike ne pouvait refuser une telle proposition : il y avait tout à gagner et rien à perdre. Rufus semblait sérieux et plutôt bon élève, il formerait un bon binôme de travail.

"Avec plaisir! Répondit-il avec enthousiasme."

La professeure vint finalement observer le résultat. Mike attendait qu'elle montrât un peu d'étonnement et qu'elle les récompensât pour leur prouesse. Le temps qu'il attendit lui sembla long. Puis au final, la prof les félicita, c'était une belle danse d'après elle. Puis elle s'en alla. Rien de plus.

"C'est tout?! S'exclama-t-il à son voisin lorsqu'elle fut plus éloignée."

Mike s'attendait à davantage de récompense : quelques points dans le sablier auraient été la bienvenue!
Miss Keith signala la fin du cours. Offusqué, Mike récupéra ses affaires, se leva et alla chercher son devoir. Il sortit ensuite de la salle le plus vite qu'il pût, un peu dégoûté.

FIN du RP pour moi, c'était un plaisir d'écrire avec toi.
On remet ça quand tu veux!

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).