Inscription
Connexion

26 oct. 2019, 23:13
Quand les paroles dansent...

11 octobre 2042
Classe de Sortilèges,
Poudlard.



Miss Keith avait fait une entrée plutôt brusque aujourd'hui. Elle avait vite fait énoncé le sujet du cours et continuait d'expliquer le sort du jour. Tarentallegra. Mike s'était alors installé sur un pupitre. Arrivé dans les derniers, il avait pris la seul place encore libre, à côté d'un élève de Serpentard qu'il ne connaissait pas. Il avait empilé ses livres sur un coin. Un parchemin reposait sur son bureau, il n'y avait touché que pour écrire le nom de la leçon du jour et pour écrire les effets du sort. Tarentallegra : fait danser les objets. C'était tout. Il reposait, bras croisé, sa tête sur sa pile de bouquins. Le cours ne l'intéressait pas. Il connaissait ce sort. Il l'avait vu pendant les vacances, dans un livre. Il n'avait rien d'autre à faire... Glasgow. Ville de l'ennui. Ville où tout n'est que béton. Il n'avait même pas mis les pieds dans ce parc qui faisait face au Pacific quay. Ça ne l'intéressait pas, cette fausse nature. Il voulait la sienne. Celle de son enfance dans les Highlands. Puis ce parc lui rappelait trop l'école moldue dans lequel il était allé. Il n'y avait pas fait long feu. Une journée. Un jour seulement avait suffi à ce qu'il se fasse virer. Au moins, chez les sorciers, il était comme chez lui.
Il posa le regard sur son voisin. Le court le passionnait autant que lui. Il gribouillait sur son parchemin. Et Mike, il le regardait faire. C'était comme un passe-temps. Regarder ce garçon grattait de sa plume le papier le relaxait, comme si c'était lui qui le faisait. C'était toujours mieux que d'écouter la prof. Mike se demandait si le garçon l'avait remarqué. Il se demandait qui il était. Il était brun. Plutôt grand. Très grand pour son âge. Il continuait de fixer le jeune homme comme pour essayer de deviner qui il était. Il ne vit pas les yeux de ce dernier se poser sur lui. Quand il le remarqua, il eut un sursaut. Il l'avait finalement remarqué, et là il le fixait.

@Rufus Williams

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

27 oct. 2019, 09:51
Quand les paroles dansent...
Tarentallegra. Rufus ne prettait pas attention au cour du jour, c'était trop simple. Depuis le début de l'année, les cours théoriques du professeur Keith avaient un effet soporifique, il suffisait d'écouter pour ne pas avoir de devoirs mais les gens ne semblaient pas l'avoir compris. Ce n'était qu'une reformulation légèrement plus détaillée de ce qui était écrit dans le livre des sorts et enchantement niveau 2 de Miranda Fauconette. En lisant les chapitres 4 et 5, on avait économisé quatre cours. Rufus était persuadé d'arriver à lancer le sort simplement. Il ne s'y était pas intéressé dans les détails mais il l'avait étudié comme les autres de l'année dans ses journées perdues de vacances. 

Sous la table, sa plume à papote notait ce que disait le professeur mots pour mots pour ne perdre aucune miette de ce que Rufus aurait pu oublier. Au dessus de la table, Rufus s'appliquait avec grand soin à faire la présentation de sa leçon de Sortilège avec des petits schémas, des symboles de gestuelles, de la phonétique pour les formules. Il prenait tout son temps, noircissant la feuille d'encre du jour de sa plume en sucre dont il suçait innocement le bout, laissant couler dans sa bouche le doux nectar parfum fraise. Sa baguette posée devant lui, il attendait l'annonce de la partie pratique d'une oreille. 

Il sentait le regard de son voisin de table sur sa joue gauche. Il ne lui avait jamais parlé, non pas qu'il n'en avait pas envie mais qu'il n'en avait pas eu l'occasion. D'habitude il s'asseyait à côté d'Anthony, de Dorian ou de Mafalda, ses amis de Serpentard mais Anthony était à l'infirmerie à subir la pimentine et Dorian et Mafalda s'étaient installés ensemble. Rufus s'était alors mis à côté de ce Serdaigle. Ayant assez de cette situation où il se faisait fixer, Rufus se tourna vers lui, un sourire amusé au lèvres en le voyant sursauter. Il retira se plume à papote, une plume longues et fine d'un vert criard, du parchemin sous la table pour éviter qu'elle ne note leur conversation et la posa sur sa table.

Assommant ce cour pas vrai ? 

Il trempa une nouvelle fois sa plume en sucre dans son encrier. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

27 oct. 2019, 13:46
Quand les paroles dansent...
Assomant... C'était un euphémisme. C'était d'un ennui mortel. Il secoua la tête pour acquiescer. Si son voisin ne l'avait pas remarqué, ni parlé ; il aurait fini par s'endormir, bercé par les mouvements gracieux de sa plume et les grattements de son aigrette animée sous le bureau, qu'il venait tout juste de remarquer lorsque le garçon la releva. Lui au moins prenait note. Peut-être ne connaissait-il pas encore ce sortilège. Peut-être que si, mais qu'il était plus consciencieux que lui. Il regarda de nouveau son parchemin quasiment vierge. Fait danser les objets... A quoi cela leur servirait? Il avait beau être dans une école de sorcellerie, il ressentait la même chose qu'un écolier moldu face à un enseignement qui lui semblait inutile. Fait danser les objets... C'est poétique. Et alors? Ce n'est pas ça qui allait le sauver en cas de danger. Ou alors, il pourrait essayer de faire danser quelqu'un pour l'humilier. Cela pouvait être drôle. Son regard se posa sur Mademoiselle Keith, et il imaginait faire danser son enseignante. L'idée le fit sourire. Un sourire qu'il effaça de son visage quand il vit que le garçon à côté de lui le regardait. Il devait avoir l'air ridicule. Il souffla d'ennui. Son voisin mis sa plume dans sa bouche, comme s'il s'agissait d'un bonbon. Cela l'intrigua alors.

"C'est une plume en sucre?"

Mike en avait déjà vue, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en utiliser.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

29 oct. 2019, 10:14
Quand les paroles dansent...
Le goût de fraise descendant entre ses dents ne faisait que nourire son appétit. Quand Rufus avait enfin réussi à sortir de son lit, le temps qu'il atteigne la grande salle (il prend des heures pour se laver et se préparer) les plats étaient en train de disparaître. En poussant un juron, il était redescendu en vitesse chercher sa boîte de bonbons Honeyducks. Ce n'était pas très diététique mais au moins il déjeunerait.

Quand il eut retrouvé sa boîte sous son lit, il ne lui restait que cinq minutes avant le cour de sortilège. Il n'était pas du genre à être de mauvaise humeur si il n'avait pas ses trois repas par jours mais il n'avait déjà pas mangé la veille, il fallait rééquilibrer la balance. Rufus ne perdit pas de temps et croqua le bout de sa plume en sucre. La prochaine fois ce qu'il  commanderait ce serait des sushis, voilà au moins un truc d'un peu plus sain ou du moins du bon gras. Rufus acquièça à la question du Serdaigle. Le flot de paroles sortant de la bouche du professeur étant abondant, Rufus se baissa à son sac pour prendr la boîte. Il sortit une deuxième plus em sucre et la donna à son voisin. Ça n'aurait pas été poli de manger sans lui proposer. 

Rufus la laissa entre eux deux et pris une patacitrouilles.

Je me les faits livres de chez Honeyducks par hibou. J'l'ai pris parce que j'ai pas déjeuné, et vu qu'on reste quatre heures ici....

Rufus croqua dans sa patacitrouille, s'essaya un peu les lèvres avec un pan de sa robe et recommença à écrire. Ça sentait la fin de ces explications interminables.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

07 nov. 2019, 18:54
Quand les paroles dansent...
Le jeune garçon en face de lui acquiesça, complétant sa réponse de quelques explications. Il laissa entre eux deux une plume en sucre à destination du rouquin. C'était gentil de sa part, et Mike n'était pas du genre à refuser un tel cadeau. Il le remercia chaudement pour son don et pris la plume qu'il porta à sa bouche. Le sucre glissa le long de sa gorge et tapissa en tapissa le fond de sa texture mielleuse. C'était doux et il appréciait le parfum de celle-ci. Cela lui rappelait cependant qu'il avait négligé son petit-déjeuner et que la faim commençait déjà à se faire ressentir alors qu'il restait de longues heures avant la fin du cours.
Son voisin sortit une patacitrouille dans laquelle il croqua. Comme le jeune Serdaigle, il semblait avoir fait l'impasse sur son repas matinal. L'attente serait encore longue avant que les deux enfants puissent enfin aller se sustenter, surtout que le cours durait quatre heures. Cela lui paraissait être une éternité. La professeure continuait de radoter inlassablement les informations sur le Sortilège de la leçon qu'il n'écoutait pas.
Il préféra faire davantage connaissance avec son voisin, qui lui avait proposé généreusement une plume en sucre, de quoi mettre Mike de bonne humeur!

"J'ai tellement hâte que ce cours se termine. Dit-il en soufflant. Au fait, je m'appelle Mike, et toi, c'est comment?"

Il posa une nouvelle fois le bout de la plume sur sa langue.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

10 nov. 2019, 18:11
Quand les paroles dansent...
Les notes de Rufus sur le sortilège de danse endiablé étaient prises avec soin. Contrairement à l'année dernière, il ne serait pas deuxième mais premier de la classe. Il s'entendait bien avec Anthony et Maxime mais le podium c'est le podium. Si Rufus voulait dépasser ces deux obstacles à la réussite, il le ferait. Il n'y avait pas d'amitié dans la compétition. 

Cependant, il avait déjà pris beaucoup de notes. Il pouvait se permettre de décrocher un peu. Dans le pire des cas il irait piocher les informations manquantes dans des livres. De toute façon la partie pratique arrivait, ça se voyait.

Non pas vraiment pour ma part, après on a botanique. Je préfère encore rester ici à rien faire plutôt qu'à rempoter les mandragores de Chapman Dit-il avec un haussement d'épaule. Rufus.

Celui équopait des caches-oreilles roses ou avec des pompons était souvent tourné en ridicule. Rufus ne voyait pas pourquoi. Ce n'était qu'une couleur mais bon, lui ne les avait pas porté. Rufus regarda la professeur et, voyant son regarder aller de personnes en personnes, s'approchant dangereusement d'eux, il baissa les yeux vers son parchemin, frappa sa plume dans l'encre à changement de couleur automatique puis recommença à noircir sa feuille. 
Rufus ne voulait pas perdre cinq points de maisons durement gagnés pour un simple bavardage entre camarades. Valait-mieux ne pas tenter le diable.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

11 nov. 2019, 18:37
Quand les paroles dansent...
Rufus... Il se répéta le nom plusieurs fois dans la tête pour tenter de s'en rappeler à l'avenir. Il n'avait pas mauvaise mémoire, mais il avait du mal à se remémorer les noms, certains étaient vraiment compliqués. Rufus... Au moins, ce n'était pas très difficile à retenir.

Le garçon lui dit qu'il préférait rester en Sortilèges, loin de lui l'envie d'aller au cours de Botanique qui suivait. Il ne semblait pas amateur du rempotage de mandragores et aimait davantage le maniement de la baguette à l'herbologie. Ce n'était pas le cas de Mike. L'étude des plantes le fascinait plus que les cours dictés par Miss Keith. Il aurait bien préféré être dans la serre à changer les Mandragores de pot. Il serait même prêt à mettre les cache-oreilles de la honte. C'est comme ça que les élèves appelaient celui dont les pompons étaient de couleur rose, et qui, comme par enchantement, se retrouvait toujours sur la tête d'un garçon qui devait en subir les railleries.

Rufus effectua un mouvement de la tête, se rabattant sur sa feuille pour écrire. Mike se tourna alors pour remarquer à son tour le regard de la professeure se baladait en leur direction. Le rouquin décolla ses bras de ses bouquins toujours empilés sur son bureau pour qu'il se repose dessus, et entreprit, le plus rapidement possible, de récupérer sa plume, posée sur le pupitre. Lorsque Miss Keith arriva enfin à leur niveau, il fit semblant de gratter quelques mots, qui ne s'inscrivirent point sur le parchemin, car dans sa précipitation, Mike n'avait pas eu le temps de tremper sa plume dans l'encrier. Mais peu importe, elle était sûrement bien trop loin pour voir ce qui se trouvait sur son bout de papier, ou alors elle n'y portait aucune importance puisqu'elle continua tout en énonçant son cours, sans la moindre remarque.

Hors de danger, Mike reposa sa plume sur le côté, toujours autant décidé à ne pas suivre ce cours qu'il connaissait déjà pour avoir feuilleté ses livres. Mais peut-être que son voisin désirait suivre, et que leur discussion l'en empêchait... Il s'empressa de demander:

"Tu veux peut-être que je te laisse suivre le cours?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

12 nov. 2019, 22:15
Quand les paroles dansent...
Rufus pensa au cour de botanique qui arriverai. Il se souvint avec amusement du premier cour sur les mandragore. Ce con qu'il était, il était arrivé en retard et avait entendu le cris des jeunes mandragores au loin. Il était encore vraiment loin des serres à ce moment là, son inconscience n'avait duré que deux ou trois minutes. Même au réveil, il avait été pris d'un fou rire incontrôlables. Autodérision mon pote. Vaut-mieux en rire qu'en pleurer. Même la prof avait rit.

Rufus fit non de la tête en guise de réponse.

De toute façon la prof radote. 

Enfin la partie la plus intéressante : la pratique ! À vos baguettes, prêts ? Partez ! Premier essai. Tarentallegra. La statue remué faiblement. Rufus regarde comment ça se passe du côté de son camarade. Soudain lui vint une idée.

Hé! Ça te dit d'essayer de les faire danser ensemble ? 

Il imaginait déjà les deux petites figurines valser ou même faire une dance de type comédie musicale. Avec un sourire motivé aux lèvres, il pointe sa baguette sur la peluche. Les yeux fermés, il imaginait le personnage bouger à la maniere d'un fou 04:12.  Tarentallegra. Il bouge comme il l'a imaginé. Rufus reporte son regard sur la peluche de son camarade. Légèrement affalé, il se demande quelle danse va exécuter la peluche. Tango ? Majorette ?

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

16 nov. 2019, 10:24
Quand les paroles dansent...
C'était enfin le moment de la partie pratique, il allait pouvoir relever la tête de sa pile de bouquins et sortir sa baguette. C'est le moment qu'il préférait en Sortilèges, trouvant la théorie trop longue et ennuyeuse. Comme l'avait fait remarquer Rufus, la prof radotait et les multiples répétition dans ses explications rendaient l'écoute soporifique et difficile à maintenir.

Mike connaissait le sortilège, il avait feuilleté son manuel durant les vacances et se souvenait bien des informations qu'il avait lues. Cependant, il ne l'avait jamais mis en pratique. Il fit un premier essai, se concentrant sur la peluche pour la faire mouvoir. Celle-ci se leva maladroitement puis fit quelques pas nonchalant, avant de retomber sur le bureau. Presque! Il se concentra à nouveau pour effectuer un deuxième essai mais son voisin l'interrompit pour savoir si ça l'intéressait de faire danser leurs cobayes ensembles.

"Bien sûr! Répondit le rouquin."

Amusé par l'idée, il se motiva pour que le résultat soit parfait. Rufus semblait consciencieux et coupler leurs efforts pourrait les amener à réaliser une belle prouesse.
Rufus lança son sort et sa peluche commença à s'agiter dans un rythme rapide, dans un style psychédélique amusant à regarder.
Mike, quant à lui, jeta le sort qui anima l'objet. Ce dernier se leva et commença un solo de danse traditionnelle écossaise qu'il connaissait bien pour l'avoir vue assez souvent. La peluche sautilla sur place, dansant sur une jambe, puis l'autre, tournant en rond. Elle s'en alla ensuite rejoindre la peluche de Rufus pour se coordonner avec sa danse, faisant gesticuler leurs bras avec amplitude, tout en gardant une grâce propre à cet art qu'est la danse.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

18 nov. 2019, 20:46
Quand les paroles dansent...
Rufus regarda avec un sourire puis applaudit à la danse irlandaise (ou bien écossaise ? ) de la peluche de son voisin. En voyant les deux s'accorder, il avait déjà l'image: utiliser les les peluches pour faire un clip. Là, il pourrait refaire candy ou même thriller ! Rufus gobba sa patacitrouille, s'essuya des quelques miettes qui parsemaient ses vêtements puis se redressa un peu sur sa chaise. C'était enfin intéressant !

Il éclaire de génie parcours ses yeux. La macarena. Il fallait refaire la macarena ! Y' avait-il une chance qu'il connaisse ? Ou la chenille ! Il fallait absolument faire la chenille ! ABSOLUMENT ! Ou refaire dirty dancing. 
Sinon les danses traditionnelles s'était pas mal. Rufus en avait une Irlandaise dans la tête. 

Attends je vais essayer de faire comme toi. Tarentallegra.

La peluche se mit à effectuer des pas de danse traditionnelle irlandaise -les seules danses folkloriques qu'il connaissait. Quand la deuxième peluche s'accorda, Rufus se dit: "Pourquoi pas gratter des points ? ". Serpentard avait quelques points d'avance sur Serdaigle mais devait rattraper les blaireaux. En glissant je viens, en mordant je vain, le sommet j'atteins.
Il leva la main et appela la professeur. 

Là on a dix points chacun facilement. Dit-il sur un ton optimiste.

Il aimait bien Serdaigle en général. Il était plus dérangé que Poufousffle gagne plutôt que Serdaigle.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.