Inscription
Connexion

29 janv. 2020, 15:27
Aussi léger qu'une Plume  privé 
@Eileen Jones

Le Serpentard s’attendait à une nouvelle réplique désagréable et il sentait qu’il risquait de perdre son sang froid cette fois, mais à sa grande surprise la Serdaigle ne dit rien. Elle pinça les lèvres jeta un regard indescriptible à la plume et ferma les yeux comme elle l’avait fait avant chacun de ses échecs précédents. Xénos tira sa montre de sa poche et grogna en fixant l'heure, il restait encore une quinzaine de minutes de cours… Il reporta son attention sur sa voisine au moment où elle rouvrait les yeux.

Elle fit le geste avec plus de finesse et d’attention que jusque là et le Serpentard haussa un sourcil. Pas mal pensa t-il, il y a des chances que ça marche… Elle prononça la formule en accentuant les bonnes syllabes et lorsque le sort atteint la plume elle décolla d’une dizaine de centimètre et retomba sur le bureau. La Serdaigle devait avoir rompu le sort trop tôt à cause de sa surprise ou de sa joie elle aussi, comme lui la première fois qu’il avait réussi le sort...

- J'ai réussi ! s’exclama t-elle d’une voix émue.

Hourra pensa t-il avec lassitude sans commenter, il lui aurait bien donner un « je te l’avais bien dit » mais il était de mauvaise humeur maintenant et il n’avait plus envie de faire l’effort de discuter...Bah voilà ! Pensa t-il aigrement c’est pas si compliqué ! Quand elle y mettait vraiment du sien elle y arrivait… Bande de défaitistes, vraiment c’était pas possible une attitude pareille, ils n’essayaient même pas et après ça chouinait que ça réussissait pas...

- Merci... lâcha la Serdaigle en le regardant d’un air reconnaissant.

Il écarquilla les yeux. Merci ? Elle le... remerciait ? Euh… D’accord. Il ne voyait pas vraiment pourquoi elle le remerciait, il n’avait rien fait... C’était elle qui avait fini par arrêter de pleurer et le lancer toute seule son fichu sort… Cela dit le remerciement fit fondre la colère du Serpentard. Même s’il ne voyait pas du tout ce qui lui valait ce merci… Mais après tout il l’avait supporté pendant… Il regarda l’heure, il restait dix minutes, il l’avait supporté pendant trois heures cinquante donc après tout il n’était pas de trop ce merci.

Il haussa les épaules d'un air désinvolte.

- C’est mental la magie tout est dans ta tête dit-il d’un ton ennuyé, si tu te dis que tu vas pas y arriver : t’y arrives pas.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

30 janv. 2020, 19:43
Aussi léger qu'une Plume  privé 
Elle sentait la colère de l'autre retomber, malgré son incompréhension. Pourquoi ? Ca elle ne le savait pas, elle l'avait juste remercié de lui avoir ouvert l'esprit. Sans lui, elle aurait sûrement fini par péter les plombs et tout envoyer bouler ! Elle se mordit la lèvre inférieure et baissa la tête, se retrouvant avec une liasse de cheveux roux dans son champ de vision.

- Merci quand même...

Elle remit ses cheveux derrière son oreille et sourit à son voisin. Elle regarda la plume devant elle, elle avait hâte de retenter de lancer le sortilège, pour voir si c'était un coup de chance ou non. Mais lorsqu'elle regarda sa montre, elle vit qu'il ne restait qu'une bonne dizaine de minutes. Le temps était passé vite finalement. Elle regarda de nouveau le Serpentard.

- Ouais, mais si tu me l'avais pas dit j'aurais jamais réussi... Je suis trop... têtue pour me l'avouer seule. Sinon je m'appelle Eileen, et toi ?

Il ne restait pas beaucoup de temps avant la fin du cour, autant se présenter un minimum. Le pauvre, il avait passé le cour à supporter les petites crises d'Eileen. Et malgré le cour qui n'avait pas extrêmement bien commencé, il ne se terminait pas sur une dispute, c'était déjà ça. Eileen n'avait pas la tête à ça.
Il fallait dire que ça ne lui avait pas fait un bien fou de penser à Thalia, et elle s'en voulait terriblement. Pourquoi douter qu'elle n'était pas une sorcière et sa soeur si ? C'était ridicule...

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

01 févr. 2020, 16:59
Aussi léger qu'une Plume  privé 
@Eileen Jones

- Ouais, mais si tu me l'avais pas dit j'aurais jamais réussi... Je suis trop... têtue pour me l'avouer seule. Sinon je m'appelle Eileen, et toi ?

C’était euh… Très mature de sa part de reconnaître ses défauts. Xénos haussa un sourcil en voyant la Serdaigle bougonne se détendre, arrêter de faire la tête et se présenter enfin poliment. C’était peut-être le fait d’avoir réussi son sort et de s’être prouvé à elle-même qu’elle n’était pas l’incapable qu’elle pensait être... Il hésita un instant à être désagréable et à l’envoyer bouler. Elle lui avait tout de même casser les pieds tout au long de cet interminable cours avec son auto apitoiement et ses jérémiades… Mais c’était stupide comme attitude et en fin de compte il n’avait pas envie de continuer leur dispute.

Il se présenta donc une nouvelle fois et parvint même à ne pas ajouter une phrase méprisante juste après. La Serdaigle sourit poliment et s’excusa d’avoir été désagréable. Il haussa les épaules en réponse. Il ne savait pas plus réagir aux excuses, qu’aux merci à vrai dire, c’était des mots inutiles à son sens.

Le Serpentard croyait avoir compris le problème de cette fille…
Elle n’était pas timide en fait. Elle avait tout simplement un manque de confiance en elle incommensurable. Difficile de faire quoi que ce soit avec ce genre de sentiment sans doute… Xénos n’était pas sûr, il avait toujours eu confiance en lui, et pour lui tout se résumer à une question de volonté dans la vie… La preuve d’ailleurs : Eileen avait fini par parvenir à le lancer son sort.

Un petit silence tomba rapidement sur eux. Il était moins lourd et méprisant que tous les silences qu’il y avait eu entre eux jusque là, plus neutre. Mais ils n’avaient rien à se dire, et la Serdaigle semblait plongé dans ses propres pensées, un petit sourire fier accroché aux lèvres. Xénos promena paresseusement son regard sur le reste de la classe en attendant que les cinq dernières minutes du cours ne s’écoulent, la plupart des élèves de la classe semblaient parvenir à un résultat aussi minime soit-il maintenant… La prof finit par les féliciter pour leurs efforts, elle rassura ceux qui n’avaient pas réussi le sortilège et les autorisa à sortir, en leur rappelant de faire leur devoir et de ne pas jeter ce sort là à leur camarades.

Pourquoi auraient ils fait ça de toutes façons ? Le Serpentard quitta la salle de cours sans un regard en arrière et soupira en se dirigeant vers les cachots, il avait hâte de rentrer à la salle commune, ç’avait été une journée interminable...

Fin du RP !

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.