Inscription
Connexion

12 janv. 2020, 13:51
Aussi léger qu'une Plume  privé 
@Eileen Jones
Octobre 44


Xénos jeta un regard à la salle de classe vide et s’installa à une table contre le mur, au fond. Il avait une vingtaine de minutes d’avance alors pour tuer le temps, il sortit un livre et bouquina tranquillement au dessus de son parchemin de cours. Le silence se troubla tandis qu’il avançait dans sa lecture et que la classe se remplissait. Le Serpentard fût bientôt entouré d’un petit brouhaha qui le déconcentra. Il releva le nez de son livre pour constater que la salle était quasiment pleine, la prof n’était pas encore là. Une Serdaigle rousse entra dans la classe, jeta un coup d’œil nerveux aux rangs chargés d’étudiants pour chercher une place libre, et arrêta son regard sur la place vide à côté de lui. Il pesta mentalement en la voyant s’approcher d’un pas vif et se laisser tomber sur la chaise à côté de lui avec un soupir défaitiste.

Le Serpentard rangea son livre dans sa besace et laissa traîner ses oreilles pour écouter les conversations des deux Gyiffondors devant lui. Ils parlaient de Quidditch...

La prof arriva à ce moment là, les salua rapidement et ferma la porte, mettant fin au tapage par sa seule présence. Elle attaqua son cours sans s’attarder comme à son habitude. Xénos qui avait déjà sortit sa plume avec résignation pour assister à un nouveau cours théorique releva la tête avec intérêt quand elle annonça qu’ils allaient travailler sur leur premier sortilège. Un frisson d’impatience dévala sa colonne vertébrale et il posa sa baguette sur la table en écoutant avec un intérêt décuplé la prof leur rappeler les différentes étapes pour réussir un sortilège et leur donner des conseils sur la meilleure façon de se concentrer. Mrs Perkins leur distribua des plumes vaporeuses, bien plus jolies que les plumes qu’ils utilisaient pour écrire, et leur parla du sort de lévitation. Chouette ! pensa le Serpentard en notant rapidement les informations qu’elle donnait sur le sortilège, ce sort serait sans doute bien utile. Il imaginait déjà des situations dans lesquelles il pourrait s’en servir...

Quand elle annonça qu’ils auraient une plume pour deux et qu’ils travailleraient en binôme, Xénos fût légèrement refroidis. Il jeta un coup d’œil de biais à sa voisine. Elle était menue, rousse, avec des yeux verts teintés d’inquiétude et elle semblait particulièrement timide. Hmm. Jusque là ça ne lui avait pas franchement réussit les binômes… Et il avait appris à la dure que les Serdaigles n’étaient pas tous suprêmement doué dans tous les domaines comme il l’avait pensé à l’origine.
La jeune fille lui jeta un regard et lui offrit un semblant de sourire gêné.

Mais la timidité n’avait rien à voir avec le talent se rassura t-il. Il y avait plein de gens intelligent qui paraissait timide.

- Je m’appelle Xénos se présenta t-il aussitôt, ça te gêne si je commence ? Ajouta t-il en désignant la plume.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

12 janv. 2020, 13:55
Aussi léger qu'une Plume  privé 
Eileen n'avait pas mangé le midi, trop fatiguée elle était allée se coucher avant de reprendre les cours. Lorsqu'elle s'était réveillée, elle avait vu avec affolement qu'il ne lui restait que cinq minutes pour retrouver sa salle. Par chance, elle était arrivée à l'heure. C'est donc encore dans les vapes qu'Eileen entra dans la salle bondée de Sortilège. Elle vit une place de libre au fond, tant pis, elle ne sera pas avec une amie.
Elle se laissa tomber sur le banc en soufflant. Elle enfonça sa tête dans ses bras croisés sur la table et ferma les yeux. Si elle pouvait finir sa nuit en cour, ce n'était pas de refu.
La rouqine entendit son voisin lui parler. Elle releva la tête, les yeux à moitié fermé.

- Hein ? Qu'est-ce qui a ?

Elle regarda autour d'elle. Son regard flou se posa sur une plume au milieu de la table. Elle compris que son camarade lui avait demandé si il pouvait commencer.
Elle se repelait le désastre en Défense Contre les Forces du Mal. Oui il pouvait commencer sans problème !

- Ouais vas-y.

Elle ne voyait pas nettement le visage de l'autre mais suffisamment les couleurs de sa cravate pour savoir qu'il était à Serptentard. "Super... J'espère qu'il est pas aussi crâneur que Lexa, genre... comme Yenesia c'est bien..."
Elle regarda le garçon s'exécuter avec le sortilège. Elle n'avait rien écouté, mais essayer de retenir les gestes et les paroles du garçon pour réussir lorsque ce sera son tour.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

13 janv. 2020, 15:22
Aussi léger qu'une Plume  privé 
@Eileen Jones

-Ouais vas-y bougonna la Serdaigle d'un air ennuyé.

Xénos haussa les sourcils, eh bien elle avait l’air motivé celle-là... Il secoua la tête et se concentra sur la plume. Il répéta le geste du sort sans prononcer la formule deux ou trois fois, concentré uniquement sur la finesse du geste. 'On tourne et on abaisse' se répétait t-il comme une litanie en répétant le mouvement encore et encore. Ensuite il se racla la gorge et prononça la formule en effectuant le petit mouvement du poignet. La plume resta stupidement posé sur le bureau.

Le Serpentard grogna de frustration et visualisa la plume s’élever dans l’air en ré-effectuant précisément le geste qu’il venait de faire et en répétant fermement la formule, la plume décolla de quelques centimètres mais la décharge de bonheur qui l’envahit en voyant le sort fonctionner du le déconcentrer, car la plume retomba gracieusement sur le bureau avant qu'il ne rompe le sort.

Mauvais ça ! Concentre toi un peu ! s'indigna t-il mentalement.

Il jeta un coup d’œil en biais à la Serdaigle avachi sur son siège à côté de lui qui, la tête dans la main, regardait d’un air ensommeillé ce qu’il faisait. Décidément les Serdaigles n'étaient pas du tout comme il l'avait imaginé... Concentre toi si tu veux réussir ce maudit sort pensa t-il en reportant son regard sur la plume. Il recommença son lancé de sort en affinant son geste légèrement et en se rappelant d’accentuer le ‘gar’ de wingardium comme il fallait, en même temps il imagina la plume s’envoler jusqu’au plafond. Il relança son sort avec obstination. La plume s’éleva dans les airs mais il resta concentré cette fois, ses yeux rivés sur la plume et le visage crispé il la fit s’élever pendant quelques dizaines de secondes puis il la fit revenir sur le bureau en douceur.

Il se tourna vers… Il ne savait pas son nom. Peu importe. Ça n’avait pas l’air d’être une fille intéressante de toute façon. Elle regardait maintenant la plume en grimaçant comme si elle avait espéré ne pas avoir à jeter le sort si tôt. Ou alors elle avait un truc contre les plumes, qui sait...

- A toi lâcha t-il en faisant distraitement rouler sa baguette entre ses doigts. Il fixa la jeune fille avec curiosité alors... Doué ? Pas doué ? Est-ce qu’elle allait faire mieux que lui ? Il espérait que non. Il n’aimait pas beaucoup qu’on fasse mieux que lui... Et réussir son sort après plusieurs échecs l'avait un peu agacé, il allait falloir qu'il s'améliore. Mais vu la motivation que bidule avait c'était peu probable qu'elle fasse mieux que lui.
Dernière modification par Xénos Sperande le 16 janv. 2020, 21:47, modifié 1 fois.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

16 janv. 2020, 21:35
Aussi léger qu'une Plume  privé 
La voix un peu sèche du garçon la sorti de sa torpeur. Elle n'avait pas envie de tenter de lancer ce satané sortilège. Pourquoi les obligeaient-on, alors que le lien avec la baguette ne s'était même pas fait au premier cour ? Elle souffla et se redressa, serrant fermement sa fichue baguette dans sa main droite. Elle prit la plume et la posa devant elle. Elle sentait le regard pesant de l'autre sur elle. Elle savait qu'elle n'allait pas réussir et ne chercha même pas à le faire, peut-être par flemme, ou par non envie de tenter un sort.
Elle exécuta le geste, à quoi cela servait-il franchement ? Eileen souffla, et prononça la formule, d'une petite voix fluette et endormie. Puis elle fit les deux en même temps, comme l'avait fait son camarade, mais la plume ne broncha pas. Elle n'était même pas déçue, elle s'y était attendue, mais le deuxième petit essai allait peut-être marcher ?

Elle tenta d'oublier le regard pesant de l'autre sur elle, et visualisa la plume s'élever dans les airs, doucement. Elle fit le petit mouvement avec sa baguette : on tourne et on abaisse.

- Wingârdium Leviosa.

La plume ne broncha pas. Pire, elle s'était limité affaissée sur la table. Eileen souffla, l'énervement arrivait, et si elle ne s'arrêtait pas, ça allait vite finir en cacahuète cette histoire. Elle prit la plume et la posa devant le garçon en souriant.

- Vas-y j'y arrive pas.

Le â dans la formule est normal.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 janv. 2020, 11:58
Aussi léger qu'une Plume  privé 
@Eileen Jones

Bon aucune crainte pensa Xénos en voyant l’air débordant d’enthousiasme de la Serdaigle… Elle ne risquait pas de faire mieux que lui avec une telle motivation. Elle souffla d’agacement comme si ça faisait une demi-heure qu’elle essayait en vain de lancer son sortilège, alors qu’elle avait à peine essayé. Deux malheureux essai sans concentration et la jeune fille se tournait vers lui avec un sourire crispé.

- Vas-y j'y arrive pas.

Il haussa les sourcils et ne pu retenir le regard méprisant qu’il lui adressa. Évidemment personne n’avait jamais réussi à lancer un sort aussi simple soit-il avec une attitude pareille. Xénos sentit l’agacement monter en lui. Il n’aimait pas du tout ce genre d’attitude laxiste.

- T’as même pas essayé répliqua t-il sans dissimuler son irritation.

Il tira sa baguette, se concentra à nouveau sur son image mental, sa formule et son geste. Il fit s’élever la plume sans effort apparent, puis il la reposa devant la Serdaigle une dizaine de secondes plus tard.

- C’est mental les Sortilèges si tu te dis que tu vas pas y arriver t’y arrivera pas.

Ce n’était pas son problème qu’elle n’y arrive pas. Mais c’était plus fort que lui, il ne pouvait pas s’empêcher de faire des réflexions quand il tombait sur quelqu’un comme ça. Si lui qui avait vécu parmi les moldus toute sa vie loin de la magie, s’en sortait, alors elle devait y arriver aussi. Sauf que lui quand il n’arrivait pas à faire quelque chose il recommençait encore et encore avec obstination jusqu’à ce qu’il y arrive, ce n’était pas si compliqué quand même de réessayer ? Il n’allait pas passer le cours à la regarder grogner et s’apitoyer sur elle-même sans même essayer l’exercice...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

21 janv. 2020, 18:51
Aussi léger qu'une Plume  privé 
Eileen leva les yeux au ciel. Elle ne se concentrait jamais assez, tout le monde lui disait. Mais de toute façon, qu'est-ce que ça allait changer ? Elle n'arrivait à rien dans cette école ! Et puis d'abord, de quoi se mêlait-il ? Si il aimait les sortilèges, tant mieux pour lui ! Mais ce n'était pas le cas d'Eileen, alors elle n'allait pas se "forcer" pour faire plaisir à son voisin.

- J'm'en fiche. De toute façon, ça change rien, même si je me concentre j'y arrive pas.

C'était un masque. Elle ne s'en fichait pas du tout. Elle avait l'impression d'être une bonne à rien. Une intruse à Poudlard. Elle voulait y arriver, mais ne voulait pas laisser la joie à son voisin de lui montrer qu'il avait raison. Elle regarda la plume comme si c'était la pire maladie du monde. Un rictus de dégout se dessinait sur ses lèvres. Elle prit sa baguette, un poids bizarre sur le coeur.
Elle ferma les yeux.
Inspire.
Expire.
Inspire.
Expire.
Plume.
Table.
Plume.
Table.
Plume.
Voler.
Plume.
Vole.
Elle rouvrit les yeux. Tourna son poignet, donna un petit coup.

- Wingardium Leviosa.

Elle regarda la plume, immobile sur la table. Elle souffla, avait tout tenté. Elle jeta furieusement sa baguette sur le table et dit, en posant la plume du côté de l'autre.

- Pas de commentaire.

Elle enfonça sa tête dans ses bras.

- Merci.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

23 janv. 2020, 15:41
Aussi léger qu'une Plume  privé 
@Eileen Jones

Xénos observa la Serdaigle défaitiste se concentrer, prendre du temps pour respirer en fermant les yeux. Bon déjà sa préparation était mieux que la première fois. Elle lança son sort. Son geste était très approximatif estima t-il en levant un sourcil blasé, quant à la formule elle n’avait pas accentué le ‘gar’ de wingardium. Tu m’étonnes que ça ne fonctionnait pas…

- Pas de commentaire Lâcha t-elle sèchement quand la plume resta planté sur la table, elle s’affala sur la table comme si toute la misère de la terre était sur ses épaules.

Elle va se calmer elle ! pensa t-il furieusement. Il n’aimait pas du tout qu’on lui parle sur ce ton là et il n’aimait pas les ordres. Ce n’était pas sa faute à lui si elle était assez nulle pour ne pas réussir un sortilège de lévitation et c’était pas sa faute à lui si elle s’y prenait mal. Lui il disait juste la vérité.

- Merci ajouta t’elle tout de même, ses mots étouffés par ses bras.

La vérité c’était qu’elle n’essayait même pas. Xénos jeta un coup d’œil aux autres élèves de la classe, plusieurs d’entre eux maintenaient leur plume en l’air avec des mines concentrées, au premier rang deux Gryffondors se disputaient sur la façon de prononcer la formule et un Poufsouffle manqua éborgner son voisin un peu plus loin avec un geste un peu brutal. Cette Serdaigle n’était pas la seule à ne pas y arriver mais les autres semblaient essayer, eux au moins.

Le Serpentard enfonça son index dans l’épaule de sa voisine pour attirer son attention. Il ne l’aidait que parce qu’il savait déjà lancer le sort et parce qu’il n’avait rien de mieux à faire.

- Tu ne fais pas le bon geste et tu dis mal la formule claqua t-il, si tu veux je te montre comment faut faire…

Le ton qu’il prit suggérait qu’il lui faisait là une immense faveur et la confiance qui débordait de sa phrase semblait promettre qu’avec son aide elle y arriverait sans aucun doute possible, encore que...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

25 janv. 2020, 20:18
Aussi léger qu'une Plume  privé 
Et puis quoi encore ? Si la prof voyait qu'elle n' arrivait pas, elle viendrait sûrement elle, ce n'était pas à un petit prétentieux comme lui qui allait l'aider ! Encore moins lui "montrer comment faire" ! Elle releva la tête, ses cheveux roux devant les yeux. Elle les écarta d'un revers de la main et regarda le Serpentard.

- Non merci, de toute façon j'arrive à rien ici.

Elle replongea sa tête dans ses bras, ferma les yeux. Elle se revit lors de la Répartition, l'angoisse qui lui nouait le ventre. Et si c'était vrai ? Si elle n'etait pas vraiment une sorcière ? Si c'était une erreur ? Si c'était Thalia la sorcière ?... Non, il ne fallait pas qu'elle pense à ça, si c'était pour se remettre à pleurer ça n'en valait pas la peine.
Elle sentit une larme couler sur sa joue. C'était pas possible ! Elle n'allait continuer à pleurer comme ça à tout bout de champs ! Elle essuya cette larme de malheur et se tourna vers l'autre en reniflant.

- Vas-y en fait. S'il-te-plait...

Son père lui avait toujours apprit qu'il ne fallait pas abandonner, toujours continuer, s'entraîner. Ca avait payé en gymnastique, pourquoi cela ne marcherait-il ps avec les sortilèges ? Elle allait continuer, sans cesse, avec laide de l'autre ou non. Mais elle allait réussir. D'autant plus qu'il avait dit que le sortilège de Lévitation était un des plus simples.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

26 janv. 2020, 09:16
Aussi léger qu'une Plume  privé 
@Eileen Jones

- Non merci refusa t-elle, de toute façon j'arrive à rien ici.

Xénos plissa les yeux hostilement. Cette fille était encore plus stupide qu’il ne l’avait pensé au début. Ça ne faisait même pas deux mois entier qu’ils étaient là et elle faisait déjà ce genre de constat fataliste ? Tu m’étonnes qu’avec une attitude pareille elle n’arrivait à rien, l’agacement du Serpentard enfla lentement. Pourquoi l’aidait il après tout ? Aucun intérêt. Il renifla dédaigneusement et jeta un nouveau regard dégoulinant de mépris à cette déprimée dénué de volonté. Il aperçu alors les larmes de la jeune fille.

- Vas-y en fait dit-elle d’une toute petite voix, S'il-te-plait…

Il haussa un sourcil incompréhensif en dévisageant la Serdaigle avec étonnement. Inutile de se mettre dans un état pareil pensa t-il avec consternation en jetant un regard gêné autours de lui. L’auto apitoiement et la déprime de la Serdaigle semblait irradier d’elle et Xénos grimaça de dégoût. Il avait horreur des gens qui ne savaient pas se maîtriser comme ça. Pleurer en public, la honte absolue…

- Je sais déjà le faire si t’as pas remarqué rétorqua t-il sèchement sans daigner jeter un coup d’œil à la plume.

Il observa la jeune fille essuyer ses larmes le plus discrètement possible et décida de ne pas en rajouter une couche, c’était très gênant cette idiote qui pleurait à côté de lui et il ne voulait surtout pas être tenue responsable de ça… Bridant sa colère autant qu’il le pouvait, le Serpentard inspira pour se calmer.

- Tu devrais en profiter pour t’exercer davantage vu que j’en ai pas besoin moi ajouta t-il d’une voix moins agressive, vide toi la tête et réessaye. Si tu met autant d’énergie à te lamenter qu’à lancer ton sortilège tu y arriveras sans doute…

La dernière phrase était sorti toute seule, comme de sa propre volonté… Il avait essayé d’être sympas mais c’était compliqué. Très compliqué. Il exécrait ce genre d’attitude et il n’aimait pas du tout la façon dont elle lui parlait depuis le début… Il avait subit assez de manque de respect de la part des enfants moldus dans son enfance pour se laisser marcher sur les pieds par n’importe qui et sans raison en plus...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

28 janv. 2020, 19:37
Aussi léger qu'une Plume  privé 
Il avait raison. Elle le savait. Mais comment oublier ce visage haineux une fois qu'il est entré ? Elle ferma les yeux et tenta de penser à quelque chose qu'elle aimait. La gym. Elle se repassa dans sa tête les figures qu'elle réalisait, les compétitions qu'elle avait fait. Peu à peu, un sourire se dessina sur son visage. La gymnastique lui manquait, terriblement, mais elle pouvait toujours aller faire quelques jours dans le parc avant que la neige arrive. "Aller, Eileen, tu peux le faire."
Elle visualisa la plume en l'air, dessus de la table, comme elle le voyait sur les autres tables.
Elle rouvrit les yeux. Et tourna le poignet, puis abaissa, comme l'avait indiqué la prof. Puis elle dit d'une voie douce, audible et articulée : Wingardium Leviosa. En insistant bien sur le "gar" et le "o" de la formule, comme indiqué.
Elle regarda la plume s'élever de quelques centimètres, puis se laisser tomber mollement sur la table. Eileen ouvrit la bouche, les yeux écarquillés de surprise et d'excitation. Elle se tourna vers son voisin.

- J'ai réussi !

Elle frissonna d'excitation, tellement fière d'elle ! Son premier sortilège réussi, elle pouvait en être fière. Sans le garçon, elle n'aurait jamais réussi. Si il n'avait pas été là pour lui remettre les idéesen place, cela ne serait jamais arrivé.
Elle se tourna une nouvelle fois vers lui et dit sincèrement :

- Merci...

C'était le moins qu'elle puisse faire.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra