Inscription
Connexion

30 janv. 2020, 23:21
 PV E.P  Coûte que coûte
Mi-janvier 2045
En fin d'après-midi, après les cours
@Eleanor Perkins


Une bonne quinzaine de minutes devaient s'être écoulées à présent. Au moins ça, oui. La fillette attendait sur le pas de la porte de la salle de Sortilèges, le cœur battant. Malgré les derniers événements auxquels elle avait dû faire face, elle s'était convaincue de passer à autre chose et de se re-concentrer sur un problème qui la suivait depuis son arrivée à l'école. Elle avait tout tenté pour y remédier, elle avait même demandé à un de ses camarades de maison de l'aider mais rien n'y avait fait. La dernière solution était de parler à la professeure directement concernée par ce problème: Miss Perkins. 

Autumn était une né-moldue, autrement dit, tout était nouveau pour elle. Au début elle était totalement perdue et puis avec le temps et beaucoup de travail, elle avait finit par s'améliorer sur le plan théorique. Seulement...sur le plan théorique. La pratique était une catastrophe. Plusieurs mois s'étaient écoulés déjà et Autumn n'avait réussis à lancer que de rares sortilèges, qui était souvent ratés. Elle avait tout essayé: s’entraîner des heures à lancer un sortilège, demander des conseils à des aînés, lire des livres qui détaillaient l'art de lancer des sorts. Rien n'avait abouti à un résultat correct. A vrai dire, il n'y avait eu aucun changement malgré l'acharnement de la fillette, qui avait fini par penser que le problème était tout autre mais qui n'avait pas la sagesse de savoir quoi.

Prenant son courage à deux mains, Autumn passa sa petite tête dans la salle de classe qu'elle commençait à bien connaître. Personne. Autumn fit la grimace. Maintenant qu'elle avait osé se montrer, la salle était complètement vide. La poisse. La fillette parcouru la salle des yeux et s'aperçut que la porte située tout au fond, derrière les tables était ouverte. Cette porte en question menait au bureau de la professeure et tout élève savait que si cette porte était ouverte, alors il y avait forcément quelqu'un à l'intérieur. La jaune avait déjà eu du mal à entrer dans la salle, alors il lui était impossible d'avancer jusqu'au bureau de Miss Perkins. D'une main peu assurée, l'élève frappa doucement sur la porte de la salle. 

« Excusez moi? Miss Perkins? Pardon de vous déranger... »

Ce fut tout ce que la fillette pu dire avant que sa gorge ne se serre. Sa timidité ne l'avait toujours pas quitté. Elle s'était atténuée ces derniers temps mais il ne s'agissait pas d'un camarade cette fois, mais d'une adulte alors elle perdait un peu ses moyens. En plus, Autumn ne faisait pas vraiment partie des meilleurs élèves de la classe et ignorait ce que sa professeure pensait de son travail. Elle n'était pas du genre à être dissipée, au contraire, elle était toujours très appliquée et concentrée. Presque trop discrète. Mais dans une matière où la pratique est presque la partie la plus importante, cela lui compliquait la tâche pour être en tête de classe. Dans ces cours, elle enchaînait échec sur échec. Alors malgré tout ça, elle espérait de toutes ses forces et de tout son cœur que Miss Perkins prendrait le temps de l'aider car elle devait être capable de lancer des sort, coûte que coûte. 

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

09 févr. 2020, 10:56
 PV E.P  Coûte que coûte
Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'Eleanor corrigeait ses copies. Ce n'était pas la tâche qu'elle préférait dans le métier d'enseignante mais il fallait y passer. Se frottant le front, elle se concentrait sur une copie rendue par un élève visiblement peu attentif en cours. Alors qu'elle soulignait les erreurs de l'élève, elle fût interrompue par la voix d'une jeune fille.

-« Excusez moi? Miss Perkins? Pardon de vous déranger... »

Eleanor ne parvenait pas à voir la personne qui se trouvait derrière la porte. Vu la petite voix, l'élève devait être plutôt jeune et hésitante. La jeune professeure déposa sa plume et se leva voulant accueillir l'élève dans son bureau. Une fois devant la porte, elle reconnu la fillette.

-"Bonjour Miss Fawkes ! Bienvenue ! Je vous en prie, entrez".

L'élève, visiblement toujours aussi intimidée, pénétra dans la pièce. Tout en montrant l'un des fauteuils qui se trouvait dans la pièce, Eleanor l'invita à s'y asseoir.

-"Asseyez-vous, n'ayez pas peur ! Que puis-je faire pour vous?"

La jeune professeure s'installa dans le fauteuil se trouvant à côté de celui sur lequel était assise sa jeune élève. Eleanor voulait lui montrer qu'elle était là pour l'écouter mais elle ne voulait pas la gêner ou l'intimider en s'asseyant trop près d'elle. Ayant pris ses distances, la jeune femme était prête à écouter les raisons pour lesquelles la fillettes était entrée dans son bureau. Eleanor ne connaissait pas très bien la jeune fille qui provenait pourtant de sa maison, elle savait simplement qu'elle rencontrait quelques difficultés à son cours. La jeune professeure ne s'était jamais inquiétée car certaines personnes ont besoin de plus de temps pour apprendre à lancer des sortilèges. "Quand sommes-nous?" se demanda la jeune femme. "Janvier ? Hum, il est temps qu'elle se réveille" pensa-te-elle. Après avoir réalisé que l'année était déjà bien écoulée, Eleanor comprit que la fillette était probablement là pour parler de ses difficultés. Eleanor, qui voulait en avoir le coeur net, attendit la réponse de son élève. Si le but de sa visite n'était pas de parler de ses difficultés en classe, la jeune professeure évoquerait de toute manière le sujet avec la fillette.


@Autumn Fawkes ;)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

09 févr. 2020, 18:42
 PV E.P  Coûte que coûte
La professeure de sortilèges se souvenait parfaitement de son nom. Autumn lui sourit timidement avant de s'avancer dans son bureau d'un pas hésitant. La fillette prit place dans le fauteuil que la femme lui avait indiqué. Autumn savait très bien pourquoi elle était venue et lorsque vint le moment de parler, sa gorge était devenue très sèche. Elle tordit ses mains, inconsciemment. Ce geste était devenu presque un réflexe lorsque la brune était stressée ou embarrassée. La Poufsouffle avait mis un petit temps avant d'enfin prendre la parole. Sa voix était légèrement tremblante. Autumn avait honte d'elle et de ses faibles capacités. 

" Je... Hum... Je suis venue parce que... Enfin, vous avez dû le remarquer déjà. J'ai beaucoup de mal à lancer des sortilèges. Je connais la théorie par cœur et c'est pour ça que mes notes à l'écrit sont très bonnes mais dès qu'il s'agit de la pratique c'est une catastrophe. "

La fillette avait parlé d'une traite. Elle ne voulait pas laisser le temps à sa professeure d'ajouter des commentaires. Elle n'était pas encore vraiment prête à entendre ce que la femme pensait de son problème. Autumn s'attendait à tout: ça pourrait ne pas être de sa faute, ça pourrait n'être que de sa faute, ça pourrait s'arranger ou ça pourrait dire qu'elle ne pourrait jamais lancer de sortilèges de sa vie. La vérité lui faisait peur. Elle prit une bonne inspiration et reprit plus calmement.

" J'ai tout essayer Madame. J'ai pratiqué pendant des heures, j'ai étudier tout ce que j'ai pu sur la manière de lancer des sortilèges, j'ai même demandé à un de mes camarades de deuxième année de m'aider mais ça n'a rien donné non plus. "

Maintenant que tout était dit, Autumn se sentait tout de même soulagée. Mrs Perkins était au courant de son problème à présent. La fillette avait baissé la tête, se sentant rougir jusqu'aux oreilles. Elle n'arrêtait pas de penser qu'elle devait vraiment avoir un problème. Presque la moitié de l'année s'était écoulée, elle aurait dû déjà faire des progrès, non?

@Eleanor Perkins

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

14 avr. 2020, 22:37
 PV E.P  Coûte que coûte
Eleanor avait vu juste. En effet, la jeune fille était venue parler des difficultés qu'elle rencontrait en cours. Eleanor était évidemment prête à l'aider à s'améliorer mais connaissait-elle les raisons qui faisaient qu'elle était incapable de lancer le moindre sortilège ? Ayant attendu quelque instants que son élève reprenne son calme, Eleanor prit enfin la parole.

-" Je suis contente que vous soyez venue me voir. Je vais être honnête avec vous, j'ai remarqué votre ... retard sur les autres élèves. Néanmoins, vous vous y prenez à temps ! Je crois que nous pourrons trouver une solution. Est-ce bien pour cela que vous êtes venue?"

Eleanor n'était pas persuadée que c'était ce que désirais la jeune fille puisqu'elle ne lui avait pas demandé son aide. Néanmoins, la jeune professeur pouvait aisément s'en douter.

-" J'ai besoin de savoir plusieurs choses. Rencontrez-vous ces mêmes difficultés dans d'autres cours ? Je suppose que oui mais je préfère en avoir le coeur net. Je suis persuadée que vous êtes une élève sérieuse et courageuse !" Eleanor s'interrompit quelque secondes et réfléchit à voix haute. *Si le problème n'est pas l'étude, il doit venir de vous* pensa-t-elle à voix haute. Gênée d'avoir parlé toute seule, Eleanor s'excusa.

-"Je vous prie de m'excuser, je me suis perdue dans mes pensées. Je me disais que si le problème n'était pas votre étude, vous deviez êtres la cause de votre échec. Avez-vous l'envie d'apprendre la Magie ? Quelle a été votre réaction quand vous avez reçu votre lettre d'admission ? Parlez-moi un peu de vous !"

La jeune professeur s'enfonça dans son fauteuil, prête à écouter avec intérêt son interlocutrice et à trouver une solution à son problème.

-" Nous trouverons une solution, je vous le promets".

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

21 avr. 2020, 11:44
 PV E.P  Coûte que coûte
Autumn se sentait un peu bête. Elle était si paniquée à l'idée de parler de son petit problème qu'elle avait oublié le principal: demander de l'aide. Heureusement, sa professeure était intelligente et avais compris sans mal la raison de la venue d'Autumn. Afin de confirmer l'hypothèse de la femme, la Poufsouffle hocha la tête positivement. Bien sûr qu'elle avait besoin d'aide, elle n'avait pas honte de le dire. Les pensées de l'adulte blessèrent un peu la fillette qui baissa le regard. Au fond elle avait sûrement raison. Elle s'acharnait à étudier sans cesse, alors le problème devait venir d'autre part, d'elle.

La fillette réfléchit avec attention à chaque question de sa professeure. Elle essayait de visualiser ses autres cours: ceux dans lesquels elle avait aussi des difficultés, et ceux dans lesquels elle n'en avait pas. La réponse était assez simple.

" Oui, vous avez raison j'ai aussi des difficultés dans d'autres cours. Mais pas tous. En fait, j'ai du mal dans tous les cours où on a besoin de pratiquer la Magie. Je n'ai pas de problème en potions, en histoire de la magie, en astronomie et en botanique. Pour le reste c'est... compliqué. "

En parlant, Autumn venait de se rendre compte d'un détail. Les matières dans lesquelles elle n'avait pas de difficultés se rapprochaient des matières étudiées dans les écoles moldues. Bien sûr ce n'était pas pareil mais au fond les potions s'apparentaient à de la chimie, la botanique à du jardinage, l'histoire de la magie était le même principe que l'étude de l'histoire moldue et l'astronomie aussi était peu différente à la seule différence des outils sorciers utilisés. Il n'y avait pas besoin d'être un sorcier à proprement parler pour réussir dans ces matières. Elle tenait peut-être quelque chose...

" Bien sûr que j'ai envie d'apprendre la Magie! Et quand j'ai eu ma lettre j'avais du mal à croire que j'étais une sorcière mais ma famille m'a soutenue! Au début... La fillette perdit rapidement son sourire mais continua tout de même après s'être éclaircit la voix. Après, j'avais toujours envie d'apprendre la magie mais j'avais un peu peur. Je ne savais pas trop si j'avais bien fait de venir au château. J'avais l'impression de ne pas être à ma place, j'ai même cru un moment qu'on s'était trompé en envoyant ma lettre, que je n'étais qu'une fille normale. En plus de ça, on m'a dit quelques fois que je n'avais rien à faire ici parce que mes parents n'étaient pas des sorciers. A Noël j'étais contente de rentrer chez moi mais c'était bizarre. Mes parents ne m'approchaient pas beaucoup et avant que je retourne au château ils m'ont dis qu'il ne voulait pas que je rentre avant l'été. Je pense qu'avec ce qu'il se passe en ce moment ils ont peur de moi parce que je suis une sorcière... "

Autumn avait la sensation de bien avoir résumé la situation. Elle avait pris soin d'omettre certains détails dont elle ne voulait pas parler, même si ils avaient leur importance. Après cette longue tirade, la fillette eut peur d'avoir ennuyé sa professeure, d'avoir dit des choses sans intérêt. Elle ria nerveusement en essayant de détendre l'atmosphère.

" De toute façon, ça ne peut pas avoir de rapport avec mon problème, pas vrai? "

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

07 mai 2020, 01:36
 PV E.P  Coûte que coûte
Eleanor écoutait avec beaucoup d'attention ce que lui disait la jeune fille assise en face d'elle. Pendant qu'elle parlait, Eleanor pouvait déceler une grande intelligence chez elle, c'était tout à fait intéressant. Pourquoi n'arrivait-elle pas à lancer les quelques sortilèges mineurs qu'Eleanor lui demandait de lancer lors des cours ? Elle avait pourtant les capacités pour réussir.

Au fur et à mesure qu'elle parlait, sans le savoir, elle répondait à son problème toute seule sans l'aide de sa professeure. En effet, pour Eleanor, le problème était évident : elle ne se sentait pas à sa place. Pire encore, elle ignorait que c'était pour ça qu'elle ne brillait pas en cours.

Lorsque la jeune fille eut terminé, Eleanor prit la parole.

-"Vous vous demandez si tout ça a un rapport avec les difficultés que vous rencontrez en cours ? Je crois que oui, je crois comprendre le problème. Selon moi, vous ne vous sentez pas à votre place ici. En effet, les seules matières dans lesquelles vous ne rencontrez pas la moindre difficulté sont des matières que l'on pourrait retrouver dans des collèges moldus tout à fait ordinaires. En effet, ils ne demandent pas une maitrise réelle de la magie. Alors que lorsque vous devez lancer un sortilège, vous n'y arrivez pas". Eleanor fit une courte pause afin de laisser à son interlocutrice le temps d'accueillir l'information. Ensuite, elle reprit. "Je vous comprends. D'un côté, vous êtes contente d'être une sorcière, j'en suis persuadée mais, de l'autre, vos parents vous le reprochent et ne veulent plus vous voir. Comment pourriez-vous vous épanouir en tant que sorcière si vous risquez de perdre l'amour de vos parents ? Peut-être préférez-vous vous convaincre que votre place n'est pas ici et que l'école a fait une erreur en vous envoyant votre lettre mais vous vous trompez ! En effet, si vous êtes ici c'est parce que c'est ici que vous devez être ! En ce qui concerne vos parents, ils s'y feront avec le temps. Mais vous, du temps, vous n'en avez plus beaucoup si vous voulez récupérer votre retard ! Lorsque vous comprendrez que votre place est parmi nous, vous ferez des progrès ! Comment voulez-vous développer votre magie si vous ne croyez pas en elle?"

Eleanor sourit chaleureusement à son interlocutrice.

-"Bon, vous aurez peut-être besoin de mon aide pour rattraper votre retard dans mon cours mais ça n'est pas impossible".

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

30 août 2020, 23:31
 PV E.P  Coûte que coûte
RPG abandonné.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)