Inscription
Connexion

07 mars 2020, 10:54
 PV  Amies ?
Suite de ce RP


Emma et Lexa avaient fini par trouver la salle de classe de sortilège. En retard, elles s'étaient excusées auprès de la professeure qui avait compris que retrouver une salle de classe dans Poudlard lorsque ça fait un mois qu'on y est n'était pas une mince affaire.

Lexa avait choisi une table pour les deux filles et Emma s'assit à côté d'elle avec plaisir ! Elle lui souriait. Miss Perkins les approcha pour leur expliquer le cours. Elles l'écoutèrent avec attention. Pour aujourd'hui, ce serait Sortilège de Lévitation. Emma n'était pas encore très douée avec sa baguette mais ça viendrait ! Ou en tout cas c'est ce que disaient les professeurs. Voulant se faire pardonner de son retard, elle essaya.

- Wingardium Leviosa

Tout était faux. La prononciation comme la gestuelle. Et pour ce qui était de la concentration, Emma avait encore beaucoup de difficultés avec. C'est donc avec une pointe de regret que la Poufsouffle fixa la plume posée devant. Celle-ci ne s'envola pas.

Elle se tourna alors vers Lexa.

- Je ne suis pas très douée en Sortlège... Mon truc à moi c'est plus l'Histoire de la Magie. Et toi ? C'est quoi ta matière préférée ? demanda-t-elle à sa camarade pour lancer la conversation

Puis, elle regarda la plume de la Serpentard. Se demandant si elle allait réussir le sortilège.

Emma était contente d'être avec Lexa et souriait toujours. C'était dans sa nature, Emma la fille gentille et souriante. C'était exactement ce qu'elle faisait à ce moment, elle souriait et était gentille avec cette amie ? C'était ce qu'elle voulait, devenir amie avec elle.

@Lexa Queen

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

08 mars 2020, 15:12
 PV  Amies ?
- Le vol, la métamorphoses, et l'histoire de la magie, moi aussi. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment tu fais pour ne pas aimer le sport.

Lexa essaya à son tour le sort. Sa plume ne s'envola que de quelques millimètres, avant de retomber sur sa table. Elle fut tout de même contente ; c'était déjà mieux que rien. 
Pour éviter de retomber dans un silence mortuaire, Lexa chercha un autre sujet de conversation. Peut-être la famille ? Non, elles ne se connaissaient pas encore assez bien. Les cours ? Trop ennuyant. Peut-être pouvait-elle faire une blague pour détendre l'atmosphère ? Non plus, peut-être qu'Emma n'avait pas le même sens de l'humour. Et elle ne connaissait que très peu de personnes pour l'instant, alors lui demander ce qu'elle penser d'un tel ou un tel était trop tendu. Elles avaient déjà parlées de leurs maisons respectives, d'ailleurs au mauvais prix, alors Lexa ne voyait plus aucuns sujets intéressant. Ça pourrait être tout de même utile pour une amitié sur long terme, si jamais leur relation évoluait. Il faudrait déjà que Lexa trouve un sujet intéressant, et qui ne puisse pas compromettre leur début d'amitié. EN fait, étaient-elles amies ? Elles n'en savait encore rien. Elles s'entendaient bien, mais ce n'était pas une vraie amitié, comme elle pouvait en partager avec les filles de son dortoir, par exemple. Soudain, une question lui vint en tête. 

- Au fait, c'est quand ton anniversaire ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

11 mars 2020, 18:33
 PV  Amies ?
- D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment tu fais pour ne pas aimer le sport.

- J'aime bien le sport ! Enfin, j'aime regarder le sport, pas vraiment y jouer. En partie parce que je n'aime pas l'esprit de compétition, je trouve ça nul de vouloir sa propre victoire sans la partager.

" Pourquoi vouloir gagner seul quand on peut gagner à plusieur ? " pensa Emma. C'était du Emma tout craché.

Lexa tenta alors le Sortilège de Lévitation. Sa plume s'envola de quelques millimètres.

- Bravo ! C'est un début ! dit la Poufsouffle pour encourager sa camarade.

Puis, le silence revint. Ce silence lourd qui avait effrayé Emma pendant tout le trajet venait hanter les premières années une nouvelle fois. Mais la jeune fille avait moins peur de ce silence maintenant. Même si elle et Lexa s'entendait assez bien pour rester quelques minutes sans parler, Emma cherchait un sujet de conversation. Elles avaient déjà parlé de leurs maisons respectives... " Pourquoi pas parler famille ? Non, si elle a un problème familiale ou autre chose, c'est trop risqué. Et puis... Je n'ai pas envie de parler de Gabriel ! Alors... " La jeune fille se creusait la tête pour parler de quelques chose qui lancerait une bonne conversation.

Avant même qu'elle ait le temps de trouver une idée, la Serpentard dit quelque chose.

- Au fait, c'est quand ton anniversaire ?

- Le 30 décembre 2032 ! répondit Emma sans hésitation À quelques jours près je suis en deuxième année ! Et toi ?

La conversation allait pouvoir reprendre mais avant, elle voulait réessayer le sortilège, après tout elles étaient en cours de sortilège.

- Wingardium Leviosa lança-t-elle

Absolument rien ne se produisit. Emma était déçue mais plus vraiment surprise.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

16 mars 2020, 12:30
 PV  Amies ?
Ainsi elle n'aimait pas l'esprit de compétition ? C'était peu-être une des choses qui caractérisait le plus Lexa. Au fur et à mesure de la discussion, la Serpentard trouvait de plus en plus de différences entre elle et Emma.  Déjà, elle n'aimait pas pratiquer de sport, contrairement à la bonde, qui en raffolait. Ensuite elle n'avait pas l'esprit de compétition, que, encore une fois, Lexa avait. Malgré ces quelques différences, qui n'étaient en réalité pas très importante dans leur relation, elle se demandait si elles étaient amies. Elles avaient fait le chemin jusqu'ici ensemble, elles avaient bien discutées, mais elle n'avait pas avec elle une relation comme elle en avait avec d'autre élèves. Elle était partagée entre une vraie amitié et une très bonne connaissance. 

- Bravo ! C'est un début ! 

Elle la remercia, et réessaya, mais sa plume resta sur la table. Elle remarqua qu'Emma réfléchissait. Elle paraissait chercher elle aussi un sujet de conversation. Pour sa part, Lexa avait peur de se lancer dans un sujet sensible, et le fait qu'elle ne connaisse que très peu de choses de la Poufsouffle empirait les choses. Elle pensait encore une fois à parler de sa famille, mais elle pouvait bien avoir de mauvaises relations avec eux, ou autres choses, le travail, mais c'était trop ennuyant et surtout, si elle avait de mauvaises notes, bien que Lexa en doute fortement, ça n'arrangerait rien. 

- Le 30 décembre 2032 ! À quelques jours près je suis en deuxième année ! Et toi ?
- Moi c'est le 17 juillet 2033 !

Désolée du retard  :sweatingbullets:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

18 mars 2020, 18:02
 PV  Amies ?
- Moi c'est le 17 juillet 2033 !

- C'est pendant les grandes vacances ! Tu as de la chance ! Moi c'est l'hiver quand il fait froid... Mais au moins je peux faire des bonhommes de neige pour mon anniversaire ! D'ailleurs, tu aimes la neige ?

Emma avait trouvé un sujet de conversation : la neige. C'était vraiment une chose qu'elle adorait, la neige ! Se rouler dedans, faire des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige... Bien que la Poufsouffle soit un peu frileuse, l'hiver était une saison qu'elle adorait ! Peut-être que Lexa aussi aimait l'hiver ! Peut-être pourraient-elles aller jouer cet hiver pendant les vacances !

Puis, pensant aux vacances, Emma se rappela qu'elle rentrerait chez elle pour Noël. Elle n'en avait pas envie ! Revoir son frère, faire face à lui pour la première fois... Poudlard était un refuge parfait ! Mais ses parents lui manquaient. Sans le vouloir, le jeune fille montrait sa tristesse à tous ceux qui posait leurs yeux sur elle. En pensant à son frère et à tous ses problèmes, Emma n'était pas bien depuis des semaines mais Poudlard lui avait permis d'oublier tout ça et de se faire des amis. Presque oublier... De temps à autres, elle y repensait et sentait son cœur lui peser mais elle ravalait toujours ses larmes. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention et préférait s'occuper des autres, les aider, que l'inverse.

Un WINGARDIUM LEVIOSA lancé très forte et de façon énervée sortit Emma de ses pensées. Une nouvelle fois, elle ravala ses larmes. Elle essaya de voir qui avait lancé ce sortilège de façon bien trop énervée et se rassura en se disant qu'elle n'était pas seule à ne pas réussir le sortilège.

Soit Lexa remarque la triste mine d'Emma soit Lexa ne la remarque pas et répond juste à sa question, tu choisis ;)

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

26 mars 2020, 21:51
 PV  Amies ?
Bien sûr qu'elle avait de la chance. Mais ces parents n'étaient jamais là. Tout les ans, elle le passait une cuillère à la main, dévorant l'immense et splendide gâteau, avec son frère. les vacances de Noël étaient les seules où ces parents étaient là.

- J'adore la neige ! Je trouve ça vraiment magnifique ! Mon frère m'appelle Snow depuis des années, parce qu'il trouvait quand il était petit que je ressembl... 

Lexa constata la mine triste d'Emma. Soudain, elle s'arrêta de parler. 

- Tout... tout vas bien ? 

Elle n'avait pas l'habitude de consoler les gens. Elle n'avait pas non plus l'habitude d'être consolée. Elle pensa soudain à ce qu'elle avait vécue depuis les derniers mois avant Poudlard. Quelques semaines plus tôt, alors même qu'elle achetait sa première baguette, elle avait découvert qu'elle avait une cousine ! Un peu avant encore, elle avait trouvée un dossier dans le bureau de son père, portant son nom de famille. Avant de ne l'avoir ouvert, son père était entré dans le bureau, et, pensant qu'elle avait lu le dossier et en connaissait le contenu, il lui avait expliqué alors qu'elle avait une soeur ainée, décédée quelques mois après sa naissance. De plus, ses parents avaient failli divorcer l'an passé. Elle se trouvait bien mieux à Poudlard qu'à la maison. Les murs de l'école agissait pour elle comme une muraille. 

Désolée de cet énorme retard  :'(

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

31 mars 2020, 11:32
 PV  Amies ?
- J'adore la neige ! Je trouve ça vraiment magnifique ! Mon frère m'appelle Snow depuis des années, parce qu'il trouvait quand il était petit que je ressembl...

Emma se tourna vers Lexa avant de remarquer que celle-ci la regardait étrangement, comme surprise.

- Tout... tout vas bien ?

Sa peine était-elle si visible ? Apparemment oui... Emma ne cherchait pas à mentir mais parler de ce genre de choses ne lui plaisait pas.

- Oh euh... dit la Poufsouffle, hésitant à raconter ou non ce qui lui arrivait à Lexa. Oui oui, ça va. J'ai quelques problèmes de famille en ce moment... C'est mon frère, c'est un Cracmol et il est jaloux. Mais je n'ai pas vraiment envie de me mettre à pleurer ici...

Sa réponse était sincère. Emma ne voulait pas se mettre à pleurer devant tout le monde, les larmes lui montaient déjà aux yeux mais elle réussit à les ravaler. Et puis, parler d'elle était une chose qu'Emma détestait, écouter était bien plus agréable.

Elle voulut changer de sujet, lancer le sortilège ? Elle n'y arriverait pas, elle n'avait aucune connexion avec sa baguette pour le moment, ce serait inutile. Puis, elle se rappela que Lexa parlait avant qu'elle ne s'arrête devant sa mine triste.

- Alors ton frère t'appelait Snow ?

Frère... Ce mot lui faisait mal mais elle n'en parlerait pas !

- J'adore le surnom ! A-t-il une histoire ?

Elle essaya de retrouver son habituel sourire mais, cette fois-ci, elle eu du mal. Son sourire n'était pas le même qu'habituellement mais Lexa ne pouvait pas le savoir, si ? Au cas où, elle s'arrêta de sourire, regardant sa camarade comme intéressée mais sans sourire, elle ne voulait pas mentir.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

01 avr. 2020, 01:21
 PV  Amies ?
Attendez, quoi ? Cracmol ? Wow, elle qui croyait que ce n'étais qu'une légende urbaine... Un grand vide s'installa. Elle ne savait pas quoi répondre.

- Je sais pas quoi dire...

Elle savait d'expérience que dans ce genre de moment, s'excuser faisait encore plus mal. Mais elle ne trouvait vraiment rien pour répondre.

- Je suis désolée pour ce que toi et ton frère vivez. Bien que ça ne changera rien, si tu veux en parler, je suis là.

Elle la regarda yeux dans les yeux. Des années auparavant, son frère, alors âge de 6 ans n'avait toujours pas fait de magie, alors qu'à son page, toute leur famille y était passé. Il était en larmes sur le lit de Lexa, et quand il lui a demandé un mouchoir pour s'essuyer le visage, et, avant même qu'elle ne l'ai touchée, il était déjà dans la main du petit Louis. 
Coincée dans ces réflexions, elle avait oubliée l'espace d'un instant la présence d'Emma. 

- Oh, ou il a une histoire. En fait, il a toujours été le plus joyeux et souriant de nous deux, alors je l'appelait mon étoile. Comme j'étais plus froide, j'étais Snow. Alors j'ai décidée de l'appeler Sun, parce qu'il était le seul qui me rendait humaine. C'est grâce à lui que je suis comme je suis maintenant. 

Parler de Louis lui faisait mal. Ils avaient toujours été tout l'un pour l'autre, et maintenant qu'ils n'étaient plus sous le même toit, Lexa en souffrait. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

03 avr. 2020, 21:24
 PV  Amies ?
- Je suis désolée pour ce que toi et ton frère vivez. Bien que ça ne changera rien, si tu veux en parler, je suis là.

C'était agréable de voir que des gens étaient là pour écouter Emma. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle n'avait rencontré que des personnes gentilles. Mais elle n'osait pas vraiment parler, elle était comme ça. Même si elle était allée voir un psychologue, elle aurait préférée l'écouter plutôt que parler d'elle, par peur de déranger bien que, dans le cas d'un psychologue, c'est son métier d'écouter.

- Merci. lui dit-elle.

Un merci tout aussi sincère que ses habituels sourires.

Emma regarda Lexa, durant quelques secondes celle-ci avait été plongée dans ses pensées. Emma aimait bien les gens plongés dans leurs pensées, des personnes présentes et à la fois totalement absentes. Où elle était là auprès d'eux sans l'être réellement, juste là s'ils avaient envie de parler. Et des fois, quand les gens pensaient à des choses heureuses, ils souriaient et la petite Poufsouffle aimait bien les sourires.

Lexa se "réveilla" alors et répondit alors à la question de sa camarade :

- Oh, ou il a une histoire. En fait, il a toujours été le plus joyeux et souriant de nous deux, alors je l'appelait mon étoile. Comme j'étais plus froide, j'étais Snow. Alors j'ai décidée de l'appeler Sun, parce qu'il était le seul qui me rendait humaine. C'est grâce à lui que je suis comme je suis maintenant.

Snow et Sun. De beaux surnoms avec de jolies signification.

- J'aime beaucoup ! dit Emma.

Chez elle, il n'y avait pas de surnoms. C'était papa, maman, Emma et Gabriel. Enfin, quand Gabriel était petit, il appelait sa sœur "'Mma" mais pas parce que c'était un surnom, simplement parce qu'il avait un peu de mal à dire correctement "Emma".

- Chez moi on ne se donne pas vraiment de surnoms mais ça ne me dérange pas.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

06 avr. 2020, 17:45
 PV  Amies ?
Décidément Lexa enchainait les gaffes. L'ambiance chez Emma devait être affreuse, d'après la petite blonde. Si son frère lui en voulait, Lexa ne résisterait pas. Louis était tout pour elle. C'était la seule personne dans la famille qu'elle aimait vraiment. 
Elle se sentait mal vis-à-vis d'Emma. Elle lui avait confiée quelque chose d'important, et Lexa n'avait pas fait pareil. À la maison, l'ambiance était horrible. Surtout avec ces parents. Lexa avait appris qu'elle avait une soeur ainée, décédée avant la naissance de la blonde et de son frère, ainsi qu'une cousine éloignée, reniée de la famille parce que sa mère était Moldue.
C'était méchant et Lexa le savait mais elle était contente de ne pas être la seule à avoir des soucis familiaux. 

- Encore une fois, si tu veux parler, on dit que je suis la meilleure oreille ! 

Personne n'avait jamais dis ça. Mais elle voulait vraiment aidée Emma. Voir quelqu'un peinée la rendait triste, surtout quelqu'un comme Emma. Bien sûr, elle ne se gênait pas pour rire des malheurs de certains, ceux qu'elle ne connaissaient pas. Mais c'était différant. Dans un sens, elle comprenait la Poufsouffle, parce qu'elle avait des problèmes, elle aussi. D'un autre coté, elle était convaincue qu'elle devait dire à son frère qu'elle n'y était pour rien. Des familles étaient détruites chaque jours, et ils y en avait déjà trop. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis