Inscription
Connexion
23 mars 2020, 08:30
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
@Talya Duval


14h03
Mardi 13 Septembre


Un peu plus tôt, Julie avait fini de manger son délicieux repas du midi. Ensuite, elle s'était rapidement rendu à son dortoir pour récupérer ses affaires de sortilèges et, elle s'était ensuite dépêchée de passer de sa salle commune, aux premiers étages, à la salle de cour de sortilège, aux troisièmes.

Maintenant, elle se trouvait devant celle-ci entouraient d'autres premières années. Julie entra dans la salle de cours de sortilèges comme chaque élève à cette heure-là. Elle se rappela son dernier cours où elle avait appris à se concentrer sur sa baguette, à faire abstraction de ce qui l’entourait et, elle avait tissé un lien avec sa baguette magique. Ce dernier cours avait était aussi plutôt était éprouvant en sentiment. La lyre, faisant partie des objets qui avaient été présents pour distraire les élèves, avait remémoré de dure souvenir en Julie. Elle lui avait rappelé son grand-père gravement malade alors qu'elle devait partir pour Poudlard et qu'elle ne pouvait pas veiller sur lui. Mais tout ça n'était que le dernier cours.

Julie s'assit à une place libre sur un côté de la salle à côté d'un mur vers le milieu à peu près pour bien pouvoir suivre le cours qui l'attendait. S'assit à sa gauche une jeune élève. Elle devait être de Serpentard vu la couleur de son habit. Celle-ci avait les cheveux longs et châtains claire. La voix de Miss Perkins vint interrompre le court de ses pensées :

- Bonjour à tous, comment allez-vous ?

Certains élèves répondirent.

- Parfait ! Reprit-elle. Ravie de voir vos mines réjouies à l’idée de poursuivre votre apprentissage en Sortilèges. Aujourd’hui, nous allons apprendre un sortilège très simple, le « Sortilège de Lévitation » dont la formule est « Wingardium Leviosa ». Je suis certaine que vous en avez déjà toutes et tous entendu parler».

Julie connaissait vaguement l'existence de ce sortilège. Elle savait en quoi il consistait grâce à son livre car elle avait eu la bonne idée de le feuilleté avant la rentrée. Ce cours s'annonçait bien. Elle était heureuse, elle allait enfin pouvoir faire son premiers sortilèges.

Dialogue accepté par @Eleanor Perkins
Désolé pour ce RP tardif. Je fais plus rapidement d'habitude :wise:
Dernière modification par Julie Jing le 07 juin 2020, 09:05, modifié 1 fois.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
04 avr. 2020, 21:33
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
Talya avait fini depuis peu son déjeuner. Nous étions mardi. Dans quelques minutes commencerait son cours de Sortilèges. Elle ne voulait pas être en retard. Elle sortit donc de la grande salle et descendit les escaliers pour se rendre en salle commune, elle déposa ses affaires de la matinée et prise celle pour l’après-midi, ses affaires de sortilèges. Le cours de sortilèges n’était pas sa préférée mais elle qu’était tout de même content de s’y rendre. Certains sorts étaient plutôt cool à apprendre. Une fois la chose faite, elle remonta les escaliers pour se rendre au troisième étage.

De nombreux élèves de premières années étaient présents. Tous entrèrent et s’installèrent aux tables. Talya s’asseya à côté d’une jeune fille de Poufsouffle, au vu de la couleur de ses vêtements. Aucune des deux jeunes filles ne parla à l’autre.

Miss Perkins arriva, et salua la classe. Elle expliqua ensuite le programme du jour. Les premières années allaient devoir travailler sur un sort de lévitation, le fameux « Wingardium Leviosa ». Talya en avait déjà entendu parler, son père lui avait pris quelques années plus tôt. Elle le maîtrisait à la perfection. La jeune Serpentard tourna la tête vers sa camarade.

-Salut ! Je me demandais si tu avais déjà exécuter ce sort avant de venir à Poudlard.. Demanda-t-elle avec un petit sourire .

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
05 avr. 2020, 09:43
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
Julie ne voulait pas perdre une miette de ce que disait Miss Perkins sur le sort de lévitation. Elle essayait de se concentrer un maximum pourtant, elle était un peu ailleurs. Elle réfléchissait donc à la manière de mieux ce concentrer quand, la jeune serpentard à côté d'elle lui posa une question :

-Salut ! Je me demandais si tu avais déjà exécuter ce sort avant de venir à Poudlard.

Julie se tourna vers elle. Et, elle répondit à la serpentard une oreille toujours attentive au cours de sortilège.

- Salut ! Dit-elle. Non, je ne l'ai jamais fait. Ça va être ma première fois...

Julie avait d'ailleurs d'une éventuelle catastrophe possible. Une grimace apparut sur son visage avant que la jeune poufsouffle la retransforme en sourire.

- Et toi ? Demanda Julie à la jeune fille. Tu as déjà fait le sortilège de lévitation ?

Le cours semblerait un peu plus intéressant si elle s'entendait bien avec sa camarade et qu'elle pouvait échanger sur la meilleure façon de réussir le sortilège " Wingardium Leviosa ". Si les deux premières années avaient l'occasion de discuter ensemble, il fallait peut-être mieux se présenter.

- Je m'appelle Julie, annonça cette dernière à la serpentard.

*Déjà ça de fait !* Pensa la poufsouffle.

- Et toi ? reprit-elle. Comment tu t'appelle ?

Julie attendit donc une réponse de sa camarade tout en écoutant le cours de Miss Perkins.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
20 mai 2020, 22:39
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
La jeune Poufsouffle répondit assez rapidement. Elle n'avait jamais exécuté le sortilège de lévitation au contraire de Talya.

-Oui moi je l'ai déjà fait, j'y arrive assez facilement. C'est un sort que mon père adore, il me l'a appris très vite !

Une grimace parcourut le visage de la Poufsouffle puis s’échappa rapidement. Elle présenta. Julie. Talya la regarda avec un doux sourire. Julie lui demandait maintenant son propre nom. C'est vrai qu'elle ne l'avait jamais dit.

-Moi c'est Talya ! Enchantée de te rencontrer Julie ! dit-elle un sourire aux lèvres.

Talya avait une oreille attentive au cours, même si elle savait exactement comment procéder pour effectuer le sortilège, il était toujours bon de revenir aux bases. Malheureusement, Talya se laissa distraire par toute sorte de chose, les murs de la salle, un petit groupe d'élèves qui faisait un peu de bruit, tout plein de choses.

Miss Perkins termina son cours et demanda aux élèves de pratiquer le sortilège de Lévitation. Talya se rappela le visage de sa camarade quelques minutes plus tôt. Peut-être avait-elle peur de se louper, de faire une bêtise ? Talya se dit qu'elle pouvait peut-être l'aider puisqu'elle savait le faire.

Julie avait l'air gentille mais Talya ne voulait pas non plus que celle-ci prenne mal ses paroles.


-Julie.. Tu.. Tu veux que je t'aide ?

Talya la regarder se demandant si sa phrase n'avait pas été trop brusque.

Mes excuses pour ce retard @Julie Jing <3

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
21 mai 2020, 11:13
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
La serpentard a déjà fait ce sort.
Tu aurais bien aimé toi aussi savoir le manipuler mais pourtant ta mère ne t'avais jamais rien appris de la magie.
Tout en continuant d'écouter le cours attentivement, tu écoutes aussi la réponse de ta camarade.
Talya.
*C'est un très beau prénom !* Penses-tu.

Tu te reconcentres tout de même un peu plus sur le cours de Miss Perkins.
Pour ce premier sort tu espère ne pas le rater.
Faire quelque chose d'à peu près bien.
Quant à ta camarade, elle semble un peu plus distraite. Ailleurs.
Tu la comprend car ça doit être un peu ennuyant si elle sait déjà le lancer.
La partie théorie prend alors fin.
*Place à la pratique !* Penses-tu.

Tu stress un peu pour ce premier sort.
Tu ne voudrais pas le rater, ne pas créer un accident... ou autre.
Peut-être Talya a-t-elle lu dans tes pensées ou tout simplement sur ton visage car elle te propose de t'aider.
Tu veux bien accepter mais tu ne veux pas la déranger non plus.

- Je veux bien, réponds-tu finalement. Mais il ne faut pas que ça te gène.

Après une courte pose tu reprends.

- Si je me souviens bien, les étapes c'est : la concentration, le visualisation, heu... la formulation, la gestuelle et...

Tu réfléchis.
La dernière étape.

- Heu... si ! Ressentir le sortilège.

Tu es contente de t'en souvenir.

- C'est bien ça ? Demandes-tu à Talya pour être sûr avant de te lancer.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
21 mai 2020, 11:47
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
Julie accepte ma demande. Mais elle ne veut pas non plus me déranger. Je comprends. J'aurais probablement pensé la même chose à sa place mais puisque je connais déjà tout, il ne sert à rien de perdre mon temps. Autant l'aider.

-Ça ne me dérange pas du tout, dis-je , et puis je le connais déjà, autant partager ce que je sais, tu n'es pas d'accord ?

J'accompagne ma phrase d'un sourire et d'un petit rire. Je sens qu'on va devenir de grandes amies toutes les deux. C'est une des premières personnes que je rencontre, je n'ai pas envie de passer ses sept prochaines années à détester tout le monde.

Julie reprend la parole, elle me demande si la concentration, la visualisation, la formulation, la gestuelle et ressentir le sortilège sont bien les cinq étapes avant de pouvoir lancer un sort.

Je réfléchis quelques instants à ce que mon père me disait quand j'étais plus petite, comment il m'a appris à jeter des sorts, comment il me faisait des petits cours. Je farfouille ma mémoire, essayant de me rappeler si ce sont bien les cinq étapes essentielles.

Oui, je me souviens, c'est ça, ça que mon père me remémorait chaque jour, ça que mon père me faisait apprendre par cœur.


-C'est bien ça !

Je souriais une nouvelle fois, j'étais sûr que ma camarade y arriverait. J'avais confiance en elle. Elle pouvait le faire.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
21 mai 2020, 21:27
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
Talya réfléchit quelques secondes.
Elle te confirme ensuite que c'est bien ça.
Tu as au moins réussit à retenir une chose du précédent cours.
Maintenant, il faut vraiment que tu t'y mettes.
Devant toi il y a ta plume.
Celle que tu vas devoir faire léviter pour ce cours.
Tu attrapes ta baguette de ta main gauche.
Tu te concentres sur la première étape, la concentration.
Tu essayes de te détendre malgré le stress que tu ressens.
Et, tu te focalises sur la plume.
Ensuite, tu dois la visualiser dans les airs.
Tu fais fonctionner ton imagination.
La plume volant au dessus de ton bureau...
Puis vient la formulation et la gestuelle.
Tu t'y prépares.

- Wingardium Leviosa !

Tu essayes de t’accrocher à l'énergie qui sort de ta baguette.
D'aller jusqu'au bout...
La plume se lève de quelques centimètres avant de se reposer sur ta table.
Tu te doutais bien que tu n'allais pas le réussir du premier coup.
Pourtant tu es tout de même déçus.
Déçus d'avoir fait si peu.

Tu regarde Talya.
Tu ne sais pas quoi dire.
Il va falloir que tu le réessaye.
Que tu te ré-entraines.
Mais qu'est ce que tu as mal fais pour ce premier essaie ?
Il faut que tu utilises ta défaite pour mieux faire par la suite.
Alors tu y réfléchis.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
21 mai 2020, 21:46
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
Julie se concentrait pour son sort. Je la regardais faire. Elle était plus que concentrée. C'était formidable. Elle prononça la formule et la plume s'envola de quelques centimètres mais redescendit aussitôt. Elle avait assez contrarier. Elle était déçue de ne pas avoir réussi. C'était assez normal, la plupart des sorciers n'y parvenaient pas du premier coup, c'est ce que mon père m'avait dit quand j'avais échoué pour la première fois.

Je regardais Julie et pris la parole.


-C'était très bien ! Personne n'y arrive du premier coup, ne t'en fais pas, tu vas y arriver !

Je ne savais pas si je devais rajouter quelque chose mais à voir sa mine, je décidais que je devais le faire.

-Je crois en toi !

Puis, je pris ma propre baguette de la main droite et pointai son bout sur ma propre plume. J'enlevais les bruits alentours de ma tête. J'oubliais l'espace d'un instant les personnes présentes. Je ne pensais plus qu'à cette plume. Cette plume que je devais faire voler.

-Wingardium Leviosa. dis-je calmement et distinctement.

La plume s'envola jus'au plafond, guider par ma baguette, et redescendit sur la table tranquillement.


-Tu vois ? Essaye de parler distinctement et accentue bien le gar de Wingardium.

J'ajoutais à cela un petit sourire, elle pouvait le faire, il fallait simplement bien l'aiguiller. Je le savais, au fond de moi, j'en étais certaine.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
23 mai 2020, 10:30
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
Talya te rassure.
Personne n'y arrive du premier coup.
Probablement.
Ses paroles te rassurent et tu lui souris.
C'est une des premières personnes que tu rencontres à Poudlard.
Elle est déjà si gentille.

Et alors, Talya prend sa baguette de sa main droite.
Elle se concentres.
Et elle prononce la formule.
Le Wingardium Leviosa.
Sa plume s'élève jusqu'au plafond.
Puis, elle la fait redescendre doucement sur la table.

Tu ne pourras pas faire ça tout de suite.
Tu le sais.
Mais pourtant tu y crois déjà plus.

Talya te conseille de prononcer distinctement et de bien accentuer la -gar de Wingardium.
Tu te souviendras de ce conseil au moment venue.
Pour l'instant, tu te concentres.
Ta baguette est dans ta main gauche et pointée vers la plume.
Tu fais le vide.
Tu oublies les autres élèves dans la salle. Talya.
Seulement ta plume.
Et tu prononces.
Tu traces.

- Wingardium Leviosa.

Ta voix est la plus calme et distincte possible.
Tu as accentué sur le -gar.

Et la plume s'élève.
Pas aussi au que Talya à son essai mais plus haut qu'à ton premier.
Une bonne trentaine de centimètre.
Tu essayes de la bouger.
Mais c'est encore compliqué.
Alors, tu veux la refaire descendre.
L’atterrissage est un peu saccadé.
Mais, tu as tout de même réussit.
Il y a des progrès à faire mais c'est un bon début.

Tu te retournes vers Talya.
Tu lui souris.
Tu es contente.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
01 juin 2020, 21:02
 Privé avec Talya D.   Fini  Sorts et rencontres
Julie recommence. Elle y arrive beaucoup mieux que la première fois. Pas autant que moi mais c'est déjà très bien pour une deuxième fois. Elle se tourne vers moi et me sourit. Elle a l'air fière d'elle.

Je lui souris en retour, je suis sûr qu'avec un peu plus d'entraînement, son sort sera parfait.

Je me déconcentre quelques secondes en entendant la professeure annoncée la fin du cours. C'est passer tellement vite. Je n'avais pas fait gaffe. La professeure nous annonce que nous pouvons garder la plume pour s'entraîner en dehors des cours de Sortilèges.

Je n'en ai pas vraiment besoin mais je la range tout de même soigneusement dans mon sac. Puis je me tourne vers Julie. On s'entend plutôt bien. Est-ce que cela durera ? Je ne sais pas vraiment, nous verrons bien.

Je range le reste de mes affaires dans mon sac tout en regardant les autres élèves. Certains sont pressés de partir. D'autres non. Une fois finis, je regarde de nouveau la jeune Poufsouffle. Elle a de quoi être fière. Tout le monde n'y parvient pas si facilement.


-C'était parfait ! Quelques entraînements supplémentaires et tu feras monter ta plume très haut. J'en suis sûr ! dis-je avec un petit sourire.

Je prends mon sac que je pose sur mon épaule puis commence à avancer vers la porte. Mais je me tourne tout de même pour dire au revoir à ma camarade.


-J'espère qu'on se reverra !

Puis je sors de la salle. Un pas assuré. Un sourire sur les lèvres.

Fin pour moi ^^

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |