Inscription
Connexion

15 avr. 2020, 06:40
 E. P.  Retour à la préhistoire
Septembre 2044
Première semaine de cours

@Eleanor Perkins

Dans le couloir, devant la porte encore close de son premier cours à Poudlard, Sophie patientait, fébrile, sans porter la moindre attention aux autres élèves de première année. Elle c’était faite belle pour son premier jour de classe. Son ruban préféré, celui en madras offert par sa grand-mère, ramenait joliment en arrière ses cheveux bouclés et venait égayer l’uniforme soigneusement repassé de sa nouvelle maison.

Ce fut, frémissante d’excitation, qu’elle vint franchir les portes de la classe de sortilège et alla s‘installer à une table libre. Pendant que les autres continuaient à arriver, elle ne put s’empêcher de rêver aux sortilèges grandioses qu’elle allait peut-être apprendre ce jour-là. Serait-ce transformer une plume en oiseau ? Faire voler un parchemin ? Qu’importe, elle allait enfin se servir de sa baguette et découvrir ce signifiait être une sorcière ! Question qui la taraudait depuis qu’elle avait reçu sa fameuse lettre d’admission.

- « Bonjour, je m’appelle Eleanor Perkins. Je serai votre professeur de Sortilèges durant les 7 prochaines années. Je suis certaine que nous nous entendrons à merveille à condition que vous respectiez les règles imposées durant les cours. Je ne supporte pas les bavardages ».

Après avoir écrit son nom au tableau, la jeune professeure continua :

_ « Très bien ! Maintenant que les présentations sont faites, nous allons commencer. Je vous demande de sortir vos parchemins ainsi que vos plumes. Aujourd’hui le cours sera principalement théorique. Je vais vous présenter une introduction à la Magie".

_ « Quoi ! C’est tout ! » s’exclama Sophie, une pointe de déception dans la voix, assez fort néanmoins pour que quelques têtes curieuses se retournent.

A son grand étonnement, elle vit alors les élèves sortir, comme il leur avait été demandé, plumes et parchemins, et commencer à rédiger avec ce que dictait Miss Perkins. Quelque peu déçue de la tournure que prenaient les événements, elle poussa un soupir résigné avant de sortir ses affaires à son tour et déroula de son parchemin. Hélas, celui-ci semblait ne pas vouloir rester tendu, comme si les bords cherchaient désespérément à retrouver le confort de leur position initiale. Après plusieurs minutes, elle parvint finalement à le faire tenir et se concentra de nouveau sur Miss Perkins, qu’elle avait complètement occultée jusqu’alors.

_ « […] Ainsi, durant les sept prochaines années vous allez apprendre à façonner votre Magie […] »

Elle prit la plume dans ses mains, la trempa dans l’encrier, l’approcha du parchemin et allait commencer à écrire lorsqu’une grosse goutte d’encre noire s’écrasa au beau milieu de sa copie. De plus en plus exaspérée, elle retenta l’opération mais ne parvint cette fois-ci qu’à percer son parchemin. Mais c’est pas possible ! pensa-t-elle désormais réellement irritée. Des plumes et des parchemins, bonjour le retour à la préhistoire ! Quelle belle invention n’empêche que le stylo bille et les feuilles de classeur A4 ! Ils n’auraient pas pu s’en inspirer ces sorciers !

Elle essaya encore et encore, mais peina à aligner dix mots sur son parchemin. Chaque tentative renforçait davantage son irritation et sa frustration et ses gestes devenaient de plus en plus brusques et saccadés au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient. Un énième mouvement précipité et, sans l’avoir voulu, elle envoya valser le pauvre encrier qui vint s’éclater sur le sol, répandant par la même occasion l’intégralité de son contenu sur tout ce qui se trouvait alentour.

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

07 mai 2020, 00:19
 E. P.  Retour à la préhistoire
Aujourd'hui, c'était la deuxième rentrée d'Eleanor en tant que professeure à Poudlard. Si sa première rentrée s'était plutôt bien passée, elle espérait que la deuxième se passerait encore mieux. Alors qu'elle découvrait les visages curieux et en même temps inquiets de ses nouveaux élèves, Eleanor les accueillit et les invita à s'asseoir là où ils le voulaient tout en leur précisant qu'ils devaient bien la choisir car ils n'en changeraient jusqu'à la fin de leur scolarité au château.

Après s'être brièvement présentée, Eleanor présenta le cours du jour. Elle n'était pas sans ignorer que beaucoup allaient être déçus par le programme de la journée puisqu'il n'y avait pas le moindre lancer de sort prévu pour aujourd'hui.

Alors qu'elle commençait son cours, la jeune femme fut interpelée par une jeune fille qui, visiblement, rencontrait quelques difficultés avec son parchemin. Sans réellement en connaitre les raisons, Eleanor trouvait ça plutôt mignon et innocent. Sans y faire plus attention, Eleanor continua son cours.

Quelques minutes avant la fin du cours, Eleanor fut surprise par un bruit de verre cassé. *J'y étais presque ! J'étais à ça de donner un cours sans le moindre problème, dommage* pensa la jeune professeure. Après avoir remarqué l'encrier brisé en plusieurs morceaux et l'encre étalée sur le sol, Eleanor pointa sa baguette vers la tâche et la fit disparaitre en quelques secondes. Tout en rangeant sa baguette, elle visa du regard la jeune fille responsable de ce léger "accident".

-"Il me semble que vous êtes bien dissipée aujourd'hui" lui dit-elle avant de reprendre son cours.


Très rapidement, la fin du cours arriva et la sonnerie retentit. Aussitôt, la jeune professeure signala à ses élèves qu'ils pouvaient quitter la pièce. Néanmoins, elle retint la jeune fille qui, plus tôt, avait renverser son encrier. Curieuse, Eleanor espérait savoir ce qui causait son "agitation" durant le cours.

@Sophie Gallagher

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

15 juin 2020, 20:31
 E. P.  Retour à la préhistoire
Si elle voulait se faire discrète ce jour-là pour bien commencer l'année, ce fut un échec cuisant. Voilà que la professeure venait de lui faire une remarque devant toute la classe! La petite fille ne savait plus où se mettre, elle aurait souhaité disparaître comme les taches d'encres sur le sol qui s'étaient volatilisées d'un seul coup de baguette. Elle n'osa pas lever les yeux vers la professeure. Elle posa définitivement sa plume sur son bureau, bien résolue à ne plus y toucher.

Sophie se sentit horriblement mal pendant toute la suite du cours. Incapable de véritablement se concentrée sur les indications, elle se sentit rapidement dépassée. Elle sortit sa baguette mais fut profondément déçue, rien ne se produisit. Pas la moindre sensation. Elle ne voyait qu'un simple morceau de bois dans sa main, tel qu'elle aurait pu le trouver dans son jardin et jouer avec. Rien d'exceptionnel. Ceci ne fit qu'empirer sa frustration. Non seulement elle n'arrivait pas à prendre des notes correctement mais elle n'arrivait même pas à faire les exercices pratiques qui ne demandaient aucune compétence particulière.

Lorsque la professeure indiqua enfin la fin du cours, Sophie poussa un soupir de soulagement. Elle se souhaitait que rentrer dans ses dortoirs et prendre une bonne douche pour se libérer de ses émotions négatives et en profiter pour enlever les taches d'encre qu'elle avait sur le corps. Mais vraisemblablement le sort en avait décidé autrement. Alors qu'elle s'attendait à sortir discrètement pour ne pas se faire davantage remarquer, voilà qu'à son plus grand dam, elle vit la professeure lui faire signe de rester après la classe. Nul doute, qu'elle allait la gronder pour son comportement durant ce cours. En même temps, quelle idée d'utiliser des plumes et des encriers! Ils ne pouvaient pas faire comme tout le monde et demander cahiers et stylos bic plutôt que de s'embêter avec ces antiquités contraignantes? Néanmoins, elle savait qu'elle n'avait rien à gagner à faire la fière. Si, elle voulait sans sortir, mieux valait faire profil bas. Elle se rapprocha donc de l'enseignante et prit la parole avant cette dernière, espérant l'attendrir avant qu'elle ne prononce sa sanction:

_ Je suis désolée Miss Perkins, commença-t-elle d'une mine penaude, je ne me suis jamais servie de ce genre de stylos pour écrire. Et comme je n'y arrivais pas, je me suis énervée et j'ai renversé le pot d'encre sans faire exprès.

@Eleanor Perkins

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

14 juil. 2020, 15:51
 E. P.  Retour à la préhistoire
Alors que la jeune fille s'excusait, Eleanor remarqua les nombreuses tâches d'encre sur son uniforme et sur sa peau. Alors, aussitôt, la jeune professeure sortit sa baguette de sa poche et lança un "Tergeo" sur la jeune fille. Désormais, toutes traces de sa distraction et de sa maladresse avaient disparues. Néanmoins, Eleanor, de nature peu curieuse, avait malgré tout envie d'en savoir plus. Visiblement, la jeune fille debout devant elle était une née-moldue puisqu'elle n'était pas habituée à écrire avec une plume mais plutôt avec un "stylo". Eleanor ne pouvait pas se mettre à la place de la jeune fille puisqu'elle était née d'une famille de sorciers. Elle avait toujours baigné dans la magie et l'utilisation d'une plume lui semblait tout ce qu'il y a de plus normal. Néanmoins, ça n'était pas le cas de tout le monde. En effet, à l'inverse, si on lui demandait d'utiliser un stylo moldu, la jeune professeure se trouverait également intriguée. Heureusement que son collègue d'étude des moldus lui avait déjà fait un bref résumé de quelques objets moldus utiles dans la vie de tous les jours et en particulier du stylo remplaçant la plume et l'encrier.

- " Je comprends que vous ayez besoin d'un petit temps d'adaptation et que certaines de nos ... habitudes puissent vous paraitre ridicules et préhistoriques mais vous n'êtes pas ici par hasard. Comme beaucoup d'élèves avant vous, vous vous habituerez à ce monde et vous finirez même par vous y plaire".

Eleanor qui ne connaissait pas le niveau de réticence de la jeune fille face au monde magique désirait prendre la température de la situation et trouver une solution si la situation le permettait. Généralement, les élèves né-moldus prennent un peu plus de temps à s'adapter car ils doivent assimiler les différences qui existent entre leurs deux mondes. Durant le cours, la jeune professeure avait remarqué que la jeune Serpentard n'avait pas réussi à créer un lien avec sa baguette. Comment le savait-elle ? Le visage de la jeune verte était resté impassible durant toute l'heure de cours.

Afin d'en apprendre davantage, Eleanor interrogea son élève.

- "Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez reçu votre lettre pour Poudlard?"

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

30 août 2020, 23:31
 E. P.  Retour à la préhistoire
RPG abandonné.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)