Inscription
Connexion

29 avr. 2020, 15:37
 PV  Je peux vous parler ?
Salle de Sortilège,
@Eleanor Perkins


Ta journée venait de finir.. Tu marchais seule et lentement, tête baissée dans tes livres, fuyant le regard des autres comme la peste.. Tu ne pensais qu‘à une chose.. Lexa. Tu ne comprenais toujours rien de ce qu’il s’était passé. Tu te souviens que tu avais été humiliée, et que tu ne trouvais plus ton écharpe.. Elle l’avait jetée en haut de la Tour d’Astronomie.. Juste avant de te blesser au plus profond de ton cœur et de ta raison. Les yeux remplis de tristesse, tes livres portés par tes mains froides, couvertes par la manche trop longue de ton uniforme. Tu te demandais comment tu avais fais pour que le destin te prédise ça ? Tu n’étais pas méchante.. Tu n’avais rien fais. Tu t’es gâchée la vie pour plaire à des gens qui ne t’aimeront jamais. Tu as tout fait pour plaire à tes parents, mais en vainc.. Tout ses efforts pour te dire que si personne ne t’aime, c’est ta faute, et uniquement ta faute.. Si tu ne plaît pas aux autres, c’est toi le problème.. Peut être qu’elle n’avait pas tord dans le fond.. Si s’était moi le problème ? Moi qui m’exprimait mal ou qui était trop méchante, trop moqueuse..? Si tu étais trop imparfaite aux yeux de tes parents ? C’est vrai.. Tu leurs avaient désobéit de nombreuses fois.. C’est ta faute, sûrement ?

Tu en avais marre de te cacher sous un masque de gentille fille, pour qu’on te dise que tu es imparfaite, que c’est ta faute si tu es horrible.. Si les autres ne t’apprécient pas ? Tu avais envie de parler.. Mais à qui ? Tu n’avais pas la plus grande confiance en quiconque..Tes amis ? Elfie ? Max ? Tu ne savais pas.. du jour au lendemain il ne pourrait ne plus t’apprécier comme Lexa l’a fait.. Il fallait en parler à quelqu’un qui te donnais une impression de confiance.. Un adulte sûrement. Mais.. Tu t’es faite tellement remarquée par le corps enseignant.. Très peu sont en confiance.. Tu réfléchissais. Ton livre de sortilège tomba de ta pile de livres de cours. C’est là que tu commençais à voir clair.. C’est vrai, les sortilèges était une matière comme les autres, mais une des rares que tu ne détestait pas. Et puis, en classe, Miss Perkins ne semblait pas méchante.. Mais arriveras tu as parler ? Ou resteras tu figée par la honte d’expliquer ça à une professeure ? Tu fais demie tour vers les sortilèges.. Tu penses qu’elle est dans son bureau. Tu montes les marches une à une, lentement, ta silhouette cachée sous ton uniforme. Seulement quelques mèches blondes dépassait de ta capuche. Tu pris ton courage à deux mains, tu frappes à la porte de sa salle de classe.. Avant d’avoir une réponse, tu enlèves ta capuche et te recules un peu vers le derrière de la porte et surtout, tu essuies légèrement tes larmes, même si ça se remarque que tu as pleuré..Personne dans ma salle, mais son bureau est plus loins, au fond de la classe, il y avait une porte, son bureau.
Elle devrait elle là non ? Tu avances doucement.
Dernière modification par Maxine Hargrove le 07 mai 2020, 09:04, modifié 1 fois.

PLUS ACTIVE / ! \

07 mai 2020, 00:43
 PV  Je peux vous parler ?
Quelle heure est-il ? 17h ? 18h peut-être ? Peu importe, pour la jeune professeure, il est tard ...presque l'heure d'aller se coucher pour passer à la journée suivante espérant que le lendemain soit meilleur. Aujourd'hui, c'était une journée comme elle ne les aimait pas. Heureuse d'avoir terminé ce qu'elle avait à faire, Eleanor décida de rejoindre son bureau afin de se détendre et de, pourquoi pas, grignoter quelques friandises qu'elle cachait dans son bureau. Après tout, elle méritait bien de se faire ce petit plaisir ! Après avoir monté les deux étages qui la séparait de son bureau situé au troisième étage, Eleanor fut surprise de voir que la porte de sa salle de classe était ouverte. Avait-elle oublié de la fermer ? C'était fort possible ! Quoi qu'il en soit, Eleanor pénétra dans la pièce et y découvrit une élève cachée sous sa capuche. Qui était-ce ? Elle l'ignorait ! Pourquoi était-elle là? Elle ne le savait pas davantage ! Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle ne pourrait pas profiter de sa soirée ! Peu importe, elle était devenue professeure pour le meilleur et pour le pire ! Elle ne devait absolument pas faire sentir à son élève qu'elle n'était pas la bienvenue ou qu'elle la dérangeait. Alors, souriante, Eleanor prit la parole.

-"Bonsoir ! Que puis-je faire pour vous ?"

Lorsqu'elle entendit la voix de sa professeure, la jeune fille se tourna vers elle. Aussitôt, Eleanor remarqua qu'elle avait pleuré. Que se passait-il ? Pourquoi pleurait-elle ? Eleanor s'approcha de la porte de son bureau et l'ouvrit. Après avoir passé la porte, la professeure invita son élève à la rejoindre et à s'asseoir là où elle voulait. Après cela, Eleanor patienta quelques secondes avant d'obtenir une réponse.


@Maxine Hargrove

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

21 mai 2020, 19:03
 PV  Je peux vous parler ?
Tu avances. Le stress fait battre ton cœur à mille à l’heure. Tu n’avais pas l’habitude de parler à un adulte de ça. Des problèmes. Ou alors ce sont tes problèmes de cours, de notes ou même plus souvent de comportement, rien à voir avec ce que tu voulais dire. Tes pensées se chamboulèrent. Si la professeure se fichait complètement de toi, si elle perdait patiente.. tu entendus une voix féminine proche de toi. Sa voix. La voix de la professeure. Elle passait devant toi te demandant qu’est ce qu’elle pouvait faire pour toi.
M’écouter.

Juste ça s’il vous plaît. Elle ouvrit son bureau et t’invite à t’asseoir. D’un petit pas tu entres dans son bureau.

Tu examines un peu les lieux avec un regard stressé. Une bibliothèque était sur un mur vers le fond du bureau. A l’opposé, il y avait une cheminée et à côté il y avait un canapé en cuir et deux fauteuils. Des coussins rouges et dorés sont dessus. Des tableaux étaient aux murs, de même couleur que ta salle commune, représentant des personnes inconnues pour toi. Tu t’asseyais sur un fauteuil, l’air pas tranquille, apeurée pour les futures réactions de la professeure. Sur son bureau y était posé encore des cadres, tu ne savais qui y était représenté encore une fois.

Tu souffles de stress. La peur et la tristesse se voyait dans tes yeux bleus, desquels sortaient quelques larmes non désirées. Tu ne les sentais plus, tu avais assez pleuré. Tu regardes la professeure dans les yeux, tristesse refait surface, tu pleures.

-Madame..je.. j’ai peur de retourner dehors. J’ai peur d’elle. Je veux pas qu’elle..qu’elle me refasse ça. Je veux pas j’ai peur. Aidez moi s’il vous plaît.

PLUS ACTIVE / ! \

09 juin 2020, 00:19
 PV  Je peux vous parler ?
Lorsque la fillette s'assit, Eleanor parvint à percevoir de la panique sur son visage. Que lui arrivait-il ? La jeune professeure n'eut pas à attendre longtemps puisqu'elle obtint rapidement une réponse. Néanmoins, cette réponse était décousue. L'aider ? Mais l'aider pour quoi ? Ne plus la voir ? Mais ne plus voir qui ? De quoi avait-elle bien peur ? Eleanor n'y comprenait rien. Comment pouvait-elle aider son élève si elle ne connaissait pas son histoire.

Alors, souriant à son élève, Eleanor lui proposa à boire.

- "Avant de rentrer davantage dans les détails, je vous propose une tasse de chocolat chaud. Je sais que ça n'est plus réellement la saison mais, après tout, il n'y a pas de bon moment pour un peu de réconfort".

La jeune fille acquiesça. Après avoir servit le chocolat chaud dans deux tasses, Eleanor se dirigea vers la fillette et lui tendit la sienne. Ensuite, elle s'installa, prête à écouter le discours de la jeune fille. Pour l'aider, elle avait besoin d'en savoir davantage.

- "Je veux bien vous aider Miss Hargrove mais il va falloir m'en dire plus. Reprenons du début si vous le voulez bien. De qui avez-vous peur ? Que pourrait-elle bien vous faire ? Que vous a-t-elle déjà fait? Ne vous inquiétez pas, tout ce qui sera dit ici, ne sortira pas de cette pièce. Vous avez ma parole ! "

Attendant la réponse de l'élève, Eleanor souffla sur le chocolat chaud avant d'en boire une gorgée.


@Maxine Hargrove

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

30 août 2020, 23:29
 PV  Je peux vous parler ?
RPG abandonné.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)