Inscription
Connexion

04 oct. 2020, 19:13
 RP/3e  Avis de tempête !
Image
Image
Ce RP étant un cours RP, il est réservé aux élèves de troisième année inRP inscrits dans la chronologie. Merci de prendre connaissance de cette information avant de poster.
📖📖📖
📕 Déroulement :

Chers élèves de troisième année, ce cours RP vous est proposé aujourd'hui afin de vous permettre de mieux prendre possession de votre personnage. En effet, il vous permettra de jouer votre personnage, de le faire évoluer en Sortilèges et de faire les pires bêtises possibles et inimaginables si tel est votre désir. Ce cours ayant une valeur RP, tout ce que se déroule durant celui-ci va permettre à votre personnage d'évoluer donc n'hésitez pas à créer des liens avec vos camarades ou avec moi-même.

Pendant plusieurs jours, je vous ai laissé l'occasion de vous inscrire à ce RP auprès de moi. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire, je suis ouverte à la discussion. Contactez-moi par hibou afin que je vous ajoute à la liste des participants.
Listes des participants :

Lumah Greenleaf
Megan Arrington
Edmund Dale
Oxy Wright
Celestia Moon
Lili Cooper
Aliosus Nerrah
Elicia Caldin
Elyna Oak
Taylor Bagholmes
Adaline Macbeth
Celia-Awena Fournier
Alexei Menkins
Ce RP va être divisé en plusieurs étapes qui dureront 10 jours chacune. Chaque étape sera suivie d'une résolutions qui me fera intervenir ainsi que votre personnage. Aucune résolution n'est écrite à l'avance puisqu'elles seront écrites en fonction de vos réponses et de vos réactions. Je n'ai pas encore déterminé le nombre exact de résolutions mais il devrait y en avoir, environ, 5 ou 6 en fonction du temps que cela me prend et des réponses de chacun.

Lors du cours, de petits exercices vous seront donnés par votre professeure. Il faudra les résoudre durant le cours. Comment ? C'est très simple ! En effet, il suffira d'expliquer, au sein de votre réponse, comment vous résolvez l'exercice. Ces exercices seront soit théoriques soit pratiques ! Il vous revient le choix de faire réussir ou rater votre personnage.

La réussite ou l'échec des exercices et les réactions de vos personnages vous feront gagner ou perdre des points de réputation si vous avez fait votre fiche ! Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à en faire une ! C'est ici !
📕 Conditions d'accès :

📚 Être en troisième année in RP et être inscrit dans la chronologie

📚 Respecter les règles RP du site.

📚 Vos posts doivent contenir MAXIMUM 400 mots et MINIMUM 220 mots. Tous les posts qui ne remplissent pas cette conditions ne seront pas pris en compte.

📚 Répondre dans un délai de MAXIMUM 10 jours. Sachez que si vous ne répondez pas dans les délai, je considérerai que votre personnage ne réussit pas l'exercice ou en tous cas qu'il ne se distingue pas particulièrement.
📖📖📖

A bientôt pour la suite de ce RP !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

04 oct. 2020, 20:06
 RP/3e  Avis de tempête !
📕 Etape n°1 📕
Jeudi 7 septembre 2045
15h00 - Classe de Sortilèges
Cette après-midi, Eleanor donnait cours aux élèves de troisième année. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de les revoir depuis la fin des vacances mais elle s'en réjouissait ! Après tout, c'était avec eux qu'elle avait commencé à enseigner au château. En effet, alors qu'ils rentraient en première année, Eleanor faisait sa première rentrée en tant que professeure de Sortilèges.

La jeune professeure savait que le cours de cette après-midi allait être un peu particulier puisqu'ils sortiraient probablement trempés de la salle de classe. En effet, "Pluvius" et "Nivicare" étaient les premiers sortilèges qu'ils allaient apprendre cette année. Alors, plus tôt dans la journée, Eleanor leur avait fait parvenir une note les invitant à se munir d'un imperméable, d'une écharpe et d'un bonnet pour le cours.
Bonjour,

Ce message est destiné à l'atttention des élèves de troisième année poursuivant le programme de Sortilèges. Veuillez, s'il vous plait, vous habiller (très) chaudement pour notre cours de cette après-midi.

A tout à l'heure,
Miss Perkins.
Lorsque le début du cours arriva, vêtue de son plus bel imperméable, Eleanor ouvrit la porte de la salle de cours et fit entrer les élèves. Ensuite, elle les invita à prendre place là où le désirait. La jeune femme n'avait jamais voulu désigner une place définitive pour chacun de ses élèves. Chacun pouvait se mettre où il le souhaitait et changer au cours suivant si tel était son désir, ça n'avait pas d'importance.

Lorsque tous les élèves furent entrés, Eleanor ferma la porte de la salle de classe et débuta le cours.

- " Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous allez bien. Je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle année. J'espère que vous avez tous reçu mon message ".

Eleanor observa les élèves les uns après les autres afin de se rendre compte du nombre d'élèves qui s'étaient suffisamment couverts pour le cours.

- " Aujourd'hui, nous allons apprendre à lancer deux sortilèges : " Nivicare " et " Pluvius ". Je suis consciente qu’apprendre à lancer deux sortilèges en un cours est une tâche plutôt compliquée mais je suis persuadée que d’ici la fin du cours, vous y arriverez tous ".

Eleanor était certaine qu’ils arriveraient, au moins, à faire tomber quelques gouttes de pluie ou quelques flocons durant le cours. Enfin, bien sûr, ça, c'est s'ils y mettaient du coeur à l'ouvrage. La jeune professeure était consciente qu'il leur faudrait de l’entrainement et plus d'expérience pour maitriser à la perfection ces deux sortilèges et provoquer de véritables tempêtes.

- " Mais, avant ça, j'aimerais que, chacun à votre tour, vous m'expliquiez ce qui vous a poussé à continuer les Sortilèges que ce soit en matière principale ou en cours à option. Je suis curieuse de connaitre vos motivations ".

Aussitôt, les mains se levèrent et un par un, Eleanor écouta l'ensemble des élèves présents dans la salle.
Faites entrer votre personnage en salle de Sortilèges (seul ou accompagné, peu importe), installez-le où vous voulez et répondez à la question que je vous ai posée durant le cours.

Vous avez jusqu'au mercredi 14/10/20 à 20h pour répondre à la première étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !

📖📖📖
Chers élèves, je ne vous identifie qu'une seule fois afin d'être certaine que vous lirez ce message à temps ! @Adaline Macbeth @Lumah Greenleaf @Megan Arrington @Edmund Dale @Oxy Wright @Celestia Moon @Lili Cooper @Aliosus Nerrah @Élicia Caldin @Elyna Oak @Taylor Bagholmes

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

05 oct. 2020, 19:44
 RP/3e  Avis de tempête !
Le 7 septembre 2045
Dans l'après-midi
Cours de sortilèges

3ème année


Le petit mot de Miss Perkins est parvenu jusqu'à moi, alors c'est vêtue d'un imperméable long, bordeaux, et de mon écharpe que je passe la porte de la salle de cours. J'aime bien cette salle et je m'y sens bien. Je suis aussi ravie de retrouver la pièce que de retrouver la professeure : même si je ne suis pas très proche d'elle.

« Bonjour, » lancé-je en entrant avant d'aller m'asseoir devant.

Je ne choisi pas une des tables du premier rang mais du deuxième, je m'assied juste là, dans le faible brouhaha que font les autres en s'asseyant. Je lance un sourire quand je vois passer Megan.

Le sac qui est sur mon épaule glisse jusque sur mes genoux, maintenant que je suis assise, et j'en sors du parchemin, mon manuel et une plume. Je ne sais pas encore si je vais en avoir besoin mais j'aime bien ce rituel. Il me fait sourire.

Pluvius et Nivicare ? J'ai lu des choses à ce propos dans le manuel qui est posé devant moi, sur mon pupitre, et je trépigne déjà de les essayer avec ma baguette. D'ailleurs, je la sors de ma poche en glissant ma main tout au fond de celle-ci. Je la garde dans ma main, et je pose mes coudes sur mon pupitre. Il faudra sûrement que je range le manuel et les parchemins, mais mon sourire ne m'a toujours pas quitté et il a même redoublé d'intensité.

Voilà déjà l'occasion d'appliquer cette résolution que je me répète intérieurement.
Je me décide à prendre la parole, et en premier. Je lève la main.

« J'ai gardé les Sortilèges parce que je crois que c'est très important. Pour se défendre, pour attaquer, pour vivre comme des sorciers. Mes yeux, qui étaient sur la professeure, dérivent dans le flou quand le rouge me monte aux joues. Et puis, je voudrais les connaître tous un jour. »

Je me tais.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 06 oct. 2020, 14:45, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

05 oct. 2020, 20:14
 RP/3e  Avis de tempête !
En ce premier cours de Sortilège de 3ème année, Oxy arrivait aussi guillerette que Perette et son Pot au lait. Sauf que ce n'était pas un pichet qu'elle avait avec elle mais un sac avec un imperméable, une écharpe Gryffondor et son bonnet assorti et des moufles. Elle avait bien vu le message indiquant de s'habiller chaudement mais elle avait eu peur d'arriver habillée comme un esquimau et de passer devant tout le monde pour la-nouille-qui-était-tombée-dans-le-panneau. Elle n'avait cependant pas osé venir sans rien au cas où le mot aurait été véridique.

En voyant son professeur joliment parée de ce qui était sûrement son plus bel imperméable et ses camarades habillés comme pour affronter un froid de novembre, elle s'installa discrètement au troisième rang et commença à se vêtir. Elle hésita à mettre ses moufles, se demandant comment elle pourrait écrire avec, jusqu'à ce que Miss Perkins leur annonce qu'ils allaient travailler sur "Nivicare" et "Pluvius". Ce qui voulait dire qu'il y aurait de la neige et de la pluie. Et donc, moufles.

Ah, la fameuse question de début d'année qu'ils entendraient dans chaque cours, pourquoi avoir choisi cette matière ? Comme si ça n'avait pas été compliqué de faire un choix il fallait en plus l'argumenter !

La jeune Gryffondor prit la parole à la suite de sa camarade de maison et s'étonna tout d'abord :
"Pour se défendre et attaquer, tu ne crois pas que c'est plutôt le cours de Miss Holloway ?"
Elle trouvait son objectif de tous les connaître intéressant et à la fois tellement ambitieux. Elle en ferait peut-être son métier : Recueil de sors en tous genre.

Elle compléta alors sa réponse pour sa Professeur :
"J'avoue ne pas avoir choisi spécifiquement le cours de sortilège. C'est surtout que je ne sais pas encore ce que je veux faire donc je ne voulais abandonner aucune matière, tout en découvrant les autres. Je suis en filière totale. Je crois que j'aurai trop peur de passer à côté de quelques chose si je ne poursuivais pas certains cours."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

06 oct. 2020, 14:16
 RP/3e  Avis de tempête !
Cela fait bientôt une semaine que vous êtes de retour à Poudlard et tu dois avouer que tu n'as pas vu le temps passer : tes nouvelles responsabilités, en plus des options que tu as choisies de suivre t'empêchent de t'ennuyer pendant une seule seconde, ce qui ne te dérange pas plus que ça mais te change bien de ta deuxième année.

Seule, tu te rends au cours de sortilèges habillée d'un manteau bleu nuit et d'une écharpe aux couleurs de ta maison. Tu as également mis le bonnet et les gants assortis dans ton sac au cas où. Le mot de Miss Perkins était clair, il vaut mieux que vous soyez habillés chaudement pour ce premier cours. Tu dois avouer que tu te demandes sur quoi vous allez travailler puisque cette demande n'est pas anodine.

En empruntant un escalier, tu croises Edmund que tu salues et vous discutez un peu en marchant : vous avez tous les deux gardé le cours de sortilèges, autant vous y rendre ensemble. En arrivant devant la salle de classe, vous tombez sur Aliosus, un Serpentard que tu connais de plus en plus grâce à votre responsabilité commune. Vous échangez quelques mots avant d'entrer tous les trois dans la salle de sortilèges. Vous vous installez à un endroit où il y a trois places et tu choisis le bureau du milieu, pour être entre ton collègue et ton ami.

- Bonjour Miss ! dis-tu, à peine installée.

Tu t'assieds et tu sors de ton sac tout ce qui peut t'être utile pour ce cours : plume, parchemin et surtout ta baguette. Dès que vous êtes tous installés, le cours commence et tu comprends assez rapidement la demande de votre professeure, puisque les noms des sorts te parlent. Tu sors avec le plus de discrétion possible ton bonnet, prête à le mettre sur ta tête dès que l'exercice pratique commencera.

Après les deux Gryffondor, tu décides à ton tour de lever la main et de répondre à la question de votre professeure :

- J'ai décidé de garder le cours de sortilèges en option car je trouvais dommage d'arrêter ce cours après deux ans. Nous utilisons très souvent notre baguette et je pense qu'il est important de savoir la manier. Apprendre sans professeur n'est pas quelque chose de facile et j'aimerais aussi en maitriser un maximum, dis-tu en adressant un regard à Adaline.

Actions d'Edmund et d'Aliosus validées par leur joueur.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

06 oct. 2020, 20:18
 RP/3e  Avis de tempête !
Bon.

On abandonne l'opération gants. Ils ne veulent pas être retrouvés, je ne vais pas les forcer à une chose qu'ils ne veulent pas. Surtout si ça me fait arriver en retard au premier cours de sorts de l'année. À la rigueur, en botanique, ce serait compréhensible. Mais pas les sorts.

Et c'est ainsi que j'ai débarqué en salle de sortilèges, accompagné des deux préfets de ma maison. La classe, quoi : trois Serpentard qui rentrent ensemble, tels une bande unie. Bon, je ne connais pas vraiment Aliosus mais son insigne de préfet suffit à éblouir.

Je prends soin de ne pas me mettre au milieu quand on s'installe : si arriver en compagnie de deux préfets est badass, passer tout un cours entre les deux... M'ouais. Mais même si c'étaient des élèves lambdas, ils m'auraient dérangé : j'ai besoin d'espace.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé mon sac à la place vide qui est à mes côtés : pour que personne n'ait l'abominable idée de s'y installer.

Le cours commence. Mon visage s'illumine de compréhension à l'entente du nom d'un sortilège qu'on va étudier : Pluvius. Si les effets de ce sort semblent plutôt clairs à l'entente de sa formule, je suis bien moins convaincu par le second. Il me fait penser à "nuit". Une disparition du soleil ? Des nuages pour le masquer ? Je ne sais pas.

Je me contente de glisser mes bras dans mon imperméable en restant attentif aux dires de la professeure avant de me saisir du bout de mon écharpe dépassant de mon sac. C'est déjà ça. J'aurais juste les doigts gelés à la fin du cours, rien de tragique.

Cependant, mes sourcils s'arquent à l'entente de la demande de la professeure : pourquoi j'ai choisi sorts ? Mais parce que c'est dans la filière Auror, pardi !

En soi, n'importe quel sort peut servir en duel. Il suffit de s'en servir stratégiquement.

Mince.

Je ne me rends compte qu'après-coup que j'ai répondu au tac au tac, sans lever la main. Bravo la première impression.

Je m'enfonce dans mon siège en espérant que le bureau et mon écharpe me cacheront un minimum.

Bon. Autant reprendre la parole le plus vite possible : le calvaire ne durera pas.

Je partage les motivations de Lili.

Voilà. Simple, court, fayot, parfait. Même si mes vraies motivations sont plus proches de celles d'Adaline.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

07 oct. 2020, 09:02
 RP/3e  Avis de tempête !
Elle était silencieuse, légèrement bien en cet instant dans sa cape d’hiver, dans son gros pull noir ainsi que dans les vêtements de mauvaise saison de sa maison (bonnet, écharpe et gants). Elle était heureuse d’avoir repris les cours ; et surtout ceux de sortilèges de manière optionnelle, car elle avait choisi la filière spéciale ; une filière où l’application de magie n’était plus réellement demandée, bien plus accessible à la théorie — ce qu’elle adorait — mais la pratique était tout aussi importante pour elle ; et surtout pour quand on souhaite devenir historien ? Du moins, c’était ce qu’elle pensait.

Elle s’installa à l’avant-dernier rang pour ne pas adopter une certaine place dans l’étude présentielle par rapport à ces camarades qui avaient Sortilèges en cours obligatoires, même si elle y participait avec plaisir. Et cela lui permettait d’y assister en tant qu’elle-même et de laisser sa carapace se reposer.

Elle sortit donc de sa sacoche son encrier à encre noire, sa plume ainsi que de nombreux parchemins. Elle était prête à participer à ce nouveau cours de troisième année. Oui, elle en avait envie. Alors, dès que la leçon put commencer, elle se mit à écouter attentivement le professeur Perkins.
Elle l’entendait, buvant presque ses paroles, elle n’avait pas le droit d’échouer surtout quand ce cours n’était que facultatif pour elle, mais si elle y allait c’était pour le prendre au sérieux.

Après avoir ouï quelques-uns de ses camarades de classe comme Adaline, Oxy, Lili et Edmund, elle se permit de s'emparer de la parole.

Bien que cela soit une matière optionnelle pour moi étant de la filière spéciale. Je trouve que les sortilèges restent importants à apprendre. Il est nécessaire d’en connaître pour la vie de tous les jours, comme par exemple : Alohomora lorsque nous oublions nos clés depuis l’intérieur de nos maisons ; ou encore l’Orchideus ou l'Herbivicus afin de faciliter la reproduction des plantes et améliorer nos manières de vivre grâce à la filtration de notre air. Ces sortilèges sont utiles, doivent être appris, et au même titre que mes camarades, je trouve que les enchantements peuvent nous aider à nous défendre, surtout en ces temps difficiles…

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

08 oct. 2020, 19:10
 RP/3e  Avis de tempête !
ELYNA, 13 ans
15h00 environ, Jeudi 7 septembre 2045

•••


Nouvelle année rime avec nouveau départ. Une filière, de nouveaux cours.... Ca chamboule les petites habitudes que tu avais prises dès ton entrée à Poudlard. Peur de perdre pieds, de glisser le long de la pente vertigineuse des études. Mais tu ne peux pas perdre. Espoir. Morrigane elle-même l'a dit. Il faut en croire en son avenir et le dessiner tel est notre désir. Nos choix.

La porte s'ouvre après quelques secondes d'attente sur une décoration de bon goût, toujours observée avec admiration. Plus de deux ans que tu t'y rends quotidiennement, autant que tu la contemples avec des yeux parsemés d'étoiles. Ces fauteuils où sont délicatement posés des coussins rouge et or, cette bibliothèque débordante de livres — ô ces Refuges de l'Univers. Tout est si merveilleux, ici, que tu en oublierais presque les tourmentes que renferment ces murs. De terribles secrets que l'école tente de cacher. Pour protéger.

Calmement, tu t'installes devant, aux côtés d'Adaline, si ta mémoire est bonne. Tu ne prends pas la peine de la saluer, déposant ton sac et laissant glisser ton écharpe bleu nuit sous le pupitre avec autant de délicatesse que ton Corps le permet. Ton imperméable foncé et autres accessoires demandés par la professeure restent contre ton Corps, par précaution.
Si tu t'es assise devant, près d'une Autre, en prime, ce n'est pas un choix anodin. Jamais auparavant, tu ne te serais enracinée auprès de quelqu'un, préférant la solitude. Mais ta vision du Monde a changé. Tu te forces à te fondre dans la masse, comme le font tant d'Autres dans ce Monde où tu n'as ta place. Tu ne souhaites pas qu'on te pense isolée. Honte t'envahit. Même en te fracassant le crâne des Nuits entières, tu ne trouves la raison qui t'a plus tôt poussée à t'exclure de toute vie sociale. La reprendre en main, tant bien que mal, maintenant.

La question posée suscite de l'agitation, commençant par celle de ta voisine. Tu réfléchis, tandis que les réponses fusent. Lorsque le calme revient, ta main se lève.

J'ai toujours apprécié vos cours, Miss. La matière me passionne, sans que je ne puisse réellement expliquer pourquoi... Je pense que j'admire ce panel de possibilités qui s'offrent à nous lorsqu'on la connaît. Ils se retrouvent partout ! J'espère aussi que ça m'aidera à comprendre le Monde dans lequel je vis...

L'impression d'en avoir trop dit te dévore.


Plume d'@Adaline Macbeth <3

#426b80 // sixième année
grandiose

09 oct. 2020, 14:36
 RP/3e  Avis de tempête !
Les événements de la matinée avaient presque fait perdre de vue à Aliosus son cours de Sortilèges pour lequel miss Perkins avait ajouté une mise en garde des plus curieuses. S'habiller très chaudement ? Allons bon. Qu'est ce que c'était encore que cette histoire ? Il avait donc prévu un pull épais et surtout un ancien manteau qu'il ne prévoyait que pour les jours de pluie torrentielle, un long manteau imperméable que portait son père quand il avait son âge pour naviguer sur la mer du Nord que domine le château familial. Il se sentait ridicule ainsi vêtu en intérieur, il avait chaud, c'était encombrant.

Ses camarades le rejoignirent, Lili Cooper, sa collègue préfète qu'il fréquentait à présent quotidiennement afin d'échanger les informations de la journée, débattre des marches à suivre et se répartir les secteurs de rondes, et Edmund Dale, un autre troisième année dans la même filière que lui, Auror.

Une fois installé à côté de Lili il commença à pester contre son manteau et sa rigidité qui lui faisait perdre en agilité, il faillit renverser par deux fois son encrier par mégarde alors que le cours venait à peine de commencer. Il écouta avec attention les indications de miss Perkins, puis les raisons de ses camarades, c'était toujours bon à savoir.

Lorsque son tour fut venu, car lui, contrairement à d'autres à l'éducation visiblement défaillante, savait attendre pour parler, il annonça simplement la vérité.
"J'ai choisi la filière Auror parce que la magie liée à la baguette est, je trouve, la plus intéressante et la plus puissante." Il n'en dit pas plus, par exemple, qu'il considérait cette matière comme la plus fondamentale. Ça aurait peut être plu à Miss Perkins, mais il n'aimait pas s'épancher. En revanche il appréciait beaucoup les cours de la professeure et avait eu plusieurs fois l'occasion de lui venir en aide lors de préparation de cours ou des réparations suite aux conséquences d'années inférieures maladroites.

6ème année

11 oct. 2020, 17:35
 RP/3e  Avis de tempête !
Mon gros manteau sous le bras, je passe avec une certaine hésitation la porte de la salle de Sortilèges. En voyant le message de Miss Perkins, je me suis demandé si c’était une blague qu’elle nous faisait pour ce premier cours, mais voir la professeure et mes camarades habillés bien chaudement me rassure un peu.

« Bonjour. », dis-je en jetant un rapide regard autour de moi pour voir qui est déjà là.

Si les visages me sont désormais bien familiers, le fait que l’un d’eux manque à l’appel depuis le début du mois me perturbe toujours autant : Ethan n’est pas revenu à Poudlard cette année, et son absence m’a quelque peu fait perdre mes repères dans le château.

Rendant son sourire à Adaline lorsque je passe devant elle, je m’installe à quelques places de là, devant Oxy. Le plus discrètement possible et en essayant de ne pas heurter les deux camarades de maison qui m’ont rejoint, j’enfile mon manteau, mais aussi une écharpe et un bonnet que j’avais glissés dans mon sac de cours.

“Pluvius“ et “Nivicare“, vient de dire Miss Perkins. Même si je ne suis pas bien sûre des effets de ces deux sorts, le nom du premier me fait penser à des intempéries. Le lien avec la consigne du jour se fait dans mon esprit, et avec un petit sourire amusé, je hoche la tête.

La question posée ensuite par la professeure de Sortilèges me laisse un peu perplexe. Ce n’est pas que je n’y ai pas réfléchi, au contraire, mais je crois avoir un peu de mal à formuler ce que je pourrais dire. J’écoute donc les réponses des autres élèves, dont certaines se rapprochent de ma pensée.


« Pour moi, ce serait un peu comme Lili. », commencé-je après avoir levé la main à mon tour, « Même si je l’ai pas en option, comme je suis en Sport et Soins. Mais je suis d’accord, que les sortilèges sont… quelque chose de vraiment principal dans l’apprentissage de la magie, pour moi. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily