Inscription
Connexion
02 sept. 2014, 17:51
Une nouvelle page se tourne
Tout avait commencé dans la salle de journalisme. Une coïncidence. Ils s'étaient tous les deux trouvés au même moment dans la salle, seuls. Ils avaient un peu discutés. Une conversation des plus banales autour d'un article de la Petite Mornille que Madeleine devait écrire. Puis Luka avait balancé de but en blanc sans transition et sans tourner autour du pot, trois mots: "tu me plais." Il avait un peu développé son propos bien sûr. Mais l'idée était résumée dans ces trois mots. Les deux jeunes élèves avaient convenu de se retrouver très bientôt pour une sortie à Pré-au-Lard. Puis ils s'étaient plongés dans leurs articles respectifs, et n'avaient plus échangés que des banalités. Ainsi s'était déroulé le premier tête à tête de Luka et Madeleine.

Puis était arrivé le jour de la fameuse sortie à Pré-au-Lard. Madeleine était arrivée la première chez madame Piedodu. Luka avait invité la demoiselle au Bal de de Noël. Après avoir accepté Madeleine avait alors prononcé pour la première fois de sa vie les trois mots. Mais non pas "tu me plais." Cette étape-là elle était passée. Maintenant ils en étaient aux autres trois mots. Oui, le fameux "Je t'aime." Elle avait pris Luka de court mais finalement leur sortie se termina bien et à partir de ce moment, ils se considèrèrent comme un couple.

Vint enfin le soir du Bal de Noël organisé par les préfets. La soirée s'était déroulée dans la bonne humeur quoique les deux tourtereaux en sortir un peu déçu de n'avoir pas échangés le baiser que tout deux attendaient secrètement.

Aujourd'hui, Madeleine s'apprêtait à écrire une nouvelle page de leur histoire. Elle attendait dans le couloir, devant la salle de sortilège où Luka avait cours. La sonnerie retentit et presque aussitôt la porte s'ouvrit , libérant le passage aux élèves de première année.

Adossée contre le mur, la préfète attendait. Quand enfin la petite tête blonde de son petit copain apparut, elle alla à sa rencontre. Après l'avoir salué elle lui dit:


" Il faut que je te parle mais on va attendre qu'il y ait un peu moins de monde."

Les deux élèves attendirent et quand le flux d'élèves se fut un peu calmé, Madeleine prit une grande inspiration avant de déclarer:

" Luka... Entre nous... C'est terminé. On ne se voit plus, tu n'es jamais disponible. Dans ces conditions, ça ne sert à rien qu'on continue à sortir ensemble."

Bien qu'elle sache que c'était inutile, elle ajouta:

" Je suis désolée."

Enfin elle tourna les talons et s'en alla, d'abord d'un pas tranquille, puis, dès qu'elle eut tourné à l'angle du couloir, en courant, retenant les larmes qui lui montaient aux yeux et les sanglots qui lui nouaient la gorge.

Reducio
Ce RPG n'attend aucune réponse, il est là pour compléter l'histoire de mon personnage.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015